Dogue allemand

Dogue allemand
ou Grand danois
ou Danois, Deutsche Dogge

Chien d'accompagnement, de garde et de protection
80 cm au garrot
60 à 80 kg
Longévité : 10 ans
Origine : Allemagne
Chasse : 0/3
Compagnie : 2/3
Toilettage : 0/3
Travail : +++ garde
Inscriptions au LOF en 2007 : 1466 (34ème)

Standard N° 235

Utilisation

Chien d’accompagnement, de garde et de protection.

Bref aperçu historique

Les ancêtres immédiats du dogue allemand actuel sont l’ancien « Bullenbeisser » et de grands mâles employés à la chasse à courre et en particulier, au sanglier, chiens d’un format et d’une conformation intermédiaires entre un puissant mâtin de type anglais et un lévrier souple et rapide. Sous la dénomination de dogue, on comprenait initialement un grand chien puissant qui ne devait pas obligatoirement appartenir à une race déterminée. Plus tard, les noms de « dogue d’Ulm », « dogue anglais », « dogue danois », « Hatzrüde » (grand mâle pour la chasse à courre), « Saupacker » (chien vautre) et « grand dogue » ont désigné différents types de ces chiens qui se distinguaient par la couleur de leur robe et par leur taille.
En 1878, à Berlin, un comité de 7 éleveurs et juges compétents, sous la présidence du Dr. Bodinus, prit la décision de rassembler toutes les variétés sus-nommées sous le nom de « dogue allemand ». Ainsi fut posée la première pierre pour l’élevage d’une nouvelle race canine allemande originale. En 1880, à l’occasion d’une expostion à Berlin, un premier standard du dogue allemand fut rédigé. Dès 1888, la race fut confiée au « Deutscher Doggen Club 1888 e.V. » qui, au cours des ans, a modifié le standard à plusieurs reprises. Forme et contenu actuels correspondent au modèle proposé par la FCI.

Aspect général

Par son aspect général, le dogue allemand unit fierté, force et élégance dans un ensemble plein de noblesse. Il est grand, puissant et harmonieux de construction. Par sa substance alliée à sa noblesse, par l’harmonie de son aspect, par sa silhouette bien proportionnée et par sa tête si particulièrement expressive il donne à celui qui le contemple l’impression de voir une statue pleine de noblesse.
Il est l’Apollon des chiens.
Proportions importantes : Le corps, spécialement celui des mâles, s’inscrit dans un carré. La longueur du tronc (mesurée de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse) ne doit pas dépasser, chez les mâles, de plus de 5% la hauteur au garrot et chez les femelles de plus de 10%.

Comportement / caractère

Doué d’un bon naturel, affectueux et attaché à ses maîtres, tout spécialement aux enfants ; réservé envers des étrangers. On recherche un chien d’accompagnement et de famille sans peur et plein d’assurance, docile, réceptif, sans agressivité et au seuil de réaction élevé.
Tête
Région cranienne :
Crâne : Harmonieusement proportionné à l’ensemble, allongé, étroit, aux lignes nettes, très expressif, délicatement ciselé (surtout en dessous des yeux) ; les arcades sourcilières (orbitaires) sont bien développées, cependant sans être saillantes. La distance de l’extrémité de la truffe au stop doit autant que possible correspondre à celle du stop à la protubérance occipitale, qui est peu marquée. Les lignes supérieurs du crâne et du chanfrein doivent être parallèles. De face, la tête doit paraître étroite, le chanfrein étant aussi large que possible et les muscles des joues n’étant que légèrement indiqués, jamais en relief marqué.
Stop : Nettement prononcé.
Région faciale :
Truffe : Bien développée, plus large que ronde, avec des narines bien ouvertes. Elle doit être noire, à l’exception des dogues arlequins, chez qui la truffe noire est recherchée, mais la truffe partiellement ladrée ou de couleur chair est admise et des dogues bleus dont la truffe est de couleur anthracite (noir dilué).
Museau : Haut et aussi rectangulaire que possible. Commissures labiales bien visibles. Pigmentation foncée des lèvres. Chez les dogues arlequins les lèvres incomplètement pigmentées ou de couleur chair sont admises.
Mâchoires/dents : Mâchoires bien développées, larges. Denture robuste, saine et complète avec articulé en ciseaux (42 dents selon la formule dentaire).
Yeux : De grandeur moyenne, à l’expression vive, intelligente et aimable, aussi foncés que possible, en forme d’amande, les paupières épousant bien la forme du globe oculaire. Chez les dogues bleus, les yeux un peu plus clairs sont admis. Chez les dogues arlequins, les yeux clairs ou de couleur différentes sont admis.
Oreille : Attachée haut, tombante de nature, de grandeur moyenne, le bord antérieur de l’oreille accolé à la joue.
Cou : Long, sec, bien musclé. De son attache bien développée il s’affine légèrement jusqu'à la tête ; il offre un profil bien galbé dans la région de la nuque. Port relevé, légèrement incliné vers l’avant.

Corps

Garrot : C’est le point le plus élevé du tronc puissant. Il est formé par la crête supérieure des omoplates qui dépasse les apophyses épineuses des vertèbres.
Dos : Court et bien tendu, presque rectiligne, très légèrement oblique vers l’arrière.
Rein : Légèrement voussé, large, fortement musclé.
Croupe : Large, bien musclée, du sacrum à la naissance de la queue légèrement inclinée et se fondant sans heurt dans l’attache de la queue.
Poitrine : Elle descend jusqu’au niveau des coudes. Côtes bien cintrées allant loin vers l’arrière. Cage thoracique de bonne largeur avec poitrail prononcé.
Ligne du dessous : Ventre bien relevé vers l’arrière, formant une jolie courbe en prolongement de la ligne inférieure de la poitrine.
Queue : Elle atteint le jarret. Attachée haut et large, elle s’amenuise progressivement jusqu'à son extrémité ; au repos, elle pend en position détendue naturelle ; en action ou quand le chien est excité, elle se recourbe légèrement en forme de sabre, mais sans dépasser sensiblement le niveau du dos. La queue en brosse n’est pas recherchée.

Membres

Membres antérieurs :
Epaule : Fortement musclée. Omoplate longue et oblique, formant avec le bras un angle de 100 à 110°.
Bras : Robuste et musclé, bien appliqué au thorax ; il devrait être un peu plus long que l’omoplate.
Cou de : Tourné ni en dedans ni en dehors.
Avant-bras : Robuste, musclé, de face comme de profil parfaitement d’aplomb.
Carpe : Robuste, ferme, d’une structure qui ne se distingue pas essentiellement de celle de l’avant-bras.
Métacarpe : Robuste, vu de face d’aplomb, vu de profil seulement légèrement oblique vers l’avant.
Pieds antérieurs : Ronds, les doigts fortement cambrés et bien serrés (pieds de chat) ; ongles courts, résistants, aussi foncés que possible.
Membres postérieurs : Toute l’ossature est couverte de muscles puissants qui font paraître la croupe, les hanches et les cuisses larges et arrondies. Vus de derrière, les postérieurs, robustes et dotés de bonnes angulations, sont parallèles aux membres antérieures.
Cuisse : Longue, large, très musclée.
Grasset : Solide, situé presque à la verticale de la hanche.
Jambe : Longue, à peu près de même longueur que la cuisse, bien musclée.
Jarret : Solide, ferme, dirigé ni en dedans ni en dehors.
Métatarse : Court, robuste, à peu près perpendiculaire au sol.
Pieds postérieurs : Ronds, doigts fortement cambrés et bien serrés (pieds de chat) ; ongles courts, résistants, aussi foncés que possible.
Allures : Harmonieuses, souples, couvrant bien le terrain, légèrement élastiques ; vus de devant et de derrière, les membres se meuvent parallèlement au plan médian du corps.
Peau : Bien appliquée et tendue ; chez les sujets unicolores bien pigmentée. Chez les dogues arlequins, la répartition du pigment correspond essentiellement à celle des taches.

Robe

Poil : Très court et dense, lisse et couché bien à plat, luisant.
• Dogue fauve : Robe allant du jaune or clair au jaune or intense ; le masque noir est recherché ; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables.
• Dogue bringé : Couleur de fond allant du jaune or clair au jaune or intense avec des rayures noires aussi régulières que possible et nettement dessinées qui suivent la direction des côtes ; le masque noir est recherché ; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables.
• Dogue arlequin (blanc bigarré de noir, appelé jadis dogue tigré) :
Couleur de fond blanc pur, autant que possible sans la moindre moucheture, avec des taches d’un noir de laque au contour déchiqueté, de dimensions variées, bien réparties sur toute la surface du corps. Des taches partiellement grises ou brunâtres sont indésirables. • Dogue noir : Noir de laque, des marques blanches sont admises.
Font partie de cette variété de couleur les dogues à manteau chez lesquels le noir couvre le tronc à la façon d’un manteau tandis que le museau, le cou, la poitrine, le ventre, les membres et l’extrémité de la queue peuvent être blancs, ainsi que les dogues dont le fond de la robe est blanc avec de grandes plaques noires (Plattenhunde). • Dogue bleu : Robe bleu acier pur ; des marques blanches au poitrail et aux pieds sont admises.

Taille

Hauteur au garrot : Chez les mâles au minimum 80 cm,
Chez les femelles au minimum 72 cm.

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé selon sa gravité.
• Aspect général : Caractères sexuels trop peu prononcés. Manque d’harmonie. Sujet trop léger ou trop grossier.
• Comportement / Caractère : Absence d’assurance, nervosité, seuil d’excitation bas.
• Tête : Axes du crâne et du chanfrein non parallèles. Crâne en forme de pomme. Tête cunéiforme. Stop trop peu prononcé. Musculature des joues trop développée.
• Museau : Museau pointu. Lèvres trop peu développées, ou pendant plus bas que la mâchoire inférieure (babines flottantes). Chanfrein concave, convexe (busqué) ou tombant vers le nez (nez aquilin).
• Mâchoires / Dents : Tout écart par rapport à une denture complète (on admet uniquement l’absence des PM1 (prémolaires 1 ) à la mâchoire inférieure). Position irrégulière d’incisives isolées, n’affectant pas la fermeture normale de la mâchoire. Dents trop petites.
• Yeux : Paupières lâches. Conjonctive oculaire trop rouge. Yeux clairs, hagards, de couleur jaune-ambre. Yeux d’un bleu délavé, yeux vairons (chez tous les dogues unicolores). Yeux trop écartés ou bridés, saillants ou enfoncés dans les orbites.
• Oreilles : Attachées trop haut ou trop bas, décollées ou accolées à plat contre la joue.
• Cou : Cou court, épais, cou dit de cerf ; peau du cou trop lâche, fanon.
• Dos : Dos ensellé, dos de carpe, dos trop long, ligne du dos relevée vers l’arrière.
• Croupe : Croupe horizontale ou croupe avalée.
• Queue : Queue trop forte, trop longue ou trop courte, attachée trop bas ou portée trop haut au-dessus de la ligne du dos ; queue en crochet, enroulée ou déviée latéralement. Queue abîmée par traumatisme, épaissie à son extrémité ou amputée.
• Poitrine : Côtes plates ou en tonneau, largeur ou hauteur de la poitrine insuffisantes. Sternum trop saillant.
• Ligne du dessous : Ventre trop peu relevé ; mamelles insuffisamment rétractées.
Avant-main : Angulations insuffisantes. Ossature trop légère, musculature faible. Pas d’aplomb en station debout.
• Epaules : Mal attachées, trop chargées ; omoplates trop droites.
• Coude : Laxité du coude, tourné en dedans ou en dehors.
• Avant-bras : Incurvé, gonflé près du carpe.
• Carpe : Gonflé, trop lâche ou bouleté.
• Métacarpe : Trop fléchi ou en position trop verticale.
• Arrière-main : Angulations trop fermées ou trop ouvertes (obtuses).
• Jarret : gonflé, laxité.
• Pieds : Aplatis, doigts écartés, longs. Présence d’ergots.
• Allures : Pas raccourci, allures raides, amble fréquent ou continuel, manque de coordination entre l’action des antérieurs et des postérieurs.
• Poil : Poil double, poil terne.
• Couleur : Dogue fauve : Robe jaune grisâtre, jaune bleuté, isabelle ou jaune sale.
Dogue bringé : Couleur de fond bleu argent ou isabelle, bringeures délavées.
Dogue arlequin : Fond tiqueté de gris bleu ; taches en grandes parties de couleur gris jaune ou gris bleu.
Dogue noir : Noir à reflets jaunes, bruns ou bleus.
Dogue bleu : Couleur bleu jaunâtre ou bleu noir.
• Comportement et caractère : Timidité.
• Mâchoires / dents : Articulé en pince.
• Yeux :
Entropion, ectropion. • Queue : Cassée.
• Comportement / caractère : Agressivité, mordant par peur.
• Truffe : Truffe entièrement ladrée, truffe fendue.
• Mâchoires / Dents : Prognathisme supérieur ou inférieur ; déviation de l’arcade incisive ou de la mâchoire (occlusion croisée).
• Couleur :
Dogues fauves et bringés avec liste blanche, collier blanc, pieds blancs ou balzanes (« bas » blancs) et extrémité de la queue blanche.
Dogues arlequins : Sujets blancs sans traces de noir (albinos), sujets sourds, dogues de robe dite « porcelaine », chez lesquels prédominent des taches bleues, grises, fauves ou aussi bringées ; dogues arlequins gris dits gris merle à taches noires sur fond gris. • Taille : En dessous du minimum prescrit par le standard (voir sous proportions importantes).
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : appartement avec sorties plusieurs fois par jour ou maison
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
Disponibilité : vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).

Brossage et entretien : régulier
Education et remarque concernant son comportement : affectueux, docile, équilibré, méfiant envers les étrangers. Education ferme et précoce
Risque de maladie : torsion de l'estomac, dysplasie du coude et de la hanche, affections oculaires
Remarques : ne pas prendre un chiot peureux, ne pas lui faire trop de sport pendant sa croissance

Chiens comparables

Eleveur

L'avis de l'éleveur

Type de logement : Appartement avec sorties ou maison

Situation de famille : Toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants

Utilité :
  • Chien de compagnie

Brossage : trimestriel

Education : Têtu et méfiant envers les inconnus. Education ferme mais sans violence.

Prédisposition aux maladies : Tosion et dilatation de l'estomac, dysplasie hanche et coude

Aboiement : aboie de temps en temps

Nourriture : Croquettes de très haute qualité, BARF ou alimentation ménagère.

Remarque : La croissance est très délicate et demande une alimentation de très haute qualité et une activité physique assez modérée pour préserver les articulations mais suffisantes pour développer la musculature.

Avis des internautes

56 commentaires


apprivoisier le chien de mon ami de lilas - 18-05-17 12:14

bonjour

je viens de rencontrez mon ami qui as un danois de 2 ans

comment faire pour qu il m accepte et ne soit pas jaloux

qq conseils simple m aiderez beaucoup

j adore les chiens , mais j en ai peu aussi

cordialement

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Pattes tordues de Benitez - 23-03-17 10:46

Bonjour, je suis très inquiète pour mon petit dogue, je l'ai acheter samedi à un éleveur. C'est un très gros gabarit, serte, mais ses pattes avant sont tordus,il ne semble pas souffrir, et ne tombe pas. il marche avec les pattes arquées. J'ai pris rendez-vous avec le vétérinaire pour demain, mais avez vous déjà rencontrer le problème? Quelqu'un saurait-il me dire de quoi il s'agit vraiment et que faire? Merci d'avance pour vos réponses.

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

changement de couleur de pedro - 23-07-16 18:53

Bonjour

Mon dogue allemand femelle 1 ans non LOF, commence a changer de couleur.

Elle devient marron sur les côtés.

4 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

question de paule Thomassin - 23-04-16 02:58

mon grand danois bleu mange ses excréments...que faire et de quoi ça dépend

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

verrue a la patte de weber véronique - 17-01-16 12:48

bonjour

mon dogue allemand de 4 ans à une verrue en forme de chou fleur, quand je l'ai emmené chez mon véto il m'a dit que cela n'était pas grave qu'il fallait lui donner de l'homéopathie sur quelques mois j'ai essayé mais cela n'a pas d'effet; Quand je l'ai emmené il la verrue avait la proportion d'une noix maintenant c est plus de la proportion d'une mandarine. Cela ne gene pas pour marcher mais c'était pas très joli. Pouvez vous me conseiller

Merci

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: verrue a la patte de Odile - 14-03-16 18:34

Les verrues sont difficiles à soigner, mais il ne faut les laisser grossir. Je vous propose 1 un massages bi-quotidien avec une rondelle de pomme de terre crue durant 5 minutes durant 10 jours.

2 Puis mettre deux gouttes, 2 fois par semaine, de propolis, en version huileuse sur la verrue jusqu'à ce qur la verrue sèche. Soignez-le bien, vous avez un chien merveilleux.



Re: verrue a la patte de Marie VOTION - 28-10-16 05:21

Chére Madame,si le traitement ne marche pas,esseyez de consultez un autre vétérinaire!

Parfois,vaut mieux un second avis médical ou parfois même une pharmacie ayant un rayon de produit vétérinaire pourrait trés bien vous aider!

Celà m'est déjà arrivée que le pharmacien résouds mon soucis avec ma louloute



Re: verrue a la patte de favre - 19-03-17 18:30

bonjour ,

j'ai 1 doguette adorable de 12 ans, depuis plusieurs années : elle a aussi des verrues (ou plutôt des excroissances, suis pas sûre de l'orthog.) mais le vétér m'a parlé de verrues liées au gd âge !!! et en effet , jamais de pb mais c'est inesthétique ! j'adore ma doguette telle qu"elle est et je la bichonne bp car elle est vraiment agée !

voilà Véronique, bien cordialement



comment donner du volume a son DA de Coulibaly - 09-04-15 18:54

Je voudrais avoir si possible des conseilles pour mon Dogue Allemand que j'aime temps et qui s'appelle malavita

qu'est ce que je peux faire pour lui donner une bonne corpulance (Nourriture et Sport)

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Re: comment donner du volume a son DA de non - 11-05-15 21:56

Oui



Oreille de mon dogue allemand de Prevost - 17-11-14 17:20

Bonjour j ai dogue allemand lof de 4 mois ,il a les oreilles trop haute elles ne tombent pas ,auriez vous une solution ,merci d avance

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Oreille de mon dogue allemand de ly - 02-12-14 13:22

Bonjour,

Je te conseille vivement de te tourner vers ton vétérinaire qui saura te répondre ainsi que vers les forums ou pages facebook spécialisées dans la race. Tu y trouveras une multitude de conseils et des réponses à tes questions tout en pouvant y mettre des photos de ton chiot.



Problème de peau de Thiaud - 24-05-13 20:08





Bonjour a tous

Voila j'ai une fille dog de 2 ans depuis quelques temps elle a un problème de peau.

Le véto me l'a mise sous antibiotique a large spectre et me la fait laver toute les semaines mais il ne sait pas ce qu'elle a

Quelqu'un peut m'aider ?

Voici quelque photos de sont problème

Merci d'avance

13 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peau

Re: Problème de peau de Renaud Le Moine - 22-06-13 14:51

Bonjour,

J'ai également une dogue allemand bleue qui a le même problème de peau. Ce problème s'accentue au moment des chaleurs.

Avez-vous trouvé une solution et un diagnostique car mon véto sèche également.

Merci



Re: Problème de peau de vaillant (3 avis) - 11-07-13 10:53

dite lui si c'est pas un demodex car c'est fort pocible



Re: Problème de peau de Laurence - 19-01-14 05:39

Bonjour,

on dirait un fungus type ringworm... si c'est le cas, traiter avec une lotion a base d'acide salicilique... appliquer tous les jours pendant une semaine, ca devrait partir...



Re: Problème de peau de girard - 14-02-14 13:37

Votre chien à sûrement une démodécie du chien du au parasite le demodex



Re: Problème de peau de kouadio modeste - 16-05-14 14:36

moi je me norme modeste jai trois malinois et moi je pensse ke ces la ou elle dore car mon chien a eu cela et jai payer entitic



Re: Problème de peau de Nicole - 03-10-14 15:12

Bonjour

je viens de lire votre problème concernant votre dogue .j'ai moi une solution - j'ai 2 dogues 1 femelle et 1 mâle et je vais très rarement chez le véto je les soigne moi même et celà me coûte pas cher donc jevous donne mes cordonnées



repas de mr sabri - 06-03-13 19:07





bonjour,mon dogue allemand a 17 mois

il laisse depuis 10 jours ça gamelle,du midi

il a décidé de faire un repas part jour

je voulais savoir,si c'est normal

merci,salutation mr sabri

8 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: repas de vaillant (3 avis) - 11-07-13 10:54

il mange sa gamelle bien la soir



Re: repas de Mireille - 19-07-13 19:49

C'est tout à fait normal, surtout en période estivale. De plus il passe d'adolescent à adulte. Les miens passent de 12 tasses de croquettes par jour chiot vers 16 mois à 8 tasses croquettes adultes et ce sans avoir à réduire moi même. C'est naturel.



les normes? de legrand - 17-02-13 15:29





mon dogue femelle nee le 21 septembre 2012 pese 38 kl pour 70 cm est ce dans les normes

2 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: les normes? de mme barbier - 30-04-13 00:00

votre dogue est encore un bébé elle vas grandir jusqu'a 3 ans puis vas sépaissir et fera entre 50 et 60 kg . c'est une fifille 70 cm c'est bon.un male fait 80 cm pour 70 a 80 kg .J'en ai eu 6 il men reste 3 .nourrisser la 2 fois par jour a cause de la torsion de l'estomac Avec beaucoup d'attention et d'amour elle peut vivre jusqu'a 11ans1/5 a 12 ans .Voyez un vétérinaire qui si connait pour les grand chien et qui la suivra toute sa vie..Bonne chance avec votre gros bébé et une carresse de ma part.



question sante de paty vancon - 09-02-13 16:08

fanta dog 2ans ce matin je l ai trouve couche et il ne pouvais plus se mettre debout des pattes arrires le veto pense a une hernie discale il lui a fait deux injections et j ai une dose de metacam a lui donner depuis hier je ne vois pas d amelioration si cela vous est arrives voulez vous me dire de quoi ca provient et quel moyen de le remettre sur ses quatres pattes merci paty

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Rubis de la Garde Impérial de SASHA (2 avis) - 22-11-12 21:04


J'ai élevé 5 dogues je les adore ..

Ce sont des chiens extraordinaires, mais dès tout

Petits il faut ce montrer TRÈS FERME.,

Ne JAMAIS revenir sur un ordre...

Ne JAMAIS céder ..

Ce qui n'empêche pas plein de câlinssssss

Petit truc...

Demander a votre boucher de vous garder la poudre

D'os du jour lui donner un grosse cuillère a soupe

3 fois par jour..

Leur donner des petites quantités de nourritures

Plusieurs fois par jour et ne pas les faire courir avant

Et surtout pas après les repas (torsion d'estomac)

Lorsqu'il sont bébés éviter de les faire marcher ou courir

Toujours trotter..

Ils peuvent monter les escaliers pour se muscler

Le dos, mais toujours redescendre en ascenseur

(Colonne vertébral)..

Si vous ne voulez pas un chien baveux jamais

Rien lui donner a manger en dehors de ces repas

Et vous ne devez pas manger devant lui..

Moyenne de vie 10 à 12 ans

Super compagnons..

24 sur 24 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

urgent de Lucie Pharand - 20-11-12 03:16


bonjour j'ai un danois femelle de 2ans , un soir je me suis apercue quel n'était plus capable de s'asoir et elle a beaucoup de misere a ce coucher ou ce relever, sa fait 3 jours et elle ne va pas mieux je pense que quelqu un aurai essayer de sasoir sur elle j'ai besoin d'aide je n'ai pas les moyen d'aller chez le vétérinaire pour l'Instant, et je veut pas quel souffre...

1 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: urgent de Nathalie - 18-07-14 15:48

omega 3 et glucosamine et une cuièré a soupe d'huile d'olive dans sa moulé tout les jours durant une bonne quizaine de jours et par la suite 2 a trois fois semaine



Question de Mercier Sandra - 15-10-12 21:17

Bonjour, nous avons un bulledog anglais femelle de 5 ans et souhaiteriont avoir un dogue allemand, mais nous sommes inquiets au sujet de leur bonne entente car notre boukledog est très gentille mais un peu possessive!!!! Les dogues allemands sont-ils des chiens qui aiment vivre dehors ou plutôt des chiens d'intérieur?

Devrait-on prendre plutôt mâle ou femelle?

S'entndrait-il avec Kaylah notre boulledog anglais?

Merci :)

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Question de Kara - 21-09-16 23:03

Je ne me permettrai pas de généraliser l'amour de mon danois pour les bouledogues, mais en tous cas, je peux dire que c'est un chien qui, normalement, aime tout le monde très facilement, pour autant qu'on l'aide à vaincre ses peurs (ce sont de grands trouillons!!!!!!! Voir Scoubi-Doo, la meilleure caricature de cette race, à mon sens! ^^). Si votre bouledogue est dominante, jalouse, possessive, et que votre jeune dogue allemand est "bien dans sa tête, bien dans son corps, bien sociabilisé, il ne devrait pas y avoir de soucis. Ils sont du genre conciliants, et j'imagine bien le dogue faire carpette devant votre bouledogue pour lui montrer qu'il ne souhaite pas être une menace pour elle, mais son copain, frangin, tout ce qu'elle voudra qu'il soit pour se faire aimer d'elle!

Attention, en revanche, à ne pas prendre un chiot dominant ou trop craintif!!! Un dominant risque de déclarer la guerre à votre chienne, et vice-versa. Un chiot peureux, à moins d'être très vite et bien pris en mains, peut rapidement devenir un danger (ce qui est triste, surtout quand on sait quels chiens merveilleux sont les danois, entre de bonnes mains...), car la peur conduit à l'agressivité.

Le dogue allemand / grand danois fut mon premier chien, un amour, et... le mien avait un énorme faible pour les bouledogues anglaises. Ma véto disait "Votre toutou aime les femmes bien en chair", hihi... :P



hugot notre bébé bleu!!! de carole (2 avis) - 15-04-12 09:28





mâle agé de huit ans il ne lui manque que la parole!!!tetu mais adorable !!!!il commence a avoir des problèmes d arrière train des qu on le promène trop longtemps il se fatigue vite et traine ses deux pages arrières!!! on le bichonne comme on peut car il nous donne beaucoup d amour malgré sa "tete de mule"!!

6 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: hugot notre bébé bleu!!! de - 15-08-12 01:18

Votre chien est très beau, il ne fait pas du tout son âge !

Bonne continuation



grand danois de clauoulayde b - 17-02-12 10:57





4 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Ma doguette de Véronique - 30-01-12 15:28

Bjr, j'ai adopté ma doguette à l age de 3 mois, je l'ai acheté dans un élevage. J'ai suivi à la lettre les conseils de mon éleveuse et du vétérinaire. Je l'ai sorti très tôt car besoin d'etre mis en contact avec l'extérieur car sinon assez craintif. J ai également fait appel à un éducateur individuel de façon à pouvoir maitriser la force que ma dogue allemand déployée (à 10 mois elle pesait 66 kgs)car chien un peu tétu et pas très approprié à l'obéissance. C'est un chien + que pot de colle. Certe très dissuasif par sa taille et son éventuel éboiement mais d'une grande gentillesse et sans aucune agressivité. Attention malgré tout aux enfants, de par son poids c'est un chien qui peut pousser et faire tomber ou peut donner un coup de queue qui peut faire très mal. Ce chien comme toutes les races doit étre sorti, voir la vie extérieure du jardin ou de la maison très régulièrement. Ce chien s'entend avec tout le monde : chien de toute taille, chat, lapin, cochon d'inde ... Par contre tout est rapidement à sa taille Le dogue voudrait passer sa vie collé à ses maitres donc pas seul dehors. Très joueur avec TOUT, fleurs, arbres, linge, salon de jardin, volet de maison ... attention grosses dents ! C est un chien qui à un coût mensuel élevé (120 euros, entre croquettes, viande, visite chez véto car souvent un petit bobo). Bref 66 kgs c'est un être humain en plus à la maison ! Je partage beaucoup de bonheur avec mon chien mais malheureusement il y a un mois arprès une boiterie de la pate arrière droite le véto a décelé une tumeur osseuse cancereuse et non opérable au niveau de sa colonne vertébrale enveloppant plusieurs nerfs. D'ou une paralysie de l'arrière et une incontinence. Pas facile à admettre sur mon chien de 10 mois déjà contané. Aujourd'hui elle a perdu 10 kgs en 1 mois mais elle ne souffre pas et mange. Alors moi, je profite de nos dermiers moments ...

16 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Agressivité Nourriture

chiens de garde de alexis - 07-01-12 18:55

Je cherche un chien de garde et de protection ! Est ce que il ya aucun risques avec la famille ? merci

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

flop mon dogue allemand de warnesson - 26-11-11 10:48


mon dogue a maintenant 11 mois et il taite une couverture, c'est son doudou et il se promene dans toute la maison avec la couverture dans la bouche. Il fait ca depuis tout petit.

1 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

ma petite slyme de fassone (3 avis) - 02-11-11 11:45


ma chienne a 6 mois elle est adorable mais hyper active elle est penible car elle obéit qu'a mon mari pas a moi

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Argos de Hottinger Bertrand - 07-10-11 16:46



Bonjour,

J'ai un jeune dogue gris bigaré ou "bismark" de 4mois exactement qui pèse 30kg et mesure 60cm au garrot je voulais juste savoir si il est dans la bonne moyenne

merci BCP

bien cordialement

Hottinger Bertrand

8 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Argos de julianna - 20-10-11 05:05

bjr le mien a 4 mois et 2 semaines a peine et fait 25 ,5kg !



dogue allemand de sandrine - 16-08-11 19:57

je voulais savoir quelle longueur ont les cil et sourcil d'un dogue allemand (femelle- 7ans)

1 sur 10 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Avec un autre chien! de izabelle - 11-05-11 16:28

j'ai un pinscher nain et j'aurais l'opportunitéd'avoir un grand danois (femelle)mais j'ésite car on c'est que danois c'est enorme !j'aimerais savoir si il s'accorderais bien avec mon pinscher

4 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Avec un autre chien! de ludivine - 08-12-11 23:13

pincher ses une peluche a coter il va te le manger en 2 seconde rien que en jouent



Dogue allemand de cyril (2 avis) - 09-12-10 22:07


voici mon dogue je conseille ce chien a tout les gens il est gentil joueur et gardien mais sans ancune agressivite son seul defaut sa fragilite et sa vie qui est trop courte jacob est mort a 7 ans je n arrive pas a l oublie il me manque

31 sur 35 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Dogue allemand de Belouafa - 08-12-10 10:10

Bonjour,

J'habite à La Baule et je souhaite adopter un jeune Dog.

Quelqu'un peux t il m'aider SVP?

Cordialement

Mehdi

3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de hulk2772 - 10-10-10 19:36


2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de Serge - 21-09-10 03:50

mon dogue est de couleur merle, cependant plutôt que d'être gris avec taches noires il est gris beige )avec un accent sur le beige. Il a des yeux très expressif, ils sont beiges. Plusieurs personnes que je rencontre me disent n,avoir jamais vu cette couleur.

Merci

8 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dogue allemand de vaillant (3 avis) - 11-07-13 11:00

il doit etre izabelle merle a tu des photos et c'est parent sont comment



Dogue allemand de phil Nattier - 18-09-10 16:35

Ma chienne Diva de 2 ans et demi,bringé,est un amour,très caline,adorable avec notre petit garcon,les défauts aucun!!Inséparable avec notre bouledogue Francais!

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de judicis - 25-08-10 18:11

voila moi g une dog allemand bleu elle a 4ans je pense que se qui et ecri plus haut et vrai se son de super chien tres pot de cole et tres calme: et fragil elle a passer pres de la mort a trois reprisse elle s en et sortie elle et tres solide et battante: cette rase et ma passion

2 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de Schmitz - 06-08-10 17:04

Bonjour, a vous tous.Je un petit garcon d 2ans et demi, trés collerique! C-est deux semaine, mon mari reservé une dogue. Je devrrais être inquiet???

3 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dogue allemand de fassone (3 avis) - 02-11-11 16:07

franchement non j'ai une chienne dogue allemand de 6 mois 1 fils de 12 ans et 1 petit fils de 6 mois elle est adorable mais protege beaucoup les enfants c'est la ou il faut faire attention moi aussi j'avais peur mais je regrette pas



Dogue allemand de - 05-07-10 11:17



grand chien au grand coeur, je suis l heureuse proprietaire depuis 5 ans d'apollon allias "pipou" gros bébé pot de colle, un amour de chien avec comme seul défaut un peu collant , mais qui sait se faire discret quand la situation l'impose, il vient partout avec nous, que du bonheur !!

12 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de Audrey - 07-06-10 23:40


Voici Chely, danois femelle de 10 mois. C'est un EXCELLENT chien, elle écoute à la lettre, très pot de colle, très propre (peut se retenir toute la journée), aime les enfants, bref je pense que le danois, malgré sa grosseur, a un tres bon comportement! Bémol : bave beaucoup!

10 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté Comportement

Dogue allemand de Véronique - 28-03-10 18:01



Bonjour,

Voici notre louloute, elle se nomme Daena et va avoir 2 ans.

C'est un super chien, elle adore les gens et les autres animaux mais par-dessus tout, elle rafole des calins. C'est un vrai pot de colle, et têtue en plus.

6 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de Philippe - 07-12-09 18:55


A tous les amateurs de DOGUES ALLEMANDS :

Bonnes fêtes de fin d'Année.

Philippe

www.dogue-allemand-tobias.fr

12 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de emma (3 avis) - 26-11-09 19:00


mon doogue allemand arlequin

14 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dogue allemand de fassone (3 avis) - 02-11-11 16:10

magnifique il est super beau



Re: Dogue allemand de pascal (2 avis) - 21-02-13 18:13

Il est superbe

pascal



Dogue allemand de Olyka - 03-08-09 20:25

moi j'ai 2 dogue et ce son des chiens merveilleux, très câlin même trop . Et sur tout se sont des chien de canapés .

bientôt des photos de mes 2 doguinous

12 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de - 06-07-09 00:44

euh, 14 ans de longevité, je n'en ai jamais vu!...........j'en ai eu 8, un mort à 11 et une à 12, les autres.....:/

12 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de gall - 19-06-09 20:32





ezer est un male arlequin de presque 4 mois , il pese 28 kg et mesure 60 cm au garrot et c est un voyou

16 sur 22 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de sophie - 18-06-09 22:57



2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de BRITEL - 07-06-09 03:06

bonjour a vous , exposer mon problème en quelques lignes ,m est difficile, mais je vais essayer .J ai un dogue allemand noir(né le 08 aout 2008) que j adore énormément a l age de 07 mois il a subit une otectomie qui a réussi , par la suite son oreille droite et tombée . le mardi 26 mai il a été réopéré le professeur qui a fait l opération m a certifie que son oreille serait parfaite( on m a expliqué que l on devait prendre un muscle au niveau de la nuque pour fixer l oreille) mais voila , une dizaine de jours après l oreille est tombée de nouveau.pour être sincère je ne fais plus confiance aux vétos de la place ( rabat maroc) et c est en désespoir de cause que je me tourne vers vous. QUE FAIRE (ca me rend malade). mon mail : britel1@yahoo.fr

9 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de FREESS Isabelle - 24-02-09 16:07


Cyrano des Joyaux d'Allythelia 14 mois sur cette photo

4 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de - 12-08-08 21:17


j'ai oublié une photo de mon pépère Djedai je t'aime mon chien

8 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de - 12-08-08 21:14

14 ans ? Il faudrait corriger, ce serait plutot 10 ans en moyenne.

13 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de Julien - 11-07-08 19:33

Je suis passionne de dogues et je compte en avoir beaucoup plus tard pour mon futur metier qui est eleveur. Ce sont des chiens extra gentils, tres douceurs avec les enfants !

10 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de - 31-05-08 18:06

Et à la torsion! longévité 14 ans LOL!!

7 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dogue allemand de kris (2 avis) - 12-05-07 00:41

Chien calme et doux bon gardien,intelligent beau et fort. attention a la croissance.

14 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non



Eleveurs

  • Du Paradis des Géants
    route de lyon - 07300 tournon sur rhone - FR - 0609857823 - Detail
    Contact : amelie risbec


  • ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES
    64 avenue gambetta ( bureau ) - 75020 paris - FR - 0671040460 - Detail
    Contact : Thierry et Jean Pierre DI-ROCCO / GUSTIN



Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Dogue allemand'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Dogue allemand'
Votre nom *
Votre email *