Akita

Akita
ou Akita Inu

Chien de garde et de compagnie
67 cm au garrot, femelle 61 cm
50 kg
Longévité : 14 à 15 ans
Origine : Japon
Inscriptions au LOF en 2007 : 340 (95ème)

Standard N° 255

Utilisation

Chien de compagnie.

Bref aperçu historique

A l’origine, toutes les races canines japonaises étaient de petite à moyenne taille et il n’existait aucune race de grande taille. Dès 1603, provenant de la région d’Akita, les chiens nommés « Akita Matagis » (chiens de taille moyenne pour la chasse à l’ours) ont été employés comme chiens de combat. Depuis 1868, la race a été croisée avec le Tosa et avec des Mastiffs. A la suite de ces croisements, la taille de la race augmenta, mais certains traits caractéristiques propres aux chiens de type Spitz disparurent.
En 1908, les combats de chiens furent interdits. La race fit néanmoins préservée et améliorée ; elle devint par la suite une grande race japonaise, et, en 1931, 9 chiens d’élite furent désignés comme « Monuments Historiques ».
Pendant la seconde guerre mondiale (1939-1945) il était courant d’employer des peaux de chiens pour confectionner des vêtements militaires. La police ordonna la capture et la confiscation de tous les chiens sauf les Bergers allemands qui étaient réservés pour des tâches militaires. Certains amateurs essayèrent de circonvenir la loi en croisant leurs chiens avec des Bergers allemands. A la fin de la seconde guerre mondiale, le nombre des Akitas étant dangereusement réduit et les chiens se présentaient sous trois types différents : 1) des Akitas Matagis, 2) des Akitas chiens de combat et 3) des Akitas/Bergers allemands. La situation de la race était gravement perturbée.
Pendant la période de la restauration de la race pure après la guerre, Kongo-go, un chien de la ligne de sang Dew a, jouit d’une popularité passagère, mais extrêmement importante ; ce chien présentait extérieurement les traits caractéristiques de l’influence de Mastiffs et de Berges allemands. Le nombre des éleveurs d’Akita augmenta et la race devint très prisée du public. Cependant, des amateurs éclairés refusèrent d’accepter ce type de chien comme vraie race japonaise et s’efforcèrent d’éliminer les caractéristiques des races étrangères en faisant des croisements avec des Matagi Akitas ; le but était de retrouver le type original de la race. Ces efforts couronnés de succès ont permis de stabiliser la souche pure de l’Akita de grande taille bien connu de nos jours.

Aspect général

Chien de grande taille de constitution robuste, bien proportionné, avec beaucoup de substance ; caractères sexuels secondaires nettement marqués. Grande noblesse et dignité dans la simplicité. Construction robuste.
Proportions importantes : Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps (de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse) est de 10 à 11, mais les femelles ont le corps légèrement plus long que les mâles.

Comportement / caractère

Calme, fidèle, docile et réceptif.
Tête
Région cranienne :
Crâne : Le crâne est bien proportionné par rapport au corps ; le front est large et le sillon frontal est net, sans rides.
Stop : Marqué.
Région faciale :
Truffe : Grosse et noire. Un manque de pigmentation léger et diffus sur la truffe est acceptable uniquement chez les sujets blancs. Toutefois la couleur noire est toujours préférée.
Museau : Modérément long et fort ; sa base est large ; il va en s’amenuisant, mais il n’est pas pointu. Le chanfrein est droit.
Mâchoires/dents : Denture forte présentant un articulé en ciseaux.
Lèvres : Serrées.
Joues : Modérément développées.
Yeux : Relativement petits, presque triangulaires vu que l’angle externe de l’œil est légèrement tiré vers le haut, disposés de façon à être modérément écartés, de couleur brun foncé ; plus la couleur est foncée, mieux cela vaut.
Oreilles : Relativement petites, épaisses, triangulaires, légèrement arrondies à leur extrémité, attachées modérément écartées, dressées et inclinées vers l’avant.
Cou : Epais et musclé, sans fanon, proportionné à la tête.

Corps

Dos : Droit et solide.
Rein : Large et musclé.
Poitrine : Haute avec région sternale bien développée ; les côtes sont modérément cintrées.
Ventre : Bien relevé.
Queue : L’attache est haute ; la queue, épaisse, est portée bien enroulée sur le dos ; l’extrémité atteint presque le jarret lorsqu’on la tire vers le bas.

Membres

Membres antérieurs :
Epaules : Modérément obliques et développées.
Cou des : Bien au corps.
Avant-bras : Droit, doté d’une ossature puissante.
Membres postérieurs : Bien développés, forts, modérément angulés.
Pieds : Epais, ronds, cambrés et serrés.
Allures : Mouvement élastique et puissant.

Robe

Poil : Le poil de couverture est dur et droit ; le sous-poil est souple et dense ; le garrot et la croupe sont couverts d’un poil légèrement plus long ; le poil de la queue est plus long que celui du reste du corps.
Couleur : Rouge-fauve, sésame (poils rouge-fauve avec pointes noires), bringé et blanc. Toutes les couleurs citées ci-dessus, excepté le blanc, doivent présenter de « l’Urajiro ». (Urajiro = poil blanchâtre sur les faces latérales du museau, sur les joues, sous la mâchoire, sur la gorge, le poitrail et le ventre, sur la face inférieure de la queue et à la face interne des membres).

Taille

Hauteur au garrot : mâles : 67 cm, : femelles : 61 cm.
Avec une tolérance de 3 cm en plus ou en moins.

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Mâles efféminés, femelles masculines.
• Prognathisme supérieur et inférieur.
• Dents manquantes.
• Langue tachetée de bleu ou de noir.
• Iris de couleur claire.
• Queue courte.
• Chiens craintifs.
• Oreilles non dressées.
• Queue pendante.
• Poil long (hirsute).
• Masque noir.
• Marques sur fond blanc.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : appartement avec sorties plusieurs fois par jour ou maison
Situation familiale : à envisager avec précaution si présence de jeunes enfants
Disponibilité : vous devez être du type sportif et présent, vous pouvez consacrer plusieurs heures à votre chien, ces heures seront en grande partie consacrées à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Chien pour personnes handicapées :
  • Chien pour personnes souffrant d’un handicap sensoriel. Ce sont des chiens utilisés pour aider la vie quotidienne des personnes malvoyantes ou malentendantes. Il est nécessaire de leur apporter une éducation spécialisée.

Brossage et entretien : quotidien
Entente difficile : s'entend parfois difficilement avec d'autres chiens
Education et remarque concernant son comportement : entente problématique avec les autres chiens. Education très ferme sans brutalité
Risque de maladie : dysplasie coude, torsion de l'estomac, pathologie cardiaque, atrophie rétinienne, maladie auto-immune, adénite sébacé

Chiens comparables

Avis des internautes

30 commentaires


hogo et mon chat de chris - 29-05-16 10:08


on vient d'acquerrir un akia de 2 ans mais il course ma chatte de 2ans egalement;cette derniere a eu trés peur et ne rentre plus dans la maison ,je ne peux meme plus l'attraper que faire ?

merci de vos conseils chris

1 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

achat de Vaugrante - 08-05-16 17:40

Bonjour

Que puis-je espérer d'acquérir un chiot ou un jeune chien avec un budget entre 500 et 1.000euros

Merci de votre réponse

1 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

jappage de johanne - 06-05-16 01:57

Bonjour, j'ai un Akita inu de 4 mois, on fait souvent des marches mais lorsqu'il voit un autre chien ou des gens il se met à japper. J'essais d'appréhender ses aboiements mais j'aimerais avoir des conseils . On essais de le faire rencontrer d'autres chiens ou gens mais nous restons assez loin des parcs et des voisins. Merci pour vos conseils

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement

Possession pourquoi prochainement de Julie PB - 27-01-16 16:31

Bonjour, J'aimerais avoir quelque information, j'aimerais ce type de chien, j'ai un grand jardin 2000m² mais malheureux moi & mon compagnon n'êtes pas la la journée, nous partons a 7h30 et on rentre vers 17h15-30 Est-il raisonnable de prendre ce type de chien si il est seule la journée ?

13 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Age de mon chien? de Cnudde Carine (4 avis) - 08-12-15 10:19

Je possède un Akita Inu qui devait être né le 07/07/2015, mais j'ai un doute sur la date. Elle pèse 12Kg. Hier elle a perdu sa 1° dent, et le véto m'a dit qu'un chien perd ses premières dents de lait vers l'âge de 4 mois, ce qui correspondrais mieux avec son poids. Qu'en pensez-vous? Bien à vous, et dans l'impatience de vous lire.

5 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Au secours! A l'aide! de Cnudde Carine (4 avis) - 19-10-15 01:02

Depuis 5 semaines nous possédons un Akita Inu. Depuis 5 semaines je passe mes journées et aussi mes nuits à nettoyer les pipis et les crottes malgré toutes les sorties que je fais avec ma chienne. A chacune de celle-ci, elle est pourtant félicitée et récompensée (petit bonbons). Et il n'y a aucune amélioration. Elle fait où elle est. Je l'adore mais franchement ça en devient pénible! Auriez-vous un conseil pour moi SVP?

11 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

Re: Au secours! A l'aide! de Rémy - 24-10-15 09:17

Bonjour,

Pour ma chienne nous avons appliquer la méthode petit espace pour la nuit, et sortie des le réveil.

Surtout ne pas nettoyer devant elle.

Pour montrer que vous n'êtes pas satisfait de ce comportement, isoler votre chienne de suite sans un mot dans une pièce seule 3 à 10 seconde maxi.



Re: Au secours! A l'aide! de Cnudde Carine (4 avis) - 23-12-15 06:13

Merci beaucoup à Remy! Dans mon cas ça à marché. Elle est propre sauf petit accident (rare), la plus part du temps quand je dois m'absenter, mais je crois que c'est parce qu'elle est fâchée que je parte sans elle.



Re: Au secours! A l'aide! de Cnudde Carine (4 avis) - 23-12-15 11:34

Un grand MERCI à Remy! Enfin on peut dire qu'elle est propre (sauf si je pars sans elle, alors parfois elle fait pipi, mais je crois que c'est parce que je la laisse seule: elle râle...).



Cette race m'intéresse de Erebos - 09-03-15 22:14

Bonjour, j'aimerais avoir plus de renseignements par rapport au caractère de l'akita inu car elle m'intéresse beaucoup mais les descriptions de son caractère se contredisent entre les sites. Certains sites disent qu'il est docile d'autre pas. Bref aidez moi svp !

8 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Cette race m'intéresse de Inugami Jiguro - 14-07-15 18:58

L'akita a son caractère, le mieux c'est de voir en fonction des parents, la pomme ne tombe pas loin de l'arbre. Souvent ils ont un temps de retard par rapport aux autres chiens mais écoute quand même. En moyenne il y a 5 secondes qui passe entre un assis et le moment où il pose effectivement son popotin. C'est des chiens sensible, la brutalité les braque et ce temps de retard agace les amateurs de chiens berger, d'où cette réputation de chien désobéissants. Ils vont réfléchir avant d'exécuter un ordre, il faut savoir être patient, ferme et souple d'esprit.



L'akita peut etre tres sociable et stable de Julien - 30-10-14 23:02

Pour moi, l'akita est un chien. Et comme n'importe quel chien, le caractere final depend de son education. Meme si les genes font qu'il est independant, et parfois brutal avec ses congeneres, l'education doit mettre l'accent sur ces "defauts". On ne socialise pas son akita comme on socialise un yorkshire ou un berger. On n'eduque jamais l'akita par une methode traditionnel mais des methodes modernes sans ne jamais etre laxiste. On peut se permettre de mettre beaucoup d'attachement en gardant le detachement qui lui permettra de s'ennuyer, de rester seul sans stresser. On ne demande pas autant de chose a un akita qu'a un berger, on risque de le saouler. On met des son plus jeune age un suivi naturel fort pour ne pas a devoir l'appeler tout le temps : je marche, il me suis, je m'arrete, il s'arrete, je l'inquiete beaucoup en me cachant des qu'il prend ses distance et je renforce cette anxieté de me perdre. Je ne l'appel que rarement et les retrouvailles sont toujours une bonne nouvelle. Je n'abandonne jamais, tout ce que je demande doit se produire! Mais j'en demande peu. Je vais aux bons endroits ou les gens promenent leurs toutous sans laisse et je socialise tous les jours mon akita depuis ses 3 mois avec de bons chiens, matures et immatures. Si il montre un comportement genant je le contrarie sechement et verbalement jamais physiquement. Si il montre un signe d'agressivité, je mets un precedent en le contrariant tres fort en gueulant un bon coup. Je le fais aider par des educateurs canins qui n'utilise pas de methodes coercitives, colliers etrangleurs, electrique... Je la castre ou sterilise sans me poser de question le plus tot possible.

35 sur 36 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Comportement Agressivité Fugue Chaleurs

Re: L'akita peut etre tres sociable et stable de THOMAS Audrey - 13-12-15 11:12

ABSOLUment d'accord. j'ai la meme chienne



incontinence de seguinot - 08-06-14 23:54

bonsoir j ' ai une chienne akita qui va sur ses 7 ans en novembre très vive, joueuse, propre et l autre jour en l a caressant elle a fait un petit pipi sur la terrasse (mais elle ne sait pas senti le faire car elle continuais a jouer et on aurai dis de l eau) chose qu'elle n aurai jamais fais habituellement donc je l ai rentré au garage la nuit et j ai eu une petite flaque de pipi est ce possible qu'elle fasse déjà de l incontinence pourtant elle boit ses selles sont normal aucune perte d appétit et elle fait pipi normalement pas de sang

2 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

Poid akita 3 mois de Tatyana - 12-03-14 08:21


On a acheté un akita dans un magasin-animalerie il y a 3 semaines. 3,3 kg - 2,5 mois et 3,9 kg - 3 mois. Maintenant on réalise (grace aux forums) que c'est le poid impossible pour les chiots de cette race?. Merci de me laisser votre avis à ce sujet.

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Poid akita 3 mois de nini (2 avis) - 20-03-14 01:43

Jamais acheter un chien dans une animalerie car on sait meme pas dou il vient les parents, la plus pars de animaux acheter dans une animalerie tombe malade et decede, et le poid de mon akita a 3 mois etais de 15kg xD



Re: Poid akita 3 mois de Thomas - 17-08-16 15:03

C'est peut etre un shiba



Une très belle race de Judi - 05-03-14 22:30

Je suis tombée "amoureuse" de cette race en regardant Atchi qui est un super film que je recommande aux personnes qui adorent les chiens.

J'aimerais tellement en avoir un et je me demande si je devrais prendre un mâle ou une femelle (sachant que j'ai déjà une chienne border collie croisé colley très sociable)

6 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Une très belle race de nini (2 avis) - 20-03-14 01:45

L'akita ne sentend pas avec les conjenere du meme sex, apres sa depand sil a etais abituer et sil est dominant mais je te conseil un mal :)



Re: Une très belle race de blabla - 10-06-14 05:54

Il n'y as pas de chien dominant, juste des situations particuliere qui font qu'ils ont une attitude particulière. La domination a était inventer par l'homme. Mais c'est vrais que ces chiens peuvent avoir des problèmes avec des congénère de même sexe.



Re: Une très belle race de Marco - 14-06-14 22:44

C'est triste, on achète pas un chien comme ça sur un coup de tête et encore moins dans une animalerie... je comprends pas comment on peut vendre des chiots qui n'ont rien demandé à des gens comme ça.... ou alors achète toi un caniche et pas un chien qui demande plus que qu'un maitre qui "tombe amoureux" du chiot ....



Re: Une très belle race de nayira - 02-09-14 17:42

Ayant actuellement deux akitas et une autre décédée en 2010 à l'âge de 13, tout comme Nini, je vous conseille un mâle car les akitas supportent très mal les chiens de même sexe (bagarres impressionnantes). Ce sont des chiens assez particuliers, très indépendants, têtus, mais aussi très affectueux. Tout petits, ils sont super mignons, mais il faut savoir qu'ils feront plus de 30kg à l'âge adulte et sont (très) loin d'être aussi obéissant que des bergers. Je vous conseille de consulter des sites spécialisés sur la race, de poser vos questions sans hésiter et aussi de demander conseil à plusieurs éleveurs. Ce sont de super chiens mais pas des modèles d'obéissance. Vous devrez toujours, par exemple, le promener en laisse sinon un jour il partira à toutes pattes à la poursuite d'un autre chien, d'un lapin ou de quoi que ce soit d'autre, et dans ce cas-là, il reste sourd à tout rappel...



Tee-shirt pour Akita Inu de patrickdubois - 18-06-13 09:58

Bonjour, je cherche un site qui pourrais me vendre des autocollants, vestes softchell, tee-shirt avec la race que je souhaite (Dans mon cas c'est le Akita Inu)

Merci de votre compréhension !

1 sur 7 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Mon loup adoré de Bonini Georgette - 12-11-12 16:33



Marley a maintenant 1 an et suis folle de lui.

Il est adorable, intelligent, attentionné ...

C'est un vrai pot de colle, là où je suis, il est.

C'est un immense plaisir de l'avoir près de nous.

Nous sommes 4 à la maison, il est le 5ème à part entière. On le remarque avec ses 40 kilos.

Voici une photo. Toujours à la même place ... sur le divan.

13 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Mon loup adoré de - 18-11-12 19:38

Il est super mignon !

Grosses caresses à toi Marley !

Longue vie à vous 5 !



akita de kimmy (3 avis) - 07-07-12 14:45

comment peut il attraper cec maladies ?

ou doit il vivre ? en endroit chaud froid moyen ??

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: akita de tanya charette (3 avis) - 15-02-15 04:18

il ne l attrappe pas c est en lui, une tare genetique. j en avais un sur 9 qui l avait et les bebes ne l ont jamais eu.comme je l ai dit il faut razer le poil ou il y a l infection et bc plus encore pour eviter la propagation. le peroxyde d ydrogene et les antibiotiques pour la peau sont les seul remedes immediats. cela va se reproduire tot ou tard c est en lui pour toujours dsl



Re: akita de tanya charette (3 avis) - 15-02-15 04:20

en jargon on appelle ca des hot spots mais ce n est pas un mot scientifique que du jargon entre eleveurs



BESOIN AIDE PERTE DE POIL de france - 28-01-11 20:02





J'espère que vous en tant que dermatogue saurait me dire quoi faire pour guérir mon chien je mets tout espoir en vous pour répondre au bien être et à la santé de mon chien Koja.

Depuis que nous l'avons tout ce passe à merveille la seule chose qui à eu c'est un tique (je ne suis pas sur de l'orthographe mais je suis sur que vous me comprendrez) visite chez le vétérinaire et nous avons fait le processus antibio, analyse et rien de spécial tout est parfait pour ca tout est entré dans l'ordre.

Pour ce qui est de la nourriture j'achete la bouf chez le vétérinaire p/d de hill's et quelques temps après il nous a fait changer sa nourriture pour prescription diet t/d de hill's nous avons jamais donné autre nourriture de cette sorte.

Depuis un ou deux mois voici que mon chien Koja perd son poil par grosse plaque et ca devient au sang il ce gratte et se mordille à l'occassion je vous dirait que Koja est en forme pareil il mange, court et joue avec nous mais il fait tellement pitié. J'ai remarqué la première plaque en dessous du cou ou le collier j,ai pensé son collier mais la plaque était trop importante pour ca, après sur le dos mais à cet endroit le poil à repoussé mais là c'est rendu au torax et c'est beaucoup. Je vous fait parvenir des photos, je pense que les photos vaut mil mots . J'ai une amie de fille elle a acheté le frère de Koja et le chien à aucune trace de ce problème pourquoi

J'espère de tout coeur de recevoir des nouvelles de vous avec un remède miracle pour mon Koja ou me dire ce que je dois faire pour soulagé mon Koja.

Est-ce une maladie qui ne se guéri pas, est-ce dangeruex pour sa santé si oui il peu en mourrir toute sorte de question se pose, moi j'ai fait des recherches sur sur internet j'ai vue ADÉNITE SÉBACCÉE est-ce vraiment ca je n'ai pas vos compétance c'est le pourquoi que je fait appel à vous.

Encore une fois je souhaite recevoir de vos nouvelles pour l'amour de mon Akita Koja

17 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture Agressivité Fugue

Re: BESOIN AIDE PERTE DE POIL de - 27-10-13 00:39

Il faut faire un test sanguin. Ca peut etre lié à la thyroïde. Symptômes parait il courante chez cette race de chien.



Re: BESOIN AIDE PERTE DE POIL de dodin - 03-12-13 21:10

il peut s'agir del'adénite sébacée (maladie de la peau, perte de poil) souvent constaté chez l'Akita inu.

Comme dis précédement il prise de sang confirmera on infirmera le diagnotisque



Re: BESOIN AIDE PERTE DE POIL de tanya charette (3 avis) - 15-02-15 04:07

Je ne me souviens pas du nom juste l'a mais il faut eviter l humidite, dsl clavier anglais, on doit razer le poil ou il y a la plaie et plus car ca se repend tres vite, on nettoie la plaie avec des tampons de cotton et de l eau distillee, puis on asseche et on met du peroxyde d ydrogene.

souvent il faut avoir recours aux antibiotiques pour la peau, mais..... un chien qui l a en lui l a pour toujours et est constamment a surveiller surtout l hiver ou quand c est humide. J ai un elevage de 9 malamutes et il n y en a qu un qui a cela en lui et plusieurs fois par annee je dois constamment regarder sous son collier et puis ailleurs, mais souvent cela va commencer ou l humidite se situe



Akita de nininja (2 avis) - 06-08-10 14:44


le mien aussi fait une adénite mais heureusement grâce au traitement à l'huile il va vraiment mieux ... surtout depuis qu'il vit en appartement il à moins d'infections de peau et aussi je lui met régulièrement de l'huile sur ces croquettes cela fait trois ans que je ne lui fait plus les bains d'huiles ces poils on repoussé de manière définitive enfin j'espère puisqu'il reste quelques marques sur son arrière train et sa queue . Bon courage à vous

6 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau Nourriture

Re: Akita de kimmy (3 avis) - 07-07-12 14:42

ou habitez vous avec votre akita ? je ne sais pas si la ou je suis serait l'endroit ideale! pouvait vous me dire ou il doit vivre ?

merci



Akita de chaubet - 16-02-10 09:14



j'ai un akita inu de bientôt 14 ans chien magnifique à tout point de vue , dommage problèmes avec les autre chiens pas toujours s'il rencontre une fille , mais le plus navrant il a une adénite sébacée depuis 5 ans heureusement j'ai trouvé le traitement de Rampack mais maintenant avec son grand âge je ne lui fait plus grande peine quand je vais le perdre

5 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Akita de - 15-08-12 11:04

Votre compagnon ne fait pas du tout son âge, il est splendide !

Je suis sûre qu'il sera à vos côtés pour encore beaucoup d'années de bonheur !

Cordialement



Akita de sandra - 12-11-09 15:50




bonjour,

je vous présente Erko, akita Américain croisé labrador.

Il a deux mois, et je le trouve très calme pour un chiot.

Chez nous, nous avons déjà Roukia une labrador de 13 ans. Je pense que sa peut être bénéfique, pour la sociabilisation de ce jeune homme.

Le mois prochain, je nous inscrit à l'éducation canine.

10 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: Akita de P.G - 05-05-12 12:45

bonjour, je me retrouve par hasard sur ce site et rien a voir avecle forum MAIS je vois ce magnifique chiot akita américain X labrador , et j'aimerais savoir ou je pourrait bien en trouver un ? SVP ca fait maintenant 2 ans que jai perdu ma chienne qui a bien vécu 14 ans de vie et maintenant je suis préte a en reprendre un. Merci pour vos futures informations



Akita de Eliette ROZIER - 27-05-07 21:52

Comment vieillit l'Akita car la mienne a 13 ans et elle perd ses poils, le vétérinaire ne voit pas la raison

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Akita de Richard Bergeron - 19-01-07 23:12


Mon akita a le nom de kato tres bon chien avec les enfant et adulte. Il aime dominer les autre chien plus inposant que lui sur cette photo il a 13 ans.Merci

7 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Akita de Rolland - 20-12-06 16:12

Bonjour, je voudrais apporter un complément dans votre liste de race... en effet il me semble important de stipuler l'existence d'un chien magnifique et assez rarement montré sur les sites en ligne. C'est le "Grand Chien Japonais" ou autrement appellé "Akita Amériquain". Cette race est reconnue depuis peu en France (env. 6ans)mais mérite le détour. Vous trouverez ci joint une photo de mon chien (inscrit au LOF) qui s'appelle "Voodoo Black Magic de Champernoune"

A bientôt

Jean Marie Rolland.

12 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non



Eleveurs

  • aaaaaa
    aaaaaaaa - 90000 belfort - FR - 0698745698 - Detail
    Contact : aaa aa


  • O Chanur
    cb - 35200 rennes - FR - 0681584873 - Detail
    Contact : Oimbert Emilie


  • DU MONT BRABANT
    QUARTIER PONT FRA - 83570 ENTRECASTEAUX - FR - 0680505619 - Detail
    Contact : FABIENNE GUENEAU



Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Akita'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Akita'
Votre nom *
Votre email *