Dobermann

Dobermann

Chien de garde et de compagnie
68 à 72 cm au garrot, femelle 63 à 68 cm
40 à 45 kg, femelle 32 à 35 kg
Longévité : 12 ans
Origine : Allemagne
Chasse : 0/3
Compagnie : 1/3
Toilettage : 0/3
Travail : +++ garde
Inscriptions au LOF en 2007 : 1097 (47ème)

Standard N° 143

Utilisation

Chien d’accompagnement, de protection et d’utilité.

Bref aperçu historique

Le Dobermann est la seule race en Allemagne à porter le nom de son célèbre premier éleveur Frédéric Louis Dobermann (2.1.1834 - 9.6.1894). Selon la tradition, il était recouvreur d’impôts, gérant d’un équarrissage et accessoirement employé municipal légalement patenté pour le ramassage des chiens errants. Pour son élevage, il choisissait dans ce stock des chiens spécialement mordants. Dans la genèse de la race Dobermann, ce sont certainement des chiens appelés “chiens de boucher” qui ont joué un rôle prépondérant, chiens qui, dans les circonstances de l’époque, peuvent déjà être considérés comme une “race” relativement bien établie. Ces chiens, en partie les ancêtres des actuels Rottw eiler, ont été croisés avec une sorte de chien berger à la robe noir et feu qui existait en Thuringe. C’est par de tels croisements que Dobermann a élevé des chiens dans le courant des années 70 du siècle dernier. Il obtint ainsi “sa race”, un chien d’utilité non seulement vigilant, mais aussi un “chien de terme et un chien de protection des biens particulièrement résolu face à l’homme.” Ils furent souvent employés comme chiens de garde et de protection des troupeaux et comme chiens de police. Leur utilisation fréquente au service de la police leur valut le surnom de “chien de gendarme”. A la chasse, on les utilisait pour combattre les prédateurs. Dans ces conditions, il était presque inévitable que dès le début de ce siècle, le Dobermann fût officiellement reconnu comme chien de police.
L’élevage du Dobermann recherche un chien de taille moyenne, construit en force, musclé, qui, malgré toute sa substance, se distingue par une silhouette pleine d’élégance et de distinction. Il doit avoir toutes les qualités du chien de compagnie, de protection, d’utilité et de famille.

Aspect général

Le Dobermann est de taille moyenne, construit en force et bien musclé. Par ses lignes élégantes, sa fière prestance, son caractère bien trempé et son expression résolue, il correspond à l’image idéale du chien.
Proportions importantes : Le Dobermann, surtout le mâle, est pratiquement inscriptible dans un carré. Chez le mâle, la longueur du tronc (mesurée de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse), ne doit pas dépasser de plus de 5%, (chez la femelle pas plus de 10%) la hauteur au garrot.

Comportement / caractère

Le Dobermann est fondamentalement aimable et pacifique; dans le cadre familial, il est très attaché et gentil avec les enfants. On recherche un tempérament et un mordant d’intensité moyenne tout comme un seuil absolu de réponse moyen. Facile à éduquer et plein de zèle au travail, le
Dobermann doit être efficace, courageux et d’un caractère bien trempé.
Etant donné qu’il est très attentif à ce qui se passe autour de lui, son attention étant adaptée aux circonstances, on apprécie qu’il soit sûr de lui et impavide.
Tête
Région cranienne : Le crâne est fort et en harmonie avec l’ensemble du chien; vu de dessus il a la forme d’un coin tronqué. Vu de devant, la ligne transversale du sommet du crâne doit être presque horizontale et ne pas descendre sur le côté vers les oreilles. Le profil du chanfrein est prolongé presque en ligne droite par celui du crâne qui ensuite descend vers la nuque en formant un léger arrondi. Les arcades sourcilières sont bien développées sans être proéminentes. Le sillon médio-frontal est encore visible. L’os occipital ne doit pas être trop visible. Vu de devant et de dessus, les faces latérales du crâne ne doivent pas donner l’impression d’être saillantes (joufflues).
La légère courbure latérale du maxillaire et des os zygomatiques doit s’accorder harmonieusement avec la longueur du crâne. Les muscles sont fortement développés.
Stop :
La dépression crânio-faciale est peu développée, mais parfaitement perceptible.
Région faciale :
Truffe :
Bien développée, plus large que ronde avec de grandes narines, sans être proéminente dans son ensemble. Chez les chiens noirs elle est de couleur noire, chez les chiens marron elle est d’un ton plus clair correspondant.
Museau :
Bien proportionné par rapport au crâne et fortement développé, le museau est haut. La fente buccale doit aller jusqu’au niveau des molaires. Au niveau des incisives supérieures et inférieures, le museau doit aussi présenter une bonne largeur.
Lèvres : Elles doivent être fermes et lisses, bien appliquées sur les mâchoires et assurer une fermeture parfaite de la gueule. Pigmentation foncée; chez les chiens marron d’un ton quelque peu plus clair.
Mâchoires, denture et dents : Les mâchoires supérieures et inférieures sont puissantes et larges. Articulé en ciseaux avec 42 dents correspondant à la formule dentaire, d’un développement normal.
Yeux : De grandeur moyenne, ovales, de couleur foncée. Chez les chiens marron une couleur d’un ton quelque peu plus clair est admise.
Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire. Bord des paupières fourni de cils.
Oreilles : Attachées haut et coupées à une longueur bien proportionnée à la tête, elles sont portées dressées. Dans les pays où la coupe des oreilles est prohibée, l’oreille non coupée est de même valeur pour le jugement que l’oreille coupée (on recherche une oreille de grandeur moyenne dont le bord antérieur est bien accolé à la joue).
Cou : D’une longueur bien proportionnée au corps et à la tête, il est sec et bien musclé. Son profil ascendant dessine une arcure élégante.
Son port est relevé et distingué.
Tronc :
Garrot :
Surtout chez les mâles, il doit être nettement sorti; sa hauteur et sa longueur déterminent la ligne de dessus qui est ascendante à partir de la croupe.
Dos solide et court, de bonne longueur et bien musclé.
Rein : De bonne longueur et bien musclé. La chienne peut avoir un rein un peu plus long pour faire place aux mamelles.
Croupe : A partir du sacrum en direction de la racine de la queue elle n’est que très peu, presque imperceptiblement inclinée; d’un aspect bien arrondi, elle n’est ainsi ni horizontale ni visiblement tombante. De bonne largeur avec une musculature puissante.
Poitrine : La hauteur et la longueur de la poitrine doivent être bien proportionnées à la longueur du tronc; avec ses côtes légèrement cintrées, sa hauteur doit atteindre à peu près la moitié de la taille mesurée au garrot. Elle est d’une bonne largeur et particulièrement bien développée vers l’avant (poitrail).
Ligne du dessous : Depuis l’extrémité postérieure du sternum jusqu’au bassin le ventre est nettement relevé.
Queue : Attachée haut, elle est courte, étant coupée de manière à maintenir d’une façon apparente deux vertèbres caudales. Dans les pays, où la loi proscrit la caudectomie, la queue naturelle peut être conservée.

Membres

Membres antérieurs :
Dans leur ensemble, les antérieurs, vus de tous côtés, sont presque droits et perpendiculaires au sol; ils sont de forte constitution.
Epaules :
L’omoplate, fermement appliquée sur le thorax, bien musclée des deux côtés de l’épine scapulaire, domine les apophyses épineuses des vertèbres dorsales. Aussi oblique que possible et bien dirigée vers l’arrière, elle fait par rapport à l’horizontale un angle d’environ 50°
Bras : De borine longueur et bien musclé. L’angle scapulo-huméral varie entre 105° et 110°.
Cou des : Bien appliqués au corps, pas tournés en dehors.
Avant-bras : Fort et droit, bien musclé. Sa longueur est en harmonie avec l’ensemble du corps.
Articulation carpienne : Solide.
Métacarpe : Ossature solide; vu de devant, d’aplomb; vu de profil obliquité seulement esquissée (au plus 10°).
Pieds antérieur : Pied court avec doigts serrés et cambrés (pied de chat). Ongles courts, noirs.
Membres postérieurs : Dans son ensemble, vu de derrière, à cause de la puissante musculature du bassin (hanche et croupe), le
Dobermann donne l’impression d’être large et arrondi. Les muscles qui vont du bassin à la cuisse et à la jambe donnent une largeur également appréciable dans la région de la cuisse, du grasset et de la jambe. Les postérieurs sont puissants, perpendiculaires au sol et parallèles.
Cuisse : D’une bonne longueur et largeur et fortement musclée. Bonne angulation de la hanche. La cuisse forme par rapport à l’horizontale un angle d’environ 80° à 85°.
Grasset : L’articulation du grasset, formée par la cuisse, la jambe et la rotule, est robuste. L’angle du grasset atteint environ 130°.
Jambe : De longueur moyenne, en harmonie avec la longueur de l’arrière-main.
Jarrets : Moyennement forts, parallèles, formant entre les os de la jambe et ceux du métatarse un angle du jarret d’environ 140°.
Métatarse : Court, perpendiculaire au sol.
Pieds postérieur : Comme pour le pied antérieur, les doigts du pied postérieur sont courts, bien serrés et cambrés. Ongles courts, noirs.
Allures : Les allures sont d’une Importance toute particulière aussi bien pour la performance que pour l’apparence externe. Le pas est élastique, élégant, souple, dégagé et couvre beaucoup de terrain. Les antérieurs se portent aussi loin en avant que possible. Les postérieurs fournissent l’impulsion nécessaire par l’ampleur et l’élasticité de leurs mouvements. Le chien avance simultanément l’antérieur d’un côté et le postérieur de l’autre. Le dos, les ligaments et les articulations sont résistantes.
Peau : La peau, partout parfaitement tendue, est bien pigmentée.

Robe

Nature du poil :
Le poil est court, rude et serré. Lisse et bien couché, il est réparti régulièrement sur toute la surface du corps.
Aucun sous-poil n’est admis.
Couleur du poil :
Les couleurs sont noir ou marron, avec des marques feu de teinte rouille bien prononcées et nettementdélimitées. Les marques feu se trouvent sur le museau, en forme de taches sur les joues et au-dessus des yeux, sur la gorge, au poitrail (deux taches), sur les métacarpes et métatarses, aux pieds, à la face interne des cuisses, au pourtour de l’anus et à la pointe des fesses.

Taille

Hauteur au garrot : Mâles : 68 - 72 cm
Femelles : 63 - 68 cm
Pour les deux sexes, une taille moyenne est recherchée.
Poids :
Mâles : environ 40 - 45 kg
Femelles : environ 32 - 35 kg

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Aspect Général : Caractères liés au sexe trop peu prononcés
- peu de substance
- trop léger
- trop lourd
- enlevé
- ossature faible.
Tête : Trop forte, trop étroite, trop longue, stop trop/trop peu marqué, chanfrein busqué, ligne transversale du crâne descendant fortement de côté, mandibule faiblement développée, oeil rond ou bridé, oeil clair, joues en relief, lèvres non jointives, oeil saillant/enfoncé, oreilles attachées trop haut/trop bas, commissure labiale lâche.
Cou : Un peu court, trop court, peau de l’encolure trop abondante, fanon, encolure concave dite de cerf, cou trop long (dysharmonique).
Tronc : Dos pas assez ferme, croupe avalée, dos ensellé, dos de carpe, côtes en tonneau/plates, poitr ine trop peu descendue ou trop étroite, dos trop long dans son ensemble, poitrail trop peu développé, queue attachée trop haut/trop bas, ligne de dessous trop/trop peu remontée.
Membres : Angulations des antérieurs/des postérieurs trop/trop peu accentuées, coudes décollés, position et longueur des os et des articulations incompatibles avec le standard, pied panard/cagneux, jarrets de vache/en tonneau/trop clos, pieds ouverts ou affaissés, doigts insuffisamment développés, ongles clairs.
Robe : Marques et taches feu trop claires/pas nettement délimitées/sales (charbonnées), masque trop foncé, grandes taches noires sur les membres, taches à peine visibles/trop étendues sur le poitrail, poil long/mou/terne/ondulé, plages glabres ou avec poil éclairci, poil en larges épis surtout sur le tronc, sous-poil visible.
Comportement-caractère :
Absence d’équilibre psychique, tempérament trop accusé, mordant trop prononcé, seuil de réponse trop bas/trop haut.
Taille :Un écart par rapport au standard jusqu’à 2 cm en plus ou en moins sera pénalisé par une qualification moindre.
Allures :
Démarche irrégulière, raccourcie, raide; amble.
Défaut éliminatoires :
Aspect Général : Renversement marqué des caractères liés au sexe.
Oeil : Oeil jaune (oeil d’oiseau de proie) , yeux vairons.
Denture : Prognathisme supérieur ou inférieur, articulé en pince, nombre de dents n’atteignant pas celui exigé par la formule dentaire.
Robe : Taches blanches, chien à poil d’une longueur très prononcée ou d’une ondulation très marquée, poil nettement éclairci ou larges plages glabres.
Caractère : Chien peureux, nerveux ou agressif.
Taille :Ecart de plus de 2 cm en plus ou en moins par rapport au standard.
N.B. Les mâles doivent avoir deux testicules d’apparence normale complètement descendus dans le scrotum.
Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : maison avec jardin clôturé où le chien peut courir
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
Disponibilité : ce chien s'accomode de toutes de situations de présence et de sorties

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).
Chien de police et sécurité :
  • Chien utilisé pour aider le travail de police et de sécurité. Ce sont des chiens utilisés par les policiers ou agents de sécurité pour dissuader et interpeller. Il est nécessaire de leur apporter une éducation spécialisée.

Brossage et entretien : régulier
Education et remarque concernant son comportement : caractère affirmé, vif, impulsif. Education ferme, précce avec calme
Risque de maladie : néphropathie juvénile, affections oculaires, alopécie, douleurs cervicales, surdité, affections cardiaques, dysplasie de la hanche
Remarques : a éduquer par un spécialiste ou par un propriétaire qui s'y connaît

Chiens comparables

Eleveur

L'avis de l'éleveur

Type de logement : Maison avec jardin clôturé

Disponibilité : vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade

Utilité :
  • Chien de compagnie
  • Chien de protection
  • Chien de police et sécurité

Brossage : quotidien

Aboiement : aboie de temps en temps

Nourriture : DE QUALITE

Remarque : PAR MAITRE AUTORITAIRE ET PASSIANT

Avis des internautes

176 commentaires


jolie doberman femelle de 3 mois de adel - 25-10-16 21:55


vend magnifique femelle doberman de 3 mois,ligné alto bello.

pucé,vacciné,oreille droite et queue coupé.

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Vaccin

Re: jolie doberman femelle de 3 mois de Aneta - 07-11-16 14:47

Bonjour je suis intéressé jaimrais savoir plus info sur lui Ca socialisation et plus photo de lui si possible aussi si es LOF et prix



Re: jolie doberman femelle de 3 mois de servais - 12-11-16 13:54

Monsieur,

Avez-vous encore votre chienne ?Dans l'affirmative ,combien coûte t elle?

D'avance je vous remercie et vous prie d'agréer,Monsieur,l'assurance de ma considdération distinguée



Re: jolie doberman femelle de 3 mois de LÉON - 23-11-16 23:22

Bonsoir

Votre chien est il toujours disponible?

Je suis très intéréssé et tres préssé.

Cordialement.

Lucas



Re: jolie doberman femelle de 3 mois de Matthieu - 17-02-17 14:48

Bonjour,

avez vous des doberman oreille coupés?

Merci

CORDIALEMENT



Hartus of devil inside de Boulogne - 13-08-16 20:25


Ça c'est du dob !!!!

8 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

VRAIS DOBERMANN OC QC de BEZY PATRICK - 07-08-16 20:48





2 GARCONS VRAIS DOBERMANN

4 MOIS LE 09 AOUT 2016

sur portée de 6 chiots élevés par amour

GRANDES REFERENCES DES ACHETEURS qui AIMENT LES VRAIS DOBERMANN

PERE BULGARE GRAND GABARIT

MERE FRANCAISE

15 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

acheter un chien doberman de outaleb - 03-03-16 20:01

j'aime les chiens doberman

11 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Maron de Emilie (2 avis) - 01-01-16 12:38


Le revoilà

18 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Maron de DOLENC Franck - 17-02-16 01:58

avez vous vendu votre chien ?

Mn tel 0624871877



Re: Maron de Stefan (2 avis) - 11-05-16 09:23

Voulez vous vendre votre chien ?




A vendre de Emilie (2 avis) - 30-12-15 21:27


Bonjour,

Je viens d'acquérir un adorable petit doberman mâle ( j'ai été moi même le cherche en Serbie) On m'a dit qu'il serait d'un bon gabarit, cependant il pèse 19 kg (et non 26 comme on me l'a dis) pour 59 cm pour 6mois 1/2. Il est adorable et en parfait santé mais je suis déçue car mon idée était vraiment d'avoir un bon gabarit. J'ai un braque de weimar choisi dans un élevage avec parents visible et pourtant j'ai hérité d'un braque assez fin par rapport a ses frères, je me suis résolue à l'aimer malgré tout, je pense me retrouver une deuxième fois dans cette situation avec ce petit dob qui pourtant est hyper adorable, propre, gentil, affectueux... Je ne sais pas trop quoi faire... Ca fait seulement 4 jours que je l'ai il a un bon pédigre de père capo di capo. Je l'ai acheté 1500 euros (300 de frias de voyage). Si je trouve une personne fiable et une proposition sérieuse ...(oreilles bien droites et queue coupée)

5 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

Re: A vendre de Adéona (2 avis) - 08-02-16 16:44

Votre chien a l'air vraiment adorable. et oui c'est une taille normale pour 6 mois. Un doberman est très long a se développer. 1 an et demi a 2 ans pour la corpulence définitive. Et j'en ai eu 4. C'est un chien exceptionnel, vous devrier lui donner sa chance avant de vous en "débarrasser". c'est un chien qui adore ses maîtres et a du mal a supporter les changements de propriétaires. dommage que je n'ai pas vu votre annonce, je viens d'en racheter un de 2 mois....



Re: A vendre de halin marc - 14-02-16 19:20

Rien que le fait de penser à le vendre fait de vous un maître qui ne mérite pas d'avoir un tel chien et je lui souhaite de trouver bien vite un maître à la hauteur de ses immenses qualités




Re: A vendre de Raymodnde - 16-05-16 00:18

mon chiot mâle de 3 1/2 fait 46 .4 livre il a cependant une forte ossature très balancé mais je ne voie pas encore ses testicules et cela m'inquiète un peu



Re: A vendre de Gilles - 30-05-16 15:16

C'est n'importe quoi et ça a le don de me m'énerver. On n'achète pas un chien comme une voiture bordel, honte à vous et courage à ce pauvre chien





Re: A vendre de DS (24 avis) - 16-08-16 11:34

bonjour Emilie, vous auriez dû acheter en France. Le mien pesait 40 kilos à 7 mois. Seulement si vous voulez des oreilles et queue coupés, vous n'en trouverez qu'à l'étranger. Faut faire un choix.



Re: A vendre de morisani - 20-10-16 17:56

bonjour votre doberman est il toujours a la vente

je viens de perdre le mien agé de 12 ans

cdlt



Mimiroyale de Meriem - 26-09-15 09:22

Bonjour,

J'aimerais savoir si un poids de 5,7 kg est correct pour un chiot doberman de 8 semaines en sachant que c'est une femelle.

Merci

5 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

help de ouabel - 12-09-15 12:50

Salut je veux acheter un chiot doberman j'aime cette race le problème c'est qu'il y a des gens qui disent que le doberman devient fous a l'age de 7ans a cause de sa boite crânienne qui s'arrête de se développer alors vrai ou faux merci d'avance? ?

2 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: help de Alexane - 20-09-15 21:49

Bonjour ceci est totalement faux , mon 1er dobermann a vécu jusque 11 ans et je n'ai jamais vu de chien aussi intelligent et aimable que lui , il me manque beaucoup. en revanche je viens de perdre mon 2ème dobermann , il a vécu jusque l'âge de 5ans a cause de son cœur, se sont des chiens fragiles , à vous de le trouver dans un BON ÉLEVAGE ! Mais vous ne regretterai jamais votre choix.



Re: help de Serge - 23-09-15 00:53

Bonjour, j'ai un Dobermann (mâle) acquis à l'âge de 3 mois. Il s'est épanoui en famille (2 enfants) dans un pavillon entouré de verdure. Aujourd'hui, il est âgé de 11 ans et 7 mois. Il est resté lui même, caractère vif, protecteur, ... Plein de douceur. Grand appétit. Seulement, depuis 2 ans, le train arrière est plus faible et préfère dormir souvent... C'est mon 3e Dob... Que du bonheur.



Re: help de Dridgett (8 avis) - 25-09-15 18:20

Absurdité !

Le dobermann est une race merveilleuse !



Re: help de Adéona (2 avis) - 08-02-16 16:36

totalement faux. c'est un chien très équilibré. si dans famille équilibré. il est très affectueux et doux avec les enfants. Nous avons toujours eu des doberman. et en sommes ravis.



question importante de sabrina - 17-08-15 15:51

bonjour j'ai un doberman de 3 ans et je demenage en appart j'avait une maison je n'est pas le temp de le faire courrir et je travaille beaucoup sa me fend le coeur de men débarasser , mais je veux savoir va il se réadapté?? etre heureux j'ai peur quil pense que je l'abandonne...jai le coeur déchiré

0 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

un second doberman de henri (3 avis) - 10-08-15 17:05

J ai un doberman femelle de 6 mois je souhaite en acheter un ou une second

que choisir un male ou une femelle? adulte ou chiot?

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: un second doberman de walmacq - 12-09-15 15:22

Bonjour je ne vous conseil pas deux mâle car ils vont se battre et ça risque de très mal finir c'est le conseil que ma donné mon éleveur de doberman bien à vous

Stéphane



Re: un second doberman de henri (3 avis) - 13-09-15 09:09

lisez le texte de la question !!!! j ai une femelle .... pas un male !!!!!



Education de grego - 27-07-15 18:31




Je suis surpris de lire tout cela, jen suis è mon deuxieme Dob, le premier est décédé à 11 ans, et j'ai mon second qui a maintenant 9 ans, j'ai toujours vécu avec des chiens étant enfant, puis adulte avec mes Dob, je peux dire que ces chiens m'ont apportés toutes les satisfactions possible et imaginables, ils sont toujours un peu tétus, mais jamais je n'ai eu besoin de frapper, de crier ou d'employer des codes canins, j'ai tout obtenu avec beaucoup d'amour et de patience, élevés comme des enfants, j'ai eu des enfants dociles, fidèles, joueurs, intelligents, sociables, sans agressivité et dévoués, les deux venat pourtant d'élevages sans aucun lien commun, ont montré la meme évolution, jamais de dressage, mais amour, caresse et patience.... mes chiens ont toujours beaucoup couru chaque jour, vivaaient avec moi, et m'ont toujours suivi en tout lieu, je ne compte pas sur lui pour me proteger c'est certain, c'est moi qui le protege , certains me diront que l'on éduque pas un chien ainsi, c'est possible, mais mon chien est un membre à part entière de la famille, donc considéré comme tel et pour moi seul le résultat compte, l'amour que j'ai donné, ils me le rendent ou me l'ont rendu au centuple, et dans le regard passe beaucoup plus de choses que dans les ordres stricts.. bon courage à tous

18 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Agressivité

Re: Education de Anne-Christine - 28-07-15 22:03

Bonsoir Grego,

Tout à fait d'accord avec vous, il suffit d'un regard pour que le dob comprenne ce qu'on attend de lui. La violence infligée à ce chien ne sert à rien bien au contraire. Il lui faut de l'affection et il nous le rend effectivement au centuple ! Je comprends mon chien et il sait ce que j'attends de lui.

Il faut être patient.



Re: Education de Nanny - 25-08-15 09:20

Il me semble que c'est moi qui écrit....le mien à 12 ans 1/2 c'est la douceur infinie..c'est lui qui m'a choisi dans le chenil, le seul marron de la nichée. Je sais qu'un jour il va me quitter et j'en suis déjà malade.



Adopté Goliath a 3ans de Martinval - 14-05-15 18:48





Voila ,je pense bien connaitre les Dobermans en ayant possédé 4males et une femelles qui a mise bas 3superbes portées de chiots.Mon derrnier etant décédè de sa propre mort,j'ai décidé d'adopter Goliath 3ans.Son proprietaire s'en est séparé soit disant a cause de son travail.Il le donné mais pas a n'importe qui,car il etait soit disant trop spid .De part son travail le chien etait enfermé dans le sous sol du matin au soir et quand il le liberé il etait fou chose que je comprends.Donc je l'ai récuperé.Suite a ça,je me suis aperçu de son comportement bien trempé.Peu de temps apres l'avoir récupérè je le promemé en laisse et la il tiré tout le temps a s'en etrangler,d'apres son ancien maitre il avait etais éduquer.Suite a ça le chien décida de m'attaquer parce que cela ne lui plaisait pas de marcher au pas,je lui et fait face il m'a pinçais fortement mais je l'ai attrapé au collier et claqué a terre en le calmant et avec quelque coup de poing,mais il montré toujours les dents.Au bout d'un certain temps il s'ai calmé,je lai remis a sa place et au pied.Ensuite j'ai appris que son ancien maitre s'en etait séparé,car un jour Goliath fouillé dans la poubelle il a voulu l'empecher et il lui a montré les crocs.De ce jour ,je pense qu'il a pris le dessus,il a essayé la meme chose avec moi,mais cela ne marche pas.Je me suis meme aperçu qu'il connaissé le collier electrique,toute ces information m'ayant etait ensuite confirmé par son ancien maitre.Quand tu le laché il courait apres les voitures vélos ext,il n'avait pas de rappel,il a meme essayé de me mordre a 2 reprises une en jouant avec sa balle,et l'autre de ma faute.Il marche a peu pres bien au pieds sans laisse,mais temps qu'il n'a pas couru et qu'il n'ai pas détendu l'horreur.j'ai eté contraint de lui acheter un collier electrique et de lui mettre de temps en temps en me servant le plus de la sonnette.Je n'ai jamais eu un chien aussi dur.Malgrés tout il n'a jamais mordu ma femme ni mon fils de 14ans avec qui il s'entend bien,je pense qu'il est comme cela avec moi car il n'aime pas etre dominé.Quand on joue il veus toujours gagner,mais avec moi cela ne marche pas,alors maintenant quand il viens me chercher pour jouer avec sa balle je ne joue plus sauf quand je la prend au sol et que je lui lance..Pas facile .allez quelque photos du dominant caracteriel Goliath.Si vous avez une réponse je suis preneur.Bien a vous.

8 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté Comportement Education Fugue Agressivité

Re: Adopté Goliath a 3ans de delahaye annie claude - 18-05-15 22:49

mon dieu je suis effaré comment peut on remettre un doberman soit disant dominant avec des coup de poing. que vous le couchier au sol oui mais le frapper non si vous avez aviez utilisé les codes canin cela aurait été mieux . on ne devient pas le referent en frappant le dob est un chien hyper sensible et se n'ai pas sa faute si son premier maitre l'a mal éduqué. j'ai moi meme une dob de 12 ans et demi, elle est imposante car elle a la carure d'un male un amour de bébé mais qui quand elle joue fait de beau sourire c'est aussi une manière de s'exprimer. vers ses deux ans elle aussi au moment du jeux a voulu gagner comme vous dite et bien au risque que vous me prenniez pour une folle j'ai utilisé les codes canins c'est a dire j'ai grogné et montrer les dents elle a été surprise sest calmée en ensuite a voulu rééssayer alors la je les couché, mis sur le dos et malgré qu'elle ne voulait pas se laisser faire je lui est mordue la gorge en continuant de grogné jusqu'à ce qu'elle se calme et s'immobilise et depuis elle n'a jamais cherché a reprendre la dominance. a part cela l'education doit se faire fermenent mais tout en douceur je suis sur que vous connaisser l'expression une main de faire dans un gant de velour. et si cela vous semble difficile renseigner vous autour de vous il doit y avoir par chez vous des éducteur canins pour vous permettre a vous de bien communiquer avec votre loulou. mais jamais la main du maitre n'est fait pour punir et frappé elle est faite pour les caresses et les calins. je vous souhaite de trouver le bon chemin pour votre Goliath et vous et vus aurez un amour de loulou a vos cotés. ah oui un autre petit conseil la castration sera tres certainement bénéfique pour lui une fois que les hormones seront partis moins de dominance et surtout vous le protegerer du cancer de la prostate




Re: Adopté Goliath a 3ans de lecroart (2 avis) - 03-11-16 20:36

au plus vous le frapperez au plus il vous testera. avec un dobermann ça n'est pas la solution, max ne supporte pas l'autorité d'un homme, mais qd mon mari crie fort il se calme tout de suite, la violence ne sert a rien. il faut avoir bcp de patience avec ces chiens



Doberman femelle de la SPA de BOULAY - 29-04-15 18:50

Nous avons recueilli une petite chienne de 5 mois de la SPA nous la sortons tous les jours en la lâchant mais elle est craintive lorsqu'un homme sonne à la porte et urine de peur alors que nous sommes à côté d'elle . Elle a 8 mois, s'est bien développée , va vers les gens, veut courir avec les coureurs, aller voir tous les chiens, bref c'est un très gentil chien mais craintif, elle a dù être battue elle ne veut pas descendre à la cave, que pouvons-nous faire pour l'aider ? Lorsqu'elle a urinée j'ai fais comme si de rien n'était et comme elle avait aboyé en reculant je l'ai félicitée en lui disant qu'elle était une bonne gardienne.Et nous la mettons souvent devant notre maison où elle peut voir passer les gens et s'habituer aux différents bruits (voitures, scooters...) elle aboie uniquement pour les chiens lorsque nous ne sommes pas à ses côtés.

9 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté Peur Aboiement

Ma Dobermann Chloé 5 ans de Louis B - 16-10-14 19:31




Chloé est ma 2 iem Dob, que j'ai adopté a 8 mois, elle est tout simplement génial cette chienne et bien équilibrer.

J'ai travaillé a la formé pendant 6 mois 2 fois par jour, en obéissance Base I & II + protection dissuasion.

Rien a dire de négatif a son sujet, simplement elle est adorable.

41 sur 46 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

agression de Dominique (24 avis) - 12-10-14 17:05





bonjour Anne- Christine je viens de voir votre message concernant l'attaque. Comment à réagit Igor ? A t'il essayer de se défendre, ou à t'il grogné ? mon Bayron s'est fait attaquer 23 fois dans sa vie, il grognait mais ne mordait pas, il a réagit lorsqu'un Bull terrier et un croisé fox-york s'en sont pris à moi. Le bull terrier était seul, il nous a attaqué aussi par derrière. J'ai porter plainte et j'ai obtenu des dommages et intêrets. Le fox- york, sa patronne ne m'a pas laissé son nom ni son adresse. J'ai fais une main courante en attendant d'avoir plus de renseignements. Bayron n'a pas été plus agressif, mais lorsqu'il était en laisse et qu'on croisait un autre chien il devenait fou car il avait peur de se faire agresser et de ne pas pouvoir se défendre. Je voudrais bien correspondre avec vous en direct sans que mon nom ou mon adresse apparaissent, mais je ne sais pas comment. A votre service pour d'autres conseils.

12 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité Peur

Re: agression de Anne-Christine (9 avis) - 13-10-14 20:08

Bonsoir Dominique,

J'ai eu des gros soucis de santé et je suis rentrée des urgences aujourd'hui. Les nouvelles ne sont pas bonnes mais j'ai la force de rebondir comme les autres fois.

Permettez-moi de me remettre un peu et je vais trouver la solution pour correspondre avec vous.

Bien cordialement

Anne-Christine

P.S. : j'espère que votre chagrin est moins grand



compassion de Dominique (24 avis) - 04-09-14 13:13





merci à Gérard pour sa compassion, 17 ans c'est un bel âge, j'aurais aimé garder mon Bayron aussi longtemps. Mais à n'importe quel âge, c'est toujours trop tôt quand on perd un être cher.

12 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

mon dobermann de dominique (24 avis) - 24-08-14 20:43





mon dobermann est mort le 8 août d'une CMD il n'avait que 8 ans, après 4 mois de traitement, ses reins se sont dégrader, il n'arrivais plus à se lever. Il avait aussi le syndrome de wobbler. c'était terrible de le voir dans cet état en si peu de temps. J'ai dû le faire endormir, il n'arrivait plus à respirer. J'ai toujours cette image dans la tête et jamais je ne l'oublierais. Ma seule consolation c'est que je peux en parler sur différent site et y ajouter des photos pour ne pas l'oublier. Je t'aimerais toujours mon BAYRON tu était un chien exceptionnel. Ta maman.

24 sur 25 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: mon dobermann de Anne-Christine (9 avis) - 25-08-14 15:58

Je suis vraiment désolée pour vous. Devoir se séparer de son fidèle compagnon est une épreuve difficile mais vous avez pris la bonne décision de l'endormir. J'ai dû prendre la même décision l'année dernière et je n'oublierais jamais ma "fifille".

Pensée amicale et courage à vous.

Anne-Christine



Re: mon dobermann de juillet - 26-08-14 14:14

je comprend le mien est mort endormi au mois de févier , 8 ans aussi problème son cœur , il me manque beaucoup et mon dob marron a 5 ans , il me reste la femelle qui se paralyse du train arrière pour le moment elle vas bien pour bientôt 13 ans . courage , amicalement annie .



Re: mon dobermann de gerard - 31-08-14 03:08

bonsoir moi je vous comprend helas j'ai du faire endormir mon caniche et il a passez ça vie avec moi 17 ans très dur et tout les jours pense a lui j'ai mal ce bon j’arrête a bientôt



Re: mon dobermann de Dominique (24 avis) - 31-08-14 20:19

bonsoir Gérard, je vous remercie de votre compassion, cela me fait beaucoup de bien que des gens que je ne connais pas me soutiennent. Cette douleur me crève le coeur, j'aimerais tellement en finir et retrouver mon loulou. Je vais vous paraître égoïste, mais je ne conçoit pas la vie sans lui. Je suis perdue.



Re: mon dobermann de dominique (24 avis) - 03-09-14 10:15

merci , Gérard de votre compassion. çà fait du bien que des gens que je ne connais pas , me soutiennent dans cette terrible épreuve.



Re: mon dobermann de le boucher billard - 28-10-14 00:01

moln doberman depuis 1 semaine a eu des tremblements,puis il est glace,j'aie déja perdu un doberman dans ses conditions le veto l'a mit 3 jours sous cortisone pour me préparer à prendre le décition,il avait 6 ans.Je voudrais pas que mon Guess souffre pendant des mois avant de partir il a déja eu un passé trés douloureux il n'a que 3 ans merci pour lui



Re: mon dobermann de lecroart (2 avis) - 03-11-16 20:32

mon dieu, dominique, je suis de tout coeur avec vous car si je viens a perdre max, ma vie serait terrible. je l'aime tellement !!! bon courage



IGOR dobermann marron-feu 17 mois de Anne-Christine (9 avis) - 16-08-14 16:50





Bonjour,

Je confirme que le dobermann est absolument magnifique même avec ses oreilles pendantes et sa queue relevée !

Igor a 17 mois aujourd'hui.

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: IGOR dobermann marron-feu 17 mois de Dominiquue (24 avis) - 24-08-14 20:26

mon dobermann est mort d'une CMD il y a 17 jours et je n'arrive pas à m'y faire, il me manque terriblement, c'est un grand vide dans la maison et rien ne pourras le remplacer. Il s'appelais BAYRON , c'était un chien adorable et très intelligent, il était toujours à mes côtés et maintenant c'est le silence complet. Il me reste ses photos et de nombreux souvenirs mais cela ne suffit pas. Je l'aimerais toujours.



Re: IGOR dobermann marron-feu 17 mois de Dominique (24 avis) - 27-08-14 19:52

bonjour Anne-Christine, je vous remercie de vos encouragements, la plupart des gens ne comprennent pas que je pleure mon chien, et ils ont tous la même réflèction (t'en prendra un autre) non seulement c'est trop tôt mais mon Bayron était vraiment exceptionnel et il était bien plus qu'un chien, il était un membre de la famille à part entière. De plus j'aurais l'impression de le trahir et je ne voudrais pas qu'il pense que je l'ai oublié, parce que çà c'est impossible. Vous avez eu le courage d'en reprendre un, de quoi est morte votre première dobermann et à qu'elle âge ?



Re: IGOR dobermann marron-feu 17 mois de Anne-Christine (9 avis) - 28-08-14 10:53

Bonjour Dominique,

J'ai eu d'autres chiennes avant le dobermann, croisées braque/berger allemand. La première ressemblait totalement au berger allemand et la seconde au braque. Ma dernière commençait à traîner l'arrière-train et elle avait un cancer (kystes mammaires). Prendre la décision d'euthanasier ma chienne n'a pas été facile, car comme vous l'avez dit "elle fait partie intégrante de la famille" et c'est tout à fait vrai. Il est impossible d'oublier son fidèle compagnon du jour au lendemain, il faut du temps. Ma chienne avait 12 ans, la précédente 4 ans (morte du crise d'épilesie).

Igor est mon premier dobermann, et c'est mon mari qui a fait la démarche d'en trouver un car j'étais trop déprimée. Pour autant, je pense toujours à dernière chienne.

Igor est un chien exceptionnel, très intelligent, tempéramment vif et excellent gardien, mais super têtu. Il faut de la patience avec ce chien et abuser de calins. Il me suit partout dans mon jardin (sauf en promenade s'il aperçoit un lièvre, une biche).

Je vous souhaite beaucoup de courage, je sais qu'il y a un énorme vide dans la maison.

Vous pouvez correspondre avec moi si vous le souhaitez.

Mes amitiés



Re: IGOR dobermann marron-feu 17 mois de Anne-Christine (9 avis) - 10-10-14 07:19

Bonjour,

Igor, mon dobermann de 18 mois a été agressé par un labrador croisé (?) alors que le mien était en laisse.

C'est la troisième fois que ce labrador s'acharne sur mon chien sans raison valable.

Il vient par derrière, effet de surprise garanti et se jette sur Igor.

Je ne comprends pas pourquoi un labrador s'attaque ainsi sans raison sur mon chien. Dernièrement, j'ai appris qu'une vieille dame en a fait les frais, depuis elle n'ose plus sortir mais ne souhaite pas donner suite.

La propriétaire n'a même jugé utilie de s'excuser (une jeune enseignante), il paraît que son chien est "joueur?!".

Nous avons eu beaucoup de chance cette fois-ci, mais je pense devoir affronter ce problème autrement que verbalement puisque ce propriétaire ne veut rien entendre.

Comment se protéger d'une agression lors d'une promenade ? Mon chien va t-il garder des séquelles de ces agressions, risque t-il à son tour de devenir agressif, alors que c'est un chien bien dans sa tête et éduqué.

Merci pour vos réponses.



mon dobermann de dominique de dominique (24 avis) - 15-08-14 17:55





je ne comprends pas les gens qui ne veulent pas de cette race parce qu'on ne leurs coupent plus les oreilles. Ils ont une bouille adorable et moi j'aime l'embrasser sur ses oreilles, elles sentent bon.

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: mon dobermann de dominique de Dominique (24 avis) - 11-10-14 16:50

bonjour Anne- Christine, je viens de voir votre message, à propos de l'attaque. Comment à réagi IGOR? est ce qu'il s'est défendu ou à t'il grogné ? mon Bayron s'est fait attaqué 23 fois dans sa vie. Il grognait mais ne mordais pas il à riposté quand un Bull terrier et un croisé fox-york s'en sont pris à moi, mais il n'est pas devenu agressif pour autant,le problème c'était quand il était en laisse il devenait fou quand on croisait un autre chien car il avait peur de se faire attaquer et de ne pas pouvoir se défendre. Pour le Bull terrier j'ai porté plainte et j'ai obtenu des dommages et intérêts car le propriétaire le laissait divaguer seule. Quand au fox-york la propriétaire ne m'a pas donné son nom donc j'ai fait une main courante, au cas où je la reverrais je prendrais le numéro de sa plaque d'immatriculation et retournerais à la police pour déposer plainte. J'aimerais correspondre avec vous en dehors d'internet mais je ne sais pas comment faire pour ne pas indiquer mon adresse à tout le monde.



dobermann de dominique de dominique (24 avis) - 15-08-14 17:40





dominique qui s'est permise de donner des conseils dans cette rubrique

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: dobermann de dominique de Anne-Christine (9 avis) - 16-08-14 15:07

Bonjour Dominique,

Le dobermann est un chien magnifique même avec les oreilles tombantes.




MON DOBERMANN de D S (24 avis) - 31-07-14 15:30

en balade au parc

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

MON DOBERMANN de D S (24 avis) - 31-07-14 15:28

en balade au parc

0 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

un chien extraordinaire de Annie (2 avis) - 12-07-14 12:16

J'ai eu beaucoup de chiens dans ma vie dont un doberman. Propre en un temps record, une fois a suffi à 3 mois ! N'a qu'une envie, faire plaisir à son maître (en dehors de quelques taquineries dans le jeune âge), intelligent et courageux, je dirais même très intuitif, d'une grâce absolue dans ses déplacements surtout la course. J'ai beaucoup pleuré en le perdant.

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

Re: un chien extraordinaire de Dominique (24 avis) - 30-08-14 12:00

bonjour Annie, cela fait 3 semaines que j'ai perdu mon Bayron et je pleure tous les jours et les nuits, j'ai l'impression que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller. Malheureusement c'est la réalité car quand je faisais des cauchemars, Bayron me réveillait. Les promenades dans le bois me manquent. Sans mon chien ce n'est pas la même chose. J'étais en sécurité et je pouvais observer la faune sauvage, il rabattait les animaux vers moi, il les sentait, moi il m'arrivait de passer à côté sans les voir. Et les gens parlent plus facilement avec vous, quand vous avez un beau chien. Bien qu'il était impressionnant, c'était un amour il n'aurait jamais fait de mal à qui que ce soit. Maintenant les gens passent à côté de moi sans même me voir. Je me sens inutile et la vie n'a plus aucun intérêt .



élevage dobermann de janot - 26-05-14 06:55

bonjour,

je souhaite savoir ou et comment me procurer la liste d'éleveurs ce cette race en france, j'ai entendu parler de l"allemagne aussi...merci de vos réponses

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: élevage dobermann de Christine-Anne (9 avis) - 08-06-14 11:07

Bonjour,

La liste des éleveurs français se trouve sur le site internet du Dobermann Club France. Pour l'Allemagne voici le lien http://www.dobermann.de

Bonne journée



question de jacky klinzig - 26-02-14 21:52

bonjours je voudrais un chien doberman et je voudrais savoir si vous pouvez me dire si cette élevage et sérieux et correcte car je ne voudrais pas me faire avoir vu que je me suis deja fait avoir voila le non de l élevage merci Bella vom Jagerhhohle

4 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: question de pascale (24 avis) - 26-04-14 15:31

bonjour Jacky, j'ai un Dobermann de cet élevage, ce sont des gens sérieux et ils s'occupent bien de leur chiens. Le seul problème c'est que comme la plupart des élevages ils ne font pas les tests de dépistage des maladies du coeur



Le rappel de Chwatacz - 16-01-14 15:44

J'ai beaucoup de mal pour le rappel de ma chienne qui a juste un an.

Cela se passe bien quand nous sommes seules, jardin clos, bois mais elle n'écoute pas en présence d'autres personnes ou d'animaux.

Evidemment, je persiste mais tout le monde me dit que ce n'est pas normal à 1 an!

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

entente avec une femelle beauceron de 14 ans de cathy - 30-12-13 07:40

bonjour, ma femelle est en fin de vie et je souhaite reprendre un chien et j’hésite entre un dob ou encore un beauceron race que je connais très bien, bien sur je ne veux pas remplacer ma chienne mais je possède des chevaux et j'ai besoin d'un bon gardien, fonction que remplie avec amour ma chienne, et surtout c'est un chien qui vit dehors tout le temps et qui dort dans une niche isolée, est ce que le dob pourra lui aussi vivre de cette manière?. merci de vos réponses. cordialement

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: entente avec une femelle beauceron de 14 ans de Anne-Christine - 31-12-13 16:13

Bonjour,

Le dobermann est très sensible au froid/humidité et il n'affectionne pas particulièrement la pluie.

C'est un excellent gardien, cependant il ne supportera pas d'être seul sans son maître.

Le dob est très attaché à son maître et est très affectueux.

En résumé, il n'est vraiment pas indiqué de le laisser dehors tout le temps.



Doberman/Beauceron/Chevaux/Ecurie de Emilie Bernard - 27-12-13 21:37

Bonjour, gérante d'une ecurie je suis a la recherche d'un chien de garde, notament la nuit.

J'ai pris un beauceron qui a maintenant 7 mois et qui commence a bien garder.. (il manque tout de meme encore d'un peu "d'assurance" du a son jeune age mais est une tres bonne alarme !)

Mon chien actuel fait bien la difference "clients/etrangers" et surtout "jour/nuit", ce qui est tres important pour moi car je veux que mes chiens soient libres 24/24h sur le site, meme si je dois m'absenter un moment.

Le doberman, chien plus fin a mon sens, aura t'il la meme "tolérance" ?

Meme si "potentiellement" il pourrait prendre en référence sur mon chien actuel, cela ne va t'il pas a l'encontre de sa "nature profonde" ?

Si actuellement j'ai un male, qui sera sterilisé au printemps, mieux vaut il prendre un male (+ de caractère ?) ou une femelle pour une meilleure entente ?

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Doberman/Beauceron/Chevaux/Ecurie de Dominique (24 avis) - 26-04-14 15:47

bonjour Emilie, je vous conseille de prendre une femelle si votre beauceron est un mâle, car une fois adulte il y aura de la bagarre. Les femelles ont aussi un bon caractère. Le fait qu'il soient libre est une bonne chose car ils se sentent plus en confiance et seront plus dociles. (avis personnel)



Re: Doberman/Beauceron/Chevaux/Ecurie de Annie (2 avis) - 24-07-14 14:08

Je vous conseille aussi le sexe opposé pour le nouveau chien sinon il y aura des bagarres à l'âge adulte. Ils seront complémentaires ce sera parfait. Les femelles ont aussi du caractère et sont d'excellentes gardiennes. En cas de problème que vous n'arriveriez pas à résoudre, je vous conseille l'aide d'un bon éducateur professionnel. Il suffit souvent de deux séances pour être tranquille définitivement et obtenir exactement ce que vous voulez, avec ce genre de chien qui ne demande qu'à faire plaisir à son maître.



Dobermann de 7 mois qui poursuit les biches ! de Anne-Christine - 05-11-13 11:06

Bonjour,

Depuis quelques jours mon dob jusque là toujours obéissant, découvre un nouveau jeu lors des promenades à savoir courser les biches, les lièvres sur des kms.

Que pouvez-vous me conseiller afin de résoudre ce problème.

Nous n'avons jamais eu de problème avec le rappel ou tout autre ordre, mais là nous sommes un peu perdus.

D'avance, je remercie les propriétaires et habitués de cette race pour leurs conseils.

6 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: Dobermann de 7 mois qui poursuit les biches ! de Dominique (24 avis) - 26-04-14 13:39

bonjour, je m'appelle Dominique j'ai un Dobermann de huit ans et depuis tout petit il jouait avec les chevreuils dont une en particulier, jusqu'à ce qu'on la retrouve égorgé. A mon avis elle ne s'est pas méfié et elle à du être tué par un autre chien. Ils ne sont pas tous gentils. Bref, ne vous inquiétez pas il reviendra toujours et n'oubliez pas que dans le Dobermann il y a du chasseur ( pointer, braque) c'est dans ses gênes. Le mien courais aussi après les renards et les chats en grandissant il obéira comme avant 7 mois c'est encore un bébé. Bonne chance



Re: Dobermann de 7 mois qui poursuit les biches ! de Anne-Christine (9 avis) - 28-04-14 17:42

Bonjour Dominique,

Notre chien a grandi depuis, bientôt 14 mois et il est toujours aussi à l'affût de tout animal à poils, plumes ...

Afin d'éviter tout problème à venir, j'ai opté pour une laisse flexi de 8 m. Mon dob préfèrerait courir et se dépenser mais il se met trop en danger.



Re: Dobermann de 7 mois qui poursuit les biches ! de Dominique (24 avis) - 28-06-14 13:26

de Dominique, je ne sais pas comment est la forêt où vous promenez votre dobermann, en bord de route ? moi il n'y avait aucun problème de sécurité à part à certains endroits , il faut le rappeler avec une friandise pour l'inciter à revenir vers vous. Mais vous savez il connaisses leurs limites il n'a jamais franchi la route. Les dobermanns sont têtus et ne sont adultes qu'à l'âge de trois ans. Le seul problème que j'avais avec le mien, c'est qu'il était très sociable et il ne pouvait pas s'empêcher d'aller au devant des gens et des autres chiens. J'espère pour vous que çà va s'arranger, il faut être patient, mais je ne crois pas que le priver de sa liberté face l'affaire. Bon courage.



Re: Dobermann de 7 mois qui poursuit les biches ! de Anne-Christine (9 avis) - 06-07-14 15:41

Bonjour Dominique,

Nous changeons régulièrement d'endroit lors des sorties et nous le lachons dans les prés en surveillant les alentours. Nous jouons à la balle et le rappel marche bien. Au bout de 10 mn de jeux, son esprit vagabonde et l'envie le prend de se faire la malle ...

Nous avons un bois près de chez nous, des champs de maïs à profusion (c'est pas le top), et des routes assez fréquentées.

Nous avons eu la peur de notre vie, quand le dob. a poursuivi une biche et a traversé la route à quelques mètres d'une voiture. Bien évidemment, il est revenu, totalement épuisé.

Les chasseurs ne sont pas très cool et les miradors sont présents dans tous les coins !!! Beaucoup de propriétaires de chiens en ont fait les frais. Il nous a clairement informé que la domaine de la chasse est à lui et non au chien.

De toute évidence, nous sommes patients avec notre chien et avons conscience que c'est encore un jeune chien, et surtout que c'est un dobermann (il est super têtu, mais tellement affectueux).

Merci à vous pour vos conseils et à bientôt



Re: Dobermann de 7 mois qui poursuit les biches ! de Dominique (24 avis) - 30-08-14 12:17

bonjour Anne- christine, c'est vrai qu'il sont têtu les dobermanns mais tellement attachant. Quand ils ont une idée dans la tête, rien ne les arrête. Le mien s'est échappés une fois, il a aperçu un renard au bout de la rue, il a couru après, puis est descendu sur la route à contre sens, on aurait dit un cheval de courses, heureusement il était 11 heures du soir et il n'y avait pas trop de circulation, j'ai eu la peur de ma vie. J'habite au bord du bois et les animaux viennent tous près des maisons la nuit. Quand aux chasseurs, ils se prennent pour les rois du monde, dans un autre bois en face de chez nous, ils mettent des pièges et des boulettes empoisonnées et vous font bien comprendre que vous n'avez rien à faire la.



cohabitation avec un jeune chien de arnold - 18-06-13 06:26

mon dobermann de 7 ans vie depuis noel avec un chiot cocker que nous avons eu à 2 mois et demi.

tout ce passer pour le mieu jusqu'a cette semaine.

en 4 jours le dobermann à attaquer deux fois le chiot.

la premiere fois il lui à marcher dessus donc le petit à eu mal et c'est rebifer resultat trace de croc au cou et oreille en sang.

et hier soir avec ma fille nous etions en train de caresser les deux chiens quand j'ai appeller le petit le dobermann c'est encore jete dessus.mais cette fois rien car je suis intervenue tres vite.

mais entre ces incident ils jouent ensemble sans arret. donc je ne sais plus quoi faire.

merci de me donner votre avie.

11 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: cohabitation avec un jeune chien de vanpevenage - 20-11-13 10:33

le doberman a sept ans et le chiot deux mois et demi.

a) si le chiot est un mâle, le dob a du mal parfois avec un autre mâle et il décide de passer à l'offensive. problème très difficile à résoudre car ancré dans son caractère ou son comportement.

b)le dob est tout simplement jaloux, il pense qu'il passe en second rang et se "venge" sur l'intrus. le punir est inutile et il vous faut lui montrer toute votre affection à son égard.

c) le dob est chef de meute et le montre à votre chiot.

chiot qui comprendra très vite et qui montrera sa soumission à votre dob. dès que le chiot passe les bornes fixées par votre dob, il le corrige.



Re: cohabitation avec un jeune chien de André LASCHET - 08-01-14 20:27

J'ai un dob de 7 mois, un pinsher nain de 2 ans et un cavalier king charles de 5 ans.

il est vrai que le dob fait parfois mal aux plus petits mais c'est surtout parce qu'il est sauvage comme tout jeune chiot.

Mais chaque fois, j'interviens fermement mais sans bousculer le dob.

Après quelques temps, c-à-d- maintenant, avant même qu'il s'emballe et que j'entends grogner les petits en prévention, le dob reçoit l'ordre de rester tranquille, calme et cela se passe très bien jusqu'à présent.

J'ose espérer que cela continuera.



Re: cohabitation avec un jeune chien de dominique (24 avis) - 26-04-14 15:39

le dob est un chien très possessif et très jaloux. Evitez de privilégier l'un plutôt que l'autre. Le mien a été élevé avec un chat et au début çà ce passait bien ,il ne lui prêtait pas vraiment attention, mais en vieillissant çà empire il n'y en a que pour lui. Quand vous donnez à un donnez à l'autre aussi (pas de jaloux) çà le calmera il verra que vous l'aimez toujours.



Dobermann ,un chien a éviter de rachid - 31-05-13 21:23

Bonjour

A mon avis ,c'est vraiment difficile de garder un dobermann à la maison,car ,on ne peut pas lui faire confiance.

Cordialement

rachid

3 sur 43 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dobermann ,un chien a éviter de Roger - 05-06-13 11:16

Totalement faux, bien au contraire ! Aucun vice, bon gardien et affectueux ! Evidemment selon l'éducation reçue .... ce n'est pas un "toutou à sa mémère", il faut se montrer ferme lors de son apprentissage. C'est tout simple je n'en veux pas d'autre !



Re: Dobermann ,un chien a éviter de anthony (5 avis) - 26-07-13 20:12

faut pas dire n importe quoi chaque chien régie par rapport a l'éducation qu'il a pu recevoir moi en tous qu'a a la maison j'ai un rottweiler et une femelle doberman et je peut les léser seul sen qu'il me face de bêtise




Re: Dobermann ,un chien a éviter de Dominique (24 avis) - 26-04-14 15:55

c'est n'importe quoi, il faut arrêter avec des idées reçues. Moi j'ai un dobermann à la maison et il n'a jamais été agressif envers qui que ce soit au contraire il fait la fête à tout le monde et je lui fait entièrement confiance. S'il a été bien éduqué il n'y a pas de problème. C'est le plus adorable des chiens.



Probleme oreilles de mon Doberman de reant - 24-04-13 18:52

Voila j'ai un Doberman de 5 mois avec les oreilles coupé,je lui retiré les pensements les oreilles sont droite mes au bout de 3 heures l'oreille droit tombe faut t'il encore continuer les pensements et quand je le promene dans le bois les oreilles sont droite

7 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Probleme oreilles de mon Doberman de - 13-07-13 19:49

Ou tu lui a fais couper les oreilles je recherche un veto mais en France c'est interdit



Koffy de Rosa - 20-04-13 00:49

Mon chien commence a être feroce et me mordre plusieurs fois, il a 5 mois , il fait le contraire ce que je dit a lui

Merci pour votre aide

1 sur 4 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Re: Koffy de martin - 19-05-13 02:50

c est normal il est ado.

Garde ton autorité sans fléchir



DOBERMAN : s'habituera-t-il à moi? de Léa S. (2 avis) - 15-04-13 18:17

Bonjour,

j'ai 15 ans, je vis actuellement en garde alternés (1 semaine chez ma mère, 1 semaine chez mon père). Mon père va bientôt acheter un Doberman pure race.

Seulement, je me pose une question: LE DOBERMAN VA-T-IL S'HABITUER A MOI OU SERAIS-JE UNE INCONNUE POUR LUI? (sachant que je le verrais que quand je serais chez mon père, donc une semaine sur deux et la moitié des vacances à chaque fois)

Merci pour vos prochaines réponses.

Léa S.

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: DOBERMAN : s'habituera-t-il à moi? de martin (2 avis) - 19-05-13 02:55

oui si tu sociabilises beaucoup avec lui

c est des chiens tres affectueux et protecteur



Doberman de Léa S. (2 avis) - 15-04-13 17:33

Bonjour,

j'aurais bientôt un Doberman chez mon père. Je suis mineure, je vis en garde alternés (1 semaine chez ma mère, 1 semaine chez mon père).

Je verrais donc le Doberman quand je serais chez mon père. Va-t-il s'habituer à moi? Ou serais-je une inconnue pour lui? (vu que je le verrais qu'une semaine sur deux)

Merci de vos réponses.

Léa S.

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Doberman de Dominique (24 avis) - 26-04-14 16:02

tu n'a pas à t'inquiéter, ma fille est parti de la maison pendant un an et demi et il l' très bien reconnu. Maintenant elle mène sa vie à 200 kilomètres de chez moi et quand elle revient c'est la fête. Les chiens n'ont pas vraiment la notions du temps, que tu parte 5 minutes ou une semaine ne feras aucune différence pour lui, à condition que tu soit sympa avec lui bien sur.



Accueil d'un nouveau Dobermann de PEDEBOSCQ - 02-04-13 23:21

Bonjour, nous avons depuis cet aprés-midi un petit Doberman

Iwan âgé de deux mois.... Happy notre chienne de 14 mois a

Fait sa rencontre et je m'attendais à sa surprise...

Qui est celui-ci? Que fait-il là? ....

Elle est trés docile comme chienne, trés calme, obéissante et

N'a jamais posé de problèmes à la maison... Pas de mobilier abîmé ou d'agressions. Mais elle mettait des coups de museau à Iwan qui criait de peur, le pauvre.... Mon mari a peur qu'elle le morde. Il faut lui faire confiance je pense. Elle est si jeune encore malgré les apparences, elle doit être sûrement inquiète.... Du coup ils dorment tous les deux dans le célier, chacun dans sa panière en espérant que la présence de Happy va rassurer Iwan pour sa première nuit chez nous.... Si Happy ne l'a pas bouffè dans la nuit !!!

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Peur Agressivité

J'aimerais savoir de Hélène - 07-03-13 01:12

J'aie un doberman, de. 3 ans , combien de repas par jour serais idéal pour lui. Et combien de tasses par jour.. Je l'aie achete il avait. 2 ans et il était assez nerveux,comment faire pour lui redonner confiance.

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: J'aimerais savoir de jean michel - 26-03-13 18:18

oui pour le repas 1 fois par jour .

pour lui redonner confiance le jeux et les caresse . mes pas trop les jeux de balle et ballon son très bien il peu les mordes sa peu etre long selon son caractere bon courage



caractere de gouy - 06-02-13 11:36

bonjour , le caractere d'un dob la robe noire et feu est 'il différent d'un marron?

6 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

doberman de - 11-01-13 23:19

Probablement le chien le plus intéressant pour celui qui sait lui consacrer du temps et lui offrir de l'espace car avant tout c'est un athlète.

Chien idéal pour des retraités actifs. Ceux qui travaillent ou vivent dans un appartement: oublier.

3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: doberman de Hendrix (2 avis) - 30-01-13 23:25

je ne suis pas d accord avec vous.J ai un doby de 11 mois qui a toujours vecu en appart et il n'en a jamais souffert.On le sort tres regulierement.Quand on bosse, on le sort au moins 30 min le matin et on le fait courir le soir, au moins 1h.Et c'est un chien tres heureux !!!! a partir du moment ou ils sont avec leurs maitres, ça n a aucune importance pour eux.



Re: doberman de anthony (5 avis) - 26-07-13 20:36

faux le doberman est un chien de grand espace pour ça je suis d'accord mes de la a dire qu'il ne conviens a Ceux qui travaillent ou vivent dans un appartement c totalement faux comme tous chien de taille moyenne il a juste besoin de sortir pour ce dépensé sinon le reste du temps il préfère le passer en intérieure au chaud l'hiver et au frai l'été



Re: doberman de Dominique (24 avis) - 30-08-14 12:33

je ne suis pas d'accord avec vous, moi mon dobermann à toujours vécu en appartement . Je le sortais 1h30 m le matin en forêt , pour qu'il se dépense et fasse ses besoins et dés que je rentrais, je le ramenais encore 1h30m dans le bois. Il ne m'a jamais rien saccagé. Et il était content de rentré du moment qu'il était avec moi. Maintenant je ne travaillait pas toute la journée, car laisser un chien tout seul 8 heures par jour çà je ne suis pas d'accord. Qu'il soit grand ou petit il ont besoins de se défouler tous les jours et par tous les temps. Même si vous êtes fatigué le chien s'en fous il veut sortir, alors réfléchissez bien avant de le prendre. Ils faut lui consacré énormément de temps.



Dobermann de 8 mois qui fait des bétisses de - 20-12-12 15:45


Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai un dobermann croisé staff qui va bientôt avoir 8 mois. Il est castré depuis 1 mois. Il dort dans la maison le soir et la journée de le laisse dans le jardin (il a de l'espace). Le problème depuis quelques jours c'est quand je pars il pleure (il fait comme les loups- mais ca il l'a presque tjs fait), mais maintenant il saccage le jardin (superbe salon de jardin complètement bouffé!). C'est un amour de chien, mais je ne supporte pas les dégâts qu'il fait. Il n'a pas l'air de vouloir faire ces bétisses lorsqu'il se trouve dans la maison durant la journée. Pouvez vous me donner des conseils SVP?

9 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Chaleurs

Re: Dobermann de 8 mois qui fait des bétisses de laetitia - 04-01-13 12:56

il a un pb de comportement il ne supporte pas la séparation entre toi et lui. voit avec ton vétérinaire, il faudrait qu'il prenne du RECONCILE très efficace a fonctionner sur mon chien (mur et canapé déchiqueté) croisé malinois bocer



Re: Dobermann de 8 mois qui fait des bétisses de - 08-01-13 20:40

punit a chaque fois qu'il fait une connerie



Re: Dobermann de 8 mois qui fait des bétisses de Fahd - 21-01-13 05:37

Bonjour,

Suite à votre message que j ai pris bien le temps de lire!! Votre chien n a pas de problème c est tout a fait normal pour un chien de 8 mois !!si il mâche tout se qu il trouve c'est Parse qu il fait ses dents !! Bon pour éviter toutes ces mauvaises choses ou habitudes il faut dresser votre chien !! Sa veut dire une balle de tennis (le joujoux préféré des chiens) et une grande court et des gâteries et du temps a lui consacrer et tu dois être sévère et sérieuse dans se que tu fais!! Sinon sa va Si vous avez pas de temps pour sa!!bien vous pouvez toujours engagé quel qu un pour le faire !!! Un maitre chien ou dresseur de chien!! Cordialement merci!!

Fahd maitre chien non certifié 514 638 6538



Re: Dobermann de 8 mois qui fait des bétisses de tantameno - 30-01-13 13:38

Ce n'est pas parce que l'on a un jardin qu'on peut laisser son chien dehors tout seul. Il ne va pas courir de lui-même. Un chien a besoin d'être sorti pour une longue balade avant que son maître ne s'absente. Ainsi le chien ayant pu faire de l'exercice (en compagnie de son maître), se sera fatigué et aura partagé un moment avec son maître. Il aura alors confiance et vous laissera partir sereinement. Comme vous le savez, les chiens ont aussi besoin de câlin, sans pour autant les traiter comme des "bébés". Ayant moi-même un grand jardin, deux dobermann et un teckel, nous partons une heure dans la nature tous les matins pour leur plus grand plaisir, ensuite je les laisse au sous-sol dans leurs paniers (c'est là qu'ils passent la nuit). Il n'y a jamais aucun dégât de fait. Lorsque je rentre le soir, ils vont dans le jardin pour les besoins, et rentrent vite pour être avec nous dans le salon. Si tous les gens qui ont des chiens pratiquaient de même, il n'y aurait que des chiens bien dans leur tête et ne verrait pas de problème de comportement. Autre détail qui peut sembler anodin : il faut parler à son chien en toutes circonstances, comme on le ferait à un être humain. Le son de notre voix est une douce musique à leurs oreilles et ils comrennent beaucoup de choses. J'espère que tous ces conseils seront utiles. Je vous souhaite beaucoup de joie avec votre animal qui donnera beaucoup si vous vous savez lui accorder un peu de votre temps.



Re: Dobermann de 8 mois qui fait des bétisses de Hendrix (2 avis) - 30-01-13 23:49

Bonjour,

nous avons un doby de 11 mois et nous avons eu le meme probleme au meme age.Ça va lui passer si lui donnez de bonnes regles.

1- 15min avant de partir, l'ignorer totalement.Pas un mot, pas une caresse.Faire pareil a l'arrivée en lui tournant le dos pour eviter qu il ne vous saute dessus.

2- il doit avoir un espace restraint que vous allez délimiter avec des barrieres (ou grillages comme vous le souhaitez),avec ces propres jouets.C'est tres important !!!

Si il fait moins de betises a l interieur, vous pouvez le laisser dans l'entrée avec toutes le portes fermés.il aura donc SON espace.

Ce n est pas un soucis de faire ses dents, ne le grondez JAMAIS si la betise n est pas prise sur le fait,et surtout de JAMAIS frapper avec votre main ou un journal.Prenez par la peau du coup et soulevez le en disant "non".Il comprendra 10fois mieux que les coups.

Vous pouvez aussi acheter un kong, c est un jouet avec des gourmandises a l interieur ça marche bien.

Mais rassurez vous, ça va lui passer !!!!

Avec ce chien, il est necessaire pour vous et votre chien de prendre des cours d education canine, c est genial !!!!

Je tiens a preciser que je vis en appartement et que si nous avons pu y arriver, vous le pouvez aussi.Il faut juste de la patience, de l'amour.



Re: Dobermann de 8 mois qui fait des bétisses de sandrine (3 avis) - 31-01-13 01:01

bonjour julie.

je pense , sans prétensions , pouvoir peut etre te donner qq astuce et conseils.je possede moi meme un dobermann femelle lof de 13 mois .elle fait mon bonheur depuis ses 2mois 1/2. le dressage avec un professionnel est la base avec ces chiens de race protecteur et dominant. si ton chien devore ton mobilier en ton absence, cest quil est engoissé quand tu n'es pas là.

1ere regle: donne lui un os a machouiller en boeuf ,que tu trouve meme dans des babous pas cher et tres bien! n'esite pas!

2ieme regle: ne jamais lui dire au revoir,mais reste , ou attend! et tu ferme la porte!! la caise de transport est tres efficasse ,tu le met dedans et tu pars 10mn ,quand tu rentres, tu lui ouvres et le recompense, tu renouvelle ,15 min avec son os(.attention que los soit gros et pas en petit morceau quand tu nes pas là!! quil navale pas et ne s'etouffe pas!)

ensuite avec la caisse ouverte ...et tu veras , avec du temps et de la patience il sera que tu par, mais que tu reviens! et que sa place est tranquillement dans sa caise ouverte ,en securité!

3ieme regle: quand tu rentres, ne jamais lui dire bonjour ou lui montrer de linteret les 10 1ere minutes!!tu pose tes affaires et tu l'ignore! tu vas lui enlever son stress en faisant comme ca.( je sais ...ca parrait méchant!!) mais n'oublie pas que ton chien, n'est pas un etre humain!! il ne pense pas comme toi!

si betises il y a...ne nettoie pas devant lui, met le dans une autre piece en attendant, et SURTOUT , ne jamais l'engeuler ou lui mettre une rouste a ton arrivée, meme si tu boue de voir ses conneries!!!

la réprimande doit etre faite et sera efficasse sur le fait accomplie uniquement.et la meilleure chose a faire sur le fait est de le mettre dans sa caisse par le collier , lui dire un NON sec au momentt de la bétise,et l'ignorer 1h.quand tu li ouvre , cest fini,on pase a autre chose!

le chien ne fera pas le lien de sa correction avec sa betise si tu lengeule ou le corrige quand tu rentres. MAIS fera le lien de sa correction avec ton arrivée.

en gros : l'arrivé de mon maitre =correction!!!!!

mais aussi , prend du temps avec lui, recompense le avec des friandisses dés lors ou il obtempere. main de ferdans un gant de velour!

toujours calmement et sans crier(tres important)

bref je pourrai ten dire encore, mais si cela peu deja t'aider ,et aider ton toutou,je suis ravie.

a bientot sandrine

donc peur, manque de confiance



Re: Dobermann de 8 mois qui fait des bétisses de - 24-02-13 23:07

J'ai connu ça au début; moi c'était le garage ou le cellier! C'est une belle connerie de l'isoler dans un endroit autre que là où il vit avec son maître! J'ai tenté la maison un jour, zéro dégât. C'est pourtant simple de ne pas se tromper...! (7 ans que ça dure)



Re: Dobermann de 8 mois qui fait des bétisses de Dominique (24 avis) - 30-08-14 12:53

bonjourJulie , mon conseille est que quand tu parts, laisse ton chien à la maison. Le dob ne supporte pas d'être séparé de sont maître,ce n'est pas un problème de comportement, donne lui une friandise avant de partir ou un os, cela va l'occuper en attendant et il finira par dormir en attendant ton retour. C'est ce que je faisais avec le mien et c'est devenu un rituel, il s'avait qu'il allait avoir une récompense quand je devais le laisser. Ce sont des chiens très intelligent. Surtout ne jamais le frapper, il verrait cela comme une injustice et deviendrait agressif. Le mien ne m'a jamais fait de dégât. Il hurlait la mort, si je laissais la fenêtre ouverte et qu'il me sentait dehors, lorsque je nettoyais ma voiture par exemple. Mais la fenêtre fermée il ne disait rien. Et en plus le laisser dans le jardin quand tu n'est pas la, comporte des risques tels que empoisonnement, vols ou mauvais traitements. Patience.



dyane ma fille de djamel - 09-12-12 23:49

pour moi dyana c'est la meilleur chiene au monde je l'aime mmmwah bisou for dyana

1 sur 5 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dob attache a une chaine de Bertin - 24-10-12 17:07

Je vois sur votre site des photos d un dob attache a sa niche !!! jamais jamais jamais !!!! Mauvais pour son caractere et son comportement !!!

5 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Comportement

doberman de kevin - 15-09-12 17:02

Bonjour j'avais une question j'ai un petit samoyede de 5 mois et je voudrais prendre un deuxieme chien pour qu'il ne s'ennui pas et j'avais pensé au doberman qui est un chien magnifique et je voudrais un chien "de garde" c'est pour sa que mon choix s'etait arreté sur le dob mais voila je voulais savoir si je faisait le bon choix et si quelqu'un pouvait m'orienter. Merci d'avance

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: doberman de stephanie - 10-10-12 18:55

Le dobermann est un très gentil chien et un super compagnon. Alors n'hésitez pas



Re: doberman de olivier - 12-12-12 22:16

bonjour j'ai fais ce choix j'ai un épagnole breton et j'ai eu mon dob 2 ans apres, tout c'est bien passé a part un peu de jalousie au début surtout que le dob avais 2mois et demi l'épagnol étant mal dominant j'ai préféré castrer mon dob pour éviter la bagarre et j'ai bien fait et tout ce passe tjs bien et le dob est tres calin.



dob de alex - 03-08-12 16:59

bonjour a tous , je viens d'avoir un petit dob de 8 semaines . le dob peut il dormir dehors la nuit meme en hiver ? ou faut il mieu le faire dormir a l'interieur et qu'il soit dehors la journée ?

4 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: dob de - 13-08-12 12:34

Bonjour Alex, votre dobbie n'ayant pas de sous-poil (donc pas de protection suffisante pour le froid), il ne doit pas dormir dehors ! Et un chiot ne doit surtout pas rester seul dehors... Bêtises et accidents assurés !



Re: dob de sandrine (3 avis) - 31-01-13 01:37

bonjour

ne laisse jamais dormir dehors!

et d'une le dob est frileux, de deux il est dengeureux pour lui d'etre dehors car il peu s'echaper donc danger.

un dob garde sa maison . et la journee, assure toi d'une bonne cloture et pas a la vue des passants,les gents sont cons aujourhui, ils peuvent lui donner des conneries a manger......... ou t'embeter car cest un dobermann et quils pense que cest dangeureux!!!!!! bref le mieu cest ala maison en ton absence et pas trop longtemps.......

a bientot



gabby de melrik (2 avis) - 17-07-12 02:40


bonjour, j'ai un dobermann agé de 8 mois, je l'ai depuis peu et il est un peu craintif, n'ose pas trop s'approcher quand on l'appel par contre il garde tres bien il à ses moments de folies ou il veu jouer et sa depuis le premier jour chez nous. je ne trouve pas grand choses sur ce type de comportement... merci d'avance pour les réponces

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Comportement

Re: gabby de Pascal (3 avis) - 28-07-12 18:34

comportement normal à cet age , soit patient avec lui, sauf quand il joue ne le laisse pas se monter en pression et devenir agressif , différencie bien le jeu , du mordant



Re: gabby de LEYBAC (3 avis) - 07-11-12 08:51

Moi également j'ai un doberman qui vient d'avoir 11 mois, adorable, très calme, a part quand il a envie de jouer il à ses moments de folies. en balade il n'aboie jamais après un autre chien ou un cycliste, coureur etc.. le seul truc c'est que lorsqu'il joue, il faut qu'il pince, c'est vrai que j'ai des grands garçons qui jouent beaucoup avec lui, mais des fois ça me gonfle un peu. et pourtant je passe mes week-ends en dressage, depuis qu'il à 4 mois et demi.



Education de Guipilou (2 avis) - 13-07-12 13:49

Je voudrais avoir des conseils de personnes ayant eu ou ayant un dobermann et ayant des problèmes pour se faire respecter.

je me promène souvent en forêt, mon truc c'est de lui laisser une totale liberté, tout se passe bien jusqu'à ce qu'un élément extérieur vienne perturber ce petit moment de bonheur (genre cycliste, coureur, voiture au loin, chat) et là elle s'élance et ne répond plus à aucun ordre (elle a un fort instinct de prédation)

En plus je commence à avoir peur de ses réactions face à qqun qui a peur des chiens (elle aboie et grogne parce qu'elle a peur : elle n'a pas encore chargé qqun mais ...... je préfèrerai ne pas en arriver là) ou face à d'autres chiens

J'ai déjà essayé les longes pour la bloquer au moment du départ, ça marche moyen et j'envisage l'achat d'un collier électrique.

J'ai également contacté un dresseur. Ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit le dobermann c'est dur à éduquer, comparé au rottweiler (pour résume le rott est le plus formidable des chiens (mais pas le plus beau!!!))et visiblement il n'avait pas l'air d'être en mesure de me proposer grand chose à part le collier étrangleur et de lui montrer qui est le patron.

Pour résumer il m'a gonflé d'autant plus que je suis davantage adepte de la méthode douce (même s'il m'arrive de sévir)

alors j'attends vos remarques et éventuel coup de pouce

6 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Peur Aboiement Fugue

Re: Education de Pascal (3 avis) - 28-07-12 18:43

le dob est un chien super j'en ai eu 3 générations, ton probleme est simple à régler "discipline" laisse tomber les colliers éléctriques et consort tu ne feras que t'apporter des problèmes supplémentaires, liberté oui ! mais controler , pour le probléme de discipline marche en laisse au pied avec les ordres assis , couché pas bouger, et rappel au pieds. quand aux grognements une bonne engualade à chaque grognement sans motifs , cette forme d'agressivité passe tres vite , en tous cas , patience et fermeté font de ce chien un compagnon fantastique



Re: Education de marjorie - 20-08-12 14:12

mon chiot grognait aussi sur les gens à l'âge de 7 mois. Quand on croisait une personne je faisais diversion en lui montrant une friandise, s'il ne grognait pas je lui la donnait, s'il grognait je lui disais un "non" ferme et il n'avait pas la friandise. Aujourd'hui il a 9 mois et il reste sage comme une image quand il croise des gens. Perso je pense que le collier élec peut être utile pour faire cesser la poursuite. Après la décharge,si votre chien stoppe la poursuite, rappelez le au pied et donnez lui une friandise et un gros câlin !!Ainsi votre chien associera jogger, vélo et autres à quelque chose de désagréable, et son maître à quelque chose de très agréable !



Re: Education de demon - 09-10-12 13:29

slt j'ai mwa ossi des dobermans (4) don & chiot femelle très très tétue et veut éssayé d'avoir le desssus mai je la remet vite a sa place. Oublis le colier élèctric et le mieux pr la dressée c'est de le faire en forme de jeu et surtout évite de lui laisser trop de liberté quand tu la détache. Va chez un & professionnel pr le dressage à la garde genre la les flique



Re: Education de - 10-10-12 18:57

Pourquoi ne pas aller prendre des cours en club canin?



Angel de Marie - 11-07-12 23:26


Bonjour , voici Ma chienne.. Elle as 5 Mois c'est un dobermann de Pure race Mais elle est tres craintif et Peureuse esce normal ..?

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: Angel de melrik (2 avis) - 17-07-12 02:26

bonjour, je ne vois pa de reponce a votre kestion et j,ai le mem soucis avec mon mal ki es kasiment du meme age.... pouvez vous me dir ce ke l'on vous a repondu?? merci d'avance



Re: Angel de Pascal (3 avis) - 28-07-12 18:31

oui ne t'inquiete pas le dob est un chien assez nerveux et ca se traduit au départ par un peu de crainte, sort la dans divers endroits le maximum, et soit patient, j' ai eu trois génération de dob, ils m'ont fait pareil.



Re: Angel de - 06-08-12 10:15

oui c normal le mien a 6 moi et il commence a etre moin craintif tout le monde me dit que sa leur passe avc le temp, alor que avant quand un chien venai sur lui en courrant il fuyait en couinant et maintenant certain jour il fait face et l'autre chien arrete net de courir et d'autre il fuit son caractere se forme petit a petit.



Re: Angel de - 13-08-12 12:38

Bonjour Marie, un risque de défaut de sociabilisation ou malheureusement son caractère ? Je vous conseille d'en faire part à un comportementaliste qui vous aidera à travailler ce défaut.



Re: Angel de J-L P. - 14-08-12 17:12

Bonjour,

la crainte et la peur ne sont jamais normales!! les causes sont multiples, et pour les comprendre, il faut connaitre la vie du chiot de sa naissance à aujourd’hui,car c'est un sujet extrêmement complexe!

J'ai (malheureusement) acquis une grande expérience dans ce domaine, avec des beaucerons,et j'ai consulté une vétérinaire comportementaliste de renom afin de décrypter les raisons de ce que nous appelons dans notre cas précis: Des phobies.

Si vous le souhaitez, Je me tiens à votre disposition pour partager nos difficultés.

Bien cordialement,

J-L P.



est ce qu emon chien et un dobermann? de lea - 17-05-12 21:57




voici une photo de mon chien et je c' est pas si c' est un dobermann ou pas.

10 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: est ce qu emon chien et un dobermann? de - 31-05-12 13:24

entre le pinsher et le beauceron , pas de couleur maron feu mais plutot orange ! ce n'est malheureusement pas un vrai doberman



Re: est ce qu emon chien et un dobermann? de - 09-07-12 20:21

J'ai une amie qui a un Pinscher moyen noir et feu pure race et il ressemble beaucoup au votre. Je pense donc que ce n'est pas un Dob



Re: est ce qu emon chien et un dobermann? de anthony (5 avis) - 26-07-13 20:26

il y a de la ressemblance mes au niveau de c'est oreille c sur que ce ne son pas celle du doberman ,celle du doberman ne son pas relever a la base et son cazi 2 fois plus longue



Oui ou Non ? de - 04-03-12 15:45

Bonjour, je m'appelle Maeva et j'aimerais savoir si quelque éleveur de France ou d'autres Pays peuvent 'oui" ou "non" encore couper les oreilles, afin d'avoir un dobermann encore plus élégant merci d'avance pour vos réponses.

10 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Oui ou Non ? de - 27-06-12 00:02

Bonjour, avez vous eu une réponse ? car moi aussi j'en cherche un ..



Re: Oui ou Non ? de - 06-08-12 10:21

oui en espagne yen a qui le font , sa ressemble pa a un dob avc les oreille naturelle



Re: Oui ou Non ? de anthony (5 avis) - 26-07-13 20:18

va faire un tour en ESPAGNE la coupe des oreille y est encore autoriser mes il faut le faire dans les 7 premier jour du chiot



question de verberkmoes damien - 07-02-12 20:52

voila je m'appelle damien j'ai 15 ans .j'ai toujours rever d'avoir un doberman mais mon pere ne veut pas car il dit qui ni a pas asser de place dans la cours questions , 1) combien de mettre cube faut-il ? 2)combien de fois faut-il aller promener par jour? 3)comment persevoir sont pere de en prendre un? 4)esqu'on peut encore en avoir avec la gueu couper ? merci de repondre sur l'adresse suivante and7141@hotmail.com

7 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: question de - 04-03-12 15:52

Salut Damien, si ceci peut t'aider il y a un questionnaire sue le site ci joint:"http://www.gardiensdudonon.fr/" pour avoir accès à ce quizz il faut deja cliquer sur bienvenue puis sur la rubrique le dobermann et ensuite defile jusque en bas et vas sur " Choisir un Dobermann:Quizz" répond au question avec ton père et renvoie un message pour me dire si cela à marcher ou non !

Cordialement,Maeva



Re: question de - 09-07-12 20:24

Bonjour,

Le doberman peut vivre en appartement tant qu'on lui offre l'occasion de se dépenser chaque jour. Il est incorrect de dire qu'un chien sera malheureux en appartement quand on voit tous ces chiens de maison enfermés dans leur petit jardin. Ils ne voient rien d'autre de la journée donc je n'ai qu'une seule chose à vous dire : même dans une maison avec un terrain de 1000m², un chien a besoin de voir l'extérieur. le Dob ne fait pas exception



Re: question de anthony (5 avis) - 26-07-13 20:23

le doberman est un chien qui s'adapte a son environnent même en appartement alors pas la pêne d'avoir un super grand terrain , une cour suffi et pour le sortir une bonne et longue balade ainsi que des séance de jeux suffise



je l'aime bcp mais .... de ramzi - 27-01-12 00:17




j'ai un dober ,il a tous les caractère typiques physiques d'un dober sauf un taches blanches au tronc et il est un peu pereux quand il vois les gens ,aussi il n'aboie qu'a ma rentré a la maison sinon il dort ,moi je l'aime bcp mais j'ai peur de le laisser garder la maison et je veux pas le remplacer

5 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement Peur

Re: je l'aime bcp mais .... de Fahd - 21-01-13 05:47

Bonjour,

Votre chien est soumis !! Sa ne veut pas dire qu il est peureux ou craintif non il est juste pas content sa veut dire il ne faut jamais attacher son chien par une chaine et le laisser dans un seul endroit!! Et precisement le doberman cestun chien qui aime etre libre et actifs tout le temps pour temoigner sa dominance sur le terrain si il reste attacher c est il est privé de sa dominance !!

Merci cordialement

Fahd maitre chien non certifié



doberman en appartement? de huguet - 09-10-11 00:19

voilà ma question, je vis dans un grand appartement à la campagne mais je suis active en faisant régulièrement de la marche du vélo et du cheval

est-ce possible que le doberman puisse s'adapter à une vie en appartement où il sera obligé d'y rester

quelques heures par jour seul avec ma york de 12 ans et mes deux chats,,,qui pourront peut être l'aidé à lui faire passer le temps,,,???? merci pour vos réponses et vos témoignages

11 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: doberman en appartement? de Stef (2 avis) - 13-07-12 13:29

J'arrive un peu tard mais je tiens à exprimer mon opinion sur le fait de prendre un dobermann en appartement : à vos risques et périls!!

Le dobermann est un chien vraiment extrêmement dynamique et il a un énorme besoin de se dépenser. Je le constate tous les jours avec ma chienne. Elle dispose de plus de 3000m², je la promène régulièrement (tous les deux jours environ) dans les bois, complétement libre de ses mouvements, je vais courir avec elle de temps en temps et même faire du vtt. Increvable............. Toujours à l'affut du moindre bruit, du moindre mouvement et prête à bondir et à s'élancer à la poursuite d'un vélo, un joggeur, un chat... (d'autant plus que je n'ai toujours pas le stop puisqu'elle n'écoute pas lorsque nous sommes hors de la maison).

Je me fais également aider par des éducateurs mais il faut vraiment être patient et persévérant.

Ma chienne est peut être particulière (et jeune puisqu'elle a 11mois) mais vraiment, pour votre bien être et celui votre compagnon à 4 pattes réfléchissez bien avant de prendre ce type de chien et encore plus si c pour qu'il soit en appart.

Un chien qui s'ennuie ou ne se dépense pas assez est un chien qui fera des bêtises.



mâle ou femelle ? de le gall s. - 24-09-11 13:43

bonjour, j'aimerai être conseillé car nous devons bientot accueillir un p'tit dobinou mais nos avons du mal a nous décidé entre un mâle ou une femelle. Nous avons déjà eu un doberman il y a quelque année maintenant . nous avons deux enfants de 4 et 9 ans , nous adorons cette race de chien mais quel est le meilleur choix sachant que le chien devra obéir autant a moi qu'a mon mari ou mais enfants ...merci d'avance et a très bientot

5 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: mâle ou femelle ? de - 16-01-12 18:24

En règle générale, les femelles écoutent mieux et sont plus gentilles avec les enfants (question autorité) mais evidemment, il est possible de tomber sur un cas exceptionnel...

Bonne chance avec votre chien!



Re: mâle ou femelle ? de djamel - 09-12-12 23:41

je pence q'une femelle est plus fédaile



Re: mâle ou femelle ? de martin (2 avis) - 19-05-13 03:20

aucun prendre le plus soumis de la portée. Ne pas prendre le dominant !!!!!!!!



@Kari de stella - 04-09-11 10:53

oui si son maître est injuste avec lui et violent

avec lui ou violent contre les personnes aimées comme tous les chiens.Oui si quelqu'un lui fait mal sur le coup de la douleur sa seule façon de se défendre sont ses dents.Un chien n'est pas un jouet.

Souvent des enfants sans surveillance font mal au chien ans savoir ou vouloir qui lui mort pour se protéger.Ne jamais laisser les 2 ensemble sans surveillance et éduquer enfants et chiens à se respecter.Avoir un chien est une responsabilité de tous les instants et pour des années(10 à 15 ans en moyenne)

6 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

dobermann peureux que faire ? de bousfiha - 01-08-11 20:16

Bonjour, je m'appel ghita et j'habite au maroc

J'ai un dobermann de 11 mois qui est trop peureux !!!!!

Déjà petit il était craintif, et après un accident de voiture à l'age de 6 mois, je l'ai beaucoup consolé et résultat à 11 mois il a peur de tout !!!!!

Quand une personne s'approche de lui il recule se met à trembler: impossible qu'une personne le touche à part moi

Quand la porte de la maison sonne, il ne réagit absolument pas, il n'aboie pas et il ne bouge carrément pas de sa place !!!

Des fois il a peur d'un panneau publicitaire qui défile

....

Ce chien n'a jamais été battu car je connais la personne qui me l'a vendu

J'ai essayer toutes les manières possibles et imaginables pour l'aider:

club de dressage

rencontre avec des chiens qui restent avec lui à la maison

il passe la nuit chez des amis

il m'accompagne quand je vais chez des amis

sport

voyage

plage non stp

sortie

.....

AUCUNE SOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous en supplie, aidez moi !! je l'aime trop il est la prunelle de mes yeux et je voudrais pas m'en débarrasser

En même temps il ne sert à rien et c'est beaucoup de frais, j'ai besoin qu'il garde la maison et qu'il puisse me protéger, je sort souvent courir très tôt ...

C'est un handicap et je n’arrêtes pas de penser à ça !

Merci d'avance

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Aboiement Education

Re: dobermann peureux que faire ? de Ange (3 avis) - 12-10-11 09:01

Si tu prends un chien pour qu'il te serve à quelque chose, en l'occurrence pour te protéger, ce n'est pas un chien qu'il te faut, mais un mari ! Un chien tu le prends pour ce qu'il est et non pas pour ce que tu veux qu'il soit ! Et un chien, tu l'aimes, même s'il n'est pas vraiment comme tu voudrais qu'il soit ! Ton chien n'essaie pas de te changer, alors pourquoi veux-tu changer ton chien ?



Re: dobermann peureux que faire ? de - 06-12-11 13:44

met une alarme et donne ton chien à quelqu'un qui aime les animaux pour ce qu'ils sont et non pas pour ce à quoi ils servent ou doivent servir...



Re: dobermann peureux que faire ? de hitch - 14-05-12 17:12

bonjour !

il faut l'aider à sumonter sa peur petit à petit ! envoi moi sa photo par mail si possible

merci



Re: dobermann peureux que faire ? de - 09-07-12 20:32

Déjà, vous avez fait une énorme erreur en le réconfortant car vous l'avez conforté dans sa peur sans le vouloir. Ca s'est probablement transformé en phobie.



Dziva de mullon - 18-07-11 19:51




bonjour voici Dziva une petite doberman(non lof et qui provient de particuliers)

de 2ans 1/2,pesant 42 kg tous mouillé,oui je sais elle mange un peu trop et pourtant tous les 2 jours balade dans les bois,c'est un chien sportif qui a besoin de ce dépenser,sinon trop speed.Pour ma part elle se comporte trés bien avec les autres chiens et adulte/enfant(elle a fait l'école du chiot,puis a peu prés une 20n de seance de dressage assis,couchez,pas bouger ect..)je pense qu'il est imperatif de suivre des cours de dressage quand comme moi on a aucune experience dans ce domaine,n'ayant eu que des ptit chien avant.trés bon chien de garde, a répoussé deja de nombreux voleurs qui en voulait à ma motocross.voila donc a tous ceux qui cherche un bon chien de garde qui fait la sentinel la nuit je leurs conseil.

7 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: Dziva de Ange (3 avis) - 12-10-11 09:11

Bonjour, T'as sûrement raison puisque tu es si sûre de toi, sauf que quand ton dob. est hyper trouillard, tu fais quoi ? La mienne est d'une trouille pas possible, et quand un inconnu arrive, elle se planque derrière moi et aboie de loin ! Avec ça ! Eh bien, on fait avec ! Des cours de dressage, laisse-moi rire, à part engraisser les éleveurs qui n'ont que ce mot là à la bouche, t'en a pris des cours pour tes enfants ? Non, alors ! Le : assis, couché, pas bouger, ça vient tout seul au fur et à mesure que tu t'occupes de ton chien, tout simplement !



acheter de sophie - 12-07-11 15:34

je recherche un dobermann ou en acheter un

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

le dobermann de anais rudant - 15-06-11 15:48

j aime les dobermann je les adore et je conseille aseux qui veulent un chien de garde,le dobermann.Certaines personnes on peur pour leur enfants ou pour d autre raison;mais si vous le prenez petit vous n'avez pas de soucis a vous fair car le dobermann s habitu vite a son maitre.

8 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

AMOUR de olivier - 27-04-11 21:32

le doermann est un amour de chien, affectueux et câlin, j'ai une femelle et ses oreilles ne sont pas coupées, c'est inutile, elle est superbe,l'important c'est le caractère, la race, l'amour inconditionnel qu'elle me donne et sa gentillesse avec la teckel, elles dorment ensemble!elle est pure race, lof & pedigree sur 4 générations, la queue est coupée chez l'éleveur, mais son allure est tout aussi belle avec ses oreilles non coupées, caractère en or avec moi mais je vis seul et c'est une femelle donc elle me surprotège et deviendrait hargneuse si on me crit dessus, sinon, le dob est un amour X 10 !!

10 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: AMOUR de MICHELE - 06-12-12 20:04

je suis d accord ,j ai également une doberman et je l adore



bonjour de france - 07-04-11 09:59


ma doberman a une tache blanche,et le poil ne repousse pas,elle a 6mois,et aussi la véto la raser il y a plus d un mois a cause d une petite plait sur le corps et le poil ne repousse pas non plus,elle perd aussi bc ses poils en ce moment es ce que c est normal merci de votre réponse!!!!

4 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: bonjour de Ange (3 avis) - 12-10-11 09:06

Bonjour, la tâche blanche peut provenir d'un vaccin que tu aurais fait faire et le véto ne prévient pas toujours que le poil peut blanchir et ne pas repousser à l'endroit du vaccin ! Le mien m'a prévenu avant de le faire !



Dobermann de damien (3 avis) - 13-12-10 22:06

merci beaucoup pour c'est info celine

1 sur 5 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de Céline - 13-12-10 16:15

La coupe des oreilles est interdite dans la plupart des pays européens.

Attention, car certains éleveurs ne vous disent pas tout ce que cela implique !

Certains pays n'acceptent pas les chiens oreilles (voire queue coupée bientôt) sur leur territoire (notamment en suisse dans certains cantons).

La coupe des oreilles et bientôt de la queue ferme l'accès aux concours. Donc à savoir ce que l'on veut faire avec son dob. Une fois les oreilles coupées, il ne pourra plus participer aux concours et expos en france mais aussi dans la plupart des pays européens. De plus, il faut le faire vers 3-4 mois et chez un véto. Le mieux c'est de respecter la loi et surtout penser aux besoins du chien... Trop de gens prennent des dobs et n'arrivent pas à les assumer et on en retrouve en refuge ou à placer quelques mois après...

13 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de leo (3 avis) - 28-11-10 18:51

bonjour a tous

jaurais voulu savoir meme si on ne coupé pas ses oreilles si elle été pointu quand meme naturellement ??

merci

bonne soiré a toutes et a tous

1 sur 6 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de plard - 27-11-10 04:32





voila ce sonts mes dobs le male nous a quitter cette annee des chiens merveilleux tu nous manque mon pape tu est parti trop tot que dire de plus il n avait que 7 ans ring agility promenade en foret tu renplissais nos vies ps jaime beaucoup votre cite bise a tout les amoureux des chiens ma passion

16 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dobermann de seb - 23-02-12 18:39

Bonjour,

moi aussi hier j'ai perdu mon doberman Vasco agé de 7ans,il était magnifique comme le vôtre le noir sur la photo le même il pesé 56kg!je l'avait récuperer a la spa a 2ans.

mon vasco était exceptionnel et d'une gentilesse exemplaire avec toute la familles les enfants.

jespere qu'un jour j'aurai la force d'en reprendre un autre,mais est-ce qu'ils seront aussi gentil affectueux que mon vasco.

voila la vie continue,mais quand même c'est dur...

salutation.



Re: Dobermann de - 04-03-12 15:57

Je suis vraiment désoler pour toi moi aussi j'avais un dobermann autrefois noir et feu il se nommait Sey il est mort d'une tumeur au cerveau qui ne la faisait plus assez manger gros bisous



Dobermann de damien (3 avis) - 17-11-10 00:05

bonjour

la coupe des oreilles est interdite mais comment on fait les gens qui on fait coupées les oreilles de leur dob

je pose la question car je suis sur le point d'acheter une dob est je veut absolument lui faire coupées les oreilles voila

bonne soiré a toutes et a tous

10 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dobermann de - 11-04-12 12:58

salut Maeva Dubois a l'appareil. J'ai 13 ans et j'ai un chiot de meme pas 2 mois avec queue et oreilles coupées tu te demande où je l'ai eu n'est ce pas ? T'inquiete pas tres tres loin. A la frontière de la France et de l'Espagne , vers la chaine des Pyrénées au domaine de Percival. Voila bon voyage.



Re: Dobermann de Nadia - 19-02-17 23:17

d'avoir interdit la coupe des oreilles chez les dobs est une hérésie les oreilles tombantes font barrage a une bonne ventilation des oreilles et favorise ainsi otites sur otites quand a leur queu elle se blesse parfois en la frappant dans les meubles avec toute la force qu'ils mettent a faire la démonstration de leur joie avec toute la puissance qui les caractérises cela fini souvent pas des vertèbres abimèes la coupe des oreilles se faisait sous anesthésie totale recousue tout au long de la coupe donc aucun saignements et complètement cicatrisée dans la semaine qui suit alors a bien réfléchir de quel coté est la cruauté?????



Dobermann de - 17-10-10 05:43

J ai un dob marron et feu de 44 kg il a 2 ans. C'est un chien très affecteux, gentil, mais très têtu et très dominant notamment avec les autres chiens. Pour rien au monde je voudrais un autre chien qu un dob même s il demande beaucoup de présence et d' amour.

13 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de fred - 26-09-10 12:21


un superbe chien!,que dire de plus, fier belle,calinne et iper speed, il est vrai un peu tétu, mais dans l'ensemble d'une gentillesse extrème et très famille.

Malheureusement notre belle femelle Daika n'a pas vécu longtemp 6,5 ans elle est morte il y a peu suit d'un cancer du foie, mais nous en garderons un souvenir merveilleux tant c'était un compagnon formidable.

et bien entendu dans l'éventualité d'un autre compagnon, nous prendrons certainement un DOBBBBB.

13 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de lorelei - 18-07-10 18:43




je découvre ce site aujourd'hui et j'ai envie d'y apporter ma pierre, car ma Dobby est merveilleuse. Elle vient de fêter ses 10 ans et nous accompagne partout en vacances à l'hôtel, sans aucun problème. En voiture, elle est royale, elle occupe toute la banquette arrière et peut "faire" un Venise-Nice d'une traite sans bouger un cil. Elle va tous les ans en Italie (les Italiens sont fous de ce chien au designe de Ferrari), elle est allée en Suisse, en Allemagne... Bienvenue partout. seul pays négatif concernant l'accueil des chiens: l'Espagne. A savoir. Elle a les oreilles coupées, et là, je vais donner une info très vilaine, mais les lois européennes me semblent trop stupides pour être respectées: la taille des oreilles. Mauvais traitement à animal? Quelle ânerie! C'est fait sous anesthésie. Le Dobby aux oreilles non taillées est d'une banalité affligeante, alors qu'il a tout du dieu Anubis avec ses oreilles en pointe. Donc, amateurs, rendez vous en la République de San Marin (au sud de Venise, sur l'Adriatique) qui n'a pas intégré l'Europe. Vous y paierez l'essence moins cher, ce qui amortira votre voyage retour, et trouvez un véto, ce nest pas cela qui manque. Ensuite, regagnez l'Europe avec un toutou magnifique. Il n'y a là rien de clandestin, ni d'interdit puisque San Marin n'a pas à se plier aux diktats des fonctionnaires de Bruxelles. Et profitez bien de votre Dobby. la mienne dort dans la chambre dans une gigantesque corbeille, sinon sur les canapés et a un terrain clôturé de 2 hectares pour se dégourdir les pattes. Elle est d'une telle gentillesse qu'elle n'a jamais grogné de sa vie et c'est ma Coton de Tuléar de 8 kgs et 11 ans qui fait la loi. Laquelle Coton suit aussi en vacances.

26 sur 28 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Fugue

Re: Dobermann de - 06-08-12 10:37

moi aussi je lui ai fait coupé les oreille mon veto lui meme ma dit c une loi hyppocrite.une femme avc un dob o oreille tombante ma di que son seul avantage c de le promener sans laisse dans les villes un peut chic ou les flic fon du zele car elle dit que c un chien de chasse et c autorisé sans laisse et sa marche lol donc on dirai plu vraiment d dob sauf pour les connaisseur



Dobermann de manu - 10-06-10 16:57





bonjour voila ma femelle dobermann mais se qui et dommage c'est que je ne puisse pas lui faire couper les oreille et pourtant le dobermann a plus dallur avec les oreille couper .

15 sur 24 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de damien - 24-05-10 16:37

bonjour,

je suis sur le point d'acheter un dob penser vous que je doit le faire éduquer par un spécialiste ??

7 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: Dobermann de - 11-04-12 13:01

NON éduque le toi meme a partir d'environ 1an avec autorité



Re: Dobermann de christine (3 avis) - 07-11-12 09:02

Oui vous avez intérêt, car le doberman est assez têtu, le mien à 11 mois, et va au dressage depuis l'âge de 4 mois et demi, et c'est super important.



Re: Dobermann de sandrine (3 avis) - 31-01-13 01:23

bonjour

certains te dirons NON!!!

moi je te dit oui car noublie pas que tu as en ta possession un chien FORMIDABLE mais aussi de caractere ! de plus un dob est un chien qui s'épanouie sous le travail, l'education , le dressage, il y a de tres bons dresseurs!! ok aparament il y a des décu....bin cest comme tout, il y a les bons et les mauvais. un dobermann a besoin d'attention , de presence, si tu es absent du matin au soir, oublie et repenses y quand tu seras plus disponible.

cest tres pos de colle avec ses maitres.

tres crintif, sauf si des tous petits tu le met dans le monde tout de suite et si tu fais des cours ,une fois par semaine d'education , il ne sera pas peureu , tres sociable et cela vous rend encore plus complice tout les 2!!

oui un chien demande du temps , surtt le dobermann!

ma femelle de 14mois vie se que je t'explique,et franchement, elle nest absolument peureuse!

a bientot



Dobermann de lemaire - 13-05-10 20:41

jais eu 3 DOB

Les 3 sont differents

la premiere Ariane etait peureuse

mais tres protectrice ne suportait pas la voiture

TARA peureuse et tres caline

la voiture cetait sa niche

BEN

tres tres calin pas peureu du tout

tres obeissant

la voiture =promenade

8 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Education

Dobermann de sabrina (2 avis) - 16-02-10 13:38


le dobe n'est pas un chien dangereux

23 sur 31 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de france (2 avis) - 11-02-10 23:37





ses tellement de bon chien tres intelligent, calme et tres fidel a leur maitre se sont des chien qui ecoute bien et aime travailler quand ont leur montre un truc il sont capable de l'excute seulement apres quel que fois mais comme tous les chien sa leur prend de l'exercise il adore prendre des marche et il aime la course voici mes 2 pti amour de doberman ma femelle rouge et feu de 1ans et son pti copain bleu et feu de 6 mois

12 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de - 16-11-09 10:48

j'ai une chienne de 8ans déjà, nous l'avons adopté, c'est une merveille!elle est très caline, très possessive.Nous possédons un autre chien, elle est très jalouse de lui lorsqu'il veut nous faire un calin!!c'est un chien adorable mais il faut savoir l'éduquer car elle a un caractère très tétu!!elle ne supporte pas d'être seule!très contente en tout cas d'avoir fait la découverte de cette race qui impressionne les gens mais qui n'est qu'une apparence!!

12 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Dobermann de france (2 avis) - 02-11-09 23:40


cest un chien super gentil et tres intelligent mais surtout la mienne !!

9 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de Marie - 24-10-09 23:24

Le Dobermann est un chien merveilleux!

J'ai fait la découverte de cette race par hasard! J'en ai trouvé un abandonné, il restait couché sur l'herbe attendant ses maîtres. Il a été avec moi 11 ans et j'ai beaucoup pleuré quand je l'ai perdu.

Maintenant j'en ai un autre, il a maintenant 5 ans et c'est l'amour de ma vie! Je l'ai acheté au Canada et il a pris l'avion avec moi à 8 semaines!

Je vis en Espagne. Il aime bien chasser les lézards et se faire chauffer au soleil.Mais ce qu'il aime le mieux c'est courir avec moi quand je fais du vélo de montagne!

19 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de nicolas (2 avis) - 02-10-09 18:19

pourriez vous me reference un eleveur de doberman de bonne ligne vers nantes svp

7 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de martin (2 avis) - 02-10-09 18:17

je voudrais une femelle doberman car je pense que le caractere est plus cool je voudrais des conseil merci

2 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de victoria - 03-08-09 02:03


j'ai récupéré ma chienne (Eguisa) à ses 2ans elle était battue et avait peur de tout le monde,aujourd'hui elle a 4ans et a retrouvé son équilibre, elle est un super chien de défense et est très caline!

je serais vraiment triste le jour ou elle partira

15 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Dobermann de Mary - 20-07-09 14:44


J'ai un Doberman depuis maintenant 6 ans ,une femelle,je l'ai vu naître et je l'ai appelé Lyrca .

c'est une chienne très affectueuse et terriblement jalouse .

Elle s'amuse quand nous allons promener en famille , a tourner autour de nos ,comme pour nous rassembler et nous tenir ensemble.

Notre plus jeune fils qui a maintenant 20 ans s'amuse encore a se cacher , mais pas de bol ,lyrca le retrouve directement en prenant soin d'aboyer avant pour nous faire comprendre de ne pas nous éloigner.

depuis peu, nous avons perdu notre yorshire qui vivait avec nous avant l arrivée de lyrca ,elle se laissait dépérir ,donc nous avons repris un jeune yorshire et cette fabuleuse chienne la lecher a son arrivée et l 'éduque comme si c'était son petit.

Ce chien est super si il reçoit l amour qu'il donne et si je pars même 10 mn elle pleure et me fait la fête en rentrant .

Le jour ou elle partira je perdrai un membre de la famille.

MAry

19 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement

Dobermann de - 12-07-09 15:10


Un amour de chien à prendre dans un bon élevage pour avoir un sujet avec un super caractère. Le sociabiliser dès tout petit avec les autres chiens et les gens, c'est important. Il vaut mieux l'éduquer avec l'aide d'un club pour éviter les erreurs, ça reste un chien assez impressionnant et certains ne manquent pas de le faire remarquer et pour ça il doit être irreprochable. Cela dit, il interpelle beaucoup, surtout en extérieur, et avec un dob, impossible de se promener tranquillement, il y a toujours des admirateurs qui veulent le caresser ou le prendre en photo !

Par contre, je ne trouve pas qu'ils aient 0/3 pour la chasse, elle me déniche régulièrement des lapins et je pense que si je lui apprenais elle les rapporterait (elle l'a déjà fait avec une volaille). Ils ont un nez assez développé.

12 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Dobermann de dollyfanny (2 avis) - 03-07-09 10:23




Voici quelque photo de Samy en 1985:

6 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de sylvie resmond - 02-07-09 23:56





un amour a condition de bien l'eduquer et le comprendre il aime savoir pourquoi et pour qui il fait ce qu'on lui demande, son defait..assez dominant avec les autres chiens a eduquer bébé avec d'autres races en club si possible pour eviter les erreurs !!! si le club est bon et aime les dobermann !!sinon fuyez et allez voir les autres de votre region... au moment de l'achat bien voir les parents , morphologie et caractere ....pour avoir un vrai dobermann..

18 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: Dobermann de christine (3 avis) - 07-11-12 09:04

Oui tout à fait d'accord, et encore merci à Sylvie, de m'avoir vendu un super doberman, et l'éducation est super importante.



Dobermann de - 22-05-09 19:12

Le dobermann, bien éduqué est fidèle, affectueux, et contrairement à ceux que plusieurs croient, ce n'est pas un chien agressif !

11 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Dobermann de dollyfanny (2 avis) - 13-05-09 18:36

vos dobermann ont vécus jusqu'à 15 ans???

Ma mère à possédé un Dobermann qui avait 3 ans.

Chien battu,maigre,mal nourrit,dressé pour attaquer les chiens;

Je dormais et j'avais été réveillé par sa truffe humide et quelle suprise quand ma mère à allumé la lumière de ma chambre!!!!

une silouhette fine,une beauté sans pareille,c'était Samy de son vrai nom "KISS" mais ne supportant pas ce nom,il n'aarétait pas d'aboiyai,ma mère la appelé "SAMY".

Samy avait une peur bleu des pétard et du tonerre,qu'avait-il subit pour être ainsi???

Quelle maltraitance avait-il subit de ses anciens propriétaires???Avec ma mère,il repris du poil de la bête,mais grogner qu'en je bouger sur le canapé avec lui,il me mordait qu'en je l'embété,mais c'était un chien hyper gentil,affectueux qui aimé le calme.Il posséder son propre canapé.

SAMY fut souvent malade,chien avec une santé très fragile,est-ce normal pour un dobermann????

Il est décédé à l'age de 9 ans en 1990,d'un cancer,pourquoi à-t-il autant été malade???

son canapé était vide le matin à mon réveil,celà me fesait drôle et je pleurais de ne plus l'avoir.J'avais 15 ANS et aujourd'hui je pense encore à lui,,c'est un chien que je ne suis pas prêt d'oublié.Des photos prochainement,c'est promis

11 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Agressivité Propreté

Dobermann de Dominique (29 avis) - 21-04-09 18:01


HUKA, Il avait 11 ans sur cette photos!!!

Le dob est un chien passionné et passionnant, intelligent jaloux et protecteur, defenseur, pisteur hors pair... MAIS : EXIGEANT, il mérite un maître patient, passionné, disponible, avec des nerfs et des tympans solides, et du temps pour s'occuper de lui et, entre autres activités, lui offrir les 2 HEURES D'EXERCICE et son HEURE de CALINS, par jour!!!Mais son devouement et sa volonté de bien faire et d'apprendre sont sans limites, on peux TOUT APPRENDRE à un dob, sauf le silence, ou alors, à ses depends...!

Penser avant d'en acquerir, que c'est un grand sportif, un grand sensible, et un immense sentimental, capable de souffrir grandement d'un manque de son maître, quel qu'il soit.

Dressé avec calme et amour, il est capable d'incroyables prouesses.

Juste un exemple :

Retrouver une petite clé de voiture (sans trousseau), perdue dans un pré de 3 hectares, en quelques minutes...

13 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de Dominique (29 avis) - 21-04-09 17:34


Mon amour HUKA parti au ciel à 15 ans

11 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de - 03-04-09 19:57

si on le bat oui mais avec une education ferme et pas de brutalité non

3 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Dobermann de rickydu73 (3 avis) - 06-03-09 20:51

Bonjour, j'ai 14 ans et je voudrais un chien le dobermann pourait y correspondre seulement pensé vous que j'ariverais a la dresser ? Et mâle ou femelle?

Merci de me répondre.

9 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de Barbaz - 23-02-09 14:10

Chien à dresser avec ''fermeté'' et clareté mais avec beaucoup de douceur, de gentillesse et d'amour.

Photo ci-jointe: ma chienne dobermann Djinn (1 année) . Ne pas exploiter la photo à des fins commerciales.

5 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de Dominique (29 avis) - 16-01-09 13:52


Le voilà en entier : Il a 13 ans sur cette photo!!!

6 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de Dominique (29 avis) - 16-01-09 13:37


Il s'est endormi mardi, à l'age de 15 ans et quand je pourrais laisser un commentaire sans craquer, j'en dirais un peu plus avec d'autres images.

Car il laisse un vide INTERSIDERAL!!!

Merci

10 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dobermann de Pierre (2 avis) - 11-01-13 23:23

J'en ai mal au coeur, tant d'amour perdu



Dobermann de reddy (8 avis) - 09-11-08 01:06


In memory :

Otess de Vertemuse.

On ne t'oubliera jamais ma tétess !

6 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de zetchi - 02-08-08 09:57

zetchi djihad j'ame pas les chiane

3 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de - 31-05-08 11:47

Pour Ginette..merci de corriger vos fautes avant de poster..tout de mème plus agréable et plus respèctueux pour le lecteur.....

6 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de Ginette - 29-04-08 20:03

J'ai une très bonne opinion des doberman, pour ma part, se sont des chiens intelligent et protecteur. Genti avec les enfants et fidèle à leur mapitre. Il démontre leur agressivité une fois à leur maître. Le maitre doit démontrer qu'il est le chef de la meute car sinon celui-ci prendra le dessus. J'ai élévé deux Doberman un mâle et une femelle, je trouve que la femelle est plus agressif et plus protectrice. Si j'habiterait encore à la campagne je crois que j'aurais deux mâles de cette race.

9 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Re: Dobermann de dobermartine - 21-01-12 18:14

Depuis vous avez sans doute eu les 2 mâles .Pouvez - vous me dire comment cela se passe entre eux ?

Merci



Dobermann de zetchi abdelmalek (2 avis) - 14-02-08 19:56


le doberman un chien fort et beau

7 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de zetchi abdelmalek (2 avis) - 14-02-08 19:52

j'aime le doberman par ce que scs un chien fort et beau

6 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de guichard - 09-09-07 17:51

j'adore

5 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Dobermann de delphine (2 avis) - 12-05-07 00:37

bon gardien,affectueux .a éduquer avec une poigne d'acier dans un gant de velours surtout les males

9 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Dobermann de kari - 16-04-07 14:13


eceque le doberman peut agresser son maitre

10 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Dobermann de henri (3 avis) - 12-08-15 18:48

avez vous déjà eu un chien?






Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Dobermann'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Dobermann'
Votre nom *
Votre email *