Barzoï

Barzoï
ou Lévrier russe
ou Russkaya Psovaya Barzaya

Lévrier de chasse, chien de course ou de coursing
75 à 85 cm au garrot, femelle 68 à 78 cm
35 à 45 kg
Longévité : 12 à 13 ans
Origine : Russie
Chasse : 1/3
Compagnie : 2/3
Toilettage : 0/3
Travail : ++ garde
Inscriptions au LOF en 2007 : 233 (109ème)

Standard N° 193

Utilisation

Lévrier de chasse, chien de course et de coursing.

Bref aperçu historique

Le Russkaya Psovaya Borzaya est partie intégrante de la culture nationale et de l’histoire russes depuis 9 siècles.
Ainsi, la Chronique française du XIème siècle témoigne que trois barzoïs suivaient la fille du Grand-Duc de Kiev Anna Iaroslavna quand elle est arrivée en France pour devenir la femme d’Henri I. Parmi les propriétaires et les éleveurs il y avait beaucoup de personnes célèbres y compris les tzars et les poètes : Ivan le Terrible, Pierre le Grand, Nicolas II, Pouchkine, Tourgueniev. La création de l’élevage célèbre « Pershinskaya okhota » par les éleveurs illustres le Grand-duc Nicolaï Nicolaevitch et Dimitri Valtsev eut une grande importance. Dès la fin du XIX siècle, on voit le barzoï dans les plus grands élevages d’Europe et d’Amérique.

Aspect général

Chien d’aspect aristocratique, de grande taille, de constitution à la fois sèche et robuste, de construction très légèrement allongée. Les femelles sont généralement plus longues que les mâles.
Ossature forte, mais pas massive. Les os sont assez plats.
Musculature sèche, bien développée, surtout sur les cuisses, mais pas en relief. L’harmonie des formes et du mouvement est primordiale.
• Chez les mâles la hauteur au garrot est égale ou à peine supérieure à celle du sommet de la croupe au sol.
• Chez les femelles ces hauteurs sont égales.
• La hauteur au garrot doit être un peu inférieure à la longueur du corps.
• La hauteur de la poitrine est approximativement égale à la moitié de la hauteur au garrot.
• La longueur du museau, du stop à l’extrémité de la truffe, est égale ou légèrement supérieure à celle du crâne, de l’occiput au stop.

Comportement / caractère

Dans sa vie de tous les jours le
Barzoï a le caractère tranquille et équilibré. A la vue du gibier il s’excite brusquement. Il a la vue perçante, capable de voir très loin. Sa réaction est impétueuse.

Tête

Sèche, longue, étroite, aristocratique. Vues de profil, les lignes du crâne et du chanfrein forment une longue ligne légèrement convexe, la ligne de la région sincipitale (crête sagittale) étant droite ou légèrement oblique vers la protubérance occipitale bien marquée. La tête est tellement élégante et sèche que les grandes veines transparaissent sous la peau.
Région cranienne :
Crâne : Crâne étroit, vu de dessus : allongé en ovale, vu de profil : presque plat.
Stop : Très peu marqué.
Région faciale :
Truffe : Grande, mobile, considérablement saillante par rapport à la mâchoire inférieure.
Chanfrein : Long, rempli dans toute sa longueur, busqué près de la truffe.
Museau : La longueur du museau du stop à l’extrémité de la truffe est égale ou légèrement supérieure à celle du crâne, de l’occiput au stop.
Lèvres : Fines, sèches, épousant bien les mâchoires. Le pourtour des yeux, les lèvres et la truffe sont noires, quelle que soit la couleur de la robe.
Dents : Blanches, fortes, articulé en ciseaux ou en pince.
Yeux : Grands, expressifs, de couleur noisette foncée ou brun foncé, un peu à fleur de tête, en forme d’amande mais pas bridés, placés obliquement.
Oreilles : Petites, souples, mobiles, attachées au-dessus de la ligne de l’œil et en arrière, presque vers la nuque, les extrémités des oreilles situées l’une près de l’autre ou dirigées vers le bas le long du cou et bien serrées contre lui. Quand le chien est en éveil les oreilles sont portées plus haut et sur les côtés ou vers l’avant ; parfois une ou les deux oreilles sont dressées en « oreilles de cheval ».
Cou : Long, sec, aplati latéralement, musclé, légèrement galbé. Porté assez bas.

Corps

Garrot : Pas marqué.
Dos : Large, musclé, élastique. Le dos forme avec le rein et la croupe une arcure qui est plus prononcée chez les mâles. Le point le plus haut de cette arcure se situe dans la région de la 1ère ou 2ème vertèbre lombaire.
Rein : Long, proéminent, musclé, modérément large.
Croupe : Longue, large, légèrement inclinée. La largeur de la croupe mesurée entre les saillies des os iliaques ne doit pas être inférieure à 8 cm.
Poitrine : De section ovale, pas étroite, cependant pas plus large que la croupe, haute, bien développée en longueur, volumineuse, descendue presque jusqu’au niveau des coudes. La région des omoplates étant plus plate, la poitrine s’élargit graduellement vers les fausses côtes, qui sont courtes, ce qui, vu de profil, forme un changement de pente. Les côtes sont longues, légèrement proéminentes. Le poitrail ressort légèrement par rapport à l’articulation scapulo-humérale.
Ventre : Bien retroussé. La ligne du dessous remonte abruptement vers le ventre.
Queue : En forme de faucille ou de sabre, attachée bas, mince, longue.
Passée entre les membres postérieurs, elle doit atteindre la saillie de l’os iliaque ; elle est garnie d’un panache abondant. Quand le chien est en station, le fouet retombe vers le bas. En action, il est relevé, mais sans dépasser le niveau du dos.

Membres

Membres antérieurs : Secs, musclés, vus de face parfaitement droits et parallèles. La hauteur des membres antérieurs du coude au sol est égale ou un peu supérieure à la moitié de la hauteur au garrot.
Epaules : Les omoplates sont longues et obliques.
Bras : Modérément oblique, sa longueur est à peine supérieure à la longueur des omoplates. Angle de l’articulation scapulo-humérale bien prononcé.
Cou des : Ils se situent dans des plans parallèles au plan médian du corps.
Avant-bras : Sec, long, de section ovale, vu de face étroit, vu de profil large.
Métacarpe : Légèrement oblique par rapport au sol.
Membres postérieurs : Vus de derrière - droits, parallèles, un peu plus largement séparés que les membres antérieurs. Quand le chien est en station libre - la verticale abaissée de la tubérosité ischiatique doit passer devant le centre du jarret et du métatarse. Cuisses : Bien musclées, longues, placées obliquement.
Jambe : Longue, musclée, placée obliquement. Les articulations fémorotibiale et tibio-tarsienne bien développées, larges, sèches ; les angles doivent être bien accusés.
Métatarse : Pas long, placé presque à la verticale.
Toutes les articulations sont bien angulées.
Pieds : Secs, étroits, d’un ovale allongé, dit « pieds de lièvre », cambrés, les doigts bien serrés. Ongles longs, forts, touchant le sol.
Allures : En dehors de la chasse, l’allure typique du Borzoi est le trot allongé, facile, très souple et aérien ; pendant la chasse, galop de charge extrêmement rapide, avec des foulées de grande amplitude.
Peau : Souple, élastique.

Robe

Poil : Soyeux, doux et souple, ondulé ou formant des boucles courtes.
Sur la tête, les oreilles et les membres, le poil est satiné (soyeux mais plus lourd), court, bien couché contre le corps. Sur le corps, le poil est assez long, ondulé ; sur les régions des omoplates et de la croupe il forme des boucles plus fines ; sur les côtés et les cuisses le poil est plus court ; le poil formant les franges, les culottes et le panache de la queue est plus long.
Couleur : Combinaison de toutes les couleurs, sauf combinaison avec le bleu, le marron (chocolat) et tous les dérivés de ces couleurs. Toutes les couleurs peuvent être uniformes ou pie. Les franges, les culottes, le panache de la queue sont considérablement plus clairs que la couleur de fond. Pour les couleurs charbonnées le masque noir est typique.
Taille :
Hauteur au garrot recherchée – 75 à 85 cm pour les mâles, 68 à 78 cm pour les femelles. Chez les mâles, la hauteur au garrot est égale ou à peine supérieure à celle du sommet de la croupe au sol. Chez les femelles ces hauteurs sont égales. Les sujets dépassant la taille maximale sont admis à condition que la morphologie typique soit sauvegardée.

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Construction légère ou massive.
• Aspect ramassé ou haut sur pattes.
• Ossature légère.
• Musculature insuffisamment développée.
• Stop abrupt.
• Profil cunéiforme de la tête marqué en raison de la hauteur exagérée du crâne.
• Front large.
• Zygomatiques développés.
• Chanfrein trop étroit. Chanfrein court.
• Arcades sourcilières saillantes.
• Petites, usées anormalement. Manque d’une PM2.
• Le manque de prémolaires 1 ou de molaires 3 n’est pas pris en considération.
• Petits, ronds, noisette clair ; yeux bridés (ouverture palpébrale trop étroite).
• Repli semi-lunaire trop développé.
Oreilles : • Placées bas, pas attachées en arrière.
Cou : • Court, porté haut.
• Dos : Etroit, avec un creux dans la région de la vertèbre anticlinale (11ème vertèbre), trop arqué.
• Rein : Court, droit, étroit.
• Croupe : Etroite, courte, en pupitre.
• Poitrine : Etroite, plate, pas haute - sa ligne inférieure beaucoup plus haute que le niveau des coudes.
• Ventre : Peu retroussé.
Queue : • Attachée haut ou trop bas, relevée haut, extrémité de la queue en forme d’anneau, tombante de côté, panache peu développé, queue courte.
• Angle scapulo-huméral trop ouvert.
• Coudes en dehors ou en dedans.
• Avant-bras légèrement tors.
• Métacarpes trop courts, trop obliques ou trop droits.
• Pieds légèrement panards ou cagneux.
• Angles des articulations insuffisamment fermés, angles trop fermés, jarrets trop fermés ou trop ouverts.
• Pieds postérieurs cagneux.
Pieds : • Tendance à être un peu larges, un peu ronds, charnus (gros) ou plats, doigts écartés.
Peau : • Insuffisamment souple.
Poil : • Terne, ébouriffé ; franges, culottes, panache de la queue peu développés. Poil droit. Boucles fines sur tout le corps.
Couleur : • Mouchetures de même ton que la couleur de fond.
Défauts graves :
• Constitution molle, construction grossière.
• Tronc court.
• Ossature lourde, grossière.
• Os ronds.
Tête : • Tissus mous, museau tronqué.
Dents : • Manque d’une PM3, d’une PM4 (mâchoire inférieure), d’une
M1 (mâchoire supérieure), d’une M2.
Yeux : • Enfoncés, jaunes.
Oreilles : • Epaisses, grossières, avec les extrémités arrondies.
Cou : • Avec fanon ou peau lâche au niveau de la gorge, cou de section ronde.
Dos : • Affaissé, dos droit pour les mâles.
Croupe : • Très étroite, très courte, très en pupitre.
Poitrine : • Creuse dans sa partie antérieure, poitrine en tonneau.
Ventre : • Avalé.
Queue : • Grossière, en action retombant vers le bas.
Membres antérieurs : • Ecarts importants par rapport à la description ; bouleture, avant-bras de section ronde.
Membres postérieurs : • Ecarts importants par rapport à la description.
Pieds : • Larges, ronds - « pieds de chat », plats et doigts écartés.
Peau : • Molle.
Poil : • Raide, hérissé.
Couleur : • Mouchetures d’autre ton que la couleur de fond.
Défaut éliminatoires :
Comportement / Caractère : • Agressivité envers les personnes.
• Prognathisme supérieur ou inférieur. Articulé asymétrique.
• Manque d’une incisive, d’une canine, d’une carnassière (PM4 de la mâchoire supérieure, M1 de la mâchoire inférieure).
Absence de plus de 4 dents, quelles qu’elles soient. • Malposition d’une ou des deux canines de la mâchoire inférieure pouvant occasionner des blessures de la gencive de la mâchoire supérieure ou du palais lors de la fermeture des mâchoires.
Oeil : • Vairon.
• En forme de tire-bouchon, cassée (vertèbres soudées), coupée, même partiellement.
• Présence d’ergots.
Couleur : • Brun (chocolat), bleu.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : appartement avec sorties plusieurs fois par jour ou maison
Situation familiale : célibataire
Disponibilité : vous devez être du type sportif et présent, vous pouvez consacrer plusieurs heures à votre chien, ces heures seront en grande partie consacrées à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).
Chasse :
  • Chien courant. Ce sont des chiens qui courent après le gibier non blessé ou qui poursuivent le gibier blessé grâce à l’odorat.

Brossage et entretien : bihebdomadaire
Entente difficile : s'entend parfois difficilement avec d'autres chiens
Education et remarque concernant son comportement : entente problématique avec les autres animaux. Education ferme et en douceur
Risque de maladie : affection occulaire
Remarques : pas très patient avec les enfants

Chiens comparables

Eleveur

L'avis de l'éleveur

Type de logement : Appartement avec sorties ou maison

Situation de famille : Toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants et un propriétaire agé

Disponibilité : ce chien s'accomode de toutes de situations de présence et de sorties

Utilité :
  • Chien de compagnie

Brossage : hebdomadaire

Entretien : Une fois par semaine au moins, il est recommandé de brosser (sans l'étriller afin de ne pas l'arracher) la sous-couche à la brosse dure. Aussi souvent que vous le pouvez, chaque jour même si cela vous est possible, coiffez votre barzoï au peigne métallique fin. Compte tenu de la taille de votre animal, un bain est difficilement envisageable à la maison, d'ailleurs il n'est guère nécessaire dès lors que vous vous astreignez à un brossage et à un démêlage fréquents. Prévoyez tout de même une séance de toilettage au moins une deux ou trois fois par an.

Education : éducation ferme et en douceur

Aboiement : aboie de temps en temps

Nourriture : Croquettes ou nourriture ménagère

Avis des internautes

40 commentaires


proprete de boissou - 27-12-16 17:55

bonjour je suis l'heureux proprietaire de 2 chiots barzoi de 4 et 5 mois .cela fait plus d'un mois que j'ai ces 2 bb et ils ne sont pas propre du tout malgre le fait que je les sors tres souvent et sont recompenses apres chaque pipi et caca faits a l'exterieur .est ce encore un peu tot pour la proprete ?

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

Irremplaçable ! de Boutoff - 23-10-14 17:36




Chapka, feue ma chienne disparue en 2012.

"Chapka du Clos Vremontois".Magnifique et adorable. Dur dur sans elle. ......

8 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Irremplaçable ! de Muselier - 12-01-16 21:21

Bonjour,.

Serait-ce une fille de uschka?

Si c est le cas,j ai son frère et j aimerais savoir ce qui lui est arrivé

Merci



BARZOI de delarbre - 10-07-14 10:43

Peut-on laisser des barzoi se promener sous la pluie

6 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Ma beauté de Guillou L (5 avis) - 01-11-12 22:08


En hommage à la plus belle chienne du monde au royaume de mon cœur.

27 sur 30 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Ma beauté de - 18-11-12 19:40

Elle est si magnifique !



Re: Ma beauté de Clair - 28-01-13 20:01

Wooa magnifique j'ai un lévrier barzoi aussi mes c'est un garçons mes votre chienne est sublime une tête de fille c sûre



Re: Ma beauté de GUILLOU (5 avis) - 15-04-15 13:56

Excellens.... voilà 4 ans que tu m'as quitté et c'est tellement dure sans toi.

tu me manques ma beauté ...



Re: Ma beauté de van leemput - 01-10-15 19:31

bonjour, vous avez raison cette chienne est absolument craquante, adorable



recherche de dieudonné - 28-03-12 09:05

bonjours je recherche des eleveurs de barzoi

merci de me donne des adresse

7 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

exposition canine de kervella (2 avis) - 07-06-11 15:11




je suis allée voir plusieurs expositions canines où il y avait des barzois et j étais choquée par la maigreur des chiens exposés (certain à moins de 25 kilos adultes)!le barzoi n est pas maigre mais élancé et avec un bon postérieur qui ne doit pas être saillant.il faut que cela s arrête !j ai vu une chienne de 16 mois qui ne pesait que 23 kilos et qui n avait pas encore eu de chaleur!la propriétaire ne s inquiétait même pas !jamais ma chienne ne fera moins de 30 kilos et elle est trés belle .maintenant j en ai un autre.cordialement

20 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: exposition canine de taullier - 20-10-12 00:52

Je suis d'accord sur certain points, je propiétaire de barzoi depuis longtemps. J'ai moi meme eu un chienne qui jusqu'a 3 ans ne faisaient que 23 kilo elle disposé pourtant d'une nouriture de bonne qualité elle avait de l'espace pour ce développer. Après plusieurs teste vétérinaire et plusieurs changement de nouriture pour voir ce qui pouvait lui convenir le mieux rien n'y fait. Plusieurs éleveur et véto mon dit que certains chien etait trés long a se faire et vers 3 ans elle a grossit et eu des chaleurs régulière. donc il ne faut pas juger les gens trop vite. Certains sont vraiment trés long a se faire dans les grandes race. Après je ne dit pas qu'ils faut quotinner sa. Après des éleveur qui cherche des chiens de course forcement les chiens seront plus leger pour etre plus rapide est plus endurant. Ils ne faut pas oublier que c'est un chiens de chasse et non un chiens de ring qui doit avoir une fourrure a trainer pas terre et fait 50 kilo et lourd, le barzoi ne doit en aucun cas etre lourd quand je vois certains en expositions j'ai envie de crier au scandale. Alors en tent que connaisseuse je pence qu'ils faut faire la part des chose entre un chiens maigre, un chiens qui a du mal a se faire.

Un autres exemple une chienne que j'ai récuper a 8 mois ( a mon avis mal nourrie) et rester maigre j'usqu'a 3 ans elle avait les pattes ecrasé au possible je la sorter en expositions en chiens ne concourant pas c'etait juste pour la sortir et quels voit du monde et moi même voir des chiens, et des gens ont dit que je ne nourriser mal ma chienne que je ne connaisaient pas la race etc... Alors que j'ai eu le chienne je l'ai eu a 8 mois et qu elle etait maigre au sense propre et elle manger plus que la dose "normal" et quand je les fait stérilisé et c'est mit a grossire et j'ai toujours nourris mais chien avec les meilleurs aliment possible. Je pence qu'il ne faut pas tout confondre et ne pas juger trop vite. Après je ne c'est pas si tu connais la personnes ou la chienne ni a quels exposition c'etait mais peut etre que si la propriétaire ne s'inquette c'est quels a une raison.

Après je ne te critique pas tu a surement t'es raison de je trouve sa normal de le signaler car certes il y a des abus. Ne prends ce message comme une agression, il n'ya aucun propos méchant.

Cordialement



Re: exposition canine de Guillou L. (5 avis) - 01-11-12 22:04

Le Barzoï n.est pas un chien de garde mais de dissuasion de part sa taille. Il n.aboie presque jamais. Quand on aime on ne peux plus s.en passer. C'est un chien presque humain très proche de son maître et de ses états d'âmes.



Re: exposition canine de Michèle Hublet - 27-03-13 19:01

Bonjour,

Je voudrais juste relativiser un peu, nous avons eu notre première Barzoï il y a deux ans, elle avait dix mois à ce moment et pesait 23 kg pour 76 cm.

Elle était pourtant très bien soignée, chez nous elle a prit un peu et son poids actuel est de 28 kg, malgré une bonne alimentation en quantité suffisante, de l'exercice et même certains contrôle vétérinaire, impossible de la faire passer la barre des 30 kg.

Elle vient d'être stérilisée alors peut être ....

Au début j'étais inquiète mais au final Jilka est en grande forme, pleine d'énergie, en bonne santé.

A contrario nos deux petits derniers de huit mois font respectivement 33 kg pour le mâle et 30 kg pour la femelle, ils viennent du même élevage mais bien sur de parents différents.

Pour ce qui est des chaleurs, je trouve que si une femelle Zoï n'a pas ses chaleurs jeune, c'est plutôt que la nature est bien faite, à 16 mois elle n'est pas adulte et il serait catastrophique qu'elle attende une portée à cet âge.

Jil a eu ses premières chaleurs vers 2 ans et son éleveuse m'a bien confirmé que c'était tout a fait normal pour la race.

La santé d'un chien ne se juge pas uniquement par son poids, un tas de choses peuvent donner une indication, l'état de la fourrure, l'attitude générale du chien, son entrain, son énergie,....

Maintenant je ne dis pas que tout est rose dans le monde de l'élevage et des concours, mais il faut faire la part des choses.



Re: exposition canine de kervella (2 avis) - 08-01-14 18:26

j ai oublié de preciser que ce sont des chiennes de 84 cm au garot



une barzoi formidable de - 11-01-11 21:44





j ai une barzoi de 20 mois.je l emmene à l éducation canine pour la sociabilisation qui est acquise d ailleurs depuis que je l ai eu.elle joue avec notre lapin nain et notre cochon d inde.elle marche au pied sans laisse.j ai 2 cavaliers king charles et un croisé pékinois.avec les enfants elle est protectrice.seul défaut aime les canapés!

14 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: une barzoi formidable de Lise St-Pierre - 05-11-16 14:08

C est pas un défaut , les canapés, c est un choix judicieux! Les miens ont chacun un canapé en cuir dans leur living room!



Barzoï de Anastasia.w (2 avis) - 01-10-10 21:48

Si les amoureux du barzoï peuvent me donner des adresses pour prendre qq vacances avec mes princes et princesses merci je lis tout

5 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de waskaskaia (2 avis) - 01-10-10 21:33



Qui a dit Barzoï, mes amis disent Barjo. je suis tombée dedans toute petite.

c'est un chien extraordinaire calme et fIdèle, les miens ne supportent ni chats ni lapins donc je ruse et ferme les portes et les laissent attendre car lE lapin nain de ma fille est arrivé avant. Comme "Gérard" j'ai quitté l'alimentation industrielle et quel plaisir d'avoir mon prince et mes princesses qui hument et attendent le plat du jour. mon véto qui au début n'était pas OK a du revoir se copie car mes chiens sont en excellente santé sans surpoid mais ne "font pas maigres" à bientôt sur ce site

12 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de Waskaskaia - 06-06-10 08:50

Russe par mon père je n'ai connu que ces chiens. actuellement en France, je suis venue avec ma femelle bringée. Je confirme ce caractère un peu particulier 'je fais ce que je veux quand je veux mais si mon maitre l'exige j'obéi

7 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de ipv - 22-01-10 23:09

j ai possedé plusieurs barzoi... Beaux, magnifiques mais ...autuns, trop royaliste tout en étant trés gardien...

j ai maintenat un Irish Wolfhoud et je ne le regrtte pas. C'est un amour qui est certe moins prestigieux que le Barzoi mais queelle difference de caractére!!!

4 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de Gérard (2 avis) - 01-01-10 17:05



C'est avec plaisir que je lis tous ces messages autour du barzoi ! Quand on n'en possède pas on l'admire et on le désire. Et quand un jour il est à vous , c'est lui qui vous possède .

Notre Poupouch a maintenant 11 ans , voir les photos de ses 11 ans !

Et je suis content d'être arrivé aussi loin Pas de grand bobo . Mais il faut dire que Poupouch aime la vie et que nous l'avons toujours laissé être soi.

Enfin nous avons quitté l'alimentation industrielle quand sa croissance était terminée vers l'âge de 2 / 3 ans . Le véto n'était pas Ok vu la taille du chien. Aujourd'hui elle a 11 ans et tout est dit . Certes il faut beaucoup varier les aliments et les préparer un peu différemment . Mais Poupouch connaît du coup le plaisir d'un bon " lapin nouille " ou d'un panier de figues fraîches

Bonne année à nos Barzois et à tous ceux qui les aiment !

11 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de DB (29 avis) - 30-12-09 12:33


Ladies of the Lake's Eldorado ("Le doré" en espagnol), à 4 mois avant de partir pour l'allemagne avec sa nouvelle propriétaire.

Le barzoï est un chien affectueux, et souvent joyeux, qui a une gestuelle bien à lui, et peu être parfois très expressif, dans sa volonté de se faire comprendre de vous.Parfois certains sujets se transforment en chien de protection, et quand c'est le cas (tres rare et existant seulement dans certaines lignées)ils ne font pas semblant,Cesar Caecilius (de Belouyeva) -le père d'Eldorado- est un chien de défense "naturel" sans aucun dressage, qui est protecteur par amour.

16 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Barzoï de DB (29 avis) - 29-12-09 15:03


Ladies of the lake's Eliushin, 3 mois

Le barzoi est un chien peu bruyant, subtil, attachant, plus facile à vivre que d'autres races...

10 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de DB (29 avis) - 29-12-09 14:55


Ladies of the Lake's Erewan

4 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de DB (29 avis) - 29-12-09 14:53


Ladies of the lake's Emma

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de Azélie - 27-12-09 21:34





J'ai attendu 15 ans pour avoir le chien de mes rêves: un barzoï! C'est un amour à tous points de vue. Il s'entend parfaitement bien avec mes enfants (qui a dit que les barzoïs n'aimaient pas les enfants?) et la famille fonctionne comme une meute, dont je suis le chef! Sa place préférée: à côté du radiateur de la salle de bain, sur son matelas personnel, sinon dans la voiture, sur la banquette arrière entre les deux enfants... Je n'oublierai jamais le regard ébahi du gendarme découvrant mes trois lascars endormis les uns sur les autres sur la banquette arrière! Son meilleur ami: le lapin nain de la maison... qui joue beaucoup avec lui, le provoque sans cesse et n'hésite pas à piquer un petit galop derrière le barzoï.... A mourir de rire! Je n'attends qu'une chose: avoir un ou deux barzoïs de plus!

25 sur 25 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de ghislaine - 16-12-09 18:56




pour moi c'est le chien idéal , depuis que nous avons notre xcalibur ce n'est que du bonheur

5 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de Frédérique - 02-12-09 09:34





le barzoï c'est ma passion

j'en ai actuellement deux (une femelle Petrouchka de bientôt 11 ans et un mâle Noureiev de 8 ans et demi) le troisième arrive à la fin du mois il vient d'avoir un mois....

une passion sans cesse grandissante pour ce chien qui sait se faire petit si besoin mais qui est un géant de tendresse

des amours d'une beauté et d'une gentillesse sans limite

contrairement à un des messages ci dessus je peux assurer que ce sont de très bon gardien Bien que peu aboyeurs s'il faut défendre sa maitresse ils ne diront pas non ... je le sais heureusement que Petrouchka était là ce jour là .....

Une race que j'aime et aimerai toujours et encore (http://fred0680.canalblog.com)

22 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de DB (29 avis) - 15-10-09 14:49


Ladies of the lake's Evora et Ermolaï, à St Pierre Bellevue dans la creuse, dans les bras de Mum Laurence.

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de Anne - 14-10-09 13:33

J'ai eu un Barzoï, Elior, mort à 4 ans des suites d'une très grosse crise d'épilepsie. Mais, quelle belle bête, pleine d'amour et de joie de vivre. Il ne recherchait pas la compagnie des enfants mais était très gentil avec eux. Pour les promenades, on faisait une grande dans l'après-midi et le reste des besoins se faisaient dans le jardin. Le Barzoï est un grand chien très calme, mais qui curieusement, vu sa taille, ne prend pas beaucoup de place, il se contente de son panier. Seul bémol, vu sa taille, il a accès à la nourriture sur la table...

10 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Re: Barzoï de Catherine LELONG - 17-08-13 22:27

Bonsoir Anne. Je vois que votre message date un peu. Je viens de faire piquer ma fifille de 20 mois qui faisait de nombreuses crises d'épilepsie et souffrait. le vôtre n'a fait qu'une seule crise ? Saviez-vous d'où ça venait ? Merci !



Barzoï de Carole - 12-10-09 03:30



Tcherenkov, un brin de finesse dans ce monde de brutes, sûrement le chien de ma vie... il est tellement parfais que je me demande si je le mérite !!! pas patient non plus avec les enfants (trop) turbulents et souvent attiré par la bonne cuisine à portée de truffe !

7 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de une amoureuse des barzois - 02-10-09 20:35

le barzoi est une créature extraordinaire, le lévrier le plus aristocratique et pour moi le plus magnifique qu'il soit!! son allure si noble et sa fourure si soyeuse et ondulée; plus ou moins bouclée, me fait penser à quelque chose de rare...............très rare. j'aime ce prince russe car il n'est pas comme les autre, il est plus calme; plus snob; plus fière...malheureusement, je n'est toujours pas la chance d'en posseder un. ma mère et ma soeur ont actuellement un p.l.i. chacune. ma mère aime depuis toujours les lévriers, mais dit que le barzoi est trop grand, et peut etre trop dur à élever...pfffff tu parle...il faut juste bien le connaitre et, sans me venter, depuis le temps que je me renseigne, je suis bien placée pour dire cela! car pour moi, lorsque l'on vit avec un levrier russe...on vit une experience extraordinaire!!!!!!

9 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de Bocquet - 20-08-09 14:06





J'ai un barzoi de 5 ans, magnifique, courant très bien, adoré des enfants (le petit dernier l'appelle son "papa chien", se couche sur lui et lui raconte mille histoires). Mais je dois m'en séparer car il est agressif envers les garçons de 12 à 18 ans environ, je ne sais pas pourquoi...

8 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Re: Barzoï de véro - 08-03-12 20:43

Bonjour,

Selon les comportementalistes pour chiens : Pour tous les chiens les adolescents sont des adultes et non des enfants. Votre chien est peut-être dominant ?

salutations



Barzoï de Sigrid Bastin (2 avis) - 12-06-09 23:49


Marcovitch de Pinedo

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de Sigrid Bastin (2 avis) - 12-06-09 23:45


Devouchka Homierovitch Boldareffchino

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de Gérard (2 avis) - 12-05-09 21:53

Nous avons une barzoi de 10 ans. Elle est magnifique !!! Evite un peu les enfants mais aime sentir les bébés dans leur poussette. Aime les petits chiens qui lui tiennent lieu de cour . Très extravertie et toujours positive dans sa tête et en toutes circonstances . Nous parle en secouant de la tête pour râler ou pour répondre oui à une question qu'elle attendait d'être posée . Têtue avec plein de charme . Un regard presque humain.

Bravo a Ladies ofthe lake's pour Adjani , la Barzoi noire vu un jour en expo et que je n'ai pas pu oublier !

10 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de delporte - 24-03-09 15:53


Vous dites que le Barzoï s'entend difficilement avec d'autres chiens. Notre femelle s'entend très bien avec nos deux autres chiens (dont une Whippet).... Par contre la garde ce n'est pas sa tasse de thé. Logement: vraiment pas un chien à élever en appartement... L'idéal est de disposer d'un terrain où le laisser courir; c'est sa vocation. Il demande effectivement beaucoup de disponibilité et s'accommode bien à une vie familiale.

9 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de DB (29 avis) - 16-01-09 15:11


Ladies of the Lake's BIRJINA, en pleine chasse au rongeurs.

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de DB (29 avis) - 16-01-09 14:50


Ladies of the Lake's BIRJINA apres un bain glacé!

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de DB (29 avis) - 16-01-09 14:40


Ladies of the Lake's BIRJINA : Ma Ferrari à moi!

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de DB (29 avis) - 16-01-09 14:33


LADIES OF THE LAKE'S BIRJINA , un peu moins d'1 an sur la photo.A Vassivière en limousin.

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de DB (29 avis) - 16-01-09 14:16


LADIES OF THE LAKE'S BIRJINA, issue d'un élevage amateur qui produit rarement, mais avec beaucoup de recherches.

5 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Barzoï de DB (29 avis) - 16-01-09 14:12


ma coquine : LADIES OF THE LAKE'S BIRJINA dans le lac de vassivière.

5 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non



Eleveurs

  • Ladies of the lake's
    LE COMPEIX - 23460 ST PIERRE BELLEVUE - FR - 0637581047 - Detail
    Contact : Laurence HORSFIELD


  • DOMAINE D'IASNAÏA-POLIANA
    LES GARNIERS - 36600 Valencay - FR - 0645831066 - Detail
    Contact : Nathalie Tréfoux



Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Barzoï'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Barzoï'
Votre nom *
Votre email *