Dogue argentin

Dogue argentin
ou Dogo Argentino

Chien de garde et de compagnie
62 à 68 cm au garrot, femelle 60 à 65 cm
35 à 40 kg
Longévité : 11 ans
Origine : Argentine
Chasse : 1/3
Compagnie : 1/3
Toilettage : 0/3
Travail : +++ garde
Inscriptions au LOF en 2007 : 1516 (32ème)

Standard N° 292

Utilisation

Chien de chasse pour gros gibier.

Bref aperçu historique

Cette race est originaire de la province de Cordoba, qui est située au centre de la région méditerranéenne de la république Argentine. Elle fut créée par le Dr. Antonio Nores Martinez, un médecin membre d’un ancienne famille indigène. En 1928, par passion pour les chiens, peut-être aussi par tradition familiale, il fixa dans un standard l’aspect caractéristique de cette nouvelle race qu’il appela Dogue Argentin. Au départ, il croisa méthodiquement divers chiens de race pure avec l’ancien chien de combat de Cordoba, un chien fort et vigoureux, mais de caractère encore instable et génétiquement mal défini. Cette race locale, produit de croisements entre des Mastiffs, des Bouledogues et des Bull Terriers était renommée et fortement appréciée par les amateurs de combats de chiens ; à cette époque, ces combats étaient très populaires dans toutes les classes de la société. Grâce à une sélection sévère et à des études de caractère minutieuses, le Dr. Nores Martinez atteint le but qu’il s’était fixé en obtenant une première famille à hérédité stable. Au début, ce chien fut considéré uniquement comme chien de combat. Mais le Dr. Nores Martinez étant un chasseur passionné employa ces chiens lors d’une de ses habituelles randonnées de chasse. Les chiens de cette nouvelle race firent alors montre d’une telle aptitude qu’ils devinrent le centre d’intérêt de ces parties de chasse. Ainsi ce chien devint rapidement un excellent chien de chasse pour gros gibier. Au cours des ans, il s’adapta encore une fois à une nouvelle tâche en devenant le compagnon noble et loyal et le protecteur insurpassable de ses maîtres.
Sa force, sa ténacité, son odorat très fin et son courage le désignent comme le meilleur parmi les chiens de chasse au sanglier, au pécari, au puma et à d’autres prédateurs qui infestent les vastes et différentes régions du territoire argentin. Son équilibre harmonieux et son excellente musculature athlétique le rendent apte à supporter de longues marches dans n’importe quelles conditions atmosphériques et à soutenir de durs combats avec la proie qu’il a chassée. Le 21 mai 1964 le Dogo argentino a été reconnu par la Société de cynologie argentine et par la Société rurale argentine qui lui a ouvert son livre des origines. Le 31 juillet 1973, grâce aux efforts infatigables du Dr. Augustin Nores Martinez, frère du créateur de la race, le Dogo argentino a été accepté par la Fédération cynologique internationale (FCI) en tant que première et unique race argentine.

Aspect général

Molossoïde de type normal, mésomorphe, aux membres longs ; sans être un géant, mais sa bonne taille reste moyenne dans les proportions recherchées. Son aspect est harmonieux ; il est robuste grâce à sa puissante musculature qui transparaît à travers sa peau solide et élastique fermement appliquée au corps grâce à des tissus sous-cutanés pas trop lâches. Sa démarche est calme, mais ferme ; il est intelligent et ses réactions rapides et adroites soulignent son fond de caractère joyeux. Il est fidèle et affectueux; sa couleur blanche est remarquable; ses aptitudes physiques en font un vrai athlète.
Proportions importantes : Etant un animal de proportions moyennes, aucun de ses traits ne s’écarte du cadre général qui est harmonieux et bien équilibré. Sa tête est également de proportions moyennes et la longueur du museau est identique à celle du crâne. La hauteur au garrot correspond à celle de la croupe. La hauteur de la poitrine atteint les 50% de la hauteur au garrot. La longueur scapuloischiale du corps dépasse de 10% la hauteur au garrot.

Comportement / caractère

Joyeux, franc, aimable, pas difficile, il aboie peu tout en étant bien conscient de sa force. Il ne doit jamais être agressif, trait de caractère qui doit être sévèrement surveillé. Sa disposition naturelle dominatrice, spécialement marquée chez les mâles, l’implique toujours à nouveau dans des luttes territoriales avec des chiens de même sexe. A la chasse il est rusé et silencieux, courageux et bien aguerri.

Tête

De proportions moyennes, la tête donne une impression de force et de puissance, sans angles brusques ni fines ciselures. La ligne du dessus est légèrement concave-convexe : par le relief des muscles des mâchoires et de la nuque, le profil de la région crânienne est convexe et le chanfrein est légèrement concave. La forte musculature donne une forme arquée à l’attache de la tête au cou.
Région cranienne :
Crâne : Massif, convexe dans le sens antéro-postérieur et transversal.
Les arcades zygomatiques sont bien saillantes, formant une large fosse temporale qui permet un développement marqué du muscle temporal. La protubérance occipitale est effacée par l’important développement des muscles de la nuque. Le sillon central est légèrement marqué.
Stop : Moyennement marqué, se trouvant à l’endroit de transition entre la légère concavité du museau et la convexité du crâne. Vu de profil, il est bien défini grâce à la proéminence des arcades sourcilières.
Région faciale : De même longueur que le crâne.
Truffe : Noire, avec des narines bien ouvertes. Elle est légèrement remouchée vers l’avant vu la légère concavité du chanfrein. Vue de profil, la délimitation antérieure de la truffe est droite et perpendiculaire par rapport au bord antérieur du maxillaire ; elle peut cependant être placée légèrement plus en avant que ce dernier.
Museau : Puissant, un peu plus long que haut, bien développé en largeur. Les faces latérales sont légèrement convergentes. Le chanfrein est légèrement concave, une caractéristique presque exclusive du Dogue argentin.
Lèvres : Modérément épaisses, courtes et bien appliquées. Les bords des lèvres sont de préférence pigmentés de noir.
Mâchoires/dents : Mâchoires fortes et bien tendues, sans prognathisme ni supérieur ni inférieur. Les branches de la mandibule convergent légèrement et régulièrement. La force de prise des mâchoires est maximale. Les dents sont grandes, bien développées, régulièrement alignées, fermement implantées et d’un blanc immaculé sans caries. On recherche une denture complète. La régularité des arcades dentaires est d’importance primordiale. Articulé en pince, articulé en ciseaux admis.
Joues : Larges, légèrement aplaties, exemptes de plis, de renflements ou de ciselures ; recouvertes d’une peau épaisse.
Yeux : De couleur brun foncé à noisette, protégés par des paupières dont les bords sont de préférence pigmentés de noir, sans qu’une dépigmentation partielle ne soit considérée comme un défaut pénalisable. Ils sont bien séparés. En forme d’amande, ils sont placés à hauteur moyenne. Dans l’ensemble leur expression est attentive et vive, mais elle peut parfois devenir dure à implacable, spécialement chez les mâles.
Oreilles : Attachées haut sur la tête, elles sont bien séparées l’une de l’autre à cause de la largeur du crâne. Vu la fonction du chien à son origine, elles devraient être coupées et portées dressées, de forme triangulaire et d’une longueur qui ne dépasse pas les 50% de la longueur du bord antérieur du pavillon de l’oreille naturelle. Si elles ne sont pas coupées, elles sont de longueur moyenne, larges, épaisses, plates et arrondies à leur extrémité. Le poil est un peu plus court que sur le reste du corps. Elles peuvent présenter de petites taches qui ne sont pas pénalisables. L’oreille naturelle est portée tombante et bien appliquée contre la partie postérieure des joues. En éveil, elles peuvent être portées mi-dressées.
Cou : De longueur moyenne, fort et droit, il a une bonne musculature et présente de profil une ligne supérieure légèrement galbée. Il a la forme d’un cône tronqué. A son attache avec la tête, la musculature forme une arcure qui cache toutes les saillies osseuses de cette région ; il s’unit harmonieusement avec le thorax en formant une large sortie d’encolure.
Il est couvert d’une peau élastique et épaisse qui peut glisser librement sur les tissus sous-cutanés qui sont un peu plus lâches que sur le reste du corps. A la gorge il présente de légers plis non saillants et lisses ; cette particularité est fondamentale en vue des aptitudes fonctionnelles du chien. Le poil de cette région est un peu plus long que sur le reste du corps.

Corps

La longueur du corps, mesurée de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse, dépasse d’environ 10% la hauteur au garrot.
Ligne du dessus : Horizontale. Le garrot et la pointe de la hanche sont à la même hauteur ; ils sont les deux points les plus saillants.
Garrot : Large et bien sorti.
Dos : Large et fort, avec un important développement musculaire qui suscite une légère inclinaison en direction de la région lombaire.
Région lombaire : Solide et dissimulée par le développement de la musculature lombaire qui forme un sillon médian le long de la colonne vertébrale. Elle est un peu plus courte que le dos et remonte légèrement vers la croupe. Le développement musculaire dans l’ensemble des régions qui forme la ligne du dessus dessine un profil qui paraît quelque peu affaissé, mais c’est une fausse impression, et le développement complet de la musculature dorsale et vertébrale chez le chien adulte fait le même effet.
Croupe : De longueur moyenne, large et musclée ; les pointes de la hanche et de la tubérosité de l’ischium sont à peine visibles. Sa largeur est égale ou un peu au-dessous de celle de la cage thoracique. Elle forme par rapport à l’horizontale un angle d’environ 30°, ce qui détermine un dessus légèrement en pente jusqu'à l’attache de la queue.
Poitrine : Large et bien descendue ; la pointe du sternum se trouve à la même hauteur que la pointe de l’épaule ( articulation scapulo-humérale) et la ligne inférieure du thorax est au niveau des coudes. La poitrine est spacieuse pour offrir un large espace aux poumons. Les côtes sont longues, modérément cintrées et rejoignent le sternum au niveau de la ligne du coude.
Ventre : Un peu relevé par rapport à la ligne inférieure du thorax, mais jamais levretté ; fort ; les muscles des flancs et du ventre présentent un même bon tonus.
Queue : Attachée à hauteur moyenne, elle forme un angle de 45° avec la ligne du dessus. En forme de sabre, épaisse et longue, elle atteint le jarret sans le dépasser. Au repos, elle est naturellement tombante. En action, elle est portée un peu plus haut que la ligne du dessus et bat continuellement de gauche à droite. Au trot, elle est portée à la même hauteur ou un peu plus haut.

Membres

Membres antérieurs : Dans l’ensemble, ils présentent un tout musculeux et osseux ferme et solide bien proportionné à la taille du sujet. Vus de face et de profil, les antérieurs sont droits et parallèles.
Epaules : Hautes et bien proportionnées. Elles sont très fortes avec une bonne musculature en relief, mais sans exagération. L’obliquité de l’omoplate par rapport à l’horizontale est de 45°.
Bras : De longueur moyenne et bien proportionné à l’ensemble. Il est fort, doté d’une importante musculature et forme un angle de 45° par rapport à l’horizontale.
Cou des : Robustes, recouverts d’une peau un peu plus épaisse et élastique qui ne forme pas de plis ni de rides. Placés naturellement contre la paroi thoracique à laquelle ils semblent appartenir.
Avant-bras : De même longueur que le bras et perpendiculaire par rapport à l’horizontale ; ses os sont robustes et droits et la musculature est bien développée.
Carpe : Large, situé dans la prolongation de l’avant-bras, exempt d’excroissances osseuses ou de plis cutanés.
Métacarpe : Légèrement aplati, il est doté d’une bonne ossature et présente une obliquité de 70-75° par rapport à l’horizontale.
Pieds antérieurs : Arrondis, avec les doigts courts, solides et bien serrés. Les coussinets durs et charnus sont recouverts d’une peau noire et rugueuse au toucher.
Membres postérieurs : Les angulations sont moyennes. Dans leur ensemble, les postérieurs sont forts, solides et parallèles ; ils donnent l’impression de grande puissance que leur fonction exige, les membres postérieurs devant assurer une impulsion suffisante et déterminer l’allure typique du chien.
Cuisse : D’une longueur bien proportionnée à l’ensemble et forte avec des muscles visibles pleinement développés. L’articulation de la hanche forme un angle d’environ 100°.
Grasset : Situé sur le même axe que tout le membre. L’angle fémorotibial est d’environ 110°.
Jambe : Légèrement plus courte que la cuisse, forte, elle prolonge le bon développement musculaire du membres.
Articulation du jarret et jarret : L’ensemble tarse-métatarse est court, fort et ferme ; il assure la force de propulsion de l’arrière-main. L’articulation du jarret est ferme et forme un angle d’environ 140° ; la pointe du jarret est bien visible. Le jarret est solide, presque cylindrique et forme un angle de 90° par rapport à l’horizontale. Si les ergots existent, ils doivent être éliminés.
Pieds postérieurs : Similaires aux pieds antérieurs ; bien qu’ils soient un peu plus petits et légèrement plus larges, ils sont de même conformation.
Allures : Agiles et franches. Dès que l’intérêt du chien est éveillé, l’allure change notablement de caractère ; elle se relève et les réactions deviennent rapides, ce qui est typique de la race. Le pas est calme ; le trot est allongé avec une bonne extension des antérieurs et une puissante poussée des postérieurs ; au galop, le chien déploie toute son énergie et développe toute sa puissance. Les traces des quatre pieds sont parallèles. Les chiens qui vont de l’amble ne sont pas admis ; cette allure est considérée comme un défaut grave.
Peau : Homogène, un peu épaisse, mais lisse et élastique. Bien appliquée au corps, elle est bien mobile grâce à la structure semi-lâche des tissus sous-cutanés ; elle ne forme pas de rides notables, sauf dans la région du cou, où les tissus sous-cutanés sont plus lâches. Elle doit être aussi peu pigmentée que possible, bien qu’avec les années la pigmentation augmente. Une peau exagérément pigmentée n’est pas admise. On préfère les sujets chez lesquels les bords des muqueuses labiales et palpébrales sont pigmentés de noir.

Robe

Poil : Uniformément court, lisse et doux au toucher, d’une longueur approximative de 1,5 à 2 cm. Sa densité et son épaisseur varient selon le climat. Sous un climat tropical, le poil, plus mince et raréfié, laisse transparaître les régions pigmentées, ce qui n’est pas un motif de pénalisation. Sous un climat froid, le poil est plus épais et dense ; la présence de sous-poil est alors possible.
Couleur : D’un blanc pur. Autour des yeux on accepte une tache noire ou de couleur foncée ; cette tache ne doit pas dépasser les 10% de la surface de la tête. Parmi les sujets de qualité égales, le juge devra toujours opter pour celui dont le blanc est le plus pur.

Taille et poids

Hauteur au garrot : Pour les mâles : 62 à 68 cm.
Pour les femelles : 60 à 65 cm.

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Développement osseux et musculaire insuffisant (faiblesse).
• Truffe insuffisamment pigmentée.
• Lèvres tombantes.
• Dents petites, mal développées ou cariées. Denture incomplète.
• Yeux trop clairs. Entropion ou ectropion.
• Poitrine en tonneau ou en carène.
• Côtes plates.
• Angulation exagérée du membre postérieur.
• Jarret trop long.
• Allures atypiques.
• Pigmentation exagérée de la peau chez les sujets jeunes.
• Présence de petites zones de poil coloré.
• Nervosité, déséquilibre nerveux.
Défauts éliminatoires
• Truffe dépigmentée.
• Prognathisme supérieur ou inférieur.
• Yeux bleus ou de couleur différente (hétérochromie).
• Surdité.
• Poil long.
• Plus d’une tache de couleur sur la tête. Taches de couleur sur le corps.
• Tailles inférieures à 60 cm et supérieures à 68 cm.
• Agressivité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : appartement avec sorties plusieurs fois par jour ou maison
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
Disponibilité : vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).
Chasse :
  • Chien courant. Ce sont des chiens qui courent après le gibier non blessé ou qui poursuivent le gibier blessé grâce à l’odorat.
Chien de recherche :
  • Chien de recherche dans les décombres. Ce sont des chiens utilisés dans les éboulements pour rechercher les blessés et personnes à sauver.
  • Chien de recherche en avalanches. Ce sont des chiens utilisés dans les avalanches pour rechercher les blessés et personnes à sauver.
  • Chien de recherche en explosifs ou stupéfiants. Ce sont des chiens utilisés pour rechercher la présence d’explosifs et de stupéfiants.
Chien de police et sécurité :
  • Chien utilisé pour aider le travail de police et de sécurité. Ce sont des chiens utilisés par les policiers ou agents de sécurité pour dissuader et interpeller. Il est nécessaire de leur apporter une éducation spécialisée.

Brossage et entretien : régulier
Entente difficile : s'entend parfois difficilement avec d'autres chiens
Education et remarque concernant son comportement : calme, affectueux, docile, entente problématique avec les chiens. Education ferme et patiente
Risque de maladie : dysplasie du coude et de la hanche, surdité
Remarques : l'éducation doit absolument se faire sans brutalité et sans violence

Chiens comparables

Eleveur

L'avis de l'éleveur

Utilité :
  • Chien de compagnie
  • Conduite de troupeau
  • Chien de protection
  • Garde des locaux

Avis des internautes

85 commentaires


Dogo de Dinam (2 avis) - 16-04-16 05:44



Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une femelle dogue argentin de 5ans c'est une race que je ne connaissais pas et que j'ai connu totalement par hasard. Il est vrai que les 1er mous ont été chaotique (nous étions en appartement ) et tout y est passer un désastre bref au bout d'un an et un déménagement en maison avec terrain un changement immédiat plus aucune bêtise et un sens inné au gardiennage. En ce qui concerne les autres animaux elle adore être avec d'autre chien car des sont plus jeune âge je l'ai habitué aux autres animaux.

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogo de Dinam (2 avis) - 15-04-16 21:53



Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une femelle dogue argentin de 5ans c'est une race que je ne connaissais pas et que j'ai connu totalement par hasard. Il est vrai que les 1er mous ont été chaotique (nous étions en appartement ) et tout y est passer un désastre bref au bout d'un an et un déménagement en maison avec terrain un changement immédiat plus aucune bêtise et un sens inné au gardiennage. En ce qui concerne les autres animaux elle adore être avec d'autre chien car des sont plus jeune âge je l'ai habitué aux autres animaux.

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

depart voyage,pour le canada de marierose - 10-04-16 11:57

Juan Escrebo

Hier, à 15:00

Bonjour je voudrais savoir si les drogue argentin ont un nez brachycéphale svp . Mon veto étant fermer à partir de midi !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Faust de blanc j - 08-02-16 11:48




bonjour a tous je viens de découvrir ce forum ,j'ai trouvé pleins d'infos.Nous avons un dogue argentin récupéré a la SPA,le pauvre a été maltraité (le mot est faible).il faut tout les réapprendre il a peur de tout ,son age aproxi 5 ans, il est adorable un vrai pot de colle toujours dans nos jambes, j'ai quelques soucis avec lui ,il lui arrive de baver (énormément)tout est détremper autour de lui, ça dure 1 ou 2 heures et puis plus rien.Le véto ne comprends pas.c'est un chien qui n'aime pas être seul ,nous voudrions bien emmener avec nous , mais tres malade en voiture vomissement diahrée.... on essaye de l'habituer progressivement mais c'est pas gagné.Et puis notre plus grand soucis c'est un chien fugueur ,on ne peux pas le laisser dans le parc sans surveillance il trouve toujours un coin pour se faire la belle , donc déhors attacher pour prendre l'air grande promenade toutes les aprem sinon avec moi dans la maison Si quelqu'un a des conseil ,je prends. merci

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Fugue

Dogo Eragon 7 ans de Daniel - 15-08-15 15:29

Bonjour

J'ai aussi un dogo acheter en 2008 en République tchèque

Nous habitons dans un appart .

Il c'est adapté très vite et a par canapé demandé pas grand chose ?

Aujourd'hui il fait 68 cm et 70 kg très musclé mais très haute sur ces pattes

Il support des enfants - j'ai bien dis supporte car les enfants sont arrivé après lui

Il né jamais montré moindre de signe d'agressivité vers eux -toute simplement il change la place ? mais nous sommes toujours présent car ne faut jamais lesse jouer toute seul et c'est ne pas le chien qui agresse en premier...

Aujourd'hui castre .

Très bagarreur avec d'autres chien -malle et femelle !

La faute castre a 4 ans ! Bien sûr veto il ne pas pensé a vous prévenir mais sur tôt vous encaisse ?

Forcément la pauvre si en vous castre a 20 ans !!!

Plusieurs fois en " action " car c'est réaction sont aussi rapide que un éclair je peux vous assure que Pitt et rott a coté c'est rien et plus ca victime est grande ...

Peur douleur c'est sont de mots qui ils ne connais pas ! Leur tête et mâchoire ce bloque ! Oublie pas c'est sont de chasseur il ne lâché jamais ca proie !!!

Il a mal si vous lui criez dessus mais pas si vous là tapez - Ne jamais taper !!! Vous le rendez agressif !!! Et dangereux !!! Pense à enfant qui sont à côté !

Si vous le tenez pas à la lesse vous tourne votre tête et au même seconde vous entendez le cris vous avez froid au dos ! Car lui vois et entendre à 360' à 500 mètres et 500 m fais plus vitte que une hayabusa?

Mais aussi b. Coup plus intelligent que autre chiens il ne tue pas mais veut uniquement montre ça puissance et respect ,une fois sont adversaire comprend ça il lui lesse - suivant plus de peur que du mal ?

D'autres chose les chats et autres poilus - malheureusement la puissance dès ce mâchoire et instinct de chasser né lesse pas De grand chance ...à notre amis

Pour ceux qui veulent la garde à la campagne il faut la habitue de petite . Avec ça tête est capable de défense de cages

Me lapins sont morts Dans le cages a crise cardiaque ?

Il déteste de reste toute seule a point que ça lui angoisse ils adore sont mettre à point que il support tôt ce que vous lui demande

Chien réserve à de gens de sont gabarit si vous été comme ma femme 45 kg ne pense même pas . Réserve à grand sportif comme lui et ne pas papi mami - reste avec votre caniche moins des stres pour vous et sur tôt lui?

Excellent chien mais réserve aux gens avec expérience ! Déconseiller au débutant !

Demande b. Coup des calant

Peut reste seul la journée si vous la sorte matin , peut ce retenir tt la journée sont toilettes

Pour moi le meilleur rase de chien

Raport poids puissance 10/10

13 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité Chaleurs Peur

Re: Dogo Eragon 7 ans de Aurélia - 06-10-15 01:03

Moi je suis une femme de 47 kg ma chienne et une dogue argentin x cane corso et s entend bien avec les chats j en n ai 4 à la maison et les chiens non gueulard et grognard



Merveilleux ! de Gabrielle - 14-08-15 00:30

J'ai eu deux "doguettes", mes deux anges ont vécu 10 et 12 ans.

Ce sont des chiens merveilleux, ils ont un sens de la garde inné, sont doux et affectueux, courageux et intelligents. Attention : ils ont besoin d'espace pour se défouler pendant l'adolescence !

Enfin, mâles et femelles sont très dominants envers leurs congénères. Mes deux femelles, qui étaient soeurs, se sont battues par jalousie et ont dû finir leurs vies séparées au sein de la maison (pas facile à gérer).

Un conseil : chien d'exception à adopter en chien unique !

15 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

dogue de cat (2 avis) - 21-05-15 18:33

Nous avons une femelle de 9ans , qui a des taches noires disséminées sur le corps depuis sa naissance du a une poussée. d hormones de sa mère ses parents sont lofe et champion aucun problème , on l aime comme ça , aime beaucoup les hommes ma fait la vie dure a son arrivée a 2 mois et demi .Le canapé était pour elle et les hommes .Seulement les gamelles c était moi qui les faisait et ça sa rapproche .

A part ça aiment les enfants , bonne gardienne sans dressage n aime pas trop ses congénère fort caractère elle mènerait bien la danse a ne pas mettre entre toute les mains D après notre veto elle n est pas catégorisé chiens dangereux .Suffit juste d avoir des maîtres bicen dans leur tête . je la conseille pour moi il n y a pas de mauvais chien ' juste de mauvais maitre'

24 sur 25 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

dogue de fred de creuzaud (5 avis) - 25-04-15 23:28





ya ka voir

16 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Marley de krooz (5 avis) - 25-04-15 23:18





dogue argentin 17 mois née le 5/12/2013

12 km /jours

mordant

saut d'obstacle

et obeissance imressionnante, chien tres fidel loyal

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

argentin de greg (2 avis) - 18-03-15 20:26




bonjour j ai acheté un chien dog argentin a un éleveur elle a plein de tache noir est ce que cela parti ou pas et pas de danger pour le lof ps elle a 8 mois merci d avance pour votre réponse

7 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: argentin de krooz (5 avis) - 25-04-15 23:04

salt, j'ai un dogos et si les tâches noires dépassent 10% de la taille du corps il y a des risques pour le lof



Re: argentin de cat (2 avis) - 21-05-15 18:37

Les taches ne partent pas la notre en a beaucoup plus d après veto possède d hormones chez la mère pendant la gestation



Re: argentin de greg (2 avis) - 07-02-16 11:59

est ce que je peux la faire confirme avec sais petite tache au lof



premiere portée a 7 ans et demi risqué? de Melanie - 31-01-15 16:15

Bonjour. Je voulais savoir si a l'age de 7 ans et demi, une femelle dogue argentin pouvait avoir une premiere portee ou si c,est trop risqué vu son age? Merci

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: premiere portée a 7 ans et demi risqué? de krooz (5 avis) - 25-04-15 23:06

salut, comme les humains kan le chien est trop vieux il y a des risque au niveau du comportement voir meme dans certain cas la trisomie



dogue argentin de motelet - 03-12-14 10:48

est ce que c'est normal de voir les cotes et l'echine dorsale sur un dog argentin et est ce que un dog doit rester enfermer dans une cage dehors et ne manger que 800grm de croquette par jours merci de me repondre

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Re: dogue argentin de thierry - 03-04-15 20:42

bjr, il est normale de voir les cotes du dog car c'est une race quand meme fine mais tres musclé. quand au niveau du dos, les croquettes ne st peut etre pas assez riche mais vous verrez tjr un peu les os. il peut rester dehors dans une cage si il est promener de tps en tps au moin sorti une fois par jour. 800 gramme de croquette sont largement voir meme de trop. il devrait avoir 600 gramme maxi avec de bonnes croquette



Re: dogue argentin de krooz (5 avis) - 25-04-15 23:11

nan pas grave ca veuit dire kil est bien peut etre jeune (age)800 g c ke si tu lentraine de ouf stu veut par mail jtenvoi des foto du mien tu verra il cour derriere ma voiture 6km 2 fois par jour, saut d'obstacle, gamless il est nourri au proplan 700 800 g 200 le matin et 600 le soir et on appercoi a partir du trainb arriere collone et cote mais vu ke c d chiens tres musclés ce son aussi les muscles intercostau ke tu voit aussi



dogue argentin et sante de martine - 12-07-14 04:51

J'ai un dogue argentin . Il est genial. Tendre affectueux, protecteur .Vendu par une eleveuse . Il est sense avoir 3ans mais se revele tres fragile : douleur dans les pattes, defaut d'appétit, depression . Il craint le froid la chaleur etc...Et cela malgre beaucoup d'amour de notre part . Je ne suis pas riche et ne sait plus quoi faire pour le soulager. Cette race est-elle aussi delicate ou mon chien n'a-t-il pas 3 ans?

9 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

suite de l'opération sur l'hernie discale de patou (4 avis) - 26-05-14 13:50





presque 3 semaines de récupération pour son opération tout va bien ,elle récupère bien , marche mieux ,lève mieux ses pattes arrière la ou était le gros problème ,je la sort souvent en Lesse,pas d'escaliers ,pas de fauteuille ,pas de couse effréné avec sa copine encore 5 semaines et après la garder comme chien de compagnie ,plus d'effort ,rien que des câlins .En somme " une belle et fin de vie pour encore j'espère très longtemps " Alors n'hésitez pas si vous aimez votre animal et qui à des problème d'hernie discale ou autre ça vos le coup de tenté l'opération qui reste quand même très onéreuse .

6 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: suite de l'opération sur l'hernie discale de diana - 28-05-14 15:11

ce sont des chiens qui récupérent vite, je suis d'accord avec vous il faut bien faire attention aux éleveurs, j'ai récupéré la mienne chez un éleveur peu scrupuleux. Elle devait servir de reproductrice mais ça n'a pas marché il l'a donnée et 1 moi après son arrivée elle s'est mise a beaucoup saigner et je lai fait opérée. ma veto m'a dit que c'était du a des inséminations mal faite, il y'a 6 moi je lai refaite opérée, il avait une tumeur qui lui poussé dans l'oreille et malgré tout ça elle adore la veto...



opération d'une hernie discale de patou (4 avis) - 18-05-14 19:50





bonjour . J'ai la chance et la malchance d'avoir depuis 9 ans et 5 mois une dogo .Depuis 6 mois j'ai découvert plein de gros problèmes .Des becs de perroquets sur tout le long de sa colonne vertébrale ,2 dysplasie hanches ar et 2 au coudes av et je l'ai faite opérer le 06 mai 2014 d'une hernie discale qui lui comprimais sa moelle épinière sinon c'était le petit chariot ou l'euthanasie.Elle est tellement belle à mes yeux ,je l'aime tellement et j'ai choisie de la faire opérée mais il y a un coup monstre ,je n'irais pas en vacances cette année ,et j'ai vraiment la rage au près de l'éleveuse qui à déposer le billant depuis pas mal d'année .En mon humble avis bien faire attention ou vous acheter vos animaux mais même dans un élevage vous n’êtes pas à l’abri d'une mauvaise éleveuse .Alors soyer très vigilant et surtout demander des conseilles à votre vétérinaire . C'était un coup de gueule que je voulais pousser merci

17 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

boxer et dogue male ensemble ????? de sandrine - 16-01-14 13:40

bonjour, je voulais savoir si vous pensez si on peu prendre un doguo male car nous avons deja un boxer male, mais nous avons peur qu il ne s entendent pas...devrions nous prendre plus un doguo femelle !?? merci pour vos reponses !!

4 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: boxer et dogue male ensemble ????? de kassy (4 avis) - 04-03-14 10:51

Cela depend du caractere de votre boxer de sont age et de sa sociabilisation. Il est preferable de prendre une femelle avec qui il est sur de ne pas avoir autant de contraite car il peut s entendre tres bien avec lui avant ses 1 ans et essayer de prendre de dessus apres.



Re: boxer et dogue male ensemble ????? de jeanine - 06-08-14 15:56

peut etre une femelle..car entre males,sa risque de mal se passer..



Re: boxer et dogue male ensemble ????? de PAUL (2 avis) - 08-08-14 13:29

bonjour

pour tout achat de chien il faut demandè les radios des hanches et coudes des parents lu officiellement par un prof fesseur agréer. mai quel est l’élevage ou vous l'avait pris?



Re: boxer et dogue male ensemble ????? de widiez aurelien - 23-11-14 15:32

il me semblerais mieux de prendre une femelle, et de castré l'un des deux =)



Les dogues argentins et le froid de Stef - 20-11-13 11:16

Est-il possible que ce type de chiens craignent le froid ? Mon dogo de 3 mois et demi ne supporte pas rester trop longtemps dehors, se réfugie dans les endroits les plus chaud de la maison et tremble dès qu'il fait un peu frais ...

7 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Les dogues argentins et le froid de Renotte - 22-02-14 17:08

Bonjour,

Pas du tout il ne craint pas le froid car le mien a 9 mois et il est du matin au soir dehors même qu'il pleut.



Re: Les dogues argentins et le froid de kassy (4 avis) - 04-03-14 10:54

J ai un dogo de bientot 4 ans et le mien n aime pas ni le froid ni le vent ni la pluie... il dort au pied du radiateur et il aime etre sous les couvertures. Mes c est pas pour autant qu il a froid. Il aime juste etre au chaud. :)



Re: Les dogues argentins et le froid de patou (4 avis) - 18-05-14 20:56

bonsoir .J'ai vu votre commentaire un peut tardivement .J'ai moi même une dogo de 9 ans et 5 mois elle n'aime pas le froid . L'hiver elle est devant la cheminée et si elle tremble c'est que ça ne va pas ( malade ) il faut tout décrypter chez le dogo mais ils sont tellement beau et la mienne à 4 dysplasie et je l'ai faite opérer le 6 mai 2014 d'une hernie discale . bonne soirée . PG



demande d'info de marrot julie - 22-10-13 10:04

bonjour

Je suis propriétaire d'une dogue âgée de 9 ans elle a la patte avant gonflé rien n’apparaît a la radio a la ponction n'ont plus pas de signes d'infection ni de cellule graisseuse elle n'en souffre pas aucun signe de boitement elle marche court rien a changer dans son comportement qu'en pensez vous merci pour vos réponses.

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Comportement

Prochainement propriétaire du dogue argentin mâle de Laine patricia - 13-10-13 16:00


Bonjour je vais bientôt être la propriétaire d un dogue argentin mâle j'ai une maison avec un jardin mais je me pose la question si je doit faire dormir Aaron dans notre garage ou bien dans la maison. Je voudrais pas faire de bêtise pour son bien être et sont éducation . Merci

12 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: Prochainement propriétaire du dogue argentin mâle de pat (4 avis) - 18-05-14 20:48

bonsoir .C'est un peut tardif mais personnellement j'ai une dogo depuis 9 ans et elle dort dedans dans une pièce avec son couffin . C'est vous seuil qui peut prendre cette décision mais moi je préfère avoir mes animaux dans ma maison .Bonne soirée PS : j'ai placer des photos et un article sur ma belle



surdite dogo de vincent - 21-08-13 23:28


bonjour je viens de decouvrir que mon chien est sourd a environ 70 % . il n a que 9 mois auriez vous des conseils si cela est soignable?

5 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: surdite dogo de Antonio Schiavone - 14-01-14 19:35

Bonsoir ,

Aviez vous nettoyer les oreille du chien tous les 2 jours, car si non a intérieure se forme une infection cosse de humidité car sais oreille sont plier ver le bas vous êtes aller cher un veto est voir se qu'il dit mais je vous garanti pas qu'il recouperai son écoute. essayer déjà de nettoyer sais oreille dans la pharmacie il existe un produit .



Re: surdite dogo de kassy (4 avis) - 04-03-14 10:40

C est assez courant chez le dogue argentin. La surdité n est pas soignable. Il existe deux type de surdité la bilaterale et l unilaterale. Donc a voir si il n y a qu une oreille ou les deux.



pourquoi interdiction de coupée les oreilles de cherif hocine - 17-08-13 16:36

pourquoi interdiction de coupée les oreilles

2 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: pourquoi interdiction de coupée les oreilles de Think - 25-10-13 14:35

Pourquoi ne te coupes tu pas les oreilles ?



Un dogue doit-il être tout blanc obligatoirement? de rosa - 16-07-13 02:46





Bonjour , voici mon loulou , 5mois1/2 pour 24 kg et 52cm de haut..Mon dogue a des tâches marrons dans son peulage ..On me dit que sais surment un croisé..quant pencez vous ?

13 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Un dogue doit-il être tout blanc obligatoirement? de david - 22-07-13 23:23

c un pur race ton chien, trop beau



Re: Un dogue doit-il être tout blanc obligatoirement? de dogo47 (3 avis) - 09-08-13 22:40

Oui ce doit être un croisé un dogo pure race à soit une tache au visage mais ne doit pas en depasser les 10% soit à l'oreille parfois il y en a une à la queue mais le chien ne sera pas confirmable car aucune tache n'est tolérer sur le corps



Re: Un dogue doit-il être tout blanc obligatoirement? de gege - 26-08-13 18:06

malheureusement , c'est vrai le dogo doit etre blanc ( quelques taches ou cocard noire sont accepter ) , le marron ne fait pas parti des couleurs "normal" de la race . c'est certainement un croisé ( ce qui n'empeche pas de l'aimer)



Re: Un dogue doit-il être tout blanc obligatoirement? de Reveniault - 13-12-13 20:43

Bonjours, un dogo ne doit pas avoir plus de 3 tache sur son pelage pour être lofté, donc je pence qu'il est croisé. C'est quand meme une bonne bête ton loulou et ressemble bien au dogo! bonsoir a tous.



Laure de laure - 01-06-13 22:21




Bonjour , mon Dogo est agé de deux ans , l'an dernier on lui a découvert à la SPA où je l'ai pris , une maladie Dysplasie des Hanches.En février il a été opéré et aujourd'hui il se porte comme un charme , une seule chose c'est qu'il ne pèse que 32 kg , il n'arrive pas à prendre de poid malgrès les bonnes croquettes , le véto m'a dit qu'il fallait qu'il prenne absolument sans pour autant me dire comment faire , l'un de vous aurait une astuce pour qu'il mange plus ?

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Re: Laure de - 23-06-13 11:15

Salut, si tu as un peu de temps, tu peux varier les croquettes avec de la nourriture "maison"... N'hésite pas non plus à faire jouer l'esprit de compétition naturel chez les Dogos, en le faisant manger avec d'autres chiens (en les surveillant bien pour éviter les morsures). Il y a fort à parier qu'il retrouve tout son appétit. Et si cela ne marche pas, c'est peut-être tout simplement que c'est son rythme de croissance, et qu'il faut le respecter...



Re: Laure de dogo47 (3 avis) - 09-08-13 22:35

Tu peux partir sur de croquettes junior avec de l'huile de son de riz



peur des chiens de samir abdelghani - 07-03-13 04:34





ma dog argentine verginia a 10 mois elle a peur des chiens.

comment traiter ce probléme.

4 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: peur des chiens de kassy (4 avis) - 04-03-14 10:48

La sociabiliser a fond pour quel puisse avoir confiance et a force elle n auras plus peur. Les centres de dressage sont tres bon pour sa si vous leurs expliquer ma situation.



kayna de charlene - 03-02-13 00:07

Bonjours , je viens d avoir ma chienne dogue argentin croisé rottweiler elle a 3mois et pèse 14kg je voulais savoir si quelqu un sais a l âge adulte se que rend se croisement et le pOid ? Merci

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: kayna de angelo67 - 17-02-13 10:29

salut ben attend toi a un tres beau chien de min 50kgs apres si c le dogo le pere sa ferai a mon avi dogo avec couleur du rott et inversement moi perso sa a fait sa avec ma staff



Re: kayna de audrey - 30-05-13 17:53

Ma mere a un dogue argentin croisé rott elle a 6 ans maintenant elle nous arrive a mi cuisse et pese 55kg



entente avec un chat de Anne-Lise - 11-12-12 13:31

bonjour, nous souhaitons avec mon ami adopter "une" dogue argentin de deux ans et demi. Nous avons déjà une chatte de 4 ans et demi à la maison. Quand nous sommes allés la voir au refuge, elle s'est montrée agressive envers un chat et depuis nous nous inquiétons du fait qu'elle attaque la notre. Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions sur le comportement du dogue face aux chats? ou peut-être une idée pour qu'elles arrivent à bien s'entendre ?? je vous remercie de vos réponses.

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité Comportement

Re: entente avec un chat de Fred - 13-05-13 16:33

Le mien dors avec mon lapin... bravo la honte le chien de chasse... :-)



Drougui-dog! de yann - 04-11-12 12:37


4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

DOGO CROISES AM STAFF de Angelo67 (2 avis) - 28-10-12 08:59




bnj BOSCO est celui avec le cocard il a 4 mois pour 16kg il a choper un absce a cause d une echarde il a u sa joue gauche enfle au point qu on voiai plu son oeuil apres que le veto a sorti tt le pus grave d ailleur pui medoc et tous depui 2 semaine mais il a garder kom une boule a se niveau pas tro voyante qui ne veut pas partir donc si vous avez un conseil sa serai sympa svp merci

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: DOGO CROISES AM STAFF de damien - 11-12-12 21:49

bonjour je suis interesser par vos par un chiot .



Re: DOGO CROISES AM STAFF de aldo rossini - 04-02-13 19:43

lui mettre une compresse d'argile qui

absorbera le pus

l'argile se trouve en poudre que l'on mélange avec de l'eau



Re: DOGO CROISES AM STAFF de ares - 16-01-14 11:13

t'es chiot son des pitbull



mon gros pépére de marliere - 24-08-12 18:51


3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

dogue de ble - 12-07-12 20:08


bonjour jai une femelle dogue argentin de 4 moi et elle sen une mauvaise odeur mai c est une odeur forte ca pu vraimen quan elle dans une piece avec nous ce nai pas tro suportable et ca vien vraiment de la peau car quand on la caresse on la les main qui pu apre! merci de m aider

13 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau

reproduction femelle dogue argentine de rudy - 21-06-12 14:52

A quel âge est le plus adqapté pour faire reproduire ma chienne.

4 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: reproduction femelle dogue argentine de racim - 01-08-12 23:08

tu pe la couple con elle aura 10 mois



Re: reproduction femelle dogue argentine de dedie600 - 13-08-12 22:12

bah attendre bien la fin de sa croissance,soit au mieux pas avant ses2ans!!



Re: reproduction femelle dogue argentine de Zookeeper - 23-08-12 10:19

Certainement pas à 10 mois!!!!!! C'est un grand chien, par conséquent, à 10 mois c'est encore un bébé!!! Elle aura fini de grandir (je dis bien grandir, et non pas fini son développement!) au alentour de 15 mois! Et s'agissent d'un molosse, elle va poursuivre son développement pendant encore une bonne année!!! Si tu veut garder ta chienne longtemps, en bonne santé, et belle, respecte son temps de développement, et attend ses 2ans minimum!!!



Re: reproduction femelle dogue argentine de Angelo67 (2 avis) - 29-10-12 01:58

perso moi ma chienne avai 10 mois et sa c tres bi1 passer ce qui jou beaucoup c la diff de taille entre les 2 o kas ou un ptit reste bloker sinon ben a ses 18 mois age adulte ...



Re: reproduction femelle dogue argentine de dogo47 (3 avis) - 09-08-13 22:46

Tu ferais mieux de laisser ça aux professionnelle !!!!



dogue argentin de david - 11-05-12 19:01


le meilleur chien qu'il est c deja le deuxieme que jai c'est un chien adorable gentil joueur et fidele a ces maitre mais je voullait avoir un petit renseignement jai un dog argentin agée de 3ans et je trouve que c'est edrnier temp son caractere change moin attentif au ordre que je lui donne et un peut ronchon avec ces ami chien qu'il cotoi kasimen tout les jour dou cela pourrait t'il venir

1 sur 6 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: dogue argentin de CHOUTEAU (4 avis) - 13-05-12 08:44

BONJOUR JE SAIS QUE LE DOGUE ARGENTIN N EST PAS TOUJOURS COOLL AVEC SES CONGENERE C EST DANS SONT CARACTERE TOUJOURS SE MEFIER ET POUR L OBEISSANCE IL FAUT LUI SERREZ LA VIS ET RIEN LACHER ET SI IL FAUT TOUS REFAIRE AVEC LUI LE RAPPEL ETC TU LUI DONNE UN ORDRE 1 FOIS 2 FOIS ET SI IL NE S EXECUTE PAS UN COU DE LAISSE SUR LES FESSE ET UNE PAROLE DUR C EST CE QUE MA APPRIS MA DRESSEUSE ET CA FONCTIONNE POUR LE MIEN VOILA A BIENTOT



Re: dogue argentin de Mathilde (2 avis) - 01-08-12 00:02

mâle ou femelle?

Il faut savoir que ce sont des chiens de chasse, donc même bien éduqués, il se pourrait qu'il soit moins réceptif à certain moment de sa vie pour te "tester". Ce sont des chiens à tendance dominante, surtout les mâle qui ne supporte pas leur congénères du même sexe.



Re: dogue argentin de - 06-03-13 09:44

attention le dog argentin a une maladie genetique qui touche plus d'1/3 d entre eux c est la perte de l ouie !!! donc ne pas confondre avec la desobéissance c est triste pour le chien mais tres gerable



probleme de peau de magali - 23-04-12 14:35

bonjour a tous notre dog argentin a maintnant 1 ans jusque la tou aller bien mai en se moment il commence a pedre beaucoup de poiles genres quand on le caresse ya un pti tas de poiles dans la mains qui reste et il commence egalment a avoire des plaques legerment rougatre dans le sou poile mai pa sur tou le corp merci si jamai quelquin a deja vecu unne cituation identique avec son chien merci de mexpliquer

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau

Re: probleme de peau de Océane - 13-05-12 21:55

Les dogue argentin perdent énormément de poil et les rougeurs sont du au soleil comme il sont blanc, allez au vétérinaire pour surveillez quand même car il peuvent attraper facilement des coup de soleil



Re: probleme de peau de DELAMOTTE - 29-05-12 01:09

Pourquoi avoir mis MAKITA a la SPA ? pour en prendre un autre ?



Re: probleme de peau de Delphine&Dogo - 12-08-15 10:37

Bonjour,

J'ai aussi un dogue argentin et c'est très important dans un premier temps de vérifier l'alimentation, les chiens blancs sont très sensibles et fragiles de la peau, et l'alimentation est souvent la première cause de problèmes cutanés.... Alors prends des croquettes au poulet c'est beaucoup mieux pour eux que celles au boeuf etc....

Ensuite deuxième chose, le mien c'est le stress qui lui fait perdre ses poils... quand je l'ai récupéré il n'avait plus de poils presque car il était tout maigre prenait que des coups de batons tout le temps... Et en deux mois je lui ai fait retrouver tous ces poils et son poids normal.

Troisième chose, avec les chaleurs extrême il a tendance à perdre des touffes de poils comme pour se soulager...

J'espère que ma réponse aura servi....

Bonne journée



chien de garde de regnault (4 avis) - 24-03-12 17:55


je travaille avec un dogue argentin de 4ans il a ete declasser la loi interdit le mordant pour se chien il considaire le dogue argentin comme chien de chasse et pas chien de garde

2 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Re: chien de garde de CHOUTEAU (4 avis) - 13-05-12 08:46

BONJOUR OUI J AI LU CA AUSSI C EST DOMMAGE MAIS COMME ILS DISENT COMME C EST UN CHASSEUR INé ILS DISE QU IL PEUVENT FAIRE TROP DE DEGAT A CAUSE DE LEUR PUISSANCE



Poids de Achraf FERCHICHI - 01-03-12 13:18

Ma chienne dog argentin est âgée de 7 mois et elle pèse seulement 25 KO malgré que sa nourriture est assez équilibrer..........Solution Svp

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Re: Poids de regnault (4 avis) - 24-03-12 18:00

ton chien va bien il a un poid ideal



Re: Poids de Mathilde (2 avis) - 01-08-12 00:05

25 kg pour 7 mois est un poids idéal, elle va bien ne t'en fais pas.



une jeune femelle récupérer à la SPA de aurélien - 30-11-11 09:43





Un amour de chien qui se prénomme MAKITA, elle obéit très bien dans la maison mais un peu moins une fois dehors mais elle est de plus en plus à l'écoute. Cela va faire 4 mois qu'elle est avec nous et elle s'entend très bien avec CHANNEL (une labrador croisé golden) surtout quand il s'agit de voler des choses qui traines pour jouer ensemble :)

11 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: une jeune femelle récupérer à la SPA de Mélanie - 03-04-12 16:36

Bonjours , Je Viens De Voir Des Photos de Makita , C'est Mon Ancienne Chienne ,Jauré Aimais Avoirs Des Nouvelle Si Possible , Cordialement



maladie de chivot - 23-09-11 13:32

j ai une femelle dogue argentin de 4 ans fort perte de poid tremblement urine partout dans la maison et une boule au mammaire

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

Re: maladie de jess (3 avis) - 10-12-11 21:24

je voudrai pas vous faire peur mais a votre place jela r'ameneré au veto car forte perte de poid plus boule mammaire....,sa peut etre un cancer !



les oreilles de mon dogue argentin de fieffé - 13-09-11 21:17



j'ai un mal de un an qui a ses oreilles qui se plient on m'a parlé de mettre du sparadrap ou de mettre un poids mais je ne sais pas comment quelqu'un sait comment faire pour qu'elles se plient correctement merci

4 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: les oreilles de mon dogue argentin de regnault (4 avis) - 24-03-12 18:02

oreille normal fais pas de mal a ton chien avec des poids



Re: les oreilles de mon dogue argentin de dany - 02-04-13 15:44

il faut aller au veterinair et acheter un produit ki coute 30 euro j ai eu le tour




foxy de godart - 01-09-11 12:30

bjrs jai un dogue elle a 10 mois elle a ete habituer avec un autre chien pendant 4 5 mois et malheureusement ce chien et déceder et depuis elle arrete pas de faire des bètise toute seule elle a tout detruit a la maison jaimerai savoir quoi faire pour kelle arrete de devorer tout . merci davance

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: foxy de Bosco1 - 23-11-11 16:06

Bonjour,

il lui faut de la compagnie. Mon frère possèdait un cane corso avec un dogue.

Bosco est décédé, Diego, son dogue argentin n'a pas supporté. Malgré plusieurs traitements chez le vétérinaire pour calmer ses angoisses, rien n'y a fait. Mon frère a adopté un petit croisé en catastrophe (mi berger allemand, mi labrador). Diégo a retrouvé son équilibre au bout de 2 jours de présence du petit.



Re: foxy de - 23-02-12 17:20

Quand il perdt son maître ou un compagnon,un animal a besoin de faire son deuil aussi, alors il faut lui accrocher un petit bout de ruban noir à son collier et lui dire pourquoi, lui expliquer. On est souvent très surpris...



FACKA de marie & david 97429 - 19-06-11 18:56


Bonjour,il y a un peu plus d'un mois nous avons receuilli un dog qui s'appelait HERCULE mais il ne répondait jamais a son nom du coup mon compagnon la nomé FACKA prénom auquel il a tout de suite répondu. il est adorable avec nous et même avec les enfants,c'est une boule de tendresse, nous avions deja deux chiens un mâle et une femelle avec qui il s'entend a merveille.Je pourrai même dire qu'il nous a adopter en un rien de temps.Mais le problème c'est qu'il aboie tout le temps a chaque passage prés de la maison il est en alerte et du coup les réveilles se font matinal depuis sa présence. 'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire afin qu'il comprenne qu'il faut qu'il aboie que quand c'est vraiment nécessaire ?

13 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement

Re: FACKA de CHOUTEAU (4 avis) - 13-05-12 08:51

BONJOUR ET SI TU ESSAYAI DE L EMMENER CHEZ UN DRESSEUR OU UN COMPOTEMENTALISTE IL POURRAIT T EXPLIQUER OU T AIGUILLER SUR LA MARCHE A SUIVRE JE PENSE VOILA A BIENTOT



Re: FACKA de charaudeau - 08-11-12 20:17

il est trop beau votre chien sa serais possible d'avoir plus de photo s'il vous plait,car on dirait la même que moi elle a 5mois enfin j'espère que sa va pas vous dérangez.



Quelle santé ! de Lifeguard (3 avis) - 29-04-11 16:35

A croire tous ce qui est dit ici ces chiens ont v'la les problèmes de santé au niveau de la peau et personne n'a trouvé la solution

Ce n'est pas dû au fait qu'ils soient d'élevage ou pas car une personne à le sien touché

A croire que les races rustiques qui datent de plus de 100 ans mais pas les plus esthetiques, sont meilleures en efficacité (garde, compagnie et santé)

3 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau

vanessa de le baudour - 16-04-11 20:21

bonjour

jai un dogue argentin de 8 mois; je lai acheter dans un elevage en decembre. depuis 1 mois elle a attrapper des boutons rouge partout sur ses pattes et son ventre.j'ai fait une prise de sang qui na rien reveler et jai ete au veterinaire qui ma donner des antibiotique et du shampoing special mais rien ne fonctionne. je ne sait plus quoi faire si quelquun a une idée merci de m'aider

10 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

avis et une question de pauline - 11-03-11 18:22

mom chien etant croisé labrador dog argentin je trouve que c est une race formidable , mom chien est super adorable quel bonheur d avoir sa compagnie .

je voudrais savoir quel es le poid environ que mon chien fera quand il sera adulte ? et quel poid il doit faire quand il a 6 mois ( a 9 mois 37 kg est ce corecte par rapport a son age)?

7 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: avis et une question de CHOUTEAU (4 avis) - 13-05-12 08:37

BONJOUR COMME IL EST CROISE C EST PAS FACILE DE CONNAITRE LE POID DEFINITIF



Dogue argentin de panpan - 07-01-11 14:58

mon dogue a probleme de peau sur le dos kel medic doi lui donner

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau

Dogue argentin de Gianni - 22-10-10 20:15

Bj, je suis le propriétaire de Maestro de la Zisanie du Marais, dogue argentin breveté en recherche et sauvetage en décombres en 199. Malheureusement Maestro est décédé il y a maintenant 6 ans, c'était un très bon chien de recherche, moins rapide qu'un malinois mais cependant très efficace. J'en garde vraiment de très bon souvenirs même si sa formation à été un peu laborieuse au début car j'ai du passer par des séances de mordant pour lui donner la motivation au travail.

1 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Dogue argentin de lefebvre - 10-09-10 21:25


bonsoir ,j ai un dogue argentin depuis 20 mois, elle est trop adorable tres calme pas dominante elle aime tout le monde meme les etrangers le seul probleme c est quelle se gratte toujour a sang parfois elle a fait ses test allergene ,allergie au boeuf je lui ai suprimer depuis longtemp je la traite regulierement pour les puces shampoing du veterinaire pas de reste sauf du riz et legumes ses couvertures sont laver souvent elle dort pas dehors je lui est deja donner plusieur fois des croquettes hypoarllergene je n ai pas vu la difference je n ai plus confiance aux croquettes soit disant efficace que doit je lui donner a manger a tequila sans quelle puisse etre enfin tranquille merci de m aider

10 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Dogue argentin de cindya - 08-09-10 14:08

bjr a tous!! mon ami voudrait un dog argentin, je ni sui pa contre mais voila g peur de la reaction de ces chien!!! sachant que jaimerai avoir des enfants je voulai savoir si cetai mieu davoir ce type de chien apres un bebe? sont il facile a dresser? et kel sont les faiblesse des dogo? que se soi au nivo de caractere que de la sante car bcp parle de probleme de peau.... voila merci a ceu ki me repondrons

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Peau

Re: Dogue argentin de lety - 04-06-13 19:46

bjr! jai un dogue argentin staff depuis 8ans jai un fils de 14ans et 2chattes,il ne m'a jamais rien fait que se soit au nivo betises ou autres il est tres calin aime que lon s'occupe de lui,couine souvent qd on s'en occupe pas mais est adorable avec les enfants si vs le prenez tout petit normalement ya pas de souci par contre comme tout le monde dit il est tetu mais faut etre perseverant



Dogue argentin de vanessa - 19-08-10 15:37

bonjour,

je m'appelle vanessa et j'ai une dogue argentin depuis maintenant 3 mois.

je l'ai sauvée d'un homme qui voulait la faire piquer, je ne voulais pas de gros chiens mais j'ai eu pitié.

maintenant je me suis rendu compte qu'elle est trés malade et cela m'inquiéte beaucoup alors je voudrai votre aide svp.

elle s'appelle Stafy quand je l'ai eu elle pesait 30 kg et je lui avais fait un examen completmentaire chez le véto et elle étais en bonne santé.

depui s2 mois environ elle mange à sa faim mais maigris de plus en plus, vomis, s'affaible et s'éssoufle trés vite en effort de physique et même fais caca de plus en plus dur.

alors si vous avez une petite idées de qu'est ce que c'est je vous écoute trés attentivement.

merci de votre compréhension.

8 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

Re: Dogue argentin de regnault (4 avis) - 24-03-12 18:07

elle a peux etre des vers



Dogue argentin de patricia - 26-10-09 12:24



bonjour, voila arron mon dogo trés affectueux mais le soucil est que le vétérinaire ma dit quil aurait toujour des probléme de peau et sa me fait peur la il est sous antibiotiques sa va du bon coté.

7 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau Peur

Dogue argentin de Xéna - 15-10-09 19:03


Bonsoir,

Mardi soir, Xéna (âgée de 11 mois et demi) est venue s'asseoir derrière nous sur la terrasse, s'est mise à "couiner" d'un coup puis est partie en boitant.

Depuis, elle marche mais maintien sa patte arrière droite surélevée dés que possible, lorsqu'elle est assise ou debout, on a l'impression que sa patte part un peu de biais vers l'extérieur... La gêne est permanente mais nous n'arrivons pas à déterminer où a-t-elle mal réellement, à part que c'est sur la cuisse... (?)

Si vous aviez une idée sur la cause soudaine de cette douleur ou un conseil pour la soulager...

Merci

F&V

4 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dogue argentin de - 23-02-12 17:12

vois un vétériunaire d'urgence pq déboité probalement



Dogue argentin de Aurélia (2 avis) - 04-05-09 23:52


Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dogue argentin de cris - 13-02-12 15:24

bjr ,

ai le meme avec mon labrador de 5ans

pour la soulager je lui donne du metacam vendu en pharmacie en france tres bon pour eux



Dogue argentin de Aurélia (2 avis) - 04-05-09 23:48


Bonjour,

J'ai adopté Vitor il y a à peu près 1 an, mon dogo à maintenant 5 ans.

Lorsque je l'ai adopté à la SPA, il avait une sorte de dermite sur le crâne. Je l'ai emmené chez plusieurs vétérinaires dont un spécialiste en dermatologie qui l'a mis sous antibiotiques et cela s'est passé mais les poils ne repoussent pas sur cette zone.

Selon mon vétérinaire, la lésion ressemblait à une brûlure étant donné l'aspect de la cicatrisation(peau épaisse) mais ne connaissant pas le passé de Vitor, il est difficile de le traiter.

Aujourd'hui je m'inquiète car une petite tache noire est apparue sur cette zone dépourvue de poils et mon ami trouve qu'il a de plus en plus de taches sur l'ensemble du corps. Je ne voudrais pas qu'il développe des mélanomes...

Je sais que ce sont des chiens qui ont une peau sensible mais je l'adore et souhaite le garder longtemps en bonne santé.

6 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau

Re: Dogue argentin de lopez - 29-06-13 15:04

Votre dogo est juste " magnifique " je pense vous en êtes très fier.. j'adore les animaux en général.. mais je suis une amoureuse de ces chiens la donc j'ai un très beau mâle dogo arg de 7 mois il est juste adorable c'est le bébé de la maison !! es qu'il va mieux vitor ? vous avez raison il faut en prendre soin en espérant qu'il aille mieux.. donnez nous des nouvelles ..



Dogue argentin de - 08-04-09 16:22

franchement il fo bien les eduké pour ke se soi facile mai apres sil sont tetu .....

2 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue argentin de - 27-03-09 20:41

Je voulais savoir si se son des chiens difficile a éléver?

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue argentin de Delphine - 11-12-08 11:51


Le chien par excellent, puissant, joyeux et très agréable. S'entend bien avec les enfants. Excellent chien de chasse pour le sanglier, c'est un chien de prise.

Les mâles sont dominants envers leurs congénères mâles, il est donc fortement conseillé de ne pas mettre deux mâles ensembles.

17 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue argentin de farid (2 avis) - 29-12-07 19:23


1 sur 6 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non




Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Dogue argentin'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Dogue argentin'
Votre nom *
Votre email *