Braque de Weimar

Braque de Weimar
ou Weimaraner

Chien de chasse et de compagnie
59 à 70 cm au garrot, femelle 57 à 65 cm
30 à 40 kg, femelle 25 à 35 kg
Longévité : 12 à 13 ans
Origine : Allemagne
Chasse : 3/3
Compagnie : 2/3
Toilettage : 0/3
Travail : ++ garde maison
Inscriptions au LOF en 2007 : 20 (224ème)

Standard N° 99

Utilisation

Chien de chasse polyvalent (Chiens d’arrêt).

Bref aperçu historique

Il y a plusieurs théories sur l’origine du Braque de Weimar. La seule chose certaine est que, dès le premier tiers du 19ème siècle, le Braque de Weimar était élevé à la cour du duc de Weimar et employé comme limier. Vers le milieu du siècle, avant le début de l’élevage en pure race, l’élevage de cette race était presque exclusivement dans les mains de chasseurs professionnels et de forestiers en Allemagne centrale, principalement dans la région de Weimar et en Thüringe. Les jours de gloire des limiers étant passés, les détenteurs procédèrent à des croisements avec des chiens d’oysel et poursuivirent l’élevage avec des produits de ces croisements. Depuis 1890 environ, la race est soumise à un élevage planifié et contrôlé par l’inscription dans un livre des origines. A côté du chien d’arrêt de Weimar à poil ras, apparaît dès le début du siècle une variété à poil long qui n’est cependant pas très répandue. Depuis que le Braque de Weimar est inscrit dans un livre des origines et élevé en race pure, des croisements avec d’autres races, tout spécialement avec des pointers, ont été évités. Etant élevé en race pure depuis environ cent ans, le Braque de Weimar est vraisemblablement la plus ancienne race parmi les chiens d’arrêt allemands.

Aspect général

Chien de chasse de taille moyenne à grande, dont le type est adapté au travail de chien d’arrêt, sec, bien musclé, mais beau dans ses formes. Le caractère sexuel des mâles et des femelles doit être nettement marqué.
• Longueur du corps / hauteur au garrot : 12/11.
• Proportions de la tête : un peu plus longue de la pointe du nez au stop que du stop à la protubérance occipitale.
• Proportions du membre antérieur : la distance du garrot au coude est à peu près égale à celle du coude au milieu du métacarpe.

Comportement / caractère

Chien de chasse polyvalent, docile, d’un caractère bien équilibré, passionné pour la chasse et persévérant dans la quête systématique, sans cependant manifester du tempérament en excès. Flair d’une qualité remarquable. S’attaque aussi bien aux nuisibles qu’au gibier ; également bon gardien mais toutefois, sans agressivité. Sûr à l’arrêt et au travail à l’eau.
Qualités remarquables dans le travail après le coup de feu.
Tête
Région cranienne :
Crâne : En harmonie avec la taille du chien et avec les dimensions de la région faciale. Chez le mâle plus large que chez la femelle, mais dans les deux sexes, la largeur du crâne reste dans une bonne proportion avec la longueur de la tête. Front avec sillon médian. Protubérance occipitale peu à modérément développée. A l’arrière des yeux, l’arcade zygomatique est bien visible.
Stop : Très peu marqué.
Région faciale :
Nez : Truffe grande, surplombant la mâchoire inférieure, de couleur chair-foncé, vers l’arrière tirant graduellement sur le gris.
Museau : Long, et en particulier chez les mâles, puissant ; vu de profil, le museau donne l’impression d’être presque carré. La partie de la mâchoire qui porte les canines et celle qui porte les carnassières sont d’une même puissance. Chanfrein rectiligne, souvent légèrement busqué, jamais concave.
Lèvres : Moyennement couvrantes, de même couleur chair que le palais.
Repli labial peu marqué.
Mâchoires/dents : Mâchoires puissantes. Denture complète, régulière et puissante. Articulé en ciseaux.
Joues : Bien musclées et nettement marquées ; tête sèche.
Yeux : De couleur ambre clair à ambre foncé, d’expression intelligente.
Les chiots ont des yeux de couleur bleu ciel. Ronds, placés très légèrement en position oblique, les paupières épousent parfaitement la forme du globe oculaire.
Oreilles : Larges et assez longues, elles atteignent approximativement la commissure des lèvres. Attachées haut, étroites à leur base, elles sont légèrement arrondies à leur extrémité. Quand le chien est attentif, elles sont légèrement tournées vers l’avant et plissées.
Cou : D’aspect et de port noble, sa ligne de dessus est galbée. Musclé, presque cylindrique, pas trop court, sec, il devient plus fort vers les épaules et se fond harmonieusement avec le poitrail.

Corps

Ligne du dessus : Du cou galbé, par un garrot bien prononcé, elle atteint le dos qui est relativement long et ferme.
Garrot : Bien prononcé.
Dos : Ferme et musclé, sans ensellure ; n’est pas surbâti à l’arrière. Un dos un peu long n’est pas un défaut, mais fait partie des caractères spécifiques de la race.
Croupe : Bassin long et moyennement oblique.
Poitrine : Puissante, mais pas exagérément large ; suffisamment descendue - elle atteint presque le niveau du coude - et suffisamment longue. Bien cintrées sans être en tonneau, les côtes sont longues et la région sternale est bien marquée.
Ligne du dessous et ventre : Elle remonte légèrement, mais le ventre n’est pas levretté.
Queue : Attachée un peu bas, en dessous de la ligne du dos, plus bas que chez d’autres races comparables, elle est puissante et bien fournie de poils. Quand le chien est au repos, la queue pend ; au travail ou lorsque le chien est attentif, la queue est portée à l’horizontale ou même plus haut.

Membres

Membres antérieurs :
Généralités : Membres « hauts », secs, droits, parallèles, mais pas trop écartés.
Epaule : Longue, oblique, bien appliquée sur la paroi thoracique et bien musclée. Bonne angulation de l’articulation scapulo-humérale.
Bras : Oblique, suffisamment long, puissant.
Cou des : Dégagés, droits, tournés ni en dedans, ni en dehors.
Avant-bras : Long et droit.
Carpe : Puissant, ferme.
Métacarpe : Sec, légèrement oblique.
Pieds antérieurs : Puissants, parallèles à l’axe du corps. Doigts bien serrés et cambrés. Les doigts médians, plus longs, sont caractéristiques de la race et ne constituent donc pas un défaut.
Ongles de couleur gris clair à gris foncé. Coussinets bien pigmentés, fermes.
Membres postérieurs :
Généralités : Membres « hauts », secs et bien musclés. Parallèles, tournés ni en dedans, ni en dehors.
Cuisse : De longueur suffisante, puissante et bien musclée.
Grasset : Puissant et ferme.
Jambe : Longue, tendons bien visibles.
Jarret : Puissant et ferme.
Métatarse : Sec, en position presque verticale.
Pieds postérieurs : Puissants avec des doigts bien serrés. Pas d’ergots. Le reste correspond aux pieds antérieurs.
Allures : Beaucoup d’aisance et d’amplitude dans le mouvement à toutes les allures. Membres antérieurs et postérieurs parallèles. Au galop, foulée longue et rasante. Au trot, le dos reste horizontal. L’amble est indésirable.
Peau : Ferme, bien adhérente mais sans excès.

Robe

• Poil ras : Poil de couverture court (mais plus long et plus dense que chez la plupart des autres races de chiens comparables), dru, très épais, bien couché. Sans ou avec peu de sous-poil.
• Poil long : Poil de couverture souple et long, avec ou sans sous-poil.
Lisse ou légèrement ondulé. Poil au point d’attache des oreilles long et bien tombant. A l’extrémité des oreilles, le poil velouté est admis.
Longueur du poil sur les côtés de 3 à 5 cm, sous le cou, au poitrail et sur le ventre un peu plus long. Bonne culotte et franges dont la longueur diminue vers le bas. Beau panache à la queue. Espaces interdigitaux poilus. Poil à la tête moins long. Un poil rappelant le poil double avec un poil de couverture de longueur moyenne serré, bien couché, sous-poil fourni et des franges moyennement développées avec culotte se manifeste chez des chiens avec patrimoine héréditaire mixte.
Couleur : Gris argenté, gris brunâtre, gris souris ainsi que toutes les nuances intermédiaires entre ces teintes. La tête et les oreilles sont en général d’une couleur un peu plus claire. Des marques blanches ne sont autorisées que dans une faible mesure au poitrail et aux doigts.
Parfois, sur le milieu du dos, il y a une raie foncée plus ou moins marquée dite « raie d’anguille ». Les chiens qui présentent des marques feu rouges à jaunes ne peuvent obtenir en exposition au maximum que le qualificatif « bon ». Des marques feu de couleur brune constituent un défaut grave.

Taille et poids

Hauteur au garrot :
Pour les mâles : de 59 à 70 cm, taille idéale de 62 à 67 cm.
Pour les femelles : de 57 à 65 cm, taille idéale de 59 à 63 cm.
Poids : Pour les mâles : de 30 à 40 kg.
Pour les femelles : de 25 à 35 kg.

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Déviation nette par rapport au type ou aux caractères sexuels.
• Ecart important dans la taille et les proportions.
• Région faciale : Défauts importants, comme p. ex. lèvres très développées, museau court ou pointu.
• Mâchoires et dents : Absence de plus de 2 PM1 ou M3.
• Yeux : Défauts des paupières, surtout défauts légers et unilatéraux.
• Oreilles : Manifestement trop courtes ou trop longues, pas tournées vers l’avant.
• Cou : Peau lâche (fanon) ; déviation importante de la forme ou du développement de la musculature.
• Dos : Nettement ensellé ou carpé. Surbâti à l’arrière.
• Poitrine, ventre : Poitrine en tonneau, insuffisamment descendue ou trop courte ; ventre levretté.
• Membres antérieurs : Défauts importants de position, p. ex. angulation insuffisante, coudes tournés en dehors, pieds affaissés.
• Membres postérieurs : Jarrets de vache ou en tonneau nettement marqués.
• Allures : Mauvaise démarche dans les différentes allures. Manque d’étendue des enjambées, manque de poussée. Amble.
• Peau : Ecart très important de la norme, p. ex. peau très fine ou très épaisse.
• Poil : Nature du poil intermédiaire entre poil ras et poil long.
• Absence de poil sur le ventre et aux oreilles (oreilles de cuir). Poil laineux largement répandu dans la variété à poil ras. Poil manifestement bouclé ou peu abondant dans la variété à poil long.
• Couleur : Couleur s’écartant des tons de gris, p. ex. jaunâtre ou brunâtre. Taches feu de couleur brune.
• Ecart important de taille ou de poids. (p. ex. plus de 2 cm en plus ou en moins au garrot).
• Autres défauts importants.
• Légers défauts de caractère.
• Absolument atypique, lourdaud ou faiblard.
• Totalement mal proportionné.
• Crâne : Absolument atypique, crâne comme celui du bulldog.
• Région faciale : Absolument atypique, p. ex. chanfrein fortement concave.
• Mâchoires et dents : Prognathisme supérieur ou inférieur, absence de plus de dents que sous défauts graves.
• Yeux : Entropion, ectropion.
• Oreilles : Manifestement atypiques, p. ex. oreilles écartées.
• Cou : Fanon très marqué.
• Dos : Fortement ensellé ou carpé. Fortement surbâti à l’arrière.
• Poitrine, ventre : Poitrine en tonneau d’une manière prononcée, malformation de la poitrine.
• Membres antérieurs : Membres rachitiques ou malformés.
• Membres postérieurs : Boiterie chronique.
• Allures : Démarche fortement contrainte dans toutes les allures.
• Peau : Malformations ou aplasies cutanées.
• Poil : Absence partielle ou totale de poil.
• Couleur : Couleur autre que gris. Taches feu de couleur brune très étendues. Marques blanches en dehors du poitrail et des pieds.
• Variation importante de la taille en plus ou en moins.
• Malformations ou maladies dont la nature héréditaire est admise, comme p. ex. l’épilepsie.
• Défauts de caractère comme p. ex. craintif ou peureux.
Ce tableau de défauts n’énumère pas tous les défauts existants ; il se borne à donner des exemples.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : appartement avec sorties plusieurs fois par jour ou maison
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
Disponibilité : vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).
Chasse :
  • Chien d’arrêt. Ce sont des chiens qui trouvent le petit gibier, et pointe (c'est-à-dire indique ou se trouve le gibier).
  • Chien rapporteur. Ce sont des chiens qui vont rechercher le gibier abattu par le chasseur quel que soit le terrain (eau, marécage,…).
  • Chien courant. Ce sont des chiens qui courent après le gibier non blessé ou qui poursuivent le gibier blessé grâce à l’odorat.

Brossage et entretien : régulier
Education et remarque concernant son comportement : affectueux, vif, fougueux. Education ferme mais douce
Risque de maladie : dysplasie de la hanche, torsion de l'estomac
Remarques : a besoin de se dépenser sinon devient agité

Chiens comparables

Eleveur

L'avis de l'éleveur

Disponibilité : vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade

Utilité :
  • Chien de compagnie
  • Garde des locaux
  • Chien d'arrêt
  • Chien rapporteur

Brossage : hebdomadaire

Entretien : Pas de soins particulier, étriller le poil en période de mue. Un bon déparasitage comme pour tous les autres chiens.

Education : Le weimar et un chien plutôt pot de colle, qui a besoin d'une éducation ferme mais juste !

Prédisposition aux maladies : Dysplasie de la hanche

Aboiement : aboie rarement

Nourriture : Croquettes de très bonnes qualité.

Remarque : Besoin d’exercice quotidien pour se sentir bien dans ses pattes .

Avis des internautes

30 commentaires


darko de ars (2 avis) - 20-02-16 12:08

J'ai perdu mon chien et j'ai voulu changer complètement de race alors j'ai pris un braque de weimar mais je n'aurais jamais cru qu'il pouvait être aussi destructeur au bout de 2 ans il c enfin calmer .j'ai été patiente ,depuis qu'il partage notre vie on est heureux de l'avoir il chasse ,il anime la maison ,il fait des choses même nous on dit qu'il est incroyable. Par contre il est pot de colle .mais il m'a comblé mon vide .mon darko je suis la plus heureuse de t'avoir et reste mon petit boucan car tu es un chien exceptionnel.

10 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Elo dyy de Elodie - 21-01-16 23:11


J'ai adopté un Braque de weimar en juin 2015. Je vis en appartement avec 3 enfants de 8 à 15 ans. Nous vivons à deux minutes des bords de Marne. 2 heures de promenade quotidiennes, minimum. Brennus est un vrai pot de colle, attachant, hyper sociable et joueur. Pas glouton, destructeur ni aboyeur, adorable avec les enfants, chiens et les chats. Il nous suit partout vacances, location, voiture. Il demande beaucoup de câlins... UN AMOUR!!!

18 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Notre Princesse Callas de Volont Francis - 03-12-15 09:09




Bonjour à tous, cela fait 12 ans que notre Callas illumine notre maison, c'est une chienne très douce et affectueuse qui demande énormément de caresses. Elle nous accompagne partout, hôtel chambre d'hôtes, vacances. Elle fait vraiment partie de la famille. Son âge avancé nous fait craindre le pire mais elle restera à jamais dans nos coeurs. Nous avons l'intention lorsqu'elle nous quittera (le plus tard possible) d'en reprendre une avec le ferme espoir qu'elle sera aussi douce et affectueuse.

20 sur 21 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

renseignement de Amirganian - 26-10-15 17:39

je vois un monsieur promener son jeune Braque de Weimar" sa maigreur m'inquiètes on lui voit toutes les cotes est ce normal je suis inquiètes pour ce chien

mercide votre réponse

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: renseignement de Titi - 26-10-15 21:32

Personnellement j'ai une jeune femelle braque de weimar d'après moi il faut regarder à ce que le buste soit bien fourni l'arrière train souvent appelé le stop prend difficilement du poids c'est la caractéristique bien spécifique du braque de weimar, une femelle doit peser entre 25kg et 35 kg quant au mâle il peut faire de 35kg a 45kg



Re: renseignement de Thierry - 22-11-15 19:29

Vous devriez prendre des infos sur le standard de la race.

Les côtes doivent être apparentes.



Réponse Braque de Weimar en appartement de sonia - 14-08-15 15:58

Bonjour, je souhaite avoir quelques témoignages de personnes ayant un Braque de Weimar en ville.

En effet je souhaite aujourd'hui en acquérir un, nous allons emménager moi et mon conjoint d'ici peu dans un appartement parisien à cinq minutes du bois de Vincennes, nous sommes travailleurs indépendants ce qui suggère que le chien restera avec et nous accompagnera dans nos déplacements. Mon inquiétude vient du fait que le bras de Weimar est un chien très très sportif et actif, je pourrait lui apporter ces promenades quotidiennes mais pas plus.

Je tiens à ajouter que mon conjoint va adopter dans 1 mois un chiot Dogue de bordeaux

4 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Réponse Braque de Weimar en appartement de jawen - 09-09-15 22:45

Bonjour ns avons deux braques de weimar en maison et jardin. Ils necessitent une à deux heures d exercice par jours pour que nous vivions en harmonie. Tres bon caractère ms c un chien de chasse curieu et vif qui a du mal à rester au pied toujours plusieurs mètres devant...l idéal c une heure de canicross par jour.

bien à vous



vole braque de weimar de sonia casanova - 06-08-15 06:19


Nous cherchons notre Braque de Weimar qui est Vole en Suisse de la Chiensitter Astrid Attenhofer, nee 26.11.1974 qui demeure maitenand a la France . Peutetre a Nantes ou a Nancy

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Darko est un chien exceptionnel de Ars (2 avis) - 29-04-15 22:59

Darko a 1 an et 2 mois il est extraordinaire intelligent affectueux très bon chasseur par contre très têtu .j'ai l'impression qui comprend tout . J'ai eu d'autre chien avant mais lui il a quelque chose en plus .on est très fusionel . Je suis la plus heureuse d'avoir mon braque de weimar .

4 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Aboiement de Kathy - 11-04-15 13:49

Ma Braque de 7 mois a commencé à aboyer, de façon régulière, à propos de tout et de rien. Mon maitre-chien insiste sur le renforcement positif lorsqu'elle ne jappe pas et j'ai peu d'effet. Je commence à penser à un collier anti-aboiement même si j'ai toujours évité ce genre d'outil. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils à me donner?

2 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement Fugue

Jupiter de Tarek - 05-01-15 18:08

Notre merveilleux chien Jupiter est très drôle, adorable mais très pot de colle. Très joueur, il adore manger ses grosses peluches sur nos genoux. Il a des yeux craquants mais il faut tout de même avoir une éducation ferme.

17 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture Education

Comète - Braque de Weimar de Guillaume - 18-12-13 18:52


Nous sommes les heureux propriétaires d'une jeune braque de Weimar (8mois).

C'est une chienne active et qui apprend bien mieux lorsqu'elle est fatigué après la promenade.

Les champs et les bois c'est son truc.

La démarche élégante est impressionnante la première fois que l'on voit un Weimar. C'est même beau a voir. C'est naturelle, pour ce chien pas besoin de leur apprendre.

44 sur 47 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

hilton de Eugénie - 12-12-13 22:21




hilton , un adorable mâle de 2 ans qui ne demande qu'à courir avec ses maîtres

Pot de colle, Hilton est très têtu et est toujours à la recherche de câlins.

Etre ferme si l'on ne souhaite pas qu'il devienne le chef!!!

25 sur 28 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: hilton de Naik Le Louarn - 06-11-14 15:46

je vois que vous avez également un whippet, pour en avoir eu un qui nous a quitté à 17 ans, je trouve beaucoup de points communs avec mon braque de weimar de 10 mois; Gentillesse, pot de colle, intelligence, obéissance, sportivité.



Re: hilton de Mélanie - 05-04-15 18:03

J'ai une vieille femelle Braque de weimar et je chercher un autre chien. Tenez-moi au courant



Ivanah de Juliette - 02-12-13 20:26





Bonjour, Ivanah a un poids de 12kg pour ses 6mois et 48 cm elle a souffert de carence alimentaire dans son elevage . Quel est le poids normal pour une chienne de weimar de cet âge ? C'est un amour ,gaie, joueuse et apprend très vite elle fait partie de ma vie depuis 3 semaines !

11 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Halix de Leo -11 ans - 22-11-13 19:32




Halix est un chien gentil mais têtu.

Il est joueur mais aussi très marrant.Il aime beaucoup être avec sa famille et faire des grandes balades.

Détail: ne pas lui dire au revoir en avant de partir à l'école sinon il aboie (pour le braque de Weimar)

17 sur 22 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement

braque de weimar de perrine - 27-08-13 15:37

Bonjour je possédais un braque de weimar, mais malheureusement il nous a quitté a l age de 3 ans d une maladie rare et foudroyante il nous a quitté en une semain. Sinon c etait un chien exceptionnel, tres calin, gaga, adorable, endurant, assez tetu, mais une fois dresser c est un ange. Je ne le regrette pas du tout mais ne souhaite pas en reprendre un autre de peur d avoir trop de souvenir qui revienne si j en reprend un. Je part don desormais sur un griffon korthals en oubliant pas mon chere braque.

6 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: braque de weimar de overney - 02-09-16 23:00

Baccara, notre braque de Weymar, de 3 ans vient de disparaître subitement après avoir attrapé un crapaud (glandes à venin très toxiques). Elle était d'une grande compagnie. Affectueuse et très joueuse. Chien à conseiller quand on a de la place. Aime courir.



remarquable chien de famille de thierry - 26-02-13 17:34


je veux juste temoigner de la grande adaptation et de l affection de ses chiens pour leur famille

nous avons eu une chienne qui nous a quittés a 11 ans gardienne sans aucune agressivite tres facile a dresser et a l ecoute des ordres de sens maitres

a conseiller sans reserves aux familles actives aimant la nature

33 sur 35 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Recherche Chiot Braque de Weimar de D. Mathieu - 08-01-13 17:50

Je suis à la recherche d'un chiot male né aux environ de décembre 2012 et localisé dans le tarn ou les départements périphériques.

5 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

renseignement de grolleau michael - 07-06-12 22:06

comme nous travaillons ma femme et moi la journée ( mais possibilité de revenir à midi)

je voulais savoir si nous pouvions laisser le chiot seul dans une buanderie ( aérée et bien éclairée ) pendant notre absence?

merci pour votre réponse

10 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Recherche femelle Braque de Weimar de Baillon - 05-06-12 08:51

Bonjour,

J'ai eu pendant 15 ans un dalmatien qui vient de me quitter, je souhaite reprendre une chienne Braque de weimar. Merci de m'envoyer des offres. entre 3 mois à 2 ans.

Dans cette attente, recevez mes cordiales salutations

2 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Recherche femelle Braque de Weimar de Coscia ODETTE - 15-07-12 16:52

Bonjour,

j'ai un braque de Weimar mâle de 2 ans, à donner.

Je l'ai recueilli de mon frère qui voulais l'emmener au refuge, ne s'en ai jamais bien occupé car travaille bcq, moi j'ai déja un chien et ne sais pas en garder 2.

Je cherche un personne qui pourra l'éduquer, en prendre soin et surtout l'aimer.

Il est adorable, mais n'écoute rien, très beau gris avec les yeux clair



Re: Recherche femelle Braque de Weimar de tillier - 04-10-12 13:34

bonjour,

nous attendons une naissance pour début novembre...

pour nous joindre 0565493239



santé de christine - 23-04-12 15:10





combien doit on attendre après le repas du braque de weimar, avant de faire la promenade ou courir,pour éviter le retournement de l estomac.

a 6 mois gyzmo, mon chiot braque de weimar pèse 24.8kg, est il dans les normes,,,?

MERCI DE ME R2PONDRE

9 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: santé de Duclos - 26-07-12 19:00

Je suis en maison avec grand jardin dans le var. J'ai l'habitude ded grands chiens, mon dernier doberman avait ėtė adoptė et je n'ai eu aucun problème. Education et ambiance familiale sont assurees.

Cordialement



recherche de oceane - 02-01-12 20:45

je souhaite trouver un eleveur proche de québec, saguenay ainsi que montreal.

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Votre avis m'intéresse de Dodemont - 04-11-11 20:07





Bonjour, je possède un braque de Weimar maintenant agé de 6 mois, il fait 62 cm pour 27kg et j'aimerai savoir s'il est dans une courbe de croissance normale et s'il n'a pas de défauts... personnellement je le trouve superbe mais j'ai besoin d'un avi d'expert car j'ai peur de ne pas être assez critique. Je vous envoie des photos, j'espère qu'elles vous permetterons de répondre aux mieux à mes questions... n'hésitez pas à les utiliser pour votre site!!!!

Khéops né le 21/04/2011

1ère photo: 3 mois

2ième: 4 mois

3ième: 5 mois

4ième: 6 mois

Merci beaucoup et à bientôt j'espère.

4 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

la chasse de Dhont Catherine - 02-08-11 13:09

Bonjour

J'ai une chienne braque de weimar agée de 10 mois, je l'a voulais de compagnie, mais il s'avère que lors des ballades elle court après le petit gibier.

Je l'a fait courir tous les jours, mais là cela devient compliqué, la permiere fois elle a pris au vol un faisan qui s'en ai sorti grace mon intervention, mais ce matin elle en a tué sans que j'ai le temps de réagir.

Je suis bien embêtée et j'angoisse à l'idée de faire une autre sortie.

Je sais que c'est un chien de chasse mais j'ai du mal

Qu'est ce que je peux faire ?

14 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: la chasse de - 08-12-11 09:26

c'est avant tout un chien de chasse et qui plus est aime beaucoup attraper le gibier lorsque l'on ne fait pas un bon dressage chasse.La votre semble en plus trés passionnée, chose que beaucoup de chasseurs souhaite, alors un bon départ pour se mettre à la chasse est faire plaisir à votre chienne! J'ai eu la même histoire que vous avec ma BW est j'ai passé mon permis cela fait 3 ans maintenant et j passe de trés trés bonne journée de chasse avec elle. il y a eu un renforcement de complicité.



Braque de Weimar de V. Griesser - 25-03-10 09:35

Bonjour, je souhaite connaître vos expériences concernant la vie en famille d'un braque de Weimar avec des chats. Est-ce possible ? Merci de votre attention et de votre réponse. Bien à vous. V. Griesser

33 sur 38 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Braque de Weimar de marisa - 28-02-12 00:31

Pour nous oui on a un chat d'intérieur qui etais la avant l'arrivée de notre bd su on a récupérer a l'age de un ans au début ils se. Tolérais maintenant il partage le même panier donc moi j t répondraient oui l'unique inconvénient c kil ne faut accorder plus d'attentions a l un que a l'autre sinon sinon gare a la jalousie



Braque de Weimar de demoly - 16-11-09 02:23





ELEVAGE DE BRAQUE DE WEIMAR situé en France, Rhône-Alpes, saint-etienne.

Venez visiter notre site internet : www.caranusca.com

Haute lignée Franco-Américaine.

18 sur 21 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Braque de Weimar de combet - 19-09-09 14:31





les weimars sont proches de vous à la chasse et dans la vie,besoin de sport, de sorties régulières, il se doit d'être tétu pour trouver le gibier, offrez lui des odeurs de campagne, acceptez son tempérament de chasseur ou passez votre chemin...

37 sur 41 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Braque de Weimar de migliaccio - 10-07-08 13:53

bonjour je m'appelle Camille Migliaccio et je cherche des élevages de braque de Weimar en Suisse, si sa serai possible de m'aider :D si vous connaissez des élevages de ces chiens en Suisse et bien je vous laissent mon email : camillemigliaccio@hotmail.com

13 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Braque de Weimar de colas - 13-06-07 08:35

jador les braque de weimar eplusse j'en et un

5 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non



Eleveurs

  • ELEVAGE DES PORTES DE CARANUSCA
    LIEU DIT LES ECARTEES - 42560 GUMIERES - FR - 0477767599 - Detail
    Contact : YANNICK ET SABRINA DEMOLY



Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Braque de Weimar'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Braque de Weimar'
Votre nom *
Votre email *