Berger du Caucase

Berger du Caucase
ou Ovtcharka du Caucase
ou Kavkazkaïa Ovtcharka

Chien de garde et de protection des troupeaux
65 et plus cm au garrot, femelle 62 et plus cm
50 à 65 kg
Longévité : 10 ans
Origine : Russie
Inscriptions au LOF en 2007 : 27 (206ème)

Standard N° 328

Utilisation

Chien de berger, de garde et de défense.

Aspect général

Les bergers du Caucase sont des chiens de taille supérieure à la moyenne et de grande taille, de constitution robuste voire grossière; de nature, Ils sont mordants et méfiants envers les étrangers.
A ces particularités Il faut ajouter l’endurance, l’absence d’exigences et la faculté d’adaptation à des conditions thermiques et climatiques variées, permettant d’utiliser les bergers du Caucase dans presque toutes les régions de l’Union Soviétique.
Les principales régions de pénétration des bergers du Caucase sont les républiques fédérées de Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, les républiques autonomes du Kabardino-Balkarie, du Daghestan et de Kalmoukie, les régions de steppes du Caucase du Nord et des environs d’Astrakhan. Dans les régions de Transcaucasie les chien sont d’une constitution de type plus massif, tandis que dans les régions de steppes ils sont plus légers, plus hauts sur pattes, et ont souvent le poil court.

Comportement / caractère

Type de très grande activité nerveuse, fort- équilibré - calme. Les réactions de défense qui se manifestent sous une forme active, sont bien développées. Le mordant et la méfiance envers les étrangers sont caractéristiques.
TYPE DE CONSTITUTION : Robuste voire grossière, avec une ossature massive et une forte musculature. Peau épaisse, mais élastique.
INDICE D’OSSATURE : (rapport entre le périmètre du métacarpe et la hauteur au garrot)
Pour les mâles 21-22; pour les femelles 20-22.
INDICE DE FORMAT : (longueur du corps x 100 / hauteur au garrot) : 102 -108.
TYPE SEXUEL : Bien accentué. Les mâles sont plus forts et plus massifs. Les femelles sont un peu plus petites de taille, un peu plus légères de constitution.
Tête
Région cranienne
Crâne : Massif, avec une boîte crânienne large et des zygomatiques fortement développés. Front large, plat, divisé en deux moitiés par un léger sillon.
Stop : Pas nettement marqué.
Région faciale
Truffe : Forte, large, noire. Chez les chiens blancs et paille clair on admet que la truffe soit marron.
Museau : Plus court que la longueur du crâne, peu effilé.
Lèvres : Fortes, mais sèches et bien appliquées.
Dents : Blanches, fortes, bien développées, bien serrées, ne présentant pas d’écartement. Incisives alignées à la base.
Articulé en ciseaux.
Yeux : Sombres, petits, de forme ovale, enfoncés dans l’orbite.
Oreilles : Pendantes, attachées haut, coupées court.
Cou : Puissant, court. Porté assez bas de façon à former un angle de 30° à 40° par rapport à la ligne du dos.
Corps
Garrot : Large, musclé, se détachant très au-dessus de la ligne du dos.
Dos : Large, droit, musclé.
Rein : Court, large, légèrement harpé.
Croupe : Large, musclée, disposée presque à l’horizontale.
Poitrine : Large, haute, de forme un peu arrondie. La ligne inférieure de la poitrine se trouve au niveau des coudes ou plus bas.
Ventre : Modérément rentré.
Queue : Attachée haut, retombant vers le bas, atteignant le jarret. En forme de faucille, de crochet ou d’anneau. On admet les queues coupées.

Membres

Membres antérieurs
Vus de face : droits et parallèles. Angle de l’articulation scapulohumérale d’environ 100°.
Avant-bras : Droits, forts, longs sans excès.
Métacarpes : Courts; forts, placés à la verticale ou avec une inclinaison insignifiante.
Longueur des membres antérieurs jusqu’aux coudes un peu supérieure à la moitié de la hauteur au garrot.
Indice de hauteur des antérieurs : 50-54.
Membres postérieurs
Vus de derrière : placés droit et parallèles; de profil : un peu ouverts au niveau de l’articulation du grasset.
Jambes courtes, jarrets forts, larges, angle un peu ouvert.
Métatarses épais, placés à la verticale. Ne doit pas être campé des postérieurs. La ligne verticale abaissée de la tubérosité ischiatique doit passer au centre du jarret et du métatarse.
Pieds (antérieurs et postérieurs) : Grands, de forme ovale, compacts et serrés.
Allures : Dégagées, habituellement égales. L’allure caractéristique est un trot court, qui se transforme habituellement, en cas d’accélération, en un galop un peu lourd.
En mouvement les membres doivent se mouvoir en ligne droite avec un léger rapprochement des membres antérieurs vers la ligne médiane; les articulations des membres antérieurs et postérieurs jouent avec aisance; le dos et les reins travaillent en souplesse. Le garrot et la croupe doivent être au même niveau pendant le trot.

Robe

Nature du poil : Poil droit, grossier, avec un sous-poil fortement développé de couleur plus claire. Sur la tête et la région antér ieure des membres, poil plus court, bien couché contre le corps.
On distingue trois groupes suivant le poil : a)A poil long: Poil de couverture plus long. Le poil long sur le cou forme une crinière, sur les régions postérieures des membres, des franges et des culottes. L’épaisse fourrure, qui couvre la queue de toutes parts, la rend grosse et touffue. b)A poil court : couvert d’une fourrure épaisse, relativement courte, sans crinière, sans franges, sans culottes ni panache de la queue. c)Chiens d’un type intermédiaire : poil long, mais sans crinière ni franges ni culottes ni panache.
Couleur : Gris par zones, avec des nuances variées, habituellement claires et tendant vers le roux, roux, couleur paille, blanc, brunrougeâtre, bringé, et également robe pie et parsemée de taches.

Hauteur au garrot

Pour les mâles, pas moins de 65 cm; pour les femelles, pas moins de 62 cm.

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Manque d’allant, manque de défiance envers les étrangers.
• Constitution un peu faible ou frêle.
• Légère déviation par rapport au format indiqué.
• Petite déviation par rapport au type sexuel. Femelles de type mâle.
• Tête insuffisamment large et massive.
• Front trop bombé, passage du front au museau abrupt ou trop peu marqué.
• Museau court ou allongé.
• Lèvres molles, pendantes.
• Dents usées anormalement par rapport à l’âge. Présence de dents cassées qui ne nuisent pas à l’articulation.
• Absence au plus, de deux premières prémolaires ou absence d’une des premières et d’une des deuxièmes
• prémolaires. Légère teinte jaune des dents.
• Yeux clairs, paupières inférieures légèrement pendantes, présence de taie.
• Oreilles attachées bas, non coupées.
• Cou long, manquant de puissance.
• Garrot faiblement développé, ressortant insuffisamment audessus de la ligne du dos.
• Dos mou, voussé ou étroit.
• Rein allongé, droit ou trop voussé.
• Croupe Insuffisamment musclée ou un peu avalée.
• Poitrine quelque peu aplatie. La région inférieure de la poitrine n’atteint pas tout à fait la ligne du coude (insuffisamment descendue).
• Ventre trop remonté ou avalé.
• Membres antérieurs : petites déviations par rapport aux angles des articulations de l’épaule, avant-bras un peu raccourcis ou allongés, légère déviation des coudes, légère panardise, métacarpes trop obliques.
• Membres postérieurs : Vus de derrière, petite déviation par rapport au parallélisme (léger rapprochement ou écartement des jarrets). Membres un peu écartés ou un peu serrés. Arrièremain trop droit, arrière-main légèrement surélevé.
• Pieds mous ou de forme allongée.
• Présence d’ergots.
• Allures : déviations par rapport aux mouvements normaux (le chien rentre les membres ou les pose en dehors).
• Les articulations ne jouent pas avec suffisamment d’aisance.
• Manque de souplesse du mouvement du dos ou des reins.
• Croupe surélevée pendant le mouvement du trot.
• Léger balancement de la croupe (roulis de l’arrièremain).
• Chien peureux, nonchalance fortement marquée; manque de mordant.
• Constitution à la faiblesse ou à la fragilité fortement marquée.
• Déviations importantes par rapport au format indiqué.
• Fortes déviations par rapport au type sexuel. Mâles de type femelle.
• Tête légère, étroite.
• Museau pointu, non proportionné au type général de construction.
• Chanfrein retroussé.
• Dents petites, clairsemées, insuffisamment développées.
• l’émail fortement entamé.
• Yeux hétérochromes. Paupières inférieures tombantes, découvrant une partie de la sclérotique.
• Poitrine plate, étroite, insuffisamment développée.
• Dos affaissé ou très arqué.
• Rein long, affaissé ou très arqué.
• Croupe étroite, courte ou en pupitre.
• Membres antérieurs : Epaules droites ou angle de l’épaule trop fermé, avant-bras tors ou minces, déviation marquée des coudes, métacarpes très faibles, panardise très marquée ou une extrémité, voire les deux, cagneuse.
• Membres postérieurs : Déviations fortement marquées par rapport au parallélisme. Arrière-main exagérément droit.
• Pieds fortement écartés ou plats.
• Mouvements entravés, lourds. Croupe fortement relevée pendant le trot, par rapport au garrot. Mouvement vertical marqué de la croupe. Amble.
• Poil mou, ondulé, sans sous-poil.
• Couleur noirâtre avec des tâches rousses, marron en combinaison variées.
• Pour les mâles une hauteur au garrot inférieure à 65 cm; pour les femelles, inférieure à 62 cm.
• Toutes déviations par rapport à l’articulé correct en ciseaux.
• Absence d’une des canines ou d’une des incisives; absence de l’une des troisièmes ou quatrièmes prémolaires ou d’une molaire.
• Couleur noire et marron de la robe.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : maison avec jardin clôturé où le chien peut courir
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
Disponibilité : vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Conduite de troupeaux. Ce sont des chiens destinés à guider le troupeau d’un endroit à un autre avec ou sans les ordres du propriétaire.
  • Chien de protection de troupeaux. Ce sont des chiens qui sont tout le temps avec le troupeau et qui le protège contre les prédateurs.
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).

Brossage et entretien : hebdomadaire
Education et remarque concernant son comportement : equilibré, calme mais peut être mordant. Education précoce, ferme et complice
Risque de maladie : pas de problème particulier

Chiens comparables

Eleveur

L'avis de l'éleveur

Type de logement : Maison avec jardin clôturé

Utilité :
  • Conduite de troupeau
  • Chien de protection
  • Garde des locaux
  • Chien de traineau

Brossage : annuel

Nourriture : Barf et croquettes

Avis des internautes

94 commentaires


mon chiot Volga (femelle de 3 mois) de jean marc (4 avis) - 25-01-17 23:17





J'ai eu l'occasion d'acheter ce Kavkazkaïa Ovtcharka que je souhaitais avoir depuis longtemps.

Elle a 3 mois et est arrivée chez nous il y a 15 jours. Petite chienne super affectueuse et très intelligente.

4 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

J'Django de Corinne (2 avis) - 24-08-16 17:34




berger du caucase de 2 ans

4 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: J'Django de Milly - 08-01-17 22:24

Il est superbe!!!!

J'ai une femelle de 4 ans pur race. J'aimerai qu'elle ai une portée.

D'où etes vous?

Merci!



BERGER DU CAUCASE de PATRICK JUILLA - 01-04-16 19:30





JE SUIS ELEVEUR DE BERGER DU CAUCASE DEPUIS PLUS DE 17 ANS C EST UN TRES BON CHIEN DE FAMILLE QUI ADORE LES ENFANTS MAIS PAS SES CONGENERES DU MEME SEXEET IL EST FINI SA CROISANCE A 4ANS ET DEMIIL FAUT ETRE FERME MAIS NON VIOLENT IL NE SUPORTE PAS UN DRESSAGE GENRE BERGER ALLEMAND OU MALINOI SE SONT DES CHIENS TRES INTELIGENT MAIS QUI SONT TOUJOUR EN TRAIN DE TESTER SE SONT DE REDOUTABLES GARDIENS ET TRES PROTECTEURS

27 sur 31 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: BERGER DU CAUCASE de bouamrane - 04-05-16 18:34

Merci pour ces petit conseils je ferais tous pour mon chien max acheter chez vous je l,adore



Re: BERGER DU CAUCASE de Aurel2004 - 13-08-16 02:08

Bonjour MR. Je suis très intéressé par un Berger Caucase et j'aimerais profiter pour avoir de vous certaines informations. merci de me laisser votre Mail ou votre Contact. Respectueusement.



Re: BERGER DU CAUCASE de DANY - 30-12-16 00:39

J EN RECHERCHE UN APRES QQ ANNEES DE DEUIL OU J AI PERDU KAZAN MERCI DE ME GUIDER



Re: BERGER DU CAUCASE de Yann - 04-03-17 07:23

Bonjour,

Je me permits de vous soliciter car j ai un chien de garde , acheter dans un elevage Francais, il a 20 mois, le problèmes qui se pose c est qu il n est pas du tout chien de garde . Pourtant, on a fait en sorte qu il me soit pas caresser par n importe qui . Un ami a esseyer de le reveiller, et le chien est vendu a la barrière ,en remuant la queue et a fait Demi tour puis s est couché. Normalement, la garde de ces chiens sont prononcés, comme la chases pr des chiens de chasse. Pouvez vous me dire votre Avis en tant que professionel de cette race

Vous remerciant par avance



Attila de Samson - 17-02-16 23:45




Chien magnifique! Affectueux, très bon gardien dévoué a sa famille! Brutal parfois involontairement car gros gabarit! Parti trop tôt cancer des os a 6 ans! Grande tristesse

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Entente avec un autre chien de Jean-Michel MAUREE - 14-02-16 14:26

Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est nécessaire de prendre un autre chien pour lui tenir compagnie en mon absence.

Aussi, si on prend un Berger du Caucase male:

-s'entend-il avec un autre Berger du Caucase male? femelle?

-s'entend-il avec une chien d'une autre race male? femelle?

Aussi résiste-t-il à une température de -30°C voire -40°C??

Cordialement,

Jean-Michel MAUREE

2 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

adoption en cours de ch - 12-02-16 18:04

bonjour je suis actuellement entrain d'adopter un berger du caucase male de 2 mois et des ... ;) apres une tres longue refléxion !!! j essaye de me renseigner un maximum sur les choses a eviter ac un B duC mais il est tres difficile de trouver des informations !!! auriez vous des conseils à donner , erreur à eviter absoluement ... j'ai deja un berger allemands femelle d'1 an et demi pas tres obéissante enfin tres tétue ... malgres dressing etc ... ;p vous remerciant d'avance pour vos conseils !!

7 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: adoption en cours de Simon J - 31-05-16 10:34

Dès qu'il aura 2 ans et demi, 3 ans il ne supportera plus aucun chien M ou F sur son territoire. Impossible de le lâcher en balade, il tuera tout ce qu'il rencontre ! Très têtu vous ne pourrez pas le rappeler.

Chien pour la garde des troupeaux en montagne, et vie au grand air EXCLUSIVEMENT.



mélange de races de perret - 01-02-16 11:14



Bonjour , je viens de récupérer un chiot en pensant qu'il n'allais pas trop grossir et il s'avère qu'il a un mélange de races : le papa est croisé husky/ berger de Caucase et la maman est un border collie !!!

je voudrais un peu savoir les caractères de toutes ces races , car pour l instant il est tout mignon 16 kg à 3 mois et demi et très affectueux mais comme j ai des petits enfants qui pourrait me dire si il y a des risques d’agressivité à éviter et comment le dresser ou me comporter??? je ne savais pas qu'il y avait du berger de Caucase quand je l'ai adopté à 1mois et demi . et avant j avais un labrador qui était super gentil . je voudrais qu il soit un peu comme lui en comportement . Je lui donne énormément d'affection et est très câlin pour le moment

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité Comportement

Berger du Caucase de rocco - 27-12-15 19:48

bonsoir j aimerais bien acheter un chien

Berger du Caucase je suis de Belgique merci

1 sur 4 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

J'ai besoin de votre avis de professionnel de FRAIOLI - 01-06-15 21:26

Je souhaite adopter un chien de garde et le berger du Caucase me plait beaucoup et me semble très adapter a la garde de ma maison. Néanmoins, j'ai une crainte concernant ce chien car je garde régulièrement mon petit fils âgé de 3 ans et j'ai peur d'un accident avec cette race de chien, réputé pour son mordant. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce point de vu? merci d'avance

1 sur 6 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Agressivité

Re: J'ai besoin de votre avis de professionnel de Zaka (2 avis) - 02-09-15 15:32

Il ne faut jamais laisser un chien seul avec un enfant. Caucase ou autre. Si tu veux un chien de garde, prend un caucase, plus personne ne rentrera. Si tu ne connais pas bien les chiens, ce sera un mauvais choix



Re: J'ai besoin de votre avis de professionnel de Emilien - 03-11-15 16:01

Ayant une femelle de 2 ans de cette race, je peux vous assurer d'une chose, il n'y a aucun soucis avec les enfants, même petit. Il est évident qu'il faut toujours garder un œil sur l'enfant. Mais la mienne a été confronté à plusieurs reprises avec des jeunes enfants et ça été le test pour nous. Elle est très protectrice, fait des léchouilles, ce qui à ravi les enfants, très calme tout en étant à l'affût dans sa tâche de gardienne. Si elle se faît caresser alors elle est au ange et c'est dans la poche. Elle adore les enfants et c'est valable pour la race en générale, à mon sens. Nous l'avons prise pour du gardiennage. Autant dire que de ce côté on est pas déçu. Pour en arriver à la morsure, il faut y aller. Il y a de la marge. Il faut dans l'éducation être ferme avec ça. Ne pas se laisser mordiller même pour jouer. Ce sont des chiens qui sont très dissuasifs, à la maison comme dans la voiture. Une fois qu'elle connaît et qu'elle sent qu'il n'y a pas de danger, ce sont des merveilles de tendresse, de douceur. Très joueuse, extrêmement câline, très intelligente. Robuste, demandant un entretien régulier mais franchement pas énorme. J'ai découvert cette race par hasard par une connaissance et j'en suis devenu un passionné. Un conseil, c'est un chien qui demande pas mal d'attention, du moins au début et être ferme (pas violent attention) dans le dressage. Montrer que vous êtes le maître car il y a du caractère en face. Ne pas céder. Un peu de patience. Ca s'estompe par la suite et deviens plus tranquille. Habitant à la campagne avec un grand terrain, c'est génial pour nous comme pour elle. Si je peux vous avoir convaincu, c'est cool. Bonne continuation à vous et qui sait vous aurez peut être un berger du Caucase bientôt. Je vous le souhaite. :)



Re: J'ai besoin de votre avis de professionnel de Souillard - 07-12-15 15:11

J'ai eu un Caucase que je suis allé chercher en Pologne. Super dangereux et caractère très dominant. J'avais peur pour ma petite fille, son comportement ne supportait que le monde familial proche et mettait régulièrement ma femme au défit. Très mauvaise expérience et j'ai pourtant une assez bonne connaissance des chiens



Mon chiot laisse les chats manger sa nourriture de Mike - 21-04-15 16:31

Bonsoir, mon chiot de 4 mois laisse des chats venir jusqu'à sa niche et manger ses croquettes, et lui il reste juste à côté a les regarder sans faire aucune réaction.

Est ce que c'est normal car il est encore petit ou non ? Que faire pour le rendre un peut plus méchant ?

4 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture Agressivité

Re: Mon chiot laisse les chats manger sa nourriture de soltani - 04-05-15 21:59

Bien sur que c'est normal. Mon chien adore tous les animaux que nous avons et les laisse manger chez lui.cependant, il a un comportement territorial très prononcé. On marque que c'est un chien mordant. Je trouve que c'est faux. C est seulement quand c'est nécessaire. Pour moi, c'est la meilleure des races mais pas à mettre dans toutes les mains.



Re: Mon chiot laisse les chats manger sa nourriture de caucase <3 - 04-07-16 16:13

d’un coté si ça peut te rassurer ça veut que il est soumis mais il faut que tu trouve une solution pour qu il comprenent que sa niche sa gamelle sinon plus tard complétement apeurés a idée d aller a sa gamelle et un chien qui a peur et un chien capable de mordre (donc dangereux )



J'adore les chiens de Royal - 13-06-14 00:23





Bonjour moi c'est Hatchi j'ai 2 mois j'adore jouer avec mon maître et courir partout dans la maison faire des bêtises et j'adore manger j'ai tout le temps envi de manger mais mon maître et moi on s'adore c'est parti pour une très longue relation d'amitié

9 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Re: J'adore les chiens de emma (2 avis) - 11-08-14 20:05

les chiens royadoive etre beau propre joli l



ma chienne isis berger du caucase de betoncini - 01-05-14 16:23

isis a 9mois elle a peur des autres chiens en dehors de chez elle est ce normal?merci

4 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: ma chienne isis berger du caucase de Waro (2 avis) - 04-05-14 18:17

Bonjour,

ne vous inquiétez pas, elle est encore jeune. En dehors de chez elle ce n'est pas son territoire, c'est une zone potentiellement hostile pour elle. Habituez là régulièrement à sortir et mettez là en confiance. Si elle n'a pas de relation avec ses congénères cela risque d'être problématique par la suite.

Vous pouvez peut être l'emmener à l'école du chiot près de chez vous.



Re: ma chienne isis berger du caucase de emma (2 avis) - 11-08-14 20:06

il ne faut pas avoir peu din chiens qand vous avet peur set la que le chiens et mechants aussi voila



standars est réalité de hugo - 13-02-14 08:03

bonjour en fait cette race est assez diverse on a différent type , le type montagne est le plus gros , suffit de consulter les fiche des élevage en france on est loin du standars poids 50/65 kg !!! hauteur au garrot 75/85cm poids 72/83 kg méme pour les femelle

10 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: standars est réalité de sylvie (16 avis) - 19-02-14 10:26

C'est exact : le poids, la taille et la longueur des poils sont différents selon l'origine du chien : caucase de montagne ou caucase des steppes. Perso je ne travaille qu'avec des chiens de montagne



Re: standars est réalité de cath (2 avis) - 21-02-14 13:19

si vous voulez voir le standard des berger du caucase allez sur les site de fci 328

www.fci.be/uploaded_files/328g02-fr.doc

voici mon site sur le berger du caucase j'en élève depuis 2001

http://duchemindelaigle.cynofeli.com



Re: standars est réalité de courtet - 09-06-14 21:33

Bonjour

Nous cherchons désespérément un éleveur sérieux en France pour accueillir une femelle berger du Caucase si vous pouvez nous aiguiller merci beaucoup.



cherche chiot femelle berger du caucase de rachel fontany - 03-02-14 22:36

bonjour,

je cherche à acheter une chienne berger du caucase,

de 3 mois à 1 an

en avez vous, merci

cdlt

rachel

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: cherche chiot femelle berger du caucase de Waro (2 avis) - 09-02-14 21:33

Bonjour,

Voulez-vous une chienne entière?

Quel type recherchez vous en particulier?

C'est pour de l'élevage?

Connaissez-vous bien cette race?

Quel prix voudriez-vous mettre?



Re: cherche chiot femelle berger du caucase de Sylvie (16 avis) - 19-02-14 10:22

Il y a des chiots disponibles chez mon éleveur/ami sous certains critères car c'est une race particulière qui reste à protéger



Re: cherche chiot femelle berger du caucase de DERDEGA - 21-02-14 21:59

Bonsoir Rachel j ai une femelle berger du Caucase très jolie noir et grise très beau gabarit âgé de 8 mois très câline habituer au enfant et très bonne gardien contacté moi pour plus d info



Re: cherche chiot femelle berger du caucase de dos santos brito christine - 21-03-14 21:01

Bonsoir,

Nous avons une chienne de presque 3 mois à vendre

vous pouvez nous contacter au 06 13 54 02 20



Re: cherche chiot femelle berger du caucase de Guy STASSART - 29-03-14 09:14

Ma fille a perdu cette nuit son bébé berger du Caucase qu'elle avait acheté samedi passé dans un salon du chiot (pure arnaque). Elle recherche en urgence une jeune femelle de deux ou trois mois pour combler cette perte. merci



Re: cherche chiot femelle berger du caucase de sebastien foucher (2 avis) - 17-11-14 21:36

bonjour , suis également a la rech d une femelle berger du caucase . suis entrain de faire les démarche en russie . es mieux pour trouver une chienne pour reproduction .. amoureux de cette race , je me tente avec longue réflection sur la réponsabilitée que sa engage , merci a vous si vous avez des conseils



salut je m appelle hako de rol - 01-02-14 18:26



je suis né le 5 septembre 2012

j ai mon caractère mais je suis très gentil avec mes maitres il est vrai que je fais ce que je veux quand je le veux

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de Sylvie - 02-01-14 20:17





Pour tout renseignement sur les Bergers du Caucase

5 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Berger du Caucase de Ali - 06-01-14 11:49

cherche femelle caucase



Re: Berger du Caucase de DANIERE - 13-01-14 14:49

Bonjour,

Etes-vous Sylvie Mergot, éleveuse de berger d'asie centrale et de caucase, élevage ABKHAZIA-SVATI. J'ai cherché votre site sur internet mais le lien ne marche plus, pareil pour le numéro de tél et adresse mail.

J'ai déjà un berger du caucase depuis 2 ans et je suis à la recherche d'un asie centrale (alabai) depuis un moment. Jusqu'à présent je n'ai trouvé que 3 éleveurs dans toute la France!

Si vous lisez ce message, pouvez m'envoyer vos coordonnées à cette adresse: daniere.damien@gmail.com



Re: Berger du Caucase de Torres - 24-01-14 20:22

Je viens de regarder les photos de vos chiens ils sont magnifiques. José de la Suisse nous avons parlé au téléphone



recherche famille d'adoption pour berger de caucas de RAUSEL - 28-02-13 13:18

bonjour

Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'une famille pour une chienne berger de caucase de 6 ans dont la propriétaire doit se séparer; pourriez vous me donner des conseils ou adresses éventuelles pour parvenir à lui trouver un foyer d'urgence - son annonce a été déposée sur de nombreux sites et aucun retour - vous qui connaissez bien ce genre de chien, vous pourriez peut-être me donner des pistes. cordialement.

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: recherche famille d'adoption pour berger de caucas de colinet sylvie (3 avis) - 01-03-13 19:45

Bonjour.je viens de lire votre recherche d'une famille d'adoption pour une chienne du caucase.nous sommes actuellement à la recherche d'un chien de cette race.Pour quelles raisons s'en sépare-t-on?quel caractère a-t-elle car ns avons 2 jeunes enfants et une chienne berger allemand?et où êtes-vous car ns sommes en belgique?je vs laisse mes coordonnées:0032486550927.cordialement.



Re: recherche famille d'adoption pour berger de caucas de majouli - 04-03-13 21:26

je suit interesser a le gardeer j'abite a tunis



Re: recherche famille d'adoption pour berger de caucas de drieux - 09-06-13 17:47

je suis interessee par votre annonce, je suis en picardi dept 60 avec un jardin.je connais tres bien cette race , j ai eu une chienne berger du caucase qui a ete tout mon bonheur , cela a fait trois ans quelle est decedee au 18 fevrier de cette annee , j ai encore du mal a m en remettre. pourriez vous me donner des renseignement sur la chienne son caractere si elle supporte bien la compagnie des autres animeaux et surtout des photos son poids enfin me repondre svp avec mes remerciements cordialement mme drieux chantal. tel:0622503350



Berger du Caucase de Sylvie (16 avis) - 02-02-13 09:39




Cette race est magnifique mais déjà on commence à trouver tout et n'importe quoi en France .

Il faut être extrêmement vigilant sur les antécédents des chiens sur plusieurs générations, éviter l'effet de "mode", bien se renseigner sur l'évolution et le caractère, sur les méthodes d'éducation...Il serait dommage que l'on sacrifie cette race comme cela a été le cas avec d'autres molosses (on commence malheureusement a trouver des Bergers du Caucase dans les refuges...)

28 sur 30 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: Berger du Caucase de foucher sebastien (2 avis) - 22-02-13 20:57

BONJOUR , pour savoir si tu pourrait me renseigner .. je rech un Berger du Caucase si tu connaît un chiot a acquérir je serait intéressés ! merci



Re: Berger du Caucase de daniel - 21-02-14 13:34

et vous vous connaissez les descendants de vos chiens les caractères le standard les défauts car je ne pense pas que vos chiens sont de type montagne ils n'ont pas la tête dite d'ours




chiot berger caucase de colinet (3 avis) - 23-01-13 18:06

Bjr.j'habite en belgique,où puis-je trouver des éleveurs de bergers du caucase à proximité?merci d'avance.

7 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

berger de caucase ali de ali chaieb - 05-12-12 10:38

kenza 5 mois berger caucase elle a un cacarectre peureux elle est tendre je voudrais savoir comment lui enlever la peur

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté Peur

Re: berger de caucase ali de jo-an - 26-02-14 01:59

Bonjour, mon berger du caucase aura bientôt 2 ans. Toujours été peureux . Je tente de le désensibilisé, mais difficile. Il a commencé la mois passé une agressivité face au étranger, voir a mordre. Même ma fille qui faisait ce qu'elle voulait avec celui-ci, est craintive. Il la regarde prêt a sauter sur elle. Un conseil!



bergerducaucase.com de CAILLETON - 29-07-12 01:44





Mes caucases.... Éleveur avec affixe de grandes races depuis 1996.

10 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: bergerducaucase.com de - 19-11-12 22:54

oui



Dragor 6 mois (50kgs) de Sylvie (16 avis) - 02-06-12 11:01


2 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de Nedelcu Cezar - 26-04-12 10:52





Les chiens de mon élevage originaires de Russie.Plus de photos vous pouvez voir le site Web élevage!

www.caucazian.jimdo.com

10 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Berger du Caucase de MATT - 11-11-12 19:21

les chiens du site sont de ton elevage

je cherche a faire l'aquisition d'un berger du caucase vendez vous des chiots en france ?

vous pouvez me repondre par mail

matt696@hotmail.fr



Re: Berger du Caucase de Sylvie (16 avis) - 16-02-13 19:34

Bonjour,

Ne me dites pas que vous avez toutes ces races ? Dans ce cas vous n'êtes pas un éleveur mais un vendeur de chiens ce qui n'est pas du tout pareil



Dragor 4 mois de Sylvie (16 avis) - 10-01-12 23:59





Avec mon pote le Cane Corso

J'arrive directement de l'Est, je viens d'un élevage de champions, super sérieux

Si vous voulez des renseignements ou de l'aide, appelez directement ma maman adoptive

11 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dragor 4 mois de Me Perilloux - 10-05-12 19:14

je cherche un élevage sérieux . Pourriez vous m aider s'il vous plait ? Merci



Recherche éleveur de Benoit - 05-01-12 08:50

Bonjour je suis à la recherche d'un éleveur de Berger de Caucase au Québec, Canada. En 2009 j'en ai vue un au salon des animaux de compagnie à Montréal et depuis un an je suis à ça recherche. Svp si vous en connaisser un laisser moi un message MERCI

4 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Recherche éleveur de Bellard Sylvie (16 avis) - 07-01-12 11:13

Le meilleur éleveur de berger du Caucase que je connaisse est un ami de l'Est(ses chiens sont de type montagne , plus gros et a poils longs par rapport aux bergers des steppes du style de Frisca)) : ses chiens sont de grands champions(Russie, Ukraine, Bulgarie...)Ses chiens partent en Grece, aux USA,au Canada, en Italie.Nous l'aidons pour l'Europe.Nous avons un de ses chiots actuellement et nous pouvons vous mettre en relation avec lui (il reste des freres et soeurs) et eventuellement organiser le voyage du chiot.Mais attention ce sont des chiens d'exception qui demandent d'excellents maîtres et une excellente éducation.Nous pouvons vous envoyer des photos ou vous renseigner (b.sylvie62@yahoo.fr ou au 03 81 96 72 38 )En France on compte les élevages sérieux sur ...2 doigts et les chiens viennent de chez notre ami.

Bien sincèrement

Sylvie



Re: Recherche éleveur de erika - 31-05-12 12:42

bonjour l ELEVEUR donc tu parle cest mon patron , corey cudney , il lui reste presentement 2 ou 3 chiot a vendre de 8 sem , et quelque autre plus agé (4 a 7 mois ) ... redonne moi des nouvelles si tu es toujours interesser par cette race



renseignement sur le berger du caucase de mohamed - 12-12-11 13:47

svp j'aimerais savoir que ce qu'il fait que mon berger de caucase a toujours mal a l'oeil c'est a dire il ya tjours des liguides qui coulent de son oeil j'ai faire bcp de soin pharmaceutique mais pas de succes je vous demande de bien vouloir me donner le nom des produits necessaires pour ce soin

merci et bien de chose a vous

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

FRISCA, femelle Berger du Caucase de michel (2 avis) - 24-11-11 13:59




Voici Frisca, un amour de femelle Berger du Caucase, 18 mois, très affectueuse, bonne gardienne également, très proche de nous, magnifique et majestueuse

6 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: FRISCA, femelle Berger du Caucase de Claude Renet - 04-12-11 18:05

bonsoir je m'interesse a cette race de chien je que trouve cette femelle à beaucoup d'allure pouvez vous m'indiquer un elevage serieux pour peut etre adopter un berger du caucase et quel est le caractere de cette race de chien merci pour votre reponse Claude



Problème de Noris - 05-09-11 23:00

Bonsoir

Nous avons acheté à un éleveur un berger du caucase (femelle) qui a aujourd'hui 7 mois. Elle est très gentille, prend des cours de dressage pour l'obéissance et la sociabilité mais TRES AGRESSIVE lors des gamelles... Impossible de lui reprendre : elle nous grogne dessus et est prête à nous sauter dessus... En fait, nous avons peur de nous faire mordre (c'est très impressionnant!) Que faire pour prendre le dessus ?

Merci pour vos avis

9 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Comportement Agressivité Peur

Re: Problème de Sylvie Bellard (16 avis) - 28-11-11 01:36

Ne cherchez pas a la reprendre mais approchez la régulièrement en lui rajoutant quelque chose : morceau de fromage ou autre

Elle comprendra que votre approche est positive

C'est a faire des le départ




Mon chien est dominant de Rousseau - 17-07-11 19:56

Bonjour j'ai adopté falco un berger du caucase hier il est très afectueux mais aussi très gros .

Je l'ai récuperer dans un chenil et avant son entrée il n'était pas dominant mais depuis il l'est devenu et mon voisin à un rottweiler et falco ne cherche qu'a se battre avec lui et je ne sais pas comment calmer ces tensions. Merci de m'aider.

7 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

caractère du berger du caucase de oberson - 14-07-11 20:11




le berger du caucase a un excellent caractère. eduqué avec soin et amour c'est un excellent chien de famille.

13 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: caractère du berger du caucase de jezequel (2 avis) - 16-11-11 13:29

dommage que oberson ai les oreilles coupées car il n'est plus au LOF , je l'aurai bien pris pour une sailli



Re: caractère du berger du caucase de Sylvie (16 avis) - 02-06-12 10:56

S'il est "pur" ce n'est pas un chien de compagnie, ni de famille : c'est un chien primitif. Bien sur avec sa famille il est adorable et calin mais avoir un caucasien à la maison avec des enfants sous entend des structures particulieres (chenil) si on veut que les amis des enfants puissent venir à la maison. L'éducation doit être parfaite et surtout sans violence.Actuellement en étude pour savoir s'il sera catégorisé ou non dans le futur par la SCC



ELURKA de Corinne (2 avis) - 05-07-11 15:32





Bientôt 24 mois

5 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

berger du cocasse de mumu - 29-05-11 19:29


voila anakin 4 ans .il est tres beau .et cette race (d apres mais recherche )serai la plus puissante!!!!!

4 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: berger du cocasse de kurdish (7 avis) - 10-11-13 07:33

le berger du caucase est très puissant comme chien mais c'est difficile de dire quelle race est la plus puissante car dans chaque race certains chiens sont très forts et d'autres chiens plus faibles, autrement dit il n'y a pas une race qui est systèmatiquement plus forte que les autres race mais il y a quelques races de chien qui sont les plus forts ce sont: le malakli (ou mastiff turc), le kangal, le berger d'asie centrale, le berger du caucase, le saint-bernard, le sarplaninac, le matîn espagnol, le dogue du tibet...



EM-K de kaless (3 avis) - 03-04-11 20:50





berger du caucase de 20 mois, oui le caucase n est pas encore tres connu mais fort heureusement car mis entre de mauvaises mains ils peut faire des ravages. et devenir comme le pitt ou autre categorise ou voir meme interdit,sinon se sont de super chien de famille de gros nounours, des forces tranquil, mais qui partent au quard de tour

8 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

rENSEIGNEMENT de vannier (4 avis) - 03-04-11 17:16

J ai un charplanina chien très ressemblant au Caucase pour le Caucase une chienne en premier serait elle pour facile ?

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Elurka de Corinne (2 avis) - 07-03-11 22:22



Je me présenta ELURKA j'ai 19 mois et vie dans le sud avec pleins de copains !!!

8 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

CES UNE RACE ORIGINAIRE DE GEORGIE de beka khavloshvili - 02-03-11 23:22

Putin arreter de dire que ces une race originaire de russie.

La Géorgie a prouvéé aujourd'hui que cett race de chien est originaire de Géorgie est non de la Russie.

Les russe fessaient juste croire au gens quelle etais originaire de Russie Mais ces Faux.

Elle a ete Crée en Géorgie.

c'est le chien le plus fort du monde il n'as jamais étaien battue par un autre chien.

je le redis

CES UNE RACE ORIGINAIRE DE GEORGIE

CES QARTULI NAGAZI !!!!!

14 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: CES UNE RACE ORIGINAIRE DE GEORGIE de Bellard Sylvie (16 avis) - 07-01-12 11:41

Comme son nom l'indique le Berger du Caucase vient du "Caucase" point barre ! il y en a 2 sortes: le Berger du Caucase des steppes :poil plus court et le Berger du Caucase des montagnes : poil plus long, collier autour du cou, plus massif, plus lourd



Re: CES UNE RACE ORIGINAIRE DE GEORGIE de kurdo (7 avis) - 10-11-13 07:41

je suis d'accord avec toi pour l'origine du berger du caucase mais ce n'est pas le chien le plus fort j'ai vu pas mal de combat ou le malakli(mastiff turc) ou le kangal ont battu des bergers du caucase



JESSIE de muriel (13 avis) - 19-02-11 15:02

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce soit une race encore trop peu méconnue et SURTOUT male jugée. "souvent dite féroce". J'ai eu la chance d'avoir Jessie, voir plus avant dans les photos et commentaires, et je peux vous assurer que c'était une crème de chiennne. je l'ai gardé jusqu'à 16 ans passé, sans problème, hormis la dernière année, ou elle a commencé à faire de l'arthrose. Mais elle est partie doucement , comme une personne fatiguée mais pas malade. Je peux vous assurer que ce fût un moment très fort de ma vie que ces 16 années passées avec ma chienne. N'hesitez surtout pas à rencontrer cette race et prendre le maximum de renseignements. Pour ma part, je n'ai rencontré aucune difficulté ni dans l'éducation ni dans aucun autre domaine. Peut être une chienne d'exception !!! J'ai vraiment perdu un membre de ma famille ce jour là, et cela fait presque un an maintenant et je pleure toujours autant dès que j'en parle ou que j'écris ces mots. si vous désirez me contacter pour des questions n'hesitez pas, j'essaierai au mieux d'y répondre.

25 sur 25 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: JESSIE de riviere (5 avis) - 04-11-12 18:34

pouvez vous me conseiller un elevage serieux.cordialement



Re: JESSIE de riviere (5 avis) - 01-12-12 00:31

bonsoir,pourriez vous m'indiquer un elevage serieux en france.j'aimerais acquerir une belle femelle.merci.cdt.



Re: JESSIE de muriel (13 avis) - 19-02-13 15:36

bonjour,

je suis désolée mais je ne peux pas vous donner d'éleveur sérieux car je n'en connait aucun ma Jessie venait tout bonnement d'une portée de 10 chiots juste à coté de chez moi. Donc ce fut un hazard total et un merveilleux hazard !



Dominique de - 13-02-11 10:32





Bonjour à tous.

Je suis éleveur (familial) en France.

Pour plus de photos:

http://bergers-du-caucase.pagesperso-orange.fr

13 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dominique de A. da Rocha - 16-03-12 10:40

Bonjour,

Le lien indiqué ne fonctionne plus.

Où puis-je voir votre site ?

Slts



Re: Dominique de vieville - 21-03-12 14:30

quelle est la longévité d'un berger du caucase? S'entend-t-il avec les chats?



Re: Dominique de riviere (5 avis) - 01-12-12 00:40

bonsoir,etes vous tjs eleveur du berger du caucase.cdt.



Re: Dominique de Brochot - 25-06-13 13:55

Bonjour on veut savoir si vous aviez actuellement des chiot mâle berger Caucase



Re: Dominique de thiry jean-Marc (4 avis) - 24-01-17 19:56

Les parents sont magnifiques et bien-sûr les petits aussi. Y a t'il une possibilité d'obtenir un de vos futurs chiots ?



Je connais un eleveur de Marie-Claude - 17-01-11 05:14

Bonjour,

j'ai lu que certaines personnes cherchaient un eleveur de berger du caucase. J'en ai vu un pour la première foi de ma vie aujourd'hui et je fut éblouie. C'est un très beau chien affectueux qui n'a pas peur des gens, a condition qu'il soit bien élevé m'a dit son maitre. J'aimerais beaucoup avoir la chance d'en avoir un un jour, je continue de lire les carractéristiques de cette race et ca me semble très positif. J'aimerais pouvoir faire profiter de ma conaissance a tous ces gens qui sont rendu a l'étape, je veux acheter un chien. L'éleveur dont je vous parle est a Laval, Québec. Il s'agit de Élevage SA qui se spécialise en élevage de Berger du Caucase. Il est rejoignable au 450-936-2767. Bonne chance dans vos démarches

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: Je connais un eleveur de - 31-05-12 12:49

Je suis pas certaine que ce numero sois encore valide !

pour ceux qui son interesser laisser moi un courriel je vous donnerais les coordonnée de M.Cudney propriétaire de ELEVAGE SA

eriika_33@hotmail.com



Berger du Caucase de Georges Oberson - 10-12-10 10:30

Compte tenu de difficultés avec les autorités Suisses qui ne connaisse rien au berber du Caucase. Je cherche comportementaliste de renom pour m'ader !

0 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Comportement

Re: Berger du Caucase de michel (2 avis) - 24-11-11 13:52

Je suis propriétaire d'une femelle magnifique Berger du Caucase, quel est votre problème de comportement avec le vôtre ?



Re: Berger du Caucase de Bellard Sylvie (16 avis) - 07-01-12 11:32

Nous venons de rentrer de Suisse et étions en relation avec le plus grand comportementaliste, responsable du service vétérinaire de Fribourg : c'est exact : lui meme considérait le berger du Caucase comme un chien extremement difficil et impossible a diriger.Nous avons un Berger du Caucase actuellement avec un "cane corso", 2 males.Nous pensons que la réaction suisse est due au fait que là bas, la base de l'éducation et les cours sont fait a partir de la récompense par la nourriture mais le berger du Caucase n'est ....pas gourmand, alors il faut s'y prendre autrement.Et puis, a propos du mordant: pour la majorité des chiens : il y a des signes concrets qui permettent de prévoir la morsure : chez le B du C c'est beaucoup plus subtil voire inexistant: donc autre façon d'agir également.Les suisses ce comportement les perturbent beaucoup et c'est difficile de faire 2 cours differents alors qu'il y a si peu de B du C chez eux.Dans quel coin de suisse etes vous ? nous connaissons quelques personnes N'hésitez pas a nous joindre



Berger du Caucase de ROUGET - 15-08-10 08:43


BONJOUR MOI C'EST ROBOT

8 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de jorissen (2 avis) - 12-08-10 15:56





impressionnant la ressemblance avec ma chienne kaya, originaire elle, des montagne du portugal ( estrela). le détail qui frappe de similitude sont les pattes arrières plus hautes que les pattes avant. Un chien EXTRAordinaire, d'un intelligence pertinente, d'une douceur sans pareil mais son gros défaut et qui en fait aussi sa qualité, son système d'alarme omniprésent, son caractère têtu à n'écouter que si ce lui semble acceptable...cavaleuse à ses heures. la mienne s'est fait tué par une voiture le 07.08.10, et je crois que si je trouvais la même je me laisserai re séduire malgré ce défaut d'aboiement. si quelqu'un connais un éleveur

5 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement

Berger du Caucase de giboudot (3 avis) - 27-07-10 21:40



bonjour, moi c est EM-K; j ai 11 mois, je suis le pur stéréotype du caucase j ai un grand potentiel mais je ne l utilise que quand je l ai décidé. je suis la 2 eme caucase de ma maitresse et celle ci se fait une joie de me présenter a des concours pour mieux faire connaitre ma race et pour montrer que nous ne sommes quand même pas les monstres dont tous le monde parle meme si ....

11 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de Julie - 18-07-10 12:50


Salut à tous

Je suis Eros, j'ai 17 mois. J'aime toujours autant etre pris en photo.

Je pèse environ 50 kg.

Je suis très turbulent, toujours en activité, je cours partout. J'aime bien faire des bétises, manger les plantes, les habits... Je n'aime pas qu'on entre dans mon territoire. Mes maitres sont épuisés par mes humeurs. J'aime bien courrir derrière le chat de la maison.

J'aime bien les calins surtout le soir.

Je suis très intelligent, et des fois con.

Bon ba salut rendez-vous dans un an peut-etre que je serai un peu plus calme bisous a tous

13 sur 21 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Berger du Caucase de muriel (13 avis) - 18-04-10 11:15

bonjour à tous,

J'ai une bien triste nouvelle à vous apprendre. Jessie s'est endormie pour toujours hier après midi. Elle est partie sereine, mais très fatiguée et ne voulais plus lutter. Je tiens à dire que c'était une chienne EXCEPTIONNELLE qui a vécu jusqu'à presque 16 ans, et qui laisse un vide énorme au sein de la famille. Elle nous aura apporter joie et bohneur durant toutes ces années. Le chagrin est immense, mais la dernière image que l'on emportera avec nous est une chienne qui s'en est allée tout doucement.

21 sur 24 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de Polle Belgium - 07-03-10 07:03





Bonjour toutes les mondes! Je me presente,Polle Belgium,eleveur du Bergers du Caucase of CASMALU en Belgique.amicallement,Polle.

15 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Berger du Caucase de riviere (5 avis) - 04-12-11 18:47

bonjour,ce chien conviendrait il à un retraite?65 ans marcheur.difference avec le berger d'asie centrale.le prix d'un chiot male ou femelle.cordialement.



Re: Berger du Caucase de claris josette - 31-10-12 18:36

interessée par cette race suite à la perte de notre terre neuve à poils longs, pouvez-vous me dire combien coute un berger du caucase, y a t il des portées en route et où en trouver ?



Re: Berger du Caucase de riviere (5 avis) - 01-12-12 00:38

bonsoir ,etes vous tjs eleveur de berger du caucase?



Re: Berger du Caucase de fleurentin patricia - 12-04-13 00:35

bonjour j 'aimerais beaucoup acheter un chiot berger du caucase en auriez vous encore cela m 'interresserais vraiment merci beaucoup .a bientot j'espere



Re: Berger du Caucase de ali - 22-05-14 12:48

bonjour juste pour savoir si vous vendez des bebe berger du caucase,?? si oui pourriez-vous me contacter au 0486/517 586 merci



Re: Berger du Caucase de samet - 04-02-15 21:19

bsr je cherche une toute jeune femelle depuis longtemps,pouvez vous m'aider a en trouver merci.



Berger du Caucase de muriel (13 avis) - 24-01-10 19:00


eh les copains, c'est Jessie !! bonne année à tous

comme vous pouvez le voir j'ai profité de la neige en décembre, j'adore la manger ! je vais bien et je continue de me la couler douce

a plus

11 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Berger du Caucase de Kaos - 24-01-10 16:17





Salut a tous, moi c est Kaos, je vais avoir un an le 28 janvier 2010, je mesure pres d un metre au garot et pese 60 kilos rien qu avec 3 pattes sur la balance du docteur, je vous envoie quelques photos de moi avec ma jeune maitresse qui n arrete pas de me piquer mes jouets... quelle vie de chien je vous jure... heureusement que son papa joue avec moi pendant des heures a courir dans le jardin sous la neige en criant "viens ici, rentre a la maison", je ne sais pas trop ce que ca veut dire, mais en tout cas qu est ce qu on se marre... bon je retourne dans mon canape preparer un sale coup a mon maitre, je vous laisse, a+ Kaos

12 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de muriel (13 avis) - 30-10-09 08:42


quelques nouvelles de jessie: ça y est j'ai pris mes 15 ans il y a 1 mois ! j'ai aussi fait mes premières piqures, et oui que voulez vous c'est ça la vieillerie, on a de l'arthrose !! alors maintenant fini de faire l'andouille dans la cour, je me la coule douce dans la maison. Eh les copains ! les massages d'étirements des muscles, c'est trop top ! essayez vous me direz

10 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de lolo - 29-10-09 16:58


Il semble de par sa description, tres proche du léonberg... comment etre sûr ?

4 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de Andrei - 09-08-09 13:19


C' est ma Michka

10 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de muriel (13 avis) - 07-08-09 08:52


salut les copains , je m'appelle jessie et j'ai presque 15 ans; pas mal encore pour mon âge.

14 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de - 03-08-09 20:00


avec ma photo, c'est encore mieux.... Eros.

6 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Berger du Caucase de François - 14-07-12 09:27

il est tellement beau est-il à vendre?



Berger du Caucase de - 03-08-09 19:56

salut, moi c'est eros, 3 mois, et j'adore être pris en photo

3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de FREDERIK - 05-05-09 15:51


3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de laure (4 avis) - 23-01-09 00:07


Encore moi, Loona.

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Berger du Caucase de laure (4 avis) - 23-01-09 00:04


Loona; 5 ans, berger du Caucase; je suis caractérielle; méfiante; je surveille toujours ma maison et mes maitres.Trés souple ;rapide;robuste , une vraie guérriére! Et pour les papouilles ;c est si j en ai envie et il n ya que mes maitres qui ont le droit.

12 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non



Eleveurs

  • Waro
    La Mouillère - 03440 Buxières les mines - FR - 0607160276 - Detail
    Contact : Ghislain Hoareau



Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Berger du Caucase'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Berger du Caucase'
Votre nom *
Votre email *