Beauceron

Beauceron
ou Berger de Beauce
ou Beauceron Bas-Rouge

Chien de berger, de garde et de compagnie
65 à 70 cm au garrot, femelle 61 à 68 cm
35 à 40 kg
Longévité : 13 à 14 ans
Origine : France
Chasse : 0/3
Compagnie : 2/3
Toilettage : 0/3
Travail : +++ garde
Inscriptions au LOF en 2007 : 2945 (14ème)
Avis des internautes

130 commentaires


Chaleur beauceron 5 mois de Jennifer - 01-10-19 23:57

Bonjour je voudrais savoir si c’est possible que ma chienne de 5 mois et déjà c’est première chaleur ?

Elle vit dehors et ce soir elle pleure beaucoup dehors elle a l’air déranger au niveau de son arrière train

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Mon beauceron est maigre de Frisk - 27-06-19 14:53

Bonjour, mon chien est un beauceron pur sang, il va avoir deux ans et il est maigre.

Nous lui donnons une gamelle toujours plainr à disposition, nous avons plusieurs fois changé de croquette, mélangé avec de la pâté, des pâtes... Il mange, mais reste maigre, quand je le caresse, on sent sans peine ses côtes, et il est très fin. Il est pourtant régulièrement vermifugé.

Est-ce normal ? Sinon, avez vous des conseils ou des solutions ?

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture
Propreté de Morelle - 19-02-19 08:36

Bonjour

Ma chienne va avoir 17 mois et toujours pas propre je ne sais plus quoi faire malgré que je la sort très souvent besoin de conseil en attente d une réponse merci

Cordialement

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté
Recherche d un chien de garde de Mous - 23-11-18 23:32

Bjr je cherche chien de garde pour une ferme a mouton et vache

0 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Bonjour de Mohamed Boudali - 16-05-18 18:02





Bonjour,

S'il vous plait, mon chien a 7 mois, mais j'ai pas pu savoir si il est un Rottweiler croisé ou Beauce..

2 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron problèmes d'entente avec ses congères de Nanou - 08-04-17 00:54



Bonjour j'ai un beauceron croisé de 1 ans qui a ne s'entend pas avec les autres chiens j'aimerais quelques conseils svp pour résoudre le problème ou trouver une solution merci d'avance

6 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de couture jacques - 08-04-20 22:00

votre chien fais ce qu'il veut:que fait-il sur le banc? sa place n'est pas dans toute la maison,il doit avoir son panier a une place bien définie et se l'appropriér,c'est son espace de vie

2 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Alizée - 23-07-22 13:35

Un beauceron est suffisamment intelligent pour faire la différence entre j’ai le droit de dormir sur le canapé mais je dois respecter mon maître. Si vous n’êtes pas un leader pour votre chien ce n’est pas étonnant que vous pensiez comme la vieille école avec de l’éducation canine s’il y a 30 ans. Le problème n’est pas sur le fait qu’il monte sur un banc, ne prenez pas ces chiens pour plus bêtes qu’ils ne le sont. D’ailleurs vous déplacez le problème sans doute par manque de compétences. La question c’est avant tout : comment réagit-il exactement quand il croise un congénère ? Mâles entier ou castré ? Mon chien a même le droit aux câlins dans le lit le matin, mais il m’a toujours considérée comme son maître et comme quelqu’un de confiance, je n’ai aucune bêtise j’ai un chien très sociable très intelligent qui sait parfaitement se comporter en intérieur ou en extérieur, doux et gentil avec les enfants ou personnes âgées, alors que mâle entier, il est sociable avec n’importe quel chien ou n’importe quel humain et sait comment se comporter instinctivement quand il entend quelqu’un se faire agresser. Si quelqu’un se fait agresser je n’ai même pas besoin de réagir, suffit que je m’arrête et il sait faire comprendre que si ils baissent pas d’un ton il saura réagir et calmer le jeu, sans avoir besoin de brailler comme un âne.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Des chiens adorables de Iris - 06-03-17 13:42

Bonjour,

Mon beauceron croisé berger Belge nous a quitté le 30 janvier.

J'ai recherché aussitôt un autre beauceron, pour atténuer ma peine. Max est arrivé le 16 février, il n'avait pas tout à fait 8 semaines. Il est plein de fougue et fait des bêtises, c'est encore un bébé, tout cela est normal. En 18 jours il a déjà compris où faire ses besoins, (j'ai un grand jardin), où dormir et le "non" lorsqu'il fait des bêtises. Il aboie lorsqu'un inconnu arrive et quand il comprend que c'est un ami lui fait des fêtes.

Ces chiens sont de merveilleux gardiens et compagnons qui ne cherchent qu'à comprendre ce que vous attendez d'eux.

12 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement
Un Amour de Beauceron de Nadege - 24-04-16 19:11


Bonjour.

J ai un chiot berger de boce croiser borden Olli de 4 moi il est super sage et propre

J en suis vraiment super fière

7 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté
Re: de Serna - 13-05-16 23:31

Bonjour voilà j'ai un beauceron croisé berger australien j'ai un gros souci je ne sais pas ver qui me tourner vendredi mon chien à mordu ma fille de 4ans au crâne on la emmener au urgence on voyer la boite crânienne heuresement elle a rien eu de grave mais j'ai encore deux enfant âgée de 6ans et 2ans ils en n on une peur du chien on ne peux plus le garder si vous connaissez quelqun svp aidé nous

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Janis croisé beauceron 1an et demi de David - 14-01-16 11:54


Bonjour, je vous présente ma chienne Janis. Quand je l'ai eu j'habitais encore en appartement au 4ème étage et j'ai eu aussi un chat en même temps. Très rapidement j'ai eu plein de soucis, Janis s'attaquait à la tapisserie en mon absence ou aux cables électriques, elle faisait les cent pas la nuit au lieu de dormir,etc.... Depuis 1 an j'habite une maison avec jardin clos, le début n'a pas été simple, elle arrachait toutes les plantes de la haie et s'attaquait aussi aux plantes vertes dans la maison. Aujourd'hui ça va nettement mieux elle est plus calme, très câline (un peu trop même), un peu fofolle quand il y a du monde, elle saute sur les gens. C'est encore un peu difficile niveau obéissance mais y'a du mieux. Côté propreté il y a encore quelques loupés de temps en temps mais ça va......

19 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté
mon beauceron se sauve de lucie - 06-11-15 18:28

Bonjour a tous je possede un beauceron il a douze mois s'apelle Booba je les ue a ces trois mois c'est une pates avec nous seulemen depuis quelques semaine booba a decider de ne plus vouloir ecouter et en promenade il se sauve jai bon le rapeller c'est comme si il mentender plus.je comprend pas pourquoi du jour au lendemain il fait sa .je trouve sa triste que depui je suis obliger de les sortir en laisse tous le temps se qui fait quil ne peu plus se depencer . Je precise que jabite en campagne et quil et en promenade quatre fois par jour.

7 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture
Re: de Caron - 17-04-16 13:29

Bonjour,

Est il sterilise? Je vous pose la question car la maturite sexuelle arrive vers 8, 12 mois selon la race. La stérilisation reste une tres bonne facon de garder son chien en pleine sante et d'oter les comportements lies aux hormones.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron ou pas de tony - 28-09-15 12:29


Bonjour voici spike 4 mois alorsbeauceron ou pas ? Je les eu aà 2 mois et demi et personne c'est me dire

2 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Rami - 27-02-16 09:49

Ç est un beceron croise malinois

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de as - 27-11-15 21:06

je dirais oui croisé type malinois

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceronne pure race de laribe nicole (2 avis) - 07-07-15 10:52

ma chienne est très craintive et ne cesse d aboyer lorsqu elle voit quelqu un,veritable panique dehors que faire?

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement Peur
beauceronne de laribe nicole (2 avis) - 06-07-15 16:52

ma beauceronne pure race est très craintive et ne cesse d aboyer. j ai pris un dresseur ,he las tjrs pareil ? que puis je faire , elle aura 3" ans en décembre

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement Education
Sultan berger croisé bauceron de COMBET NICOLE - 25-04-15 09:52


Mon chien à 8 ans. Nous sommes en appartement mais il promène tous les jours.

Craintif il est resté car abandonné à l'Age de quelques semaines, jeté d'une voiture.

Nous avons constaté que notre chien prend un coup de vieux.

Il est têtu, mais avec le temps il s'est beaucoup assagi.

Il a eu une mauvaise expérience d'un vétérinaire qui l'a pourtant sauvé.

Aujourd'hui se pose la question : si je dois consulter et le mettre en confiance, je m'y prend comment??.

7 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de marie-rose carrel (2 avis) - 08-06-15 04:18

bonjour j aime bien ses chien j avait un bauceron mais malheureusement j ai du l endormir il y a quatre mois il aurai 13 ans

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Fanny de Gierek - 05-08-14 18:34



Bonjour, Ma chienne Beauceron va avoir 4 ans ces jours-ci. C'est une chienne qui a atteint sa maturité voilà 6 mois environ. Maintenant, elle est calme et très équilibrée. Pourtant, il lui a fallu une éducation ferme et je continue à l'emmener au club canin pour garder la sociabilisation acquise. (elle est très contente d'y aller). Elle a passé l'examen du CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) et je recommande cette éducation pour TOUS les chiens, même ceux qui sont "dociles" mais tout particulièrement pour ceux qui ont un fort caractère.

Sinon, c'est une chienne pot de colle très douce avec les enfants, très bonne gardienne et bonne au travail sur troupeau. Et j'ajoute que mon mari qui n'en voulait pas (peur des chiens) est complètement conquis. Bref, que du bonheur!

35 sur 37 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Comportement Peau Peur
Re: de isabelle - 10-11-14 17:45

moi meme je n etais pas tres partante pour cette race,j ai cédé pour faire plaisir a mon mari et aujourd hui je suis amoureuse de ma chienne,ce sont des chiens qui donne tellement,en tendresse et en joie de vivre c estun bonheur d e chien...avouons le ...un peu embarrassant que les demonstrations d amitie qui font 40 kgs se gere qqfois difficilement.attention chien qui rens addict!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Iris la terreur ;) de Flo (5 avis) - 04-08-14 12:20



Je suis le maitre d'une petite Iris de 1 an. Elle mesure 65 cm pour 33Kg. Elle est obéisante, pot de colle et caline. Elle est également très sociable que ce soit avec les humains ou les autres chiens. Elle n'aboie peu et souvent à bon escient (un chat étranger dans le jardin par exemple). Elle est très joueuse. Elle peut ne rien faire de la journée mais à besoin dans ce cas de bien se défouler au soir. Très douce avec ma petite de 2 ans mais assez irritable pendant ses chaleurs (grognement sur la petite par exemple). Obéissante mais parfois besoin de la recadrer. Avec les autres chiens, elle est dominante dans le jeu mais se fait facilement recadrer par les chiens plus vieux (petits ou grands)

23 sur 26 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement Chaleurs Education
Re: de Flo (5 avis) - 22-10-14 09:32

Iris a été au troupeau (moutons) une fois et a obtenu l'excellent au CSAU.

Néanmoins, elle a gardé un fort attavisme pour le troupeau qui m'oblige à être vigilent si moutons, chèvres, vaches... se trouvent à proximité. Pour l'avoir vu en situation, j'ai une absence totale de rappel quand elle troupeaute. J'ai un club de chiens de troupeau près de chez, j'y suis allé une fois. On travaille sur moutons et en laisse. Je préfère bosser avec un moniteur expérimenté plutôt que me lancer seul à l'abordage.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Flo (5 avis) - 21-10-14 20:47

Oui elle est très attirée par le troupeau. Elle a eu son CANT mention excellent. Elle est intenable pres d'un enclos. D'ailleurs impossible de la lacher pres d'un troupeau car, bien qu'elle troupeaute, je n'ai aucun rappel a ce moment alors qu'il est tres bon d'ordinaire. Il y a un club pres de chez moi où on peut s'entrainer avec une educatrice qui a des moutons. C'est preferable meme si elle est ridicule a coté du border lol. Mais je suis d'accord ça ne s'improvise pas.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de cahuzac - 21-10-14 17:46

bonjour,

Non n'amenez pas votre chienne chez l'agriculteur du coin car le travail sur troupeau ne s'improvise pas (on ne fait pas courir un chien après des vaches juste pour qu'il se canalise !) cela demande beaucoup de travail en amont ! cela pourrait être préjudiciable à votre chien qui n'a aucune habitude d'un troupeau et encore moins des vaches qui ne le connaissent pas (un coup de corne d'une mère ou un coup de pied, cela peut être dangereux, je sais de quoi je parle car notre beauceronne en a fait les frais il y a quelques années avec un trauma de la colonne vertébrale et une paralysie: il a fallu l'euthanasier, alors qu'elle vivait tous les jours avec le troupeau) et cela peut aussi causer des dégâts au niveau du troupeau: pour ma part je n'accepterais pas qu'une personne vienne faire travailler son chien sur mon troupeau sans formation préalable du chien et du maitre et sans connaissance du troupeau !!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de vadecard (2 avis) - 13-10-14 09:04

une chose vous habité ou en ville avec un pavillons, ou en zone rural, une chose déjà , si vous voulez que mademoiselle soit sage, déjaà si dans votre environnement il y des bête a cornes, sans la lâché, tester la en laisse aupres d un enclos de vache d elle, si elle est une bête avec les vrai gêne du beauceron mademoiselle va aboyer pour vous demande de la lâché pour allez pousser le troupeau, vers l étable,si vous avez un fermier avec qui vous avez des relations cordiales, metté au travail, cela va la rendre plus calme apres 30 minute de course en arc de cercle autour de 30a0100 bétes a cornes mademoiselle, apres un effort predre pour la journée son comportement permanent d être prêt a mener et rentre dedans oui un beauceron est une chien qui dans ces gêne la patrouille garde,surveillance , protection de troupeau voir de son patron, pour mémoire ,ce chien le beauceron , si un boeuf de ou une vache n avance pas il pince, les jarrets pour faire avancé le récalcitrant,pour un visiteur non convié, dans son espace ,celui a vivement interets a n''a pas croiser son chemin, il va se faire mener le train arret le jambe comme une vache refusent de rentre a l étable

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron Malinois de BOSS Rond (3 avis) - 21-11-13 19:48




Bonjour j'ai une femelle Beauceron croisée Malinois et j'avoue que c'est un chien de "caractère" hélas vivant dans la maison familliale elle n'écoute que moi .....

Très dur de se faire entendre et comprendre c'est un chien à prendre dés son plus jeune âge dans un gant de velours avec une main de fer.

Peau de colle trop câline débordante d'affection. J'ai dressé pas mal de chiens mais celle-ci me donne du fil à retordre .... Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus ma chienne a 8 mois je l'ai depuis 2 mois elle commence à écouter mais uniquement moi. Mes parents se font ballader elle les prend pour des (copains) Donc quand je vois que des gens ont ce genre de chiens dans un 50 mètres carrés ça me laisse dubitatif. La mienne est en maison 150 m² et immense terrain et ça ne lui suffit pas !!!! Ne rendez pas ce genre de chien malheureux il leur faut de l'espace merci

21 sur 27 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau
Re: de gilles (2 avis) - 12-10-14 20:10

cela est normal,le beauceron est un chien de roupeau pour mener les vaches et le boeuf donc il , il faut un chef de de groupe toi , tes parents pour lui, c'est des amis ou du betail qu il garde attend juste ton ordre de les mene comme un troupeau déja hors sujet montre lui un troupeau de vaches et de mouton , c'est chien équilibre, il va japper pour vouloir mener et regroupez le troupeau

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Flo (5 avis) - 09-09-14 15:13

Oui tout est possible. Un beauce en appart pourquoi pas à condition d'être disponible. Maintenant le jardin est un gros gros plus. La mienne est dehors en notre absence. ça lui permet de courir après des lapins, faire ses besoins à sa guise et surtout d'avoir à travail à savoir gardienne. Je n'imagine même pas avoir ma beauce en appart. Mais c'est vrai que certains, sous pretexte d'avoir un jardin, laisse le chien en permanence seul dehors...

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de nabil - 06-01-14 00:52

Bonsoir, j'ai un beauceron de 4mois et demi qui vit tres bien en appartement et il est nullement malheureux bien au contraire, il s'y plait a merveille, ce n'est pas le fait d'avoir 1000 m de jardin qui rend le chien heureux mais plutot l'attention qu'on lui porte, le mien sort en ballade ts les jours, rencontre plein de gens et plein de chiens, et ca c'est le plus important je pense, il m'obeit ainsi qu'a ma femme de la meme maniere.

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron de 9 ans de Christian - 28-10-13 21:37

Je possede un beauceron de 60kg c'est une grosse brut mais gentil ' enorme caractére il à besoin de caresse mais pas trop ( si l'ont samuse avec un baton ou autre il grogne et il est cappable ,pas forcement de mordre mais d'attraper le bras ) pouquoi cette reaction alors qu'il n'à jamais eu une simple giffle sur le museau

11 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité
Re: de Flo (5 avis) - 09-09-14 15:18

Lors de la confirmation d'un beauceron, il y a une épreuve de caractère où un inconnu menace le chien avec un baton donc je suis d'accord avec potager, voir comment vous jouez avec. Si ce jeu vous parait exciter un peu trop votre chien, peut-être éviter celui-ci. Il arrive à ma jeune beauce de s'exiter et de me prendre le bras quand on joue. J'arrête alors directement le jeu et je me casse. Le père d'un copain chasseur a éduqué son épagneul à la trique. Il ne le frappe pas mais dès qu'il fait le con, il montre sa trique et le chien reste cool. Je ne connais pas votre chien mais ce mode d'éducation est fréquent et si vous avez récupéré votre chien à la SPA, il est possible qu'il réagisse à ça.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de potager - 28-05-14 17:44

Parce que le bâton est synonyme pour lui d'agression, d'attaque. Tout dépend du grognement et comment vous "jouez" de votre bâton. Ce chien est un chien "polyvalent" a besoin d'une très bonne éducation dès le départ en clair mettre des limites aussi. Voilà ce sont d'excellents chiens de travail et compagnie, bien dans leur tête aussi s'il avait dû vous mordre je pense qu'il l'aurait déjà fait après je ne suis pas experte en la matière je laisse ça à d'autres internautes.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de - 24-09-13 13:59

La vie en appartement est elle envisageable?

avc sortie plusieurs par jour bien sûr!

Merci de votre réponse

5 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Boss Rond (3 avis) - 31-10-14 09:50

re bonjour les gens donc après 12 mois passé en ma compagnie et un dressage "main de fer dans un gant de velours " car il ne faut RIEN leur céder tout en se faisait respecter et en lui prouvant votre affection! Je peux dire aujourd'hui que j'ai une chienne sensationnelle je n'ai même plus besoin de lui parler pour la faire écouter. Elle fonctionne aux gestes, je ne suis pas passé par des pseudos dresseurs j'ai fait un boulot colossal mais le jeu en valait la chandelle Chien adorable,sociable, accepte volontiers vos amis anticipe bien les situations. C'est un amour je l'adore :) j'espère à tous que vous aurez ce même bonheur!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Camille - 09-10-13 15:54

Le beauceron devient un chien très sage en grandissant mais il est extrêmement dinamique jeune. Il nécessite tout au long de sa vie de longues promenade et la possibilité de courir. Il perd pas mal ses poils en été. Tout cela mis à part c'est une véritable joie de vivre avec lui.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron un jour beauceron toujours de veyssiere - 31-07-13 16:07

J'ai eu un beauceron en appartement dont la mère "travaillait" très bien pour garder un troupeau de chèvres en Dordogne, de plus elle avait pigé que sa patronne cherchait les truffes et elle s'y était mise avec succès !

Mon chien, son fils, était le plus beau le plus intelligent le plus gentil et j'en passe ! Mon fils (bipède) a appris à marcher en s'accrochant à lui, à tout ce qui dépassait : oreilles, babines, testicules .. Haïdouk avait compris que je ne voulais pas d'un chien méchant et respectait ça et grosso modo tout ce qui pouvait nous faire plaisir : un amour de chien qui nous faisait rire ! Un tique l'a tué il me manque encore !

14 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau Agressivité
deux beaucerons , deux chiens extraordinaires de - 22-07-13 21:14

Bonjour,

Je possède actuellement une femelle beauceron.

Plus tôt c'était un beauceron mâle qui faisait parti de la famille.Celui-ci avait profiter d'un programme d'éducation : ce chien était très bien dressé et obéissait très bien , sauf lorsque des chiens s'approchaient de la maison , il était très agressif envers les autres chiens et plutot intenable.Cependant c'était un excellent chien de garde , très impressionnant pour les étrangers.Il avait un caractère formidable , très affectueux.

La chienne que nous avons actuellement possède un caractère différent : elle est très affectueuse et est très expressive.Elle est capable de bouder toute une journée si on l'a grondé pour une bêtise qu'elle aurait fait.Elle se fait très bien comprendre et comprend vite.Elle s'interpose lorsque les enfants se disputent mais aussi lorsqu'il y a des câlins car la jalousie la rattrape.Ce n'est pas un chien à laisser seul trop longtemps car s'ennui vite sans son maitre.

Côté garde , elle assume très bien son rôle.

Force , douceur et malice la caractérise ( on a du changer le sens des poignets de porte car elle allait partout en notre absence).

Avec les enfants , ces chiens sont très doux.

Je recommande cette race à condition d'avoir du terrain ou de le sortir très régulièrement , car même âgé , ces chiens débordent d'énergie et peuvent courir pendant des heures.

Il faut également qu'une personne( au moins) de la famille ai un caractère fort pour donner de la voix quand l'animal fait des caprices.

19 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Agressivité
chien pas pour tous de david - 04-07-13 01:20

En ce qui me concerne, je trouve ce chien passionnant, gai, vif et hiper sensible. les exes du propriétaire seront toujours sanctionnés par ce chien qui a connaissance de se puissance et force. sa sensibilité est souvant mal comprise, il faut lui laissé le temps d'analyser les situations qu'il ne connait pas. cela peux parfois générer de l'impatience de la part de proprietaire non averti.

Je travail proffessionnellement de puis des année avec cette race. après deux ans de formation par le jeu, je laisse toujous 1 a 1 ans est demi de maturation avec que des promenades puis je reprend après les finitions de ce qui était assimilé par le chien.. cette race est tardives, mais vous rend au sentuplue la patience que vous lui avez accorder. vos exes, il vous les rappelera à la première occasion et vous en serez responsable. Attention regarder vous et si vous ne vous meritez pas ce chien, prennez en un a votre niveau. travailler avec un chien de 50 kilos avec une sensibilité et un doité énorme n'est pas donné a tous. je vois tros de beauceron dans des mains ou la rentabilité passe avant la qualité.

15 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
chouchou de chouchou (2 avis) - 28-06-13 23:56





mon p'tit chou dans les roses

5 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de foutage de gueule - 12-07-13 11:39

ce n'est pas un beauceron mais un croisé!!!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
mon p'tit chouchou de bouleknater (2 avis) - 28-06-13 23:25





je suis en appartement - un pot de creme - mais tres dominateur -

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron un jour, beauceron toujours :) de Sandra (2 avis) - 28-04-13 15:12


J'ai eu d'abord mâle et quand il est décédé j'ai préfèré prendre une femelle. En effet le beauceron étant une race naturellement dominante le mâle est plus difficile a éduquer! Et les rencontres avec les autres chiens mâles sont parfois problématiques à cause du fort caractère du beauceron. La femelle est beaucoup plus docile et malléable! Mais c un chien extraordinaire, un complice de toujours et un chien facile à vivre mais a l'unique condition qu'il est reçu une bonne éducation des son plus jeune âge! Une main de fer dans un gant de velours! J'ai vécu les plus beau moment de ma vie avec mon premier beauceron, des souvenirs impérissables et ça fait 5ans qu'il est mort mais il me manque encore énormément. Je vivais dans un appartement de 50m2 et il était épanoui avec des balades de minimum 4h par jours! faire du velo se baigner crapahuter, tout est possible avec un bas rouge et c'est ça qui est formidable! Même si on est pas un grand sportif a la base! Bref je recommande ce chien a condition d'avoir du caractère et d'aimer la nature :-)

16 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education
Re: de Orsini - 31-12-16 05:45

Haha il ressemble beaucoup à mon Zen. Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai aussi deux cockers que j'adore mais qui me rendent folle malgré le fait qu'ils aient eu la même éducation que mon beauceron. Les beaucerons sont des chiens parfaits, ils adorent apprendre, sont affectueux, bons gardiens sans être agressifs. Il est vraiment cependant qu'il est essentiel d'avoir une main ferme dans un gant de velours ???? Tu as raison, l'essayer, c'est l'adopter!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de marie-rose carrel (2 avis) - 08-06-15 04:38

bonsoir j avait un beauceron je l aimai bien mais malheureusement il est mort il y à quatre mois j avait aussi un chat il n est plus la non plus

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 17-07-13 16:34

Bonjour Sandra. Merci pour tous ces conseils mais je voulais vous demander si un beauceron pourrais se contenter d'un appartement de 100m2 avec seulement 2h au grand max par jour la semaine? Après, le week-end, ce n'est pas la même chose, il aura plus de temps pour se dépenser, mais est ce suffisant? Nous allons bientôt accueillir un chien et nos choix se sont tournés vers le Beauceron. Je ne veux que le bonheur pour mon futur chien, alors si c'est impossible...

Merci de me répondre ;)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 29-06-13 09:20

Merci beaucoup Sandra pour toutes ces informations. Nous allons bientôt accueillir un chien, et nos choix se sont beaucoup orientés vers le beauceron. Je trouve que ce chien pourrait être un gentleman! Nous vivons dans un appartement de plus de 100 m2, mais nous ne pourrions pas forcément le sortir à tout moment. Pensez-vous que notre futur beauceron pourrait s'épanouir avec 2h de balade par jour?

Merci pour votre réponse :)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de charles - 04-06-13 17:24

J'ai pas compris la phrase tout est possible avec un bas rouge? Nous avons un beauceron de 3 ans en famille d'accueil et nous aimerions le garder mais l'éducation n'est pas facile...mais on va perseverer !

Il s'appelle Cochise

merci d'avance pour la réponse

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron4ever de Cogito ergo sum - 26-03-13 21:04


j'ai reçu un beauceron en cadeau de la rue. je la trouve magnifique. elle est d'une gentillesse incroyable avec les gens en général. c'est une femelle quoique un peu peureuse avec le bruit... Je recommande de la patience avec le beauceron et aussi plein d'exercices à l'extérieur... Le beauceron n'est aucunement agressif et parfaitement a l'aise dans un petit appartement :)

Conseil: si vous avez un beauceron, traiter le avec respect et il vous le rendra !

Peace

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Agressivité
Chaque Beauceron possède son caractère de - 17-01-13 13:08

J'ai récupéré une femelle beauceronne lof quand elle avait 6 ans. Elle en a aujourd'hui 8. Très craintive au bruit (coup de fusil, pétards, tonnerre, ...) et peu obéissante car elle n'avait probablement pas été dressée. Mais c'est un amour de chien avec ses maîtres y compris les tous jeunes enfants contre lesquels elle ne s'est jamais montré agressive (4 ans, 6 ans et 8 ans). En revanche, le facteur et les éboueurs l'apprécient nettement moins car elle sait aussi montrer les crocs au portail. C'est donc un très bon chien de famille et de garde mais pour le côté hardi, c'est à revoir malgré son origine très select (élevage pourtant connu situé dans le sud de la France).

14 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Agressivité
beauceron et appartement de TURBO - 12-12-12 11:15

le beauceron est un chien qui a bessoin de courrir et surtout de decouvrire reguliairement un nouvelle environement. Je vis en appartement avec un beauceron il se plais enormement sachant que c est un chien casanier les personnes disant que le beauceron est pas fait pour un appartement se trompe , c comme les personne qui parte du principe que un gand jardin suffit pour le chien .ILS ONT BESSOIN DE SORTIR ET SE DEPENSER MAIS MAISON OU APPARTEMENT ILS EN FOUTTE LE PLUS IMPORTAT C LA RELATION AVEC LES MAITRES

34 sur 36 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Ma chienne est une beauceronne de - 26-11-12 21:16

Je trouve que c'est article est faux. Surtout au niveau de l'entente avec les autres chiens. Les beaucerons sont une race paisible, casaniers et pleins d'affections. Ils sont dociles et donc faciles à éduquer. De plus, très sociables. Chien agressif ? Cela se voit que l'auteur de cet article n'a pas rencontré ou eu un beauceron ! Cela donne vraiment une mauvaise image du beauceron si attentionné, paisible et fidèle ! SVP à tous ceux qui lise ces débits de conn*ries, n'y prenez pas gare et changez de site !

21 sur 31 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Agressivité
Re: de david - 04-10-17 22:05

voila leiko beauceron racé de 2 mois pure merveille d amour joueur comedien et gardien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 17-07-13 16:39

Je pense que tous les chiens de race ou non dans le monde peuvent potentiellement devenir dangereux SI et seulement SI leur maître ne les éduque pas. Je ne vise aucun chien ni même le beauceron mais c'est la vérité. Tout dépend "des mains" dans lesquelles on a remis un adorable petit chiot... Même un chihuahua peut devenir très agressif!!!

Peace

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Sandra (2 avis) - 28-04-13 14:47

Le beauceron mâle est un dominant et donc l'entente est difficile avec les autres chiens mâles et surtout ceux de sa taille! La femelle beauceron est beaucoup plus docile et facile a éduquer mais ça reste un chien au fort tempérament! Ce n'est pas un labrador quoi :-) je suis amoureuse de la race depuis plus de 20ans et j'ai eu mâle et femelle je sais donc de quoi je parles :-)

Il faut une main de fer dans un gant de velours pour pouvoir posséder un beauceron. Si vous n'avez pas l'âme d'un leader laissez tomber cette race la. A bon entendeur salut :-)

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Manu - 16-12-12 13:57

les femelles ont un caractère beaucoup plus cool que les mâles qui eux sont très souvent dominants ; pour en avoir élevé pendant 15 ans , pour ma part ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains car mal/ peu éduqué, un Beauceron de plus de 50 kg peut vite devenir dangereux , c'est une réalité ; un Beauceron mâle a un caractère extrèmement fort, il ne rompt jamais sans compter qu'on trouve énormément de sujets craintifs/agressifs qui n'ont rien à faire en reproduction mais que qu'on n'écarte pas pour autant ...bref le Beauceron reste ma race de coeur parce qu'une fois que les acquis sont là ils le restent à vie et ce chien a pour son mâitre un amour et un dévouement exceptionnel MAIS je conseillerai aux personnes n'ayant jamais eu de chiens à fort caractère de prendre une femelle et de s'entourer de connaisseurs afin que tout se passe au mieux

Cordialement

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Val1979 - 26-11-12 22:19

oui, j'ai aussi été étonnée de lire que l'entente était problématique avec les autres chiens. Pour posséder une chienne Beauceronne et cotoyer de nombreux Beaucerons, je peux affirmer que ce sont des chiens au caractère en or, qui aiment la compagnie d'autres chiens, petits ou grands. Il y a tjs des exceptions pour confirmer la règle évidemment. Maturité tardive oui et il faut être ferme (une main de fer dans un gant de velours) dans son éducation mais c'est un chien très intelligent, avide d'apprendre et de faire plaisir à son maître, très attachant, très bon gardien, qui n'aboie qu'à bon escient. Il est super avec les enfants également.

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
demande avis. de julien - 22-05-12 19:52

mon beauceron au niveaux de l oreille a ce poil coller et il se laisse pa faire.merci.

5 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Amalhoud (2 avis) - 14-10-17 18:19

Bonsoir,je possède moi même un Beauceron,je n'est pas ce problème,mais ci cela m'arrive,je n'écoute personne ,je me présente chez un Vétérinaire. Bien à vous

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 26-11-12 21:17

Bonsoir julien, je vois que tu as posté cette question il y a déjà quelques mois.. As tu consulté un vétérinaire?

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Relation entre deux chiens de Agnès (2 avis) - 21-04-12 22:58

Bonjour,

Nous avons actuellement une chienne croisée griffonne d'un an, et nous voudrions avoir un chiot beauceron pour lui tenir compagnie et aussi car nous adorons les beaucerons. Mais, nous nous demandons si on peut le prendre maintenant ou dans un an, quand notre chienne sera plus âgé, et donc plus calme. Merci d'avance pour vos conseils !

PS: nous sommes un couple sans enfants vivant en appartement mais faisons déjà beaucoup de sorties pour notre chienne.

2 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 26-11-12 21:18

Bonsoir Agnès, avez vous pris un second chien?

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Agnès (2 avis) - 18-07-12 12:47

Bonjour,

Nous avons notre beauceron depuis un mois, il a 3 mois; et tout se passe bien ! Il joue bien avec notre chienne, et il n'y a pas de problèmes.

Les balades sont adaptés à son age, mais il adore, il est sociable, calme, un peu fainéant !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 23-05-12 13:24

ok, merci beaucoup pour cette réponse. on donnera des nouvelles quand on l'aura eu pour dire comment ça se passe.

encore merci pour cette réponse

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 23-05-12 00:28

Bonjour,

Je suis personnellement un adepte des chiens en appartement, nous en avons 3 dont un Beauceron, une Cavalier King Charles et une Papillon croisé Chihuahua. Le beauceron a maintenant presque 7 mois les chienne presque 2 ans et tout ce passe à merveille. Je ne regrette pas mon choix, par contre beaucoup de personnes ont des problèmes de comportement avec leurs chiens en maison qui sont enfermés dans leurs jardins parce qu'il est si facile de le laisser aller dans le jardin au lieu de passer du temps avec.

Les beaucerons ont besoin de courir, certes, et pour cela il suffit de se lever le matin pour le faire courir.

Il sera d'autant plus équilibrer qu'il sera calme à l’intérieur et apprendra à se défouler en dehors.

Avec les autres chien tout se passe bien même s'il lui arrive d'être brutal avec ses petites "sœurs", mais c'est lié à sa race. Leurs présence lui permette de ne pas s'ennuyer et il adore jouer ensemble (alors que ce n'était pas gagner au début car les chiennes ont dû l'accepter).

Aussi c'est un chien qui demande beaucoup de connaissances canines et il faut être ferme, c'est sans doute une des races les plus difficiles à éduquer car dominants de nature.

Après c'est un amour et si vous l'aimez il vous le rendra.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Agnès (2 avis) - 02-05-12 17:15

Ce que je ne comprends pas c'est que certains disent qu'on ne peut pas en appartement, d'autres disent qu'on peut... De plus, même si on a deux chiens dans un appartement, je pense qu'il est suffisamment grand (plus de 60m²). On dit aussi qu'il faut le sortir même si on possède un grand jardin... donc je vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas en appartement sachant qu'on sort déjà notre chienne, qu'on court avec elle (on courra avec lui quand il sera plus grand) et on fait aussi de l'agility...

Merci d'avance de nous éclairer !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Noé (3 avis) - 24-04-12 11:55

Très connaisseur de la race beauceronne, je vous déconseille formellement un chiot dans votre appartement quelque soit l'âge de votre griffonne ... un chiot a besoin de jouer, de se dépenser: seul en appartement (même avec de longues ballades ce n'est déjà pas évident), mais en présence d'un autre chien, ils vont obligatoirement se stimuler pour jouer, courrir, chahuter ... je ne vous donne pas 1 mois pour regretter d'avoir pris un bébé (ou un chiot un peu grand !!)... attendez d'avoir une maison ou un jardin ... tout le monde sera beaucoup plus heureux !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron de marie - 07-04-12 22:15

bonjours j aurai voulu savoir si ils ont des inssuffisance renale

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Noé (3 avis) - 24-04-12 12:00

Le beauceron n'est pas réputé pour souffrir d'insuffisances rénales sous réserve, comme pour tous les autres chiens-chats et humains (!!), de disposer en permanence d'eau potable !

Sa principale affection ou risque de santé est le retournement d'estomac comme pour toutes les autres races de grands chiens (B.A, dogues allemands, terre-neuve, leonberg etc ...).

Propriétaire d'un beauceron, il faut donc bien se renseigner des règles de vie à respecter pour éviter ce retournement qui peut-être fatal sans intervention au maximum dans les 2 heures !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Peut vivre en appartement de - 27-03-12 20:15

J'ai l’expérience des beaucerons et il peut très bien vivre en appartement à condition d’être sorti souvent pour se dépenser. Ce qui fait de lui un chien équilibré qui sais quand faire le fou et courir. Ce qui est le cas de nombreux chiens (petit ou grand). Exeption faite pour les chiens type husky par exemple.

10 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Étonnant croisement - 29-09-16 10:53

Bonjour alors voilà j'ai une chienne beauceronne croisé husky et le mélange des deux a donné une chienne très posée qui a une joie de vivre débordante câline,s'entend avec tous les chiens chats, qui a également besoin de courir évidemment et je vis en appartement avec un petit jardin (elle y va de temps en temps ) si il faut que je reste toute la journée dans l'appartement et que je dorme elle dort toute la journée, avec des sorties bien sur !

A cote je les récupérer a 11 mois dun refuge et l'éducation n'a pas été si dur que ça ! Le lien avec l'animal est primordiale.

Je conseil alors a toute personne d'avoir un animal aussi vif de le défouler et le détendre pour après qu'il soit canaliser quand il s'agit de lui apprendre des ordres mais pas que (travail au quotidien. Intereiru. Extérieur ) C'est un chien qui demande aucune relâche. Elle est épanouie (chien très expressif ).

Maintenant quelle obéit bien elle me suit a cheval, c'est un vrai bonheur !

Le husky apporte au beauceron son côté têtu mais il s'agit de ne pas lâcher !

Tout ça pour vous répondre que ma chienne étant croisé des deux races. Sait quand il s'agit de courir et faire la folle et quand il s'agit de rester calme et posée. Elle a également en plus prit les yeux vairons grace au husky qui la rende magnifique !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
uoreza de roger - 24-02-12 16:45 2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
comfirmation de océane - 09-02-12 16:29




bonjour voici mon chiot beauceron de 4 mois il s'appelle gasco je veux le faire comfirmer comme il vient de parents LOF mais lui n'y a pas été inscrit ...

Mais son feu n'est pas clair est ce normal ?

puis je tout de meme le faire comfirmer ?

merci de me répondre !

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de amalhoud (2 avis) - 14-10-17 18:46

Bonsoir,votre chiot n'a que 4 mois,le mien a 18 Mois à ce jour son feu c 'est installée avec le temps,laissée faire les choses vous verrez par la suite ,prenez des photos et vous verrez dans quelque mois le changement à savoir que sa grandi très vitttttttttttte,je vous propose de l'inscrire,vous passerais un bon moment avec gasco, ça sera oui ou non,mais votre amour pour gasco ne changeras pas.Bien à vous

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 26-11-12 21:22

Océane, laisse le temps à ton loulou de grandir ! Ses colorations vont changer, pas du tout au tout mais un peu tout de même ! Normalement, ton éleveur a du inscrire provisoirement Gasco mais c'est à l'âge de ses 1 ans que tu pourras le faire confirmer. Demande les papiers à ton éleveur ! J'espère que cela t'aidera.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de NOE (3 avis) - 24-04-12 12:11

La confirmation du beauceron se fait à partir de 12 mois révolus.

Votre chien n'étant pas inscrit au LOF, il pourra éventuellement être confirmé à titre initial (sans que cela prenne en compte la génétique de ses parents et leurs ascendants).

Pour être inscrit à titre initial, il devra être examiné par un juge en morphologie, passer un test de caractère au moins en régionale d'élevage et obtenir un EXC, et enfin vous devrez lui faire faire une radio de dépistage de dysplasie coxo-fémorale qui devra être lue par le Professeur de l'école vétérinaire de LYON attaché au Club des Amis du Beauceron ...

A vous de voir la motivation profonde de ce souhait de confirmation.

Concernant les feux du beauceron: ils ne doivent pas être clairs mais plutôt fauves voire écureuil.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron de soon de coquene - 28-12-11 22:38


mon beauceron de 5 mois pur race n'a pas de sous poil est ce normal? vat il pousser plus tard? merci

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
comportement de delphine - 22-11-11 20:24

bonjour

mon beauceron a bientot 13 ans et est de plus en plus peureux et anxieux...il ne supporte plus très bien la solitude....pensez vous qu'une chienne pourrait l'aider en lui tenant compagnie?

ilest du genre dominé alors on avait à une chienne de petite race...

merci de votre réponse

cordialement

2 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Comportement Peur
reponsse a looliitaa &&feyken de - 20-05-11 12:13

Bonjour,

a première vue il semblerais que votre chien soit plutôt un croisement de Berger Allemand et Beauceron arlequin .

4 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Réponse à Jolie Daniel de - 08-04-11 07:22


Bonjour Daniel,

si votre chienne est sociable, il faut vous en réjouir ! Cela vous rendra la vie plus facile et ne l'empêchera pas du tout de faire son boulot de gardien (prévenir en cas d'"intrusion" mais toujours s'en remettre à votre réaction/décision).

Ses aboiements me semblent donc logiques (elle prévient) mais cela peut se révèler parfois embêtant, surtout lorsqu'on tient à de bonnes relations de voisinage.

Pour résoudre cela, n'hésitez pas à :

- la féliciter lorsqu'elle est calme (on oublie souvent de récompenser les bons comportements et on se rend beaucoup plus vite compte de ceux qui nous dérangent)

- la rediriger vers d'autres activités si ces aboiements sont du à un certain ennui (même si votre chienne dispose d'un grand jardin, il est essentiel de la sortir. Une grande ballade où elle pourra prendre des nouvelles du quartier à son aise, principalement grâce à son odorat, va lui permettre de se dépenser plus qu'une course à pied vite faite)

Le tout étant de ne pas faire disparaître ces aboiements, mais de s'arranger pour qu'ils soient utilisés à bon escient.

Pour le linge, c'est peut-être une façon pour elle de vous garder près d'elle en permanence. Cela peut la "rassurer", la conforter dans un sentiment de sécurité.

15 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement Comportement
éducation du Beauceron de JOLIE Daniel - 31-03-11 22:04

j'ai une Beauceronne de 1 an .Très gentille ,trop peut être , mais quand les voisins sont en vue ,c'est des aboiements continuels .A part cela quand elle peut chopper un linge sur les fils elle l'emmène dans son endroit privilégié (coin de pelouse ) et lle ne le dégrade pas !

j'aimerai savoir à quoi est du ce comportement ,et quel remède puis je lui apporter ????

Un grand merci d'avance

cordialement

7 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Aboiement Comportement
Re: de Nicole - 23-08-17 13:49

Bjr, Nicole de Guadeloupe j'en ai une aussi très joueuse, très bonne garde élevée avec son frère au biberon et son truc c'est les chaussettes elle va les chercher la ou elles sont pour jouer avec son frère je laisse faire c'est un jeux ils sont heureux

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de ranc odile (3 avis) - 01-12-11 22:30

j'ai un beauceron de 8 ans, il signale l'intrus à l'entrée de la ferme, je le félicite et le mets au calme, c'est bien, sage maintenant, voilà, il fait son travail et après félicitation, pourson calme, une récompense, une croquette, un bisou

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
looliitaa &&feyken de lolita - 20-02-11 18:19



bonjouur vlaa jai un petit soucis mon chien a 6mois il s'apel feyken je les eu ya pa longtemp il est tres gentil un beaucou peureu il a eu ocune education avec ces ancien maitre et a etai maltre par lelevage ou il est ne breef et jme pose une question sur le carnet de sante il ya marker beauceron arlequin mai je ne trouve pa quil resemble a un beauceron en plus il na pa dergot

6 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Education
Re: de - 12-11-12 21:07

bonjour ce n'est pas un pure race c'est tout sa se voit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de françoise Peyrouse - 05-11-12 14:26

c'est un joli batard vous vous êtes fait avoir. fallait bien regarder avant de l'acheter.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de masson - 02-03-12 10:14

ses un bauceron croisé berger arlequin il a les patte du arlequin normal

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
on m'a donné un chien !!!!! de ilic - 02-02-11 12:53

il a 12 mois et je pense qu'il a été maltraité par une femme car tres peur de moi (femme), depuis un mois que je l'ai il arrive a s'habituer !!mais il reste trés tres peureux et lorsqu'il est tout seul dans un jardin qui fait 4000m2 il fait des trous sous le grillage et quand je revienssur mes pas il retourne dans le jardin en courant et la pendant mon absence il bouffe tout, tout... a mettre en miettes mon paillaison, sa paillasse et tout ce qu'il trouve dans le jardin et dans les dependances il est tres gentil pas mechant pour 2 sous mais j'en ai marre

pourrez t on me dire si cette race va s'ameliorer en sagesse en vieillissant !!!!!!!!!!!!!

7 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Agressivité
Est-ce que le beauceron peut être méchant ? de - 22-01-11 10:39



Réponse à David.

Un chien n'est ni gentil, ni méchant. Ce sont des notions humaines ! Par contre, il peut être bien ou mal éduqué, sociable à des degrés divers avec ses congénères (mâles et/ou femelles) et respectueux ou non de l'humain.

Ces caractéristiques dépendront en partie de :

1) Sa génétique : d'où l'importance de bien choisir son élevage. Le travail d'un bon éleveur (entre autre) est de choisir des reproducteurs stables, ni agressifs, ni peureux.

2) Les stimulis durant les deux premiers mois du chiot. A nouveau ici, l'élevage choisi va jouer un rôle prépondérant. Sa mère sera son premier professeur, ainsi que sa fratrie. Idéalement, il sera, petit à petit, mis au contact de nombreuses choses du quotidien mais également de divers congénères adultes. C'est une période déterminante pour le chiot !

3) Ensuite, c'est à vous de continuer le "travail". Il faudra continuer à lui apprendre à respecter les humains (notre mode de communication étant en grande partie différent) et lui faire voir énormément de choses nouvelles (mais attention, toujours associées à du positif !). Rencontres avec des chiens sympas et bien dans leur tête, rencontres avec des personnes de tout âge (lui apprendre à faire attention avec les personnes à mobilité réduite par exemple, car les Beaucerons sont souvent assez bruts), etc.

Avec des enfants, si vous leur apprenez également à respecter votre chiot/chien, vous aurez un compagnon exceptionnel. Ceci est de toute façon valable pour toutes les races de chien !

N'hésitez surtout pas non plus à vous rendre dans un club canin afin de continuer sa socialisation/sociabilisation car on est souvent assez déboussolés avec un chiot parfois rempli d'énergie !

18 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité Peur Education
Re: de Manon - 29-09-12 19:09

bonjour non un beauceron est tout ce qui il y a de plus gentil .je n'ai que 12 ans et je peut vous dire que c'est en parttit moi qui la dresser et c'etais plus facile que les gens ne me l'ont dis !!!! et avec es enfants les beauceron sont super doux Mais il ne faut pas prendre un beauceron a la spa car c'est un chien qui n'a qu'une seule famille dans le coeur et n'oublira jamais l'encienne meme si oon lui a fait du ma et la peut etre aggressive .il est important de le prendre en animalerie ou en elevage

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
mon beauceron de breuil - 11-01-11 13:50





ma magnifique EUSTACH une chienne pleine d'énergir et d'intelligence

8 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Est-ce que le beauceron peut être méchant ? de david - 10-01-11 16:59

bonjour sa serait pour savoir si un beauceron et mechants car j'ais deux enfants et j'ais un beauceron de 2 mois merci

4 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité
Re: de samantha (2 avis) - 14-08-12 15:55

nn pas du tout moi jen nest un de 1ans 1/2 et il et adorable mais foufou avec des enfants

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de ranc odile (3 avis) - 01-12-11 22:40

est ce que vous etes mechant ?si vous ne savez pas la hierarchie entre les loups, sauriez vous etre chef de la meute ? etes vous le chef de la tribu ? posez vous les bonnes questions et soyez le patriarche

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de - 09-10-10 14:17

J'ai eu le même cas de figure. Père Noir et feu de belle lignée LOF, et Mère arlequinne LOF également.

Tous les chiots arlequins (3 arlequins, 4 noirs et feu) avaient ce trait blanc. Il s'estompe un peu en vieillissant.

Nota : aucun propriétaire des chiots n'a tenté de confirmation, c'était des chiens de compagnie.

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Angélique - 19-09-10 22:10



Personnellement, je suis amoureuse de cette race depuis plus de 15 ans... et c'est également le temps que j'ai du attendre avant d'acquérir mon premier. Ou plutôt ma première !

Et je ne regrette rien, loin de là. Joy n'est pas une Beauceronne pour rien. Elle est intelligente, "fière" mais aussi (voire surtout) tête de mule. Utiliser la "force" avec ce chien, c'est courir à la catastrophe et il faut donc user de stratagèmes et avoir une volonté plus forte qu'eux pour pouvoir les motiver à travailler en synergie avec vous. Ce n'est pas toujours facile (ils peuvent facilement altener le très bon comme le très mauvais) mais toutes les réussites deviennent alors de petites victoires ! Et quelle joie alors de les voir vous regarder avec attention, tentant de comprendre ce que vous attendez d'eux !

Pour tous les gens qui désirent acquérir l'un de ces merveilleux compagnons, n'oubliez pas de vous assurer avant que vous disposez d'assez d'espace et surtout de temps pour pouvoir vous en occuper un maximum (ils sont de vrais pots de colle) ! Et surtout, comme pour toutes les races, n'hésitez pas à visiter un maximum d'élevages avant de faire votre choix...

14 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Chambriard alex - 13-09-10 21:59

Bonjour tous le monde jai aussi un beauceron pur race que je vien juste d avoir il a 2 mois et demi et jaimerais savoir comment on fait pour qu il ai les oreilles droite . Donnez moi reponse s il vous plait si vous le savez

4 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de laure didelet - 07-07-10 15:14


voici ma chienne Belle, alias doudoune. beauceron (mère) berger allemand( pere), trés bonne gardienne, on n' a pas eu a lui éduqué, c' est d' elle même, très joueuse, caline, photo prise cet hiver ! 13 ans et demi de pure bonheur. notre bébé nous a quittté ce jour ... souffré de myélopathie dégénératrise, détecté en janvier 2010. grande douleur , un manque éternel.

10 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de nougarolis béatrice - 15-02-10 20:55


Ulysse de Ste petronille , 6 ans , 50 kgs , 73 cms au garrot ....aussi impressionnant que rempli d'amour .

Un amour de chien !

22 sur 22 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de SCHMITZ - 09-02-10 15:30

Nous venons de perdre notre beauceron (12 ans 1/2), il était encore superbe. Nous avons fait tellement de choses avec lui que nous craignons de ne plus trouver l'équivalent. Il n'avait pas le LOF parce qu'il lui manquait un ergot mais on s'en fichait car nous ne voulions pas en faire une bête à concours. Il avait beaucoup d'espace. Il était très obéissant mais nous avions été au dressage, c'est d'ailleurs pour cela que nous pouvions l'emmener partout en vacances.

Il nous manque mais ne savons pas où nous renseigner pour un racheter un autre. Juin 2010 serait la bonne période car je serai à la maison complètement.

Par contre, je trouve dommage qu'il soit interdit maintenant de couper les oreilles.Ils n'ont plus la même grâce avec les oreilles tombantes. Pouvez-vous m'envoyer des messages d'encouragement. Il s'appelait Nyrco.

17 sur 22 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education
Beauceron de nicolas - 03-01-10 20:44





j'ai déjà envoyé deux photos de mon chien et je ne présente pas des types ou un croisé c'est un pur race au lof il est beau je suis fier content de l'avoir alors le mot scandalisé est un peu fort. je suis d'accord que normalement dans la page beauceron il faut mettre des photos de pur race mais il ne faut pas généralisé.

12 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de françoise peyrouse - 31-12-09 09:15


je suis scandalisée que sur la page du beauceron on ne présente que des types ou pire encore des croisés!!!

9 sur 24 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de lo - 27-11-09 17:41


voici mon beauceron arlequin croise husky

il est très peau de colle

j adore

4 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau
Beauceron de jean jacques Dunajska - 20-09-09 09:24



voici mon chien .Dasko est un beauceron agé de 14 mois pesant 44 kg et mesurant 73cm au garrot

18 sur 21 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de ranc odile (3 avis) - 01-12-11 22:47

pourquoi, lui mettre un tel collier, vous n'etes pas sur de vous

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Douchka (3 avis) - 10-09-09 15:01



Douchka et sa mère (Beauceron)

Douchka et son père ( Berger des Pyrénées)

Douchka mon " Beauceron Arlequin"a bien changer en devenant adulte ,elle a pris le corps de sa mère avec les doubles ergots et le reste est de son père les poils sont un peu ceux du moutons et tout raides avec une queue en crochet ,mais alors pour le caractère c'est une têtue , j'ai du la mettre dans une école de dressage pour qu'elle écoute ,ainsi de ce fait cette demoiselle fait de l'agility et elle adore ça, elle est d'une gentillesse incomparable , par contre les calins et les bisous elle adore ça elle n'arrête pas une seconde c'est un amour ...

seul problème comment dois je la considérer ? berger des Pyrénées ? ou beauceron arlequin ? si quelqu'un le sait merci de me le faire savoir ...

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education
Beauceron de gael - 04-08-09 20:11




cette chienne est issue d'un croisement entre le berger et un pit bull ce que le proprietaire m'a affirmé mais j'ai deja vu des bergers allemand croisé pit bull avant et il ne ressemblaient aucunement a cette chienne alors pourriez vous m'aider a savoir la race de cette chienne car meme le maitre est dans l'embarras merci d'avançe ^^

2 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de rom - 30-07-09 16:07


bonjour je viens juste d'avoir Kaya petite chienne beauceron ! elle est trés joueuse et coquine ! c'est une vraie petite creme

7 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Banc - 30-06-09 10:43


0 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de nicolas - 20-06-09 21:35



Je vous envoi la photo de mon beauceron de 2 ans il pèse un peu plus de 40 kg il est encore jeune mais il est très gentil affectueux magnifique

14 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de samantha (2 avis) - 14-08-12 15:58

moi jen nest un il a le meme age il a la meme tete le meme corp mais il lui manque juste la taille il grandie pas

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Ludovic - 12-06-09 17:30



Valko, 5 ans, magnifique et tellement gentil....Vive le Beauceron, un chien de référence !!!!!

24 sur 25 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de marty - 23-05-09 12:39


il est tres beau

9 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de antinio - 14-05-09 15:12

je cherche a sa voire si le beauceron peux etre cardiac car le mien a le ceur qui ba tres vite je l'ait amener chez le veto il ne s'ait pas se que c'ait pouvevous me repondre merci

3 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de sullivan - 11-04-09 14:50

et moi je suis le fils de diablo et arena jai bientot deux ans, je suis une pile electrique et jadore le sport comme mon papa et defois jadore ne rien faire comme le fais ma maman je m'appel sherkan je mesure 68,5 au garrot et je pese 35 kilo ciao tout le monde.je taime mon gros

0 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de sullivan - 11-04-09 14:44

coucou,

je suis la petite femme de diablo je suis une beauceronne/bullterrier de deux ans et demi je mesure 60cm au garrot pour un poids de 30,5 kilo et je suis tres joueusse tres tres gentil et adore tout garder entre mes pattes au faite mon nom ces arena. je taime ma fifi

0 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de sullivan - 11-04-09 14:37

bonjour,

je vous présentes mon magnifique bb, il s'appel diablo et ces un pur beauceron de 70 cm au garrot et pèse 43 kilo tout en muscles et ces le plus gentil des chiens. je taime mon fiston!!!

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de BOUSQUIE Christophe - 21-02-09 11:02

j'ai gardé un beauceron 17 ans et il avait une touffe de poils blanc sur le poitrail double ergots sur les pattes arrières je l'ai jamais confimé LOF mais les parents étaient des pures races berger de la beauce ou beauceron ou bas rouge

le votre me rapelle le mien et ils sont vraiment craquant quand on les voit comme ça par contre je ne connais pas les beaucerons arlequin

slts merci

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de drouin (2 avis) - 07-02-09 20:28


je met une autre photo..drouin

1 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de drouin (2 avis) - 07-02-09 20:12


bsoir..j ai une chienne qui est croiser berger mais l autre partie je sais pas on me dit beauceron et d autre plutot braque quelqu un peut me dire son avis merci..bonne soirée..dominique

1 sur 7 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Douchka (3 avis) - 20-11-08 16:00


juste avant je vous ai mis la photo des parents de douchka et voila ma petite douchka a l'age de 5 semaines

2 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Douchka (3 avis) - 20-11-08 15:55


bonjour je me permet de vous adresser ce petit message , car ou je vais en vacances en lozere il y a 1 chien berger des pyrénées et 1 chienne beauceron donc voici la photos des parents de ma petite douchka dont la photo suivra juste après...

3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de aurelien - 25-04-08 09:37


Spot est un beauceron croise setter anglais

3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de - 08-02-08 11:45


un petit beauceron arlequin.

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de - 08-02-08 11:37

normalement les beaucerons ne doivent pas avoir de taches blanches, mais cela est assez fréquent et surtout lorsqu'ils sont arlequins.

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de auger (2 avis) - 17-07-07 00:28


une autre photo pur mieu voir

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de boss Rond (3 avis) - 31-10-14 09:51

Adorable .....

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de auger (2 avis) - 17-07-07 00:25


bonsoir,

pourriez vous me dire si vous avez déjà vu un beauceron pur race avec un peu de poil blanc au poitrail merci beaucoup en fait j'ai ma chienne beauceron arlequin qui a eu un chiot et le père est beauceron les 2 on le lof alors est ce normal qui l'a ses poil blanc juste au poitrail un peu c'est important pour moi cordialement

21 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non





Votre avis ou votre question sur le 'Beauceron'