Berger australien d'Amérique

Berger australien d'Amérique
ou Aussie
ou Australian Shepherd Dog

Chien de berger, d'utilité et de compagnie
51 à 58 cm au garrot, femelle 46 à 53 cm
20 à 25 kg, femelle 18 à 22 kg
Longévité : 15 ans
Origine : Etats-Unis/Australie
Chasse : 0/3
Compagnie : 2/3
Toilettage : 0/3
Travail : ++ garde des troupeaux
Inscriptions au LOF en 2007 : 2601 (19ème)

Standard N° 342

Utilisation

Chien de berger pour la ferme ou le ranch.

Bref aperçu historique

Alors qu’il existe de nombreuses théories sur l’origine du chien de berger australien, la race, telle que nous la : connaissons aujourd’hui, s’est développée exclusivement aux Etats-Unis. Ce nom de berger australien lui fut donné par association avec les bergers d’origine basque arrivés aux Etats-Unis au 19ème siècle en provenance d’Australie. La popularité du berger australien n’a cessé de croître avec le succès de l’équitation de style western après la deuxième guerre mondiale, que les gens ont appris à connaître par les rodéos, les concours de chevaux, les films et les spectacles télévisés. Leur nature polyvalente et docile a fait d’eux des chiens précieux dans les fermes et les ranches américains. Les éleveurs américains de bestiaux ont continué à développer la race, en entretenant sa polyvalence, sa vive intelligence, son puissant instinct de conduite des troupeaux et son aspect qui attire le regard, tout ce qui, à l’origine, avait forcé leur admiration. Chaque individu est unique pour ce qui est de la couleur de la robe et des marques, mais tous les bergers australiens font preuve d’un dévouement inégalé à leur famille.
Leurs nombreuses qualités sont la garantie de la durée de la popularité de ces chiens.

Aspect général

Le berger australien est bien proportionné, légèrement plus long que haut, de taille et d’ossature moyennes. Sa robe offre originalité et variété. Il est attentif et plein de vivacité, souple et agile, bien charpenté et musclé sans lourdeur. Poil de longueur et de texture moyennes. La queue est naturellement courte, ou écourtée.
Proportions importantes : La longueur, mesurée de la pointe du sternum à la pointe de la fesse, est légèrement supérieure à la hauteur, mesurée du sommet du garrot au sol.
Construction : Solide dans sa construction, avec une ossature moyenne. Caractère masculin, sans grossièreté, de la structure du mâle. Caractère féminin de la femelle, sans que l’ossature soit frêle.

Comportement / caractère

Chien de travail intelligent, doué d’un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux.
Compagnon fidèle, il possède l’énergie suffisante pour travailler une journée entière. Doué d’un tempérament égal, il a un bon naturel, rarement querelleur. Il peut être quelque peu réservé lors des premières rencontres.

Tête

Nettement dessinée, forte et sèche. Dans ses dimensions, elle doit être proportionnée au corps.
Région cranienne
Crâne : Le sommet est plat ou légèrement bombé. Il peut présenter une légère protubérance occipitale. Le crâne est aussi large que long.
Stop : Modéré, bien défini.
Région faciale
Truffe : Chez les bleu-merle et les noirs, la truffe est noire (comme les lèvres). Les rouge-merle et les rouges ont la truffe marron (comme les lèvres). Chez les chiens merle on admet de petites taches roses sur la truffe. Cependant, ces taches ne doivent pas couvrir plus du quart de la truffe chez les chiens de plus d’un an, ce qui est un défaut grave.
Museau : Sa longueur est égale ou légèrement inférieure à celle du crâne. De profil, la ligne supérieure du crâne et la ligne du chanfrein sont parallèles. Elles sont séparées par un stop modéré mais bien défini. Le museau s’amenuise peu de la base à la truffe et il est arrondi à l’extrémité.
Dents : Denture complète; dents fortes et blanches. Articulé on ciseaux ou en tenailles.
Yeux : Couleur marron, bleue, ambre ou toute variation ou combinaison de ces couleurs, y compris mouchetures et marbrures. En forme d’amande, les yeux ne sont ni saillants ni enfoncés dans les orbites.
Les chiens à la robe bleu-merle (robe bigarrée) ou noir ont le bord des paupières pigmenté de noir. Les rouge-merle et les rouges ont le bord des paupières pigmenté de marron.
Expression : Le berger australien se montre attentif, intelligent, vigilant et animé du désir de plaire. Le regard doit être vif, mais amical.
Oreilles : Triangulaires; pavillon de dimensions modérées; attachées haut sur la tête. Quand le chien est très attentif, elles se replient vers l’avant ou sur le côté comme une oreille en rose. L’oreille dressée ou pendante constitue un défaut grave.
Cou : Fort, de longueur modérée, le dessus légèrement galbé, il s’insère bien entre les épaules.

Corps

Ligne du dessus : Le dessus est droit et solide, horizontal et ferme du garrot aux hanches.
Croupe : Modérément inclinée.
Poitrine : Pas large, mais haute, son point le plus bas atteignant le coude.
Côtes : Longues et bien cintrées, ni plates ni en tonneau.
Ligne du dessous : Modérément relevée.
Queue : Droite, naturellement courte ou écourtée, ne doit pas avoir plus de 10 cm (4 pouces) de long.

Membres

Membres antérieurs
Leur ossature est forte, plutôt ovale que ronde.
Epaule : Omoplates longues, plates, assez rapprochées au garrot et bien inclinées.
Bras : Il doit avoir à peu près la même longueur que l’omoplate et forme avec elle un angle approximativement droit.
Avant-bras : D’aplomb, perpendiculaire au sol.
Métacarpes : De longueur moyenne et très légèrement inclinés. On peut faire l’ablation du pouce antérieur.
Pieds antérieurs : Ovales, compacts, avec des doigts serrés et bien cambrés. Les coussinets sont épais et élastiques.
Membres postérieurs : La largeur de l’arrière-main est égale à celle de l’avant-main mesurée au niveau des épaules. L’angle approximativement droit formé par le bassin et la cuisse correspond à celui formé par l’omoplate et l’humérus.
Grassets : Nettement dessinés.
Articulation du jarret : Angulation modérée.
Jarrets : Courts, perpendiculaires au sol, parallèles vus de derrière. Il faut faire l’ablation des ergots.
Pieds postérieurs : Ovales, compacts, avec doigts serrés et bien cambrés. Les coussinets sont épais et élastiques.
Allures : Unies, dégagées et faciles. Le berger australien fait preuve d’une grande agilité dans ses mouvements.
Enjambées couvrant bien du terrain, en équilibre. Les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles à l’axe médian (sagittal) du corps. A mesure que la vitesse augmente, les pieds (antérieurs et postérieurs) convergent vers le plan médian, tandis que le dessus reste ferme et horizontal. Le berger australien doit être agile et capable de changer de direction ou d’allure instantanément.

Robe

Poil : De texture et de longueur moyennes, droit à ondulé, résistant au intempéries. Le sous-poil varie en quantité avec les saisons. Le poil est court et lisse sur la tête, les oreilles, le devant des membres antérieurs et sous les jarrets.
L’arrière des membres antérieurs et les culottes sont modérément fournis. Crinière et jabot modérés, plus marqués chez les mâles que chez les femelles. Un poil atypique constitue un défaut grave.
Couleur : Bleu-merle, noir, rouge-merle, rouge, toutes ces couleurs avec ou sans taches blanches, avec ou sans marques feu (couleur cuivre), toutes couleurs étant à égalité. Le collier blanc ne s’étend pas au delà du garrot. Le blanc est admis au cou (soit partiellement, soit en formant un collier complet), au poitrail, aux membres, à la partie inférieure du museau, avec liste en tête, et peut s’étendre à partir du dessous jusqu’à 10 cm (4 pouces), on mesurant de l’horizontale passant par le coude. Le blanc sur la tête ne doit pas dominer et les yeux doivent être complètement entourés de zones colorées. Les merle ont pour caractéristique de foncer avec l’âge.

Taille

La taille préférée est de 51-58 cm (20-23 pouces) chez le mâle, et de 46-53 cm (18-21 pouces) chez la femelle.
La qualité ne doit pas être sacrifiée au profit de la taille.

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Défaut éliminatoires
Prognathisme supérieur ou inférieur avec décalage de plus de 3 mm (48 de pouce). La perte de contact causée par des incisives centrales courtes dans une denture par ailleurs correcte ne sera pas considérée comme prognathisme. Les dents cassées ou manquantes par accident ne seront pas pénalisées.
Taches blanches sur le corps, c’est-à-dire entre le garrot et la queue, sur les côtés entre les coudes et la partie postérieure de l’arrière-train, pour toutes les couleurs.
N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : appartement avec sorties plusieurs fois par jour ou maison
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
Disponibilité : vous devez être du type sportif et présent, vous pouvez consacrer plusieurs heures à votre chien, ces heures seront en grande partie consacrées à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Conduite de troupeaux. Ce sont des chiens destinés à guider le troupeau d’un endroit à un autre avec ou sans les ordres du propriétaire.
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).
Chien inclus dans un programme thérapeutique :
  • Aide auprès des malades psychiques. Ce sont des chiens utilisés en thérapie afin d’aider les personnes malades psychiquement à instaurer un dialogue avec l’extérieur.
  • Aide en hôpitaux ou maisons de retraites. Ce sont des chiens utilisés pour accompagner et apporter du bien être aux personnes âgées et malades hospitalisées à long terme.
  • Aide en milieu carcéral. Ce sont des chiens utilisés pour les prisonniers pour leur permettre de garder un lien avec le monde extérieur et permettre une diminution des tensions.

Brossage et entretien : régulier
Education et remarque concernant son comportement : energique, affectueux, cherche à apprendre. Education ferme assez facile
Risque de maladie : dysplasie hanche, tares oculaires, troubles du comportement lié à l'accumulation de lipofuscine dans le système nerveux
Remarques : a besoin de se dépenser intensément

Chiens comparables

Avis des internautes

53 commentaires


Edgard et Garu, Bergers Australiens de Nathalie de Nathalie - 24-10-16 23:32





Bonjour, Je vous présente mes deux fidèles compagnons. Je fais tout avec eux : agilité, course, marches en forêt, vélo et de la moto. Ce sont des amours de chiens. Dociles, super intelligents, très faciles à dresser car il devinent d'instinct mes intentions. Le berger australien est amical avec les humains et les chiens. Il peut être parfois être espiègle mais jamais agressif. Il adore les enfants. C'est un chien actif sans être excité. C'est un chien parfait en tout point. J'adore mes deux petits gars ! Et depuis quelques temps, ils ont adopté deux petites soeurs, Pearl une superbe berger australien et Mouche une Border collie qui se prend pour un berger australien ! Quelle famille :)

5 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

pour pepin de lolo (9 avis) - 26-02-16 19:19


bas au debut il faisait ses besoin dans la maison et quand il faisait ses besoin on lui faisait montrer et on le maitait dans le jardin pour qu'il comprenne et apres a 3 mois il faisait plus dans la maison (desoler de ne ps vous avoir repondu plus tot)

et maintenant il a 8 mois

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

déja de lolo (2 avis) - 03-10-15 13:17



il y a 3 semaine j'ai eu un berger australien quand il avez 2 mois et maintenant il a 3 mois et déjà propre il aime les câlins il est joueur et aussi il s'entent bien avec mes autre animaux c'est super comme chien

19 sur 21 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

déjà de lolo (2 avis) - 03-10-15 13:08



je viens d'avoir un berger australien il y a 3 semaines je les eu quand il avais 2 mois et maintenant il 3 mois et il est déjà propre il fait encore quelque bétises mais ça va il s'entend bien avec mes autre animaux il aime beaucoup les calins et il est joueur c'est super comme chien

6 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

Re: déjà de pepin - 07-11-15 20:49

Bonjour, sais pour savoir comme fait comme vous pour elle soit propres moi je l'ai de puis pas longtemps elle a 1 mois merci de votre réponse



Re: déjà de lolo (9 avis) - 26-02-16 19:12

bas moi mon chien qd on l'a eu il faisait ses besoin dans la maison et on lui faisait montre son erreur et on le maitait dans le jardin pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il fasse ses besoin dehors et a la fin de ses 2 mois il etait propre



Cherche berger australien de Arendt Alain - 25-09-15 19:46


On a déjà un adorable chien super gentil

4 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Poils Du Berger Australien de Blin - 01-09-15 19:11





Bonjour,

J'ai une chienne berger australien de 1 et demi. Ces parents sont lof et confirmer. Mais je vois que son pelage n'est pas terminer, est-ce normal? Peut-elle être confirmer ?

11 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

hiris de courpet - 21-10-13 09:28

quelle est le nombre de chiots par portee

9 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Petite question de Carlier (2 avis) - 18-08-13 17:09


Voilà mon gros bébé viens d'avoir 10 mois je vais pouvoir l'inscrire au lof bientôt mais l'ont m'a dit qu'avec ses oreilles surtout celle qui se redresse un peu elle ne serai pas accepter (photo). Je voudrais donc savoir si cela va vraiment poser problème ou non ? Est-ce que sa vaux la peine que j'aille me présenter au lof ?

Mon mail est: carlierelodie@laposte.net, Merci d'avance pour vos conseils

14 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Petite question de Official - 12-04-15 15:01

Colle lui ses oreilles ou mes des bandes, cela les replacera .



ma belle hanka de le roy (13 avis) - 15-08-13 22:47



voici des dernières photos de ma belle hanka

mes craintes sont évanouies!!

elle est devenue beaucoup plus calme...et ceci après ses 1eres chaleurs!!

c'est un amour!et d'une intelligence dingue!!!

elle est magnifique

6 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Chaleurs

Ma pitoune<3 de Emy (3 avis) - 02-08-13 06:10





Moi j'ai une belle berger australien de 3 ans et elle m'ai fidèle et elle déborde d'énergie! Avant elle avait presque peur de tout! Mais maintenant qu'on as déménagé en campagne elle n'as presque plus peur de rien;) on ne peut pas l'aimer! Je ne veut jamais la quitter c'est comme ma meilleure amie<3 11 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: Ma pitoune<3 de carlier (2 avis) - 18-08-13 17:04

Bonjour avez-vous inscrit votre chienne au lof ? car elle a exactement les oreilles placer comme la mienne ^^ et a moi on m'a dit qu'elle ne serai pas accepter à cause de cette oreille qui se redresse un peu comparer a l'autre, merci pour votre réponse d'avance



Re: Ma pitoune<3 de LANDA - 20-10-14 22:15

"On ne peut pas l'aimer" dites-vous au lieu de dire "On ne peut que l'aimer ! "



1ere chaleur de le roy (13 avis) - 18-06-13 19:41

voila ma belle hanka a ses premieres chaleurs

pouvez vous me dire si cela changera son caractere?va t elle etre moins fofolle??????,,

merci

c est un amour!!!!!

1 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Chaleurs

Re: 1ere chaleur de Emy - 02-08-13 06:12

Non elle va être pareille!



comment la calmer!! de le roy (13 avis) - 28-05-13 11:55

bonjour

je suis un peu destabilisee!!ma belle hanka m'a fait tomber quatre fois pendant les ballades ou elle se depense enormement!!mais lorsqu'elle revient vers moi elle me rentre dedans!!je ne peux l'eviter!!

je n'ose plus la sortir en journee au cas ou nous rencontrerions du monde et que je n'arriverai pas a la stopper!!

que faire?

5 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

une boule de nerf de le roy (13 avis) - 27-05-13 21:33





bonjour

voila ma boule de nerf!!elle est adorable avec moi mais ne m'ecoute pas vraiment;elle craint plus les voix d'hommes!!moi elle me tire me saute dessus!!

elle a 9mois;commence a creuser dans le jardin et nous ramene des taupes!!

elle mordille tout ce qu elle trouve!

mais comment la rouspeter!!son regard trop attendrissant me tue de rire!

et se spetits grognements!!comme si elle repondait quand nous la grondons!!!!

moi j'en ris mais on me dit que je n'arriverai pas a la dresser si je continue?

quand pensez vous?

merci

voici quelques photos de ma belle

5 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Re: une boule de nerf de - 04-08-13 14:31

Je pense que vous n'avez pas fait comprendre à votre chienne lorsqu'elle était petite que c'était vous et seulement vous le chef de la maison. Résultat, elle est quelque peu dominante et ne se laisse pas faire. Quand vous accueillez un chiot vous devenez en quelque sorte sa/son nouveau papa/maman. Dès que votre chiot mordille parce qu'il fait ses dents, il faut dire "NON" fermement", ignorez-le pendant quelques minutes en guise de punition. Je vous conseille d'aller chez un éducateur canin. Rassurez-vous, ce n'est pas un "monstre" mais il faut tout de même faire attention...



les poils des bergers australiens de le roy (13 avis) - 21-03-13 21:41



bonjour

j'ai un berger australien de 6 mois et j'aimerai savoir si ses poils vont continuer de pousser?voici sa photo

merci

5 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: les poils des bergers australiens de - 23-05-13 13:54

le berger australien a son poil définitif (plus long et touffu) à 2 ans, sur les photos c'est encore son poil de chiot.



Re: les poils des bergers australiens de le roy (13 avis) - 27-05-13 21:14

merci de votre reponse

j aime sa queue avec sa petite touffe mais mon eleveur me dit de lui tailler ses poils



berger australien de le roy (13 avis) - 08-03-13 19:09



je viens de prendre un berger australien a poil court queue courte je suis surprise par sa fougue!!va t elle s assagir ?elle a six mois?

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: berger australien de - 23-05-13 14:02

Oui il peut s'assagir et a condition qu'il n'est pas une origine "travail" . J'en ai bavé avec mon berger quand il était plus jeune! Il faut vraiment le dépenser et faire de l'activité le mien s'est assagit à l'age de 3 ans aprés avoir fait de nombreuses heures d'éducation canine, agility, promenage et jeux. Maintenant il est trés calme, ne fait plus de bétise et est obeissant comme tout.



Re: berger australien de le roy (13 avis) - 27-05-13 21:13

merci de votre reponse!holala!!cela me fait peur!

elle ma deja fait chuter quatre fois!!en courant!!elle arrive comme une folle et me fonce dessus!

je n ose plus la sortir en periode de fopule ou aux heures ou les anciens sont dehors!!



Fidji et son blanc envahissant de - 11-02-13 16:17





Ma chienne est atteint d'un défaut éliminatoire pour le lof, elle a un blanc envahissant, mais je l'ai choisie pour, c'était original. Comme je n'ai pas l'intention de faire des concours je n'ai pas l'utilité du lof.. Je l'aime elle fait partie de moi et c'est tout se qui compte ^^

15 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Fidji et son blanc envahissant de le roy (13 avis) - 08-03-13 18:56

bonjour je vous comprend!!mopi je viens d acquerir un berger australien elle a maintenant 6mois et tres rapide et une force!!j ai un peu de mal a la canaliser mais je suis fiere d elle

avant j avais un bouvier bernois j ai donc choisi mon berger avec la meme couleur de robe mais a poil court



mon berger australien de crys - 07-01-13 15:55

je voudrais savoir si deux berger australiens bleu merle peuvent avoir des petits si il y a un risque

6 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: mon berger australien de - 11-02-13 16:05

Oui ils peuvent, mais le risque d'anomalies chez les chiots sont beaucoup plus élevé, de sorte que la progéniture peu avoir un blanc envahissant, être sourd, aveugle ou malvoyant.. Après c'est a toi de voir si tu veut prendre ce risque. Personnellement j'en possède une rouge merle menacé d'euthanasie a cause d'un blanc envahissant (car ne rentre pas au lof) je soupçonne que ça vision soit légèrement trouble. Mais n'empêche qu'on s'y attache a ses bêtes..



Re: mon berger australien de Gwen - 16-04-13 17:13

Il ne faut SURTOUT pas faire reproduire 2 merles ensemble qu'ils soient rouge ou bleu !!!!!!!!! Il y aura à coup sur de chiots blancs avec de GRAVES problèmes de santée à venir pour la suite voir même des la naissance !!! C'est un risque qu'il ne faut pas prendre pour le respect de la race et surtout du chien !!!! Et je sais de quoi je parle ma chienne est née blanche !!!!



Re: mon berger australien de Sylvie - 17-05-13 09:52

Non il ne faut pas faire se reproduire deux chiens merles (bleus merle ou rouges merle) ! Le risque d'avoir des petits avec de GRAVES ennuis de santé est bien trop important !!! Un bleu merle doit être marié à un tricolore (noir ou rouge) !!



Re: mon berger australien de Emy (3 avis) - 02-08-13 06:14

Il as un gros risque!



Re: mon berger australien de Steph - 23-02-16 18:59

Je te déconseille ! ne jamais acoupler deux chiens merle ! Probleme de genetique !



Sociabilité avec les chats de Didier fabre - 25-11-12 17:55


J ai un berger australien de 10 ans

Maison jardin 2000 m²

Et depuis peu un cHaton vit à la maison nous l avons recueillî à l âge de deux mois . Ils maintenant 5 mois.

La cahabiTation est difficile de la part de mon chien

Trop impulsif eT peut être mordanT le chaton reste prudent

Avez vous des astuces ????

Merçi de l aide

Didier et muriel

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Comportement Agressivité

Re: Sociabilité avec les chats de le roy (13 avis) - 08-03-13 19:00

bonjour nous avons trois chats et notre berger australien n a pas de soucis avec!elle est meme un peu trop joueuse avec!quand les chats n en peuvent plus ils savent s echapper!!et dans le lot il y en a un qui n avait pas aimer l arrivee de notre chien mais au bout de quelques semaines plus de probleme!!alors garder espoir!!



berger australien de émilie (2 avis) - 10-10-12 10:35



j'ai un berger australien mâle de 7 mois, il est très actif. Heureusement il a de l'espace car nous vivons en ferme. je fais de l'éducation en club et nous aimerions essayer de le dresser au troupeau. J'ai fait des essais sur un troupeau de moutons et il a plutôt bien réagit, il nous reste à canaliser sa fougue, voici une photo de lui à 5 mois.

9 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Peau

Re: berger australien de bruno prieto (3 avis) - 18-12-12 20:45

pouvez vous m'indiquer un eleveur de Berger Australien



Re: berger australien de émilie (2 avis) - 09-01-13 16:45

je n'ai pas pris mon chien chez un éleveur mais chez un particulier. Il est non LOF (car je n'en avais pas l'utilité, je ne compte pas faire de concours ni de reproduction) mais ses 2 parents le sont et j'ai pu avoir leurs papiers, je connais ainsi toutes les origines de mon chien ainsi que les résultats des tests dysplasie et tare oculaire. Si vous voulez un chien LOF, en effet il est recommandé de le prendre chez un éleveur, il y en a beaucoup sur leboncoin, à voir... sinon il est intéressant de fréquenter les expos canines



Re: berger australien de le roy (13 avis) - 02-06-13 21:31

bonsoir

nous avons trouve notre chien a st igneuc dans les cotes d armor



Harron un mois ! de julie - 19-06-12 18:38




Harron berger australien de un mois, arriveras a la maison le 02/08/12 ! trop hate !

10 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Harron un mois ! de ziva59 (4 avis) - 11-07-12 08:12

trop mimi ton petit chien !



Re: Harron un mois ! de pauline - 16-08-12 11:36

oh moi aussi j'ai un berger australien (bleu merle de bientôt 7mois) et il s'appelle Harron tout comme ton petit bou de chou!

en tout cas il a une super bouille! j'adore les rouge tri!

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon ;)

les berger australien sont des chiens merveilleux!



Re: Harron un mois ! de - 10-11-12 11:29

Ton petit bout de chou est trop mignon ! Ses yeux... À croquer !!!



Re: Harron un mois ! de Emy (3 avis) - 02-08-13 06:17

Donc demain bravo!! Ils est super mignon!



urgent donne berger australien de gabillard sabrina - 13-06-12 17:50



bonjour j'ai un mal de 10 ans né le 4 08 2002qu'on nous a donné y'a 3 ans c'est un chien qui a peu d'espace chez nous ,il se sauve dés qu'il le peu , nous avons fini par le maintenir attaché et donc il est malheureux on le donne contre bon soin et espace. c'est une urgence nous voulons qu'il soit heureux merci de faire passer le message.

8 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: urgent donne berger australien de - 09-11-12 14:13

bonjour,

avez vous trouvé une famille d'accueil pour votre chien et sinon dans quelle région vous trouvez vous?



Feeby et mois de ghislaine (3 avis) - 11-05-12 09:25




J'ai une chienne Berger australien , elle s'appelle Feeby c'est une chienne sublime qui comprend tout ce que l'on lui demande , je suis inscris dans un club Agility et tous ce passe super bien et progresse très rapidement, ce son vraiment des chiens qui aime le sport et la compagnie .

13 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Kibo des costys du tomberg de amandine - 12-02-12 11:13




Une boule de poil d'amour!

Tendre, à l'écoute, intelligent.Il apprend très vite et n’hésite pas à défendre son maitre.

Très joueur et câlin on ne peux que s'attacher à cette bête.

Il est aussi très sociable et n'a aucune agressivité en lui,même auprès des autres chiens.

Il faut par contre pouvoir consacrer beaucoup de temps pour les promenades car il à beaucoup d'énergie à dépenser !

15 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Re: Kibo des costys du tomberg de - 15-08-12 00:59

Ton chien est vraiment magnifique !

Bonne continuation



Gypsy berger australien de liliane pineau - 28-01-12 19:39



j'ai un berger australien âgé de 10 mois :"Gypsy Jade Pearl", fils de champion de France de beauté 2011,et j'en suis fière ,une toute petite maison ,un tout petit jardin ,et à 5mn de chez moi un parc où nous pouvons faire des ballades de 3h, le long d'une rivière peu profonde ,il adore l'eau...quand il a pieds.il est vrai que c'est un chien très affectueux,qui attend beaucoup de son maître,il aime apprendre et apprend très vite.Il tire comme un malade sur la laisse et là j'ai besoin de conseils de suggestions .J'ai moi aussi beaucoup à apprendre de cette race et parcourir ce site est des plus instructifs.merci à tous les maîtres qui laissent leur témoignage.

16 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Gypsy berger australien de ghislaine (3 avis) - 12-05-12 11:06

Bonjour, j'ai une chienne berger australien qui tirait beaucoup aussi en laisse , dans le club ou je suis on m'avais conseillée de m' arrêté dès que la laisse est tendu et de remettre ta chienne en place a coté de toi , ses très long , mais il faut être patient dès que ton chien tire un peut tu arête de marché et tu le remet en place et tu verra a la long ton chien ce remettra tout seule en place a coté de toi , voilà pour la marche en laisse , bon courage .



Re: Gypsy berger australien de le roy (13 avis) - 08-03-13 19:19

je suis dans le meme cas!!ma belle ne fait que de tirer sur sa laisse!!j habite en bordure de campagne avec un jardin ou elle court beaucoup et elle adore courir dans le champ a cote des que je peux la lacher!!elle est superbe a voir dans sa course!!



berger australien-agility de - 23-08-11 16:23

Ces chiens sont parfait pour des activités tel l'agility ... ils se defonces et coours , ils ont beaucoup d'energie donc sont adaptée pour cela comme les border collie

15 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: berger australien-agility de Gigi (3 avis) - 11-05-12 09:04

Bonjour, je confirme j'ai une chienne australien elle s'appelle Feeby j'ai commencée par l'éducation à l'age de deux mois , a sept mois nous avons passé le petit diplôme d'éducation pour pouvoir fais un sport canin , nous avons choisir l'agility , elle est très douée ,très rapide et comprend très vide , pas comme sa maîtresse ses autre chose hihihi, tous celà pour vous dire je le Berger australien a vraiment besoin de ce dépenser .



dolce des costys du tomberg de arnaud - 22-07-11 09:39




bonjour , je vous présente ma dolce , c'est un chien super , voir ideal , pour moi du moin , elle me suit partout,mais c'est pour moi des chiens qui ne doivent pas vivre en apart,et qui ont besoin d'une présence , ils dépriment vite si vous les laissé seul trop longtemps , ce sont des chiens qu'ils faut bien draisser des le départ,assez brusque surtout les deux premières années pas méchant mais brutal attention au tout petit.sinon rarement vu un chien auusi intelligent ma dolce me surprend tout les jours de part son intelligence et sa facilité à comprendre.pour moi c'est le chien idéal (par raport a notre mode de vie )je travail en 3.8 et ma femme à la journée , mon fils est à l'école,ce qui fait qu'elle n'ait seul qu'une fois tout les 15 jours quand je suis du matin , nous avons une maison avec 1000m2 de terrain , et nous l'emmenons partout,elle est tres tres proche de moi,d'ailleur de suite lle m'empeche de vous ecrire car je lui ai parlé de course et donc elle m'embete avec sa laisse afin que l'on aye ce promener, esperant vous avoir aidé , si vous avez des questions n'hésitez pas bonne journée arnaud

35 sur 36 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

EDER-BLUE DU CHEMIN DE LA LUNE AUX REVES de - 05-06-11 18:07


25 KG DE TENDRESSE

12 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

conseil d'achat de franck - 12-05-11 14:35

bjr j'adore ce le berger australien mais est il fait pour nous? en effet nous sommes absent dans la journée et si on le laisse seul dans le terrain ne risque t'il pas de fuguer ou de s'ennuyer? aux vues de certains blogs il vaudrait peut etre mieux se diriger vers une autre race.. merci de me rassurer.

16 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Fugue

Re: conseil d'achat de Ramos - 15-01-12 08:13

Bonjour nous nous posons la même question.absent la journée, un terrain,mais quelle décision avez vous pris,et si vous avez pris ce chien,comment cela se passe t il? Merci d avance de votre retour



ma petite tribut de aless (3 avis) - 03-04-11 21:14





voici un petit bout de ma tribut, ce sont des chiens tres actif, des boules de nerfs pleins d amour pour son maitre, il faut leur consacrer enormement de temps, ils sont toujours en soif d apprendre et de faire plaisir a leurs maitres, l ennuis et mortel pour eux

10 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger australien d'Amérique de Brigitte - 27-12-10 21:52



L'essayer...c'est l'adopter !

C'est un chien complet !

On peut vraiment tout faire avec lui !

Cependant, son éducation est essentielle...comme on dit : "Une poigne de fer dans un gant de velours"...

18 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Berger australien d'Amérique de Deborah - 04-03-10 15:36



Le berger australien est un chien facile a éduquer et apprend vite.Se sont des chiens qui ont besoin d'être avec leur maitre.Je suis propriétaire d'un mâle et d'une femelle;Le mâle est plus calme que la femelle .

32 sur 34 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Berger australien d'Amérique de Desforges - 24-10-09 20:35





Bonjour, j'ai une chienne berger australien qui n'est pas au lof, sa mère et son père son Berger australien ,la mère est au lof mai pas le père , je voudrai savoir si il est possible de la faire confirmé et si oui , pouriez vous me dire se qu'il faut que l'on face . Merci beaucoup ( je vous envoie quelque photos ).

4 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Berger australien d'Amérique de - 27-08-12 20:35

Bonjour ,

tu peux mettre au LoF ton chien si ton chien est dans les normrd de la race et comme un des parents de ton chien n'est pas lof tu ne pourras pas , enfin je pense ! Essaye tu verras bien !



Berger australien d'Amérique de orlane (4 avis) - 11-08-09 16:00

dsl je voulais dire que son education et pas difficile

8 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: Berger australien d'Amérique de - 27-08-12 20:37

l'education du berger australien, est simple il faut juste etre ferme quand il le faut !



Berger australien d'Amérique de orlane (4 avis) - 11-08-09 15:58


les berger australien son des super chien

il peut etre tetu mais c'est pas un chien don l'éducation et dificile

15 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Berger australien d'Amérique de levacher - 03-01-09 18:13

il est super beau j'aime beaucoup se chien

5 sur 21 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger australien d'Amérique de rioual guilhem - 08-11-08 12:00

bonjour j'ai 12 ans. Nous avons 1 setter irlandais et j'aimerai avoir un berger australien. J'habite en bretagne dans une maison avoir un petit jardin mais nous avons un bois à "2 pas" de chez nous. Aves ma chienne je fais de l'agility-dog.

Croyez-vous que c'est une bonne idée que j'ai un deuxième chien ? merci de m'envoyer ce que vous en pensez. (PS: dzl pour les fautes d'orthographe !)

11 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger australien d'Amérique de celine - 09-10-08 15:50

le chien de mon amie a st come , a le poil autour de la bouche qui tombe , ca veut dire quoi !!!

2 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger australien d'Amérique de werhann isabelle - 15-09-08 14:42

je posede un berger depuis 10 mois il vien d avoir 1 an je voudrais le mettre au troupeau mais je me sait pas ou j'habite en lorraine j'aimerais voir comment il et au troupeau il a un caractere dominant mais tres affectueux avec les hommes un peu moin avec les autres chiens je suis ouverte a toute commentaire merci a vous

2 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau

Re: Berger australien d'Amérique de - 09-11-12 14:06

bonjour, pour trouver une personne capable d'éduquer le chien au troupeau vous pouvez aller sur le site du CFBA il existe sur la droite dans la zone information un titre faire du troupeau? passer le CANT?

vous pourrez y trouver le nom de certain formateur et leur région.



Berger australien d'Amérique de lericolais - 30-10-06 09:18


2 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non




Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Berger australien d'Amérique'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Berger australien d'Amérique'
Votre nom *
Votre email *