Des Gardiens de la Houlette

Des Gardiens de la Houlette
1 les bouleaux - 36120 PRUNIERS - FR - 0218281034 - Site
Siret : 52140990400013 - N° éleveur : 361523 - N° affixe : 56839 - N° certificat de capacité : 36-2010-03
Contact : LYDIA GARREAUD

Ma rencontre avec la race des Bergers de la Serra de Aires date de 1993.

J’ai eu toutes ces années de la chance en sélectionnant mes reproducteurs, privilégiant des lignées de travail et de beauté et en suivant l’état sanitaire du cheptel. Ce travail de sélection m’a permis d’avoir la joie de voir mon affixe fleurir dans de nombreux pays, Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Hollande, Luxembourg, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Suisse, USA et Vietnam.

Mes chiens s’épanouissent au quotidien sur un hectare de terrain. Les chiots grandissent dans une ambiance familiale. Il naissent à la maison, évoluent ensuite dans la nursery qui s’ouvre sur un jardin clos qui leur est destiné, et dont un parcours d’éveil et de jeux permettent l’apprentissage à diverses situations. Ces activités et leur vie dans la maison permettent aux chiots des « Gardiens de la Houlette » de rejoindre leurs familles dans les meilleures conditions, et d’avoir l’éducation de base pour développer un comportement positif, que ce soit en tant que chien de compagnie et/ou de travail.

Je vais régulièrement exposer mes reproducteurs au Portugal, car il me semble important, de comparer ma sélection à celle du pays détenant le standard. C’est avec respect et humilité que je souhaite préserver et sélectionner cette race telle que l’on peut la rencontrer dans son pays d’origine.
Aujourd’hui, le parcours de mes reproducteurs passe inévitablement par le Portugal, et certains me font la joie de remporter le titre de champion du pays d’origine parmi les autres titres qui me tiennent à cœur. Tout mon travail de sélection et de reproduction se fait en étroite collaboration avec les éleveurs portugais d’affixes réputés. Cette référence me garantit la pérennité de mon affixe et la satisfaction des propriétaires de mes chiots.


J'aime Bof

;