Lion d'Occitanie

Lion d'Occitanie

Chien de garde et de compagnie
90 cm au garrot, femelle 90 cm
Longévité : 10 ans
Origine : Autriche
Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : maison avec jardin clôturé où le chien peut courir
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
Disponibilité : ce chien s'accomode de toutes de situations de présence et de sorties

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.

Brossage et entretien : régulier
Education et remarque concernant son comportement : obéissant, affectueux. Education assez facile
Risque de maladie : dysplasie de la hanche et du coude
Remarques : race non reconnue par la FCI
Avis des internautes

32 commentaires

Elevages ? de Pat - 06-11-12 18:45

qui élève ces chiens et où ?

11 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Elevages ? de Ojea - 12-02-17 11:01

Pouvez vous me donner le non des élevages du lion d'iccitanie

Mervi



lion d'occitanie de - 07-10-12 00:30

Pour moi mme pelon ne pense qu'à l'argent. J'avais réservé un chiot et envoyé l'argent de la réservation. Quelques jours avant d'avoir mon petit elliot elle m'a dit qu'il avait été donné à quelqu'un d'autre. Motif ? un coup de téléphone anonyme qui me fesait passer pour un tortionnaire de léonberg (j'en aurai laissé mourir 5 alors que je n'en n'ai eu qu'un). A méditer

13 sur 24 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: lion d'occitanie de sylvie borriello - 15-12-13 18:14

j'ai eu la chance de connaître une femme et une éleveuse formidable qui aime vraiment ses léos et son métier même pour 5000 euro elle ne m'aurais jamais vendu un chiot car je suis en appartement, après sa se discute, mais dans l'absolu elle est restée ferme sur sa position. cette dame se nome Tess Pelon une dame honnête.



Occitanie ? N'existe pas en occitanie de hannah Eli - 28-07-12 17:20

pourquoi avoir appelé ce chien lion d'Occitanie ? L sud-ouest de la France s'appelle l'Occitanie quel rapport avec ce chien "autrichien" ...Une invention ou mélange de quoi et qui ?? Le sud-ouest à le chien de montagne des Pyrénées dit "Pastou" mais c'est quoi votre "chien" .? Merci

2 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Occitanie ? N'existe pas en occitanie de gerez - 04-09-12 01:42

en tout cas c'est un gros bisness moi je n"ai pas ete dupe quand madame TP SE SERT DES GENS en tout pour ne rien deboursser et recupere les chiots pour les vendre 2000euros c"est normal qu'elle frequente des gens a fric je ne veux plus de chiens venant de chez elle(du moins ceux qui sont chez son voisin)



réponse à Thierry de Tess (5 avis) - 14-06-11 17:40


vous savez, sur le net, les fautes on s'en fout, c'est comme les " mauvaises langues " qui parlent sans savoir -sourire- l'important c'est le contenu !

amicalement

en photo : Charon du rivage de Te-oat II ( F )

13 sur 22 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

thierry... de thierry - 11-06-11 17:01

merci de votre réponse,excusez les quelques fautes,mais je n'ai jamais pu relire correctement ma" prose" en entier et c'est seulement après l'envoi, que le texte apparaît dans son intégralité...Mais c'est trop tard pour les corrections !il y a surement une" manipe" mais je ne suis pas très doué en informatique,alors...?!Bon, on va dire que c'est le contenu qui compte.

bonne continuation,bien cordialement.

6 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: thierry... de albanalabelleitalienne - 05-12-11 18:30

Vous voyez,moi je vais bientôt avoir un lion d’Occitanie, car avec mon père nous sommes tombés amoureux de cette race qui est d’ailleurs magnifique, moi j'adore les gros chiens, et celui là je l'adore! surtout que j'adore m'occupée des animaux c'est ma passion tout les animaux sauf les insectes bien sur!! mais ma passion vire plutôt aux chiens, aux chevaux et aux dauphins



merci Mr Thierry de Tess (5 avis) - 10-06-11 15:43


enfin quelqu'un qui réfléchit avec sa tête et qui ne répète pas les inepties des " autres ". Non ce n'est pas tous les jours facile mais lorsque je me lève découragée, je n'ai qu'à regarder mes amours de Gros Lion,ils sont tellement plus que tout ce qu'on peut dire sur eux, que peut importe la bêtise des standards " maxi 8O cm au garrot, taille idéale 77 ... " ils sont là et rendent heureux leurs pot's humains et quelques personnes handicapées ... le reste, vous savez ... -rire-

merci pour votre courrier postal lol

sur la photo : Aloa du domaine de Lauzin ( f )

15 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

réponse à la connerie...des talibans du léo actuel de métreau thierry - 04-06-11 01:32

le tout 1er standard du léo (hessig créateur de la race, et non pas mr lebourg)indique des mâles autour d'un mètre au garrot voire plus,et des poids très proches des dires de mme Pelon...c'était comme ça,je n'y peux rien,le plus célèbre étant le léo de sissi l'impératice qui dépassait largement le metre(et oui). Les cynophiles de l'époque estimaient même qu'il n' y avait pas de taille maxima tant que le chien resta dans des proportions justement indiquées par ce standard;(le vrai)...les choses sont trés claires,160/170 ans plus tard ceux qui se proclament aujourdh'ui les défenseurs" du léo sont tout bonnement des gens qui ont accepté et cautionné la vraie déchéance de cet animal si sublime!!(ce chien à perdu pas moins de 2ocm, "77" pour les spécimens recherchés...quelle honte) !!alors qu 'unanimement tous les scientifiques depuis des lustres,voire sur d'autres races dites géantes, tirent la sonnette d'alarme pour prévenir d'une dégénérescence...le docteur M.Luquet en tête!! . Il faut quand même être d'une mauvaise foi incroyable après ce petit" moment d'histoire" pour en vouloir à une personne qui se bat pour retrouver les valeurs originelles ,alors que ces mêmes imbéciles se battent eux, pour maintenir un "faux standard"(puisque pas originel) d'un chien totalement" trafiqué",dans la durée mais qui par contre correspond bien aux critères de formatage de notre belle société!De qui se moque t-on? c'est le monde à l'envers. à cette vitesse les léos des années 2035/2040 ne feront que 65/68 et on trouvera ça normal.Effectivement le léo etait certainement 1 des plus gros chien du monde,sinon le plus gros !!

Sur le propos, j'aimerai là aussi remettre les pendules à l'heure:en matière de poids les "reccords"homologués(bien que j'ai en horreur ce terme) sont détenus par le St Bernard autour de 133/134 kgs,quant à la hauteur c'est un danois ou dogue allemand qui détient la palme autour d'un metre 11...Désolé mais pas de lévrier wolfhound puisque c'est de lui dont un certain monsieur voulait parler,bien que ce soit par ailleurs un des géants de l'espèce canine.

bref la force du" léo d'avant" c'était d'être presque 1er partout: 19 sur 20 en taille, 19 sur 20 en poids,19 sur 20 en douceur et patience,19 sur 20 en intelligence ...qui dit mieux ?

Pour terminer certains feraient donc bien de réviser les vraies normes(mêmes si elles ne sont plus actuelles et pour cause) plutôt que de raconter des inepties car n 'importe quel éleveur digne de ce nom peut sortir du léo sur les critères actuels alors que sortir du" vrai léo" digne de la souche originelle c'est certainement plus complexe surtout quand la profession est verte de jalousie et essaie vraisemblablement d'entraver le travail d'une passionnée .Pour ceux qui adorent les gros toutous gentils,de type montagne et qui suite à mon courrier auront des doutes sur les faiseurs de léo actuels(attention il y a de trés bon éleveurs qui "discrètement" commence à repenser les choses et font du trés bon travail quand les juges et certains de leurs confrères ne les massacrent pas)il reste le mâtin pyréneen (et non pas le montagne)quelques beaux spécimen de landseer et bien sur le St bernard.

Amis du léo ,soyons honnètes jusqu'au bout,posez cette question à 10 amateurs de la race :vous avez un léo demain(à beauté égale ainsi qu'en proportions) l'un fera 77 cm l'autre 85,lequel choisirez -vous ? je pense que la messe est dite !!

Mme Pelon je ne vous connais pas ,mais je vous souhaite bien du courage face à l'adversité ,vous avez au moins l 'honnèteté d'annoncer la taille de la maman et du papa,lors d'une naissance ce que trés peu d'éleveurs osent...j'imagine que les parents sont visibles ?c'est sur, ça joue pas dans la même catégorie,et c'est bien ça qui embête...

64 sur 67 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: réponse à la connerie...des talibans du léo actuel de - 15-11-11 17:08

mythomanes ces eleveurs qui n'inventent que pour faire du fric pas plus de leonberg que de lion d'oc le vrai est le dogue du tibet les autres c'est du commerce et de la mauvaise foie



Re: réponse à la connerie...des talibans du léo actuel de carpentier - 19-02-12 11:58

Que dire de plus ?

Tout à fait d'accord avec vous !!!



Re: réponse à la connerie...des talibans du léo actuel de - 03-04-12 18:55

ben moi, je dis : un gros toutou c'est un gros toutou ... plus c'est gros moins je risque de le coincer dans la porte quand il veut passer et moins je risque de lui marcher dessus par inadvertance. 1m50 au garrot, ça rentre encore dans le lit un dimanche matin pour faire un gros calin. Faut savoir ce que l'on veut : un chien de 500gr ou plus. Tant qu"à faire votons GRAND sinon passons au léonberg !



lion d'occitanie de Eva-Candela J - 28-02-11 18:28

Bravo pour votre action j'ai eu NERAC DU CHATEAU

DE REVEILLON 1977 J'ai gardé contact avec

Melle Bouniol de Gineste jusqu'a la fin Le Club

actuel un vrai scandale il est soutenu par la SCC

Mon Nerac a paru en Hollande Autriche Livre du Léo

5 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: lion d'occitanie de Tess (5 avis) - 23-12-13 17:06

c'est Melle bouniol de gineste qui m'a formée pour continuer sa cause : garder les leonberg grand et fort en ossature .. j'ai commencé à 16 ans :)



Voir tous les avis



Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Lion d'Occitanie'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Lion d'Occitanie'
Votre nom *
Votre email *