Yorkshire

Yorkshire

20 à 25 cm au garrot
3 kg
Longévité : 14 ans
Origine : Grande-Bretagne
Chasse : 0/3
Compagnie : 3/3
Toilettage : 3/3
Travail : + garde
Inscriptions au LOF en 2007 : 5653 (6ème)

Standard N° 86

Utilisation

Terrier de compagnie.

Aspect général

Chien à poil long ; le poil pend parfaitement droit et de façon égale de chaque côté, partagé par une raie qui s’étend du nez à l’extrémité de la queue. Très compact et net dans ses lignes, il se tient très droit, ce qui lui donne l’air important. L’ensemble de ses formes donne l’impression d’un corps vigoureux et bien proportionné.

Comportement / caractère

Terrier de compagnie actif et intelligent. Plein d’entrain, d’un naturel égal.
Tête
Région cranienne :
Crâne : Plutôt petit et plat, n’étant ni proéminent, ni rond.
Région faciale :
Truffe : Noire.
Museau : Pas trop long.
Mâchoires/dents : Articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’està- dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires. Les dents sont bien disposées et les mâchoires sont d’égale longueur.
Yeux : De dimensions moyennes, foncés, étincelants ; ils expriment une vive intelligence ; ils sont disposés de façon à regarder droit devant. Ils ne sont pas proéminents. Le bord des paupières est foncé.
Oreilles : Petites, en forme de V, portées droites, pas trop écartées, couvertes d’un poil court ; leur couleur est d’un fauve soutenu et intense.
Cou : De bonne longueur.

Corps

Compact.
Dos : Droit.
Rein : Bien soutenu.
Côtes : Modérément cintrées.
Queue : Il est d’usage de l’écourter à une longueur moyenne ; elle porte un poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l’extrémité. La queue est portée un peu plus haut que la ligne du dos.

Membres

Membres antérieurs : Membres droits, bien couverts d’un poil fauve doré intense qui est un petit peu plus clair à l’extrémité qu’à la racine et qui ne s’étend pas plus haut que le coude sur les antérieurs.
Epaules : Bien obliques.
Membres postérieurs : Les membres postérieurs sont parfaitement droits quand ils sont vus de derrière. Le grasset est modérément angulé. Ils sont bien couverts d’un poil fauve doré intense qui est quelques tons plus clair à l’extrémité qu’à la racine et qui ne s’étend pas plus haut que le grasset, sur les postérieurs.
Pieds : Ronds. Les ongles sont noirs.
Allures : Allures dégagées avec une bonne impulsion. Antérieurs et postérieurs se portent droit devant. En action, la ligne du dessus reste bien droite.

Robe

Poil : Sur le corps, le poil est de longueur modérée, parfaitement droit (et non ondulé), luisant, de texture fine et soyeuse et non laineux. La garniture en tête est longue, d’un fauve doré intense, de couleur plus soutenue sur les côtés de la tête, à la base des oreilles et sur le museau où le poil doit être très long. La couleur fauve de la tête ne doit pas s’étendre jusqu’au cou. Absolument aucun poil sombre ou charbonné ne doit se mêler au poil fauve.
Couleur : Bleu acier foncé ( et non bleu argenté), s’étendant de l’occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés. Sur le poitrail le poil est d’un fauve intense et brillant. Tous les poils fauves sont plus foncés à la racine qu’au milieu et ils deviennent encore plus clairs à l’extrémité.

Poids

Jusqu'à 3,1 kg (7 livres anglaises).

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : maison ou appartement
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants et un propriétaire agé
Disponibilité : vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).
Chasse :
  • Teckels ou terriers. Ce sont des chiens de chasse polyvalent et qui peuvent pénétrer dans les terriers pour déloger le gibier ou indiquer sa localisation.

Brossage et entretien : quotidien
Education et remarque concernant son comportement : vif, têtu, affectueux, parfois jaloux. Education ferme et rigoureuse
Risque de maladie : affections oculaires, persistance du canal artériel, problèmes vertébraux et locomaoteurs, shunt porto-cave
Remarques : attention avec les enfants car ne supporte pas les enfants bruyants et il peut être jaloux. Bon chien d'alarme, aboyeur

Chiens comparables

Eleveur

L'avis de l'éleveur

Type de logement : Appartement avec sorties ou maison

Situation de famille : Toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants et un propriétaire agé

Disponibilité : ce chien s'accomode de toutes de situations de présence et de sorties

Utilité :
  • Chien de compagnie

Brossage : quotidien

Entretien : Le Yorkshire Terrier doit être toiletté chaque jour, et lavé toutes les 3 semaines. Le poil doit être traité avec un spray conditionneur chaque jour, avant le brossage. Le poil du Yorkshire ne doit jamais être coupé.

Prédisposition aux maladies : Le Yorkshire Terrier est un petit chien robuste et rarement malade. Les rotules sont son point faible.

Aboiement : aboie rarement

Nourriture : Je conseille de nourrir votre Yorkshire avec des croquettes de bonne marque ! Surtout pas des croquettes de Supermarchés!

Remarque : Le Yorkshire est un petit chien affectueux, joueur, joyeux qui peut s'entendre avec les chats et d'autres petits chiens. Par contre, je déconseille vivement d'adopter un Yorkshire de très petite taille si vous avez un gros chien ou de très jeunes enfants . Un accident est vite arrivé!

Avis des internautes

82 commentaires

ma lilie york pèse 4kg 7mois de lafabregue - 29-05-17 10:36


pas obéissante,je l'adore malgré m'être fait avoir sur sa grandeur ,qui n'est pas un toy???

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

mon yorkshire cfheche une compagne de saadoun - 14-01-17 14:05

moi yorkshire qui sappel gérico il a 2 ans cheche un compagne c un garçon est il est très mignions il est affectueux est comment toujours il est parfait

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Votre avis de York (2 avis) - 20-10-16 17:43



Bonjour

Je vais bientôt accueillir un Yorkshire terrier mâle de 4mois.

Je voudrais savoir si vous pensez qu'il sera de moyen ou gros gabarit ?

Le particulier m affirme qu actuellement il pèse 900grammes mais j ai quand même quelques doutes.

Il ne s'agit pas de mauvais jugement je ne suis absolument pas à la recherche d'un York "toy" juste savoir par curiosité.

Merci d'avance.

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Votre avis de sourzac - 28-08-17 17:12

j ai perdu mon petit York terrier de 5 ans ca fait 4mois c est un petit chien adorable il etait malade a 2 mpois epilepsie et de l eau aux intestins ils sont tres fragile ont voudrais en reprendre un mais peut etre un petit batard



Re: Votre avis de carmen matula - 20-09-17 10:05

Ma petite York pesait 900 g à 8 semaines, et adulte elle en faisait 2.2OO, mais j'ai eu le bonheur de connaitre les parents.



yorkshire femelle de decruydt veronique - 01-04-16 02:21

je voudrais savoir qu'elle est le poids adulte d'une femelle, je recherche un petit gabarit pour prendre partout avec moi, pas plus de 2,2 kgs est-ce possible. si la maman pèse 2,2 kgs et le papa 3,2 kgs, les chiots femelles adultes pèseront combien environs, merci

8 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: yorkshire femelle de Catherine Lorenzoni (4 avis) - 10-09-16 10:12

Il n'y a pas de critères de poids, vous parlez du père et de la mère, mais connaissez-vous les antécédents ? NON ! et un éleveur peut vous dire n'importe quoi !

J'en ai 2 le père qui fait 2kg et sa fille 2,5kg, je connaissais les parents et arr!ères grands-parents, mais il y aurait pu avoir une tare en remontant plus haut la généalogie !!

Les éleveurs qui vous donneront le poids adulte d'un chiot ne sont pas sérieux !! Ils ne savent pas, il peut y avoir dans la lignée un gros gabarit ; Après vous faites ce que vous voulez !

Le Yorkshire reste un adorable petit chien très intelligent qu'il faut éduquer et ne pas se laisser attendrir par leur regard ( boule d'amour) comme cela vous pourrez l'emmener partout sans qu'il ne dérange ! j'ai emmené le Papa au cinéma, je suis rentrée avec lui au fond du caba ouvert bien sur, il n'a pas dit ouf, je l'ai mis sur mes genoux pendant le film avec un vêtement sur lui, et avant que les lumières ne se rallument, je l'ai replacé dans le caba, il est heureux puisque toujours avec nous ! maintenant nous avons sa fille alors fini le ciné avec eux !!! Ils restent à la maison mais attention pas plus de 4 h, je m'impose ça car nous ne prenons pas des bêtes pour les sortir quand bon nous semble, faire des courses en 4 h ça laisse du temps !!!!



Re: yorkshire femelle de York (2 avis) - 20-10-16 17:35

Bonjour je vais accueillir bientôt un Yorkshire terrier mâle de 4mois.

Je souhaitais savoir si vous pouvez me dire s'il sera de moyen ou "gros gabarit " à l'âge adulte ? Le particulier qui l à actuellement me dit qu'il pèse 900gr

Mais je doute quand même. Merci de vos réponses.



Yorkshire ne tout gris de Da Graca - 16-01-16 20:41


Bonjour je suis très inquiète car il vient naître des chiens et un es tout gris claire je voudrais savoir si c est un yorkshire ? Si vous plaît c est urgent

13 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Yorkshire ne tout gris de Catherine Lorenzoni (4 avis) - 10-09-16 10:17

NON un York à la naissance est noir et feu, mais enfin vous devez bien savoir la race des parents ??



stérilisation de joyau - 07-08-15 21:38

bonjour

a quel âge doit on faire l'opération d'un chiot femelle

merci

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Chaleurs

Re: stérilisation de lagors - 19-08-15 17:59

ma petite isis a ete sterilisee a 5 mois, intervention sans probleme



Re: stérilisation de Catherine Lorenzoni (4 avis) - 10-09-16 10:21

Aujourd'hui il faut stériliser une femelle AVANT ses premières chaleurs, soit vers 6 mois, cela évitera le cancer !!



Marley Yorkshire de MarleyFamily (2 avis) - 02-08-15 15:24





Voici Marley notre petit Yorkshire de 4 ans (beaucoup plus jeune sur les 3 premières photos) c'est une pure merveille, il est très affectueux, même un peu pot de colle,il fait tout le temps des bisous, il vient nous réconforter quand il voit que l'on va mal, il est aussi très joueur et plutôt calme par moment, il aboie souvent, il n'est pas très obéissant mais très intelligent, c'est une vrai boule d'amour, nous l'aimons tellement, nous espérons vivre encore longtemps à ses cotés, le Yorkshire est un chien merveilleux ! (D'ailleurs Marley n'aime pas tellement les photos)

29 sur 31 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement Education

Voir tous les avis


Eleveurs

  • Elevage of Meadow Cottage
    Route de la plage - 20230 San Giuliano - FR - 0608770795 - Detail
    Contact : Sarocchi Isabelle



Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Yorkshire'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Yorkshire'
Votre nom *
Votre email *