Chien courant polonais
55 à 59 cm au garrot, femelle 50 à 55 cm
Origine : Pologne
Inscriptions au LOF en 2007 : 1 (276ème)
17 commentaires
- recherche d'un chiot de Laurent (2 avis) - 25-08-19
- ACQUISITION DU GP de GRAS - 24-06-17
- recherche de jullien eric - 12-11-13
- élevage en Pologne de Bartnik Sudecki - 07-09-13
- Chien courant polonais de JACQUIN - 04-08-09
- Chien courant polonais de JACQUIN - 03-08-09
- Chien courant polonais de JACQUIN (6 avis) - 03-08-09
- Chien courant polonais de JACQUIN (6 avis) - 08-07-09
Bonjour,
Le mois prochain je deviendrai propriétaire d’un (ou plus tôt d’une) gonczy polski. Je suis polonais habitant en France (en Alsace) depuis longtemps et aprés m’être decidé d’acheter une gonczy polski, j’ai fais une recherche approfondie des élevages en Pologne.
Je ne chasse pas, mais je voulais une gonczy pour son intelligence, sa compagnie, son apparence, et pour avoir une compatriote à la maison !
D’abord, j’ai voulu une chienne d’un élevage en campagne (pas dans un appartement en ville – une chose assez répandue en Pologne) tenu par un éleveur chasseur. Parmi une dizaine de ce type d’élevage, j’ai choisi l’élevage Cnotliwy Nos (Nez vertueux) de M. Wojciech Machaj de Kamionna (GPS : N 49°48' E 20°22') dans le sud montagneux de Pologne (une demi-heure d’autoroute A4 vers l’est de Cracovie, puis 25 km de route départementale vers le sud). M. Machaj est un chasseur, et sa passion c’est le gonczy polski. Il est un de ces passionnés qui ont galleré pour la reconnaissance de la race par le FCI en 2006.
Dans la base de données de la race gonczy polski http://gonczypolski.info.pl/index.php vous pouvez trouver que M. Machaj a élevé les 22 dernières années (1991-2012) 296 chiens http://gonczypolski.info.pl/browseDogs.php?alpha=Cnotliwy+Nos&sortBy=kennel parmi 4458 gonczy enregistrés dans le livre de la race. Bref, c’est un élevage sérieux. Vous pouvez le voir ici http://cnotliwy_nos.republika.pl/galeria.htm . La page n’est pas tres developpée (et disponible seulement en polonais), mais on peut trouver en bas son adresse e-mail et le numéro de téléphone de M. Machaj.
Je suis allé voir l’élevage en juin et j’ai discuté avec le proprietaire l’achat d’un chiot. Quatre chiennes ont eu des chiots mi-juillet. Je chercherai le chiot que l’éleveur a choisi pour moi, d’après les critères que j’ai definis, fin octobre, quand les chiots seront vaccinés contre la rage, et quand les papiers pour l’exportation du chiot seront prêts.
M. Machaj m’a demandé de poster une annonce sur un site de chasseurs français. Si vous êtes interessé par un chien de son élevage, vous pouvez lui écrire en français. Si necéssaire, je pourrais faire la traduction entre le polonais et le français.
Amicalement,
Bartnik
bartnik.sudecki@gmail.com
29 sur 30 personnes ont trouvé cet avis utile.Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Vaccin
Bonjour monsieur, je suis chasseur de montagne en france dans la region de grenoble et suis a la recherche d'un chiot male gonczy si possible dont les parents ne chassent pas trop loin. Avez vous des chiots en ce moment? Est ce possible de prendre contact avec vous pour avoir plus d'informations? Merci de votre reponse Gael Paret-Solet
1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Bonjour, je regarde beaucoup pour un slovensky Kopov et en fouillant sur les sites j'ai vu le gonczy polski.. J'aimerais savoir si ce sont des bons chiens de sang. Je voudrais aussi faire affaire avec votre éleveur Mr. Machaj car je suis chasseuse et je tiens à avoir de vrais chiens de chasse. J'habite au Québec, si c'est positif nous pourrons voir pour les détails par la suite. Merci pour votre réponse
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Nonbonjour je serais interresse par un jeune male polski qui fasse bien le ferme je voudrais de preferance un chien le plus petit possible et le plus fin meme sans pedigre ce n'est pas grave merci de votre reponse et a bientot
cordialement tolosa
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui NonRedoutable chasseur de sanglier, ce chien courant de l'Europe de l'Est est apte à chasser sur les terrains les plus difficiles. Couple champion de Pologne, parents des chiots OSTRA et OLCHA arrivés à l'Elevage des Hauts de Charvan.
Blog : slovenskykopovdeshautsdecharvan
Site : Elevage amateur des Hauts de Charvan
11 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non