de la bastida dei ouliviero

de la bastida dei ouliviero
quartier terrisses - 83630 artignosc sur verdon - FR - 0627634572 - Site
- N° éleveur : 834873 - N° affixe : 77455 - N° certificat de capacité : 83/578
Contact : andre lagier

"La beauté c'est bien, mais la passion pour la chasse c'est mieux"



La Bastida deï Oulivièro est un petit élevage familial de chiens de chasse.

Les terrains de chasse du haut Var et de haute Provence en général sont réputés difficiles, quoi de mieux pour que nos chiens développent leur instinct de chasseurs, ils disposent pour cela de terrains variés fait de bois très serrés, de landes, garrigues, champs, et chose appréciable d'un lac pour s'exprimer à l'eau.

C’est pour cette raison que nous avons décidé d'élever des braques d'Auvergne, chien continental qui il est vrai n'est pas aussi rapide que les races britanniques, mais qui prouve sur des terrains difficiles ses capacités de résistance sur une journée de chasse, c'est un chien qui continu à chasser là où d'autres ont déjà abandonné.

Nos chiens sont mis au travail par un dresseur professionnel.

Eleveur-naisseur dans le haut Var, j'ai toujours vécu avec des chiens depuis ma naissance. Aujourd'hui nous avons franchi le pas et réalisé notre rêve avec mon épouse, devenir éleveur mais surtout naisseur car quoi de plus beau que d'aider à donner la vie. Ensuite vient le moment où l'on doit être attentif avec ces bébés, les cajoler, leur parler, il est vrai que cela prend du temps et de l'énergie, c'est pour cette raison que nous ne faisons naître qu'une portée par an, mais la récompense est au bout, des chiens bien dans leur tête, adorables compagnons et joueurs avec les enfants.

Tous nos reproducteurs sont radiographiés pour la dysplasie et sont qualifiés en A ou B.

Au départ vers leur nouvelle maison, nos chiots sont vaccinés, pucés, possèdent un certificat vétérinaire, un livret d'information sur les besoins du chiot et disposent d'un kit chiot Royal Canin médium.

Braque d'Auvergne

Portée du 19-05-2015
Males :
Femelles :


;