Boxer

Boxer
ou Deutscher Boxer

Chien de compagnie
57 à 63 cm au garrot, femelle 53 à 59 cm
25 à 35 kg
Longévité : 12 ans
Origine : Allemagne
Chasse : 0/3
Compagnie : 3/3
Toilettage : 0/3
Travail : +++ garde
Inscriptions au LOF en 2007 : 2352 (21ème)

Standard N° 144

Utilisation

Chien d’utilité et de compagnie.

Bref aperçu historique

C’est le petit Bullenbeisser, appelé aussi Bullenbeisser brabançon, qui est considéré comme l’ancêtre immédiat du Boxer. L’élevage du Bullenbeisser était alors dans les mains de chasseurs, à qui il servait pour la chasse. Son travail consistait à saisir le gibier forcé par les chiens courants et à maintenir sa prise, jusqu’à ce que le chasseur arrive et achève l’animal. Pour cette tâche, le chien devait avoir une gueule avec des arcades dentaires aussi larges que possible afin de pouvoir assurer sa prise et la maintenir. Les Bullenbeisser qui possédaient ces caractéristiques étaient donc les plus aptes à remplir leur tâche. Aussi étaient-ils utilisés pour la reproduction, la fonction et l’utilisation étant à l’époque les seuls critères retenus pour l’élevage. Ainsi s’effectua une sélection qui produisit des chiens au museau large et à la truffe remouchée (relevée et repoussée vers l’arrière).

Aspect général

Le Boxer est un chien de taille moyenne, au poil ras, d’aspect ramassé, à la construction carrée et à l’ossature puissante. La musculature, sèche et fortement développée présente un modelé nettement accusé. Les allures sont vives, pleines de noblesse et de puissance. Le Boxer ne doit sembler ni lourd, ni pataud, mais il ne doit pas non plus manquer de substance, ni paraître léger.
Proportions importantes : a) Longueur du corps par rapport à la hauteur au garrot : le corps s’inscrit dans un carré, ce qui signifie que les droites qui le délimitent, une horizontale pour le dos et deux verticales, l’une passant par la pointe de l’épaule, l’autre passant par la pointe de la fesse, forment un carré. b) Hauteur de la poitrine par rapport à la hauteur au garrot : la poitrine descend jusqu’aux coudes ; la hauteur de la poitrine est égale à la moitié de la hauteur au garrot. c) Longueur du chanfrein par rapport à la longueur de la tête : la proportion entre la longueur du museau (mesurée de l’angle interne de l’œil jusqu’à l’extrémité de la truffe) et la longueur du crâne (mesurée de l’angle interne de l’œil jusqu'au sommet de la protubérance occipitale) est de 1 :2.

Comportement / caractère

Le Boxer doit avoir des nerfs solides, être sûr de lui, calme et équilibré. Son caractère est d’une importance primordiale et on doit y apporter la plus grande attention en élevage. L’attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. Il est sans danger pour sa famille, mais méfiant à l’égard des étrangers, gai et amical quand il joue, mais il ignore la crainte quand il se fâche. Il est facile à dresser grâce à sa docilité, à son assurance et à son courage, à son mordant naturel et à ses aptitudes olfactives. Avec cela, propre et d’un entretien facile, il est aussi agréable et précieux comme chien de famille que comme chien d’accompagnement, chien de défense et chien d’utilité. Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie, et il conserve ces qualités en vieillissant.

Tête

C’est la tête qui donne au Boxer son aspect caractéristique.
Elle doit être proportionnée au reste du corps et ne paraître ni trop légère ni trop lourde. Le museau doit être aussi large et puissant que possible. La beauté de la tête repose sur le rapport harmonieux entre le museau et le crâne. Quel que soit l’angle sous lequel on examine la tête, de face, de dessus ou de profil, le museau doit toujours rester proportionné au crâne, c’est-à-dire ne jamais paraître trop petit. La tête doit être sèche, donc ne pas présenter de rides. Il est toutefois naturel que des rides se forment sur le crâne lorsque le chien est en éveil.
Les rides qui, de chaque côté, partent de la racine du nez vers le bas, sont, elles, marquées en permanence. Le masque sombre se limite au museau et doit se détacher nettement de la couleur de la tête, afin de ne pas assombrir l’expression de la face.
Région cranienne :
Crâne : Le crâne doit être aussi étroit et cubique que possible. Il est légèrement bombé, ni trop court en forme de boule, ni plat, ni trop large, l’occiput pas trop haut. Le sillon frontal n’est que faiblement marqué ; il en doit pas être trop profond, surtout entre les yeux.
Stop : Le front forme avec le chanfrein une cassure nettement marquée. Le chanfrein ne doit pas être renfoncé comme chez le bull dog, mais ne doit pas non plus être tombant.
Région faciale :
Truffe : Large, noire, très légèrement remouchée ; les narines sont largement ouvertes. L’extrémité de la truffe est placée un peu plus haut que la racine du nez.
Museau : Il doit être puissamment développé dans les trois dimensions de l’espace, et donc ne paraître ni pointu, ni étroit, ni court, ni plat. Ses caractéristiques sont influencées par a) la forme des mâchoires, b) l’implantation des crocs et c) le dessin des lèvres. Les crocs sont implantés aussi loin que possible l’un de l’autre et sont d’une bonne longueur. De ce fait, la face antérieure du museau devient large, presque carrée et forme un angle obtus avec le chanfrein. Devant, le bord de la lèvre supérieure repose sur le bord de la lèvre inférieure. Le menton, ensemble formé par la partie recourbée vers le haut de la mâchoire inférieure et la lèvre inférieure, ne doit pas dépasser exagérément la lèvre supérieure, mais il ne doit, encore moins, être masqué par elle ; de face comme de profil, le menton doit être bien marqué. La gueule fermée, les crocs comme les incisives de la mâchoire inférieure ne doivent pas être visibles, la langue non plus. Le raphé médian de la lèvre supérieure est bien visible.
Lèvres : Les babines complètent la forme du museau. La lèvre supérieure est épaisse, renflée et vient combler le décalage formé par la mâchoire inférieure plus longue ; elle est supportée par les crocs de cette dernière.
Mâchoires/dents : La mâchoire inférieure dépasse la mâchoire supérieure en se recourbant légèrement vers le haut ; le Boxer est prognathe inférieur. La mâchoire supérieure est large à son point d’attache avec le crâne et ne perd que très peu de largeur vers l’avant.
La denture est puissante et saine. Les incisives sont disposées en ligne droite le plus régulièrement possible, les crocs bien écartés l’un de l’autre et de bonne taille.
Joues : Le développement des joues doit être en rapport avec la mâchoire puissante, sans toutefois faire trop fortement saillie ; elles vont plutôt se fondre dans le museau en formant un léger arrondi.
Yeux : Les yeux foncés ne doivent être ni trop petits, ni globuleux, ni enfoncés dans l’orbite ; le regard reflète l’énergie et l’intelligence sans paraître menaçant ni perçant. Les bords des paupières doivent être de couleur foncée.
Oreilles : Les oreilles laissées naturelles doivent être de dimension appropriée ; attachées de chaque côté du crâne en son point le plus haut, elles sont appliquées contre la joue quand le chien est au repos et retombent vers l’avant en formant nettement un pli, surtout lorsque le chien est attentif.
Cou : Sa ligne supérieure dessine, depuis la nuque bien marquée, une courbe élégante jusqu’au garrot. Le cou doit être d’une longueur généreuse, rond, puissant, musculeux et sec.

Corps

Carré. Le tronc repose sur des membres robustes et droits.
Garrot : Il doit être marqué.
Dos : L’ensemble dos et rein doit être court, solide, droit, large et fortement musclé.
Croupe : Légèrement inclinée, à peine arrondie et large. Le bassin doit être long et large surtout chez les chiennes.
Poitrine : Elle est haute et descend jusqu’aux coudes ; sa hauteur est égale à la moitié de la hauteur au garrot. Poitrail bien développé.
Côtes bien arrondies sans être cylindriques s’étendant loin vers l’arrière.
Ligne du dessous : Dessine une courbe élégante vers l’arrière. Flancs courts, tendus et légèrement relevés.
Queue : Attachée plutôt haut que bas. La queue est laissée naturelle.

Membres

Membres antérieurs : Vus de face, les antérieurs, verticaux et parallèles, doivent présenter une forte ossature.
Epaules : Longues et obliques, bien attachées au thorax, pas trop chargées de muscles.
Bras : Long, il forme un angle droit avec l’omoplate.
Cou de : Ni trop serré contre le thorax, ni décollé.
Avant-bras : Vertical, long, sec et musclé.
Carpe : Fort, bien marqué sans être bouleté.
Métacarpe : Court, presque perpendiculaire au sol.
Pieds antérieurs : Petits, ronds ; doigts serrés ; coussinets épais et durs.
Membres postérieurs : Très fortement musclés, avec une musculature dure et très saillante. Vus de derrière, les membres postérieurs doivent être droits.
Cuisse : Longue et large. Angles des articulations de la hanche et du genou aussi peu obtus que possible.
Grasset : En station normale, le genou doit avancer suffisamment pour être tangent à une droite perpendiculaire au sol abaissée de la pointe de la hanche.
Jambe : Très musculeuse.
Jarret : Fort, bien marqué, sans que la pointe soit retroussée. L’angle du jarret doit être d’environ 140°.
Métatarse : Court, faiblement incliné, de 95-100° par rapport au sol.
Pieds postérieurs : Un peu plus allongés que ceux de devant. Doigts serrés avec des coussinets épais et durs.
Allures : Vives, pleines de force et de noblesse.
Peau : Sèche, élastique, sans plis.

Robe

Poil : Ras, dur, brillant et serré.
Couleur : Fauve ou bringé. Les nuances du fauve vont du jaune clair jusqu’au rouge cerf foncé, mais ce sont les tons intermédiaires qui sont les plus beaux (le fauve rouge). Le masque est noir. La variété bringée présente, dans le sens des côtes, des rayures foncées ou noires sur un fond de robe fauve qui peut passer par toutes les nuances décrites plus haut. Ces rayures doivent se détacher nettement du fond de la robe. En principe, les marques blanches ne sont pas à rejeter ; elles peuvent même être d’un effet très agréable.
Taille et poids : Taille mesurée du garrot selon une verticale passant par le coude.
Mâles : 57-63 cm
Femelles : 53-59 cm.
Poids :
Mâles : supérieur à 30 kg (pour une taille d’environ 60 cm au garrot).
Femelles : environ 25 kg (pour une taille d’environ 56 cm au garrot).

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Comportement / caractère• Agressivité, méchanceté, caractère sournois, peu fiable ; manque de tempérament ; chien peureux.
Tête• Manque de noblesse et d’expression ; face sombre ; tête de
• Chanfrein tombant ; nez de cuir (truffe lisse, brillante, sans grains) ; truffe qui change de couleur selon les conditions atmosphériques ; truffe claire.
• Museau trop pointu ou trop léger ; dents ou langue visibles le museau fermé ; sujet baveur.
• Torsion ou déviation latérale de la mâchoire inférieure ; implantation dentaire défectueuse ; denture faible ou défectueuse par suite de maladie.
• Oeil clair dit d’oiseau de proie ; troisième paupière dépigmentée.
• Oreilles flottantes, à demi-dressées ou droites, oreilles en rose.
Cou : • Court, épais ; présence de fanon.
• Devant trop large ou trop près du sol.
• Dos mal attaché, dos de carpe, dos ensellé, maigre.
• Rein long, étroit, affaissé, mal attaché à la croupe, voussé.
• Croupe tombante ; bassin étroit.
• Ventre tombant ; flancs creux.
Queue : • Attache trop basse ; queue cassée.
• Membres et pieds dits Louis XV.
• Epaules mal attachées.
• Coudes décollés.
• Carpes faibles.
• Pieds de lièvres, pieds ouverts, écrasés.
• Musculature faible ; arrière-main trop ou trop peu angulé ; angle du jarret trop fermé avec métatarse trop oblique.
• Jarrets de vache ou en tonneau ; jarrets serrés.
• Présence d’ergots.
• Pieds de lièvre ; pieds ouverts, écrasés.
• Démarche de canard ; allures couvrant peu de terrain ; raides.
• Chien qui va l’amble.
• Masque s’étendant au-delà du museau.
• Bringeures trop denses ou trop clairsemées.
• Répartition inesthétique des marques blanches, p.ex. tête entièrement blanche ou blanche d’un côté.
• Couleur blanche qui excède un tiers de la robe.
• Couleurs fondues.
• Fond de robe sale ; autres couleurs.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : appartement avec sorties plusieurs fois par jour ou maison
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
Disponibilité : vous devez être du type sportif et présent, vous pouvez consacrer plusieurs heures à votre chien, ces heures seront en grande partie consacrées à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).
Chien inclus dans un programme thérapeutique :
  • Aide auprès des malades psychiques. Ce sont des chiens utilisés en thérapie afin d’aider les personnes malades psychiquement à instaurer un dialogue avec l’extérieur.
  • Aide en hôpitaux ou maisons de retraites. Ce sont des chiens utilisés pour accompagner et apporter du bien être aux personnes âgées et malades hospitalisées à long terme.
  • Aide en milieu carcéral. Ce sont des chiens utilisés pour les prisonniers pour leur permettre de garder un lien avec le monde extérieur et permettre une diminution des tensions.
Chien pour personnes handicapées :
  • Chien pour personnes souffrant d’un handicap sensoriel. Ce sont des chiens utilisés pour aider la vie quotidienne des personnes malvoyantes ou malentendantes. Il est nécessaire de leur apporter une éducation spécialisée.
Chien de police et sécurité :
  • Chien utilisé pour aider le travail de police et de sécurité. Ce sont des chiens utilisés par les policiers ou agents de sécurité pour dissuader et interpeller. Il est nécessaire de leur apporter une éducation spécialisée.

Brossage et entretien : nettoyage des plis de la face
Education et remarque concernant son comportement : dynamique, affectueux, méfiant à l'égard des étrangers. Education ferme et précoce
Risque de maladie : malformations cardiaques, nombreux cancers, difficulté respiratoire
Remarques : trop seul il devient destructeur

Chiens comparables

Avis des internautes

80 commentaires


hésitation entre l'épagneul et le boxer de Françoise Ruellan - 17-04-16 10:14

Nous avons toujours eu des épagneuls bretons.Nous avons perdu notre deuxième qui a vécu 15 ans comme le premier.Nous souhaitons en reprendre un troisième épagneul mais notre dernier était tellement super que nous avons peur d'être déçus et donc on se pose la question de prendre cette fois-ci un boxer.Qu'en pensez-vus?Nous habitons une maison et nous avons toujours beaucoup sorti nos épagneuls qui vivaient dans la maison avec nous.

Merci pour votre aide.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: hésitation entre l'épagneul et le boxer de Olphee - 24-04-16 23:14

Bonjour. Nous avons eu un épagneul et un boxer. Les deux sont très attachants. Le boxer est plus fragile et aussi plus speed. Le boxer est très joueur.



Paupires inferieures rouges tombantes de Isabelle - 19-02-16 09:43



Bjr ,

J'ai un boxer femelle de 5 mois , depuis hier je trouve que ses paupières tombes vraiment très bas ! Dois je m'inquiéter ?

Merci de votre réponse

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

help !! de caroline barillou - 24-01-16 13:52

voila nous avons lascard un jeune box de 11 mois, depuis tous petit nous avons suivie tous conseil que l'on nous a donner pour son éducation le laisser seul quelque temps ( 5 min puis 10 puis 15) mais il a toujours fais que des bêtise il fais ses besoin partout alors qu'on veille a ce qu'il fasse avant on lui laisse des jouets pour l'occuper mais non rien a faire ! il n'arrive pas a ce canaliser ou même ce concentrer sur quelque chose on fais souvent des petits exercices de dressage mais non il est ailleurs on vas jouer a la balle ca dure pas plus de 10 minutes

alors voila je ne sais plus quoi faire pour qu'il ce calme?

1 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: help !! de francois - 22-03-16 20:04

Le boxer n'est pas un chien qui vit seul. Il se venge. Mettez le chez une personne quireste la maison.



gratage excessif et odeur de Stéphan Sarrazin - 19-01-16 17:00


Bonjour j'ai un magnifique boxeur de couleur bringé mais quand l'hiver vient elle se gratte tellement sous c'est aisselle elle en saigne et il y a des petit bouton sur la tete et son corp elle se mordigne beaucoup on trouve sa pénible de la voir faire car elle se gratte a plus finir nous aimerions avoir quelque réponse a savoir quoi faire et elle a une odeur de petit pied

4 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Re: gratage excessif et odeur de Corine - 25-01-16 13:34

Bonjour

Darling notre boxer femelle bringée qui nous malheureusement quittée en octobre dernier avait ces mêmes problèmes mais uniquement dans les coussinets de ses pattes.

Il faut savoir que le boxer a la peau grasse et qu'il fabrique des levures sortes de petits champignons qui provoquent de nombreuses démangeaisons sur le corps et les pattes pour soulager Darling de ces inconvénients je la laver une fois par semaine avec un shampoing dermatologique doux acheté chez mon vétérinaire. Pour ces pattes j'utilisais des lingettes spéciales achetées également chez mon vétérinaire "CLX WIPES" qui étaient imprégnées d'un détergent et je lui nettoyais une fois par jour l'intérieur de ses coussinets avec ces lingettes.

Darling a eu egalement sur la tête et le corps des boutons , on aurait dit de la tôle ondulée ! il s'agissait d'une allergie et le vétérinaire m'avait donné un médicament pour lui donner en cas de forte crise car elle risquait d'en avoir autant à l'intérieur et de s'étouffer.

Ne pas lui mettre de talc car il y a un risque avec la transpiration que cela fasse une sorte de truc pateux et qui favorise la prolifération des levures en revanche vous pouvez lui mettre de la bétadine.

Mais je ne saurai trop vous conseiller de prendre RDV avec un vétérinaire spécialisée en dermatologie.J'avais également changé l'alimentation de Darling en lui prenant des croquettes peu connues marque ATAVIK à l'agneau il y a à l'intérieur que des protéines, des fruits et légumes mais aucune céréale (allergisant)c'est à dire ce que trouverez un loup dans la nature !...Ca avait été assez miraculeux pour ses démangeaisons, ça ne les a pas fait disparaitre mais ça les a bien diminué. Vous pouvez trouver ces croquettes sur internet , perso j'ai eu beaucoup de chance que mon vétérinaire les ai référencé donc j'allais les prendre chez lui il faut compter environ 80€ le sac de 13 kilos environ.

Pour info ses pattes ont toujours senties les petits pieds !!!! mais pas son corps.

J'ai aussi souvent pensé que c'etaitt le chauffage au sol l'hiver qui pouvait également l'incommoder.

Autre chose, pour éviter trop d'odeur dans la maison, j'avais acheté un tapis pour chien très épais que je recouvrais d'une alèse pour lit d'une personne avec une coté coton et un côté plastifié (qui ne fait pas de bruit) sur lequel je rajoutais une housse de couette enfant que je lavais à 60°) toute les semaines après chaque bain donné à Darling.Je sais que c'est du travail mais ensuite ça fait partie du quotidien on s'en rend même plus compte !

J'espère que mes conseils pourront vous aider à soigner votre merveille mais je crois qu'avant tout prenez l'avis d'un bon vétérinaire c'est très important



Drago,un amour de chien de Rose Malecki - 09-01-16 12:35





Mon boxer vient de nous quitter à l'age de 12 ans. Il ne nous a apporté que du bonheur tout au long de sa vie.Il est vrai qu' à partir de 10 ans, il se fatiguait plus vite mais il aimait ses promenades et en redemandait toujours. Il était gentil avec tout le monde et aimait les enfants. Jamais il ne nous a déçu. Il nous manque8

27 sur 27 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

mon boxer , de cailleux - 20-09-15 22:41


julius un boxer a 15 ans ,un matin ,je lui donne sa nourriture,il vie ,

,une crise cardiaque , je le relève imédiatement ,aujourd'hui il vie ,profite de la nature ,de sa vie ,il est mon titi

2 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Nervosité de Leroy Estelle - 30-07-15 22:39

Le soir des que l'on rejoins la pièce TV il devient insupportable saute sur nous ,sur les fauteuils,mord les pieds des meubles.on doit sans cesse se fâcher et il n'écoute pas!que faire? On va une fois par semaine au dressage il n'est pas celui qui écoute le mieux!!!que faire?va t'il se calmer?merci pour vos conseils.

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité Education

Mort subite boxer 6 mois de bruno - 04-07-15 22:42


Nous avons eu un 1er boxer bringé pdt 11 ans, un amour de chien sur tous les points (affectueux et protecteur avec les enfants, un bon gardien et stt un fidèle compagnon. Il est mort à 11 an...

amoureux de cette race, nous en avons repris un au mois de mars, autre couleur FAUVE avec masque blanc. Ce nouveau compagnon Lévis etait en bonne santé (suivi veto ok) , joueur, coquin...mais voilà hier soir je l'ai quitté sur le pas de ma terrasse et ce matin , je l'ai découvert MORT alors que la veille au soir, il jouait et pétait la forme!!!! cette mort subite ns a bouleversé, tout chez moi me le rappelle, je ne comprends pas!!! Nous n'avons pas voulu faire une autopsie cela ne le ramènera pas mais je ne comprends pas!!! mes enfants souffrent et moi aussi

Pourquoi il est mort??? et de quoi???

7 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Mort subite boxer 6 mois de Morgane - 28-08-15 14:00

Malheureusement personne ne peut vous le dire. Si jeune il aurait été utile de faire faire une autopsie. Ces chiens sont sujets aux malformations cardiaques ... Peut être que cela vient de la. N'avez vous rien remarqué lorsqu'il faisait des efforts en jouant ou courant par exemple ?

Ça dépend également ou vous l'avez acheté, généralement les éleveurs "réputés" choisissent des chiens sans antécédents pour la reproduction ... Ils tentent d'éradiquer les faiblesses des boxer.

Si vous l'avez eu en élevage il faudrait également les tenir informés ...

Bon courage à vous en tous les cas ...



Boxer : de DEVRED Georges (2 avis) - 29-04-15 06:22

Peut on habituer un boxer à dormir dans une niche?

Quel est le budget dépense mensuel pour un boxer femelle (nourriture et vaccins).

Même question pour un cane corso

6 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture Vaccin

Re: Boxer : de ben - 16-05-15 21:22

Bonsoir, franchement un boxer doit sentir sa famille la nuit, le mien vient et jette un coup d’œil dans notre chambre et celle du bébé. si il ne vit pas avec vous comme un membre à part entière il en sera TRÈS malheureux car il a besoin d’énormément d'amour, c'est une race exceptionnelle qui doit avoir sa place très prêt de vous pour se sentir stable



Re: Boxer : de cotelle - 09-08-15 14:55

Bonjour,

Possible de le faire dormir dans une niche dehors mais il préférera être auprès de vous. Et à éviter l'hiver car c'est un chien a poils courts.

Le Boxer aime être proche de sa famille !!! Lui réserver un espace à lui.

Budget croquettes environ 60€ par mois pour une femelle si vous prenez des croquettes type Proplan

Vaccin 1/an pour le rappel soit environ 60€



Re: Boxer : de jean-françois - 19-12-15 14:15

un Boxer ne va pas dans une niche il n'est pas équipé pour dehors par tous les temps .c'est un chien qui doit être près de ses maîtres.il a besoin du contact, il sera plus épanoui s'il est près de vous ,et vous en retirés bien des avantages.



croissement boxer x beauceron de delalonde eric - 05-03-15 21:17

bonsoir j aurais besoin d un conseil svp j ai deja eut 1 berger allemand et aussi un bouvier des flandres

on me propose un chiot mere boxer pere beauceron les deux sont lof mais bien sur pas les chiots que pendez vous du croissement je bosse avec des ados en difficulte et je marche bcq +++ fois par jours j ai un jardin

merci de me repondre sur ma bte mail

3 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

mon boxer saute tout le temp sur les gens de aurelie - 16-02-15 11:52

bonjour j'ai un boxer bringé c'est une femelle agé de 1 ans et demie et elle saute sur les gens comment faire pour quelle arréte.

3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: mon boxer saute tout le temp sur les gens de flo - 25-02-15 15:05

Salut g moi meme un boxer et le fait quelle saute sur les gens c une marque affectif. Il faut lui dire non fermement les yeux dans les yeux . Ne pas faire un barrage avec la main car les mains sont considérées comme un jeu mais plutôt mettre un genou avant qu'ele saute devant sa gueule pour lui barrer le saut. Attention à faire à pls reprises car comme tu sais c'est têtu. Bon courage.



Re: mon boxer saute tout le temp sur les gens de Cindy (2 avis) - 04-03-15 00:27

Votre boxer fait cela pour avoir de l’attention. Il faudrait juste l’ignorer faire comme s’il ne serait pas la, pas de regard et ne pas lui parler parce que juste en lui disant non le chien à gagner votre attention. Peut-être le spécifier aux gens qui vont dans votre demeure de faire la même chose, cela devrait améliorer la situation. :)



Re: mon boxer saute tout le temp sur les gens de Cindy (2 avis) - 04-03-15 00:28

Votre boxer fait cela pour avoir de l’attention. Il faudrait juste l’ignorer faire comme s’il ne serait pas la, pas de regard et ne pas lui parler parce que juste en lui disant non le chien à gagner votre attention. Peut-être le spécifier aux gens qui vont dans votre demeure de faire la même chose, cela devrait améliorer la situation.



Re: mon boxer saute tout le temp sur les gens de Hubert - 18-07-15 19:46

bonjour, le boxer est un "chiengourou" comme j'aime à le dire ! la notre est 200% remplie d'amour et d'envie de jouer, et effectivement cela passe par sauter sur les invités... la main ACCOMPAGNEE d'une bonne attitude (surtout ne pas reculer) suffit, avec un petit bruit de bouche si besoin... cela nécessite de prévenir vos invités... il y en a deux types : ceux qui ne sont pas à l'aise (et pour cause, 40 kilos de muscles, cela peut intimider) et qui donc reculent et donc incitent au jeu, et ceux qui n'ont pas peur, au contraire, et qui font exprès sauter votre boxer quand ils arrivent... les deux atitiudes sont à proscrire ! la notre était très difficile sur ces points (l'eleveur nous a prévenu qu'on avait choisi un "sacré numéro" alors qu'elle avait deux mois et demi à peine!) mais a force de détermination, de patience et surtout de constance, elle ne saute plus jamais sur une personne qui a la bonne attitude, et que rarement sur les autres... bon courage, le reste, avec un boxer, v'est que du bonheur ;o)



boxer blanc de 3ans de renaud - 15-02-15 14:29

bonjour j'ai toujours grandit en compagnie de boxer tout d’abord un fauve et après j'ai moi même adopter un boxer bringer ,c’était des chien super donc a la perte de mon boxer j'ai décide d'en reprendre un et j'ai donc chercher un chiot quand je suis tomber amoureux d'un petit blanc j'ai donc été le chercher ,mais la mon calvaire a commencé je ne comprend pas rien a voir avec les boxer que j'ai connu auparavant alors je me demande si cela viendrait de sa car tout le monde me dit que la couleur est un défaut génétique et que donc les boxer blanc aurait des tares ??

et il a une bosse anormale au dessus la tête au début on ma dit que c’était le temps que sa tête se développe mais mes autres boxer non jamais eu sa..... et le gros problème que je rencontre c'est qu'il est na jamais écouter et quand je me met a l'engueuler suite a des bêtise qu'il fait il se met a me montrer les dents et grogner bien méchamment il arrive a me faire peur......que faire????

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: boxer blanc de 3ans de DELSOL - 24-02-15 21:06

ne serait il tout simplement pas sourd ? cela arrive souvent chez les boxers blancs , et n'empeche pas de communiquer avec eux , mais d'une autre façon ...



Re: boxer blanc de 3ans de Bouvier - 19-09-15 22:09

Bonsoir ,

Je découvre votre message

Je sais qu'il date ..

Et je ne sais pas si vous avez encore des difficultées avec votre chien ?mais je tenais à vous dire mon expérience ..

Il y a 12 ans alors que nous étions parti chez un éleveur a la recherche d'un boxer bringé foncé , notre coup de cœur s'est porté pour un petit boxer blanc

" Toy"

Il est DCD cet été d'un ostéosarcome

Si je tenais à vous écrire , c'est pour lui rendre hommage

Ce fut un amour de chien

Rien a voir avec ce que vous decrivez

Nous l'avons aimé de tout notre cœur et il nous l'a rendu au centuple

Il écoutait à la perfection , joueur , protecteur avec mes filles

Un AMOUR de chien

Bref...

Gspr que vos difficultées se sont arrangées ?



vieillesse de misandeau - 02-02-15 12:09

Bonjour ma chienne Boxer a 10 ans.Sa patte arriere gauche n'appuie presque plus parterre elle est souvent repliee elle se deplace normalement qu'a t elle?

0 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

monorchidie de GIOVANNETTI - 14-01-15 12:39

mon boxer qui vient tout juste d'avoir 5 mois n'a qu'un seul testicule dans le scrotum (le droit). il y a encore 15 jours le testicule gauche était tout près du scrotum puis a disparu d'un coup. Puis-je encore espérer ?? Merci d'avance pour votre réponse.

0 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

age de martel simone - 07-12-14 14:04

mon boxer est agé de 11ans il est encore assez agile, a quoi correspond son age chez l'homme? et quel est son espèrance de vie

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

boxer bringer de kylambadi - 13-08-14 08:28

j'ai un boxer bringer de cinq ans il a toujours été très sociable mais depuis un petit temps il est limite agressif quand quelqu'un vient nos amis n'osent plus venir car ils ont peur du chien dès que quelqu'un vient je dois l'enfermer il aboi beaucoup montre les dents charge sur les gens et semblerai vouloir mordre je ne comprends pas se changement de comportement est ce que c'est normal que dois je faire

10 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité Peur Comportement

Re: boxer bringer de Chrys - 16-10-14 20:56

Bonsoir le mien vient de me quitter au bout de 12 ans alors attention au changement de comportement parlez en au veto et pourquoi pas passer un irm pour d éventuelles tumeur au cerveau ou crises épilepsie



Re: boxer bringer de Laurent - 11-05-15 10:17

Les chiens mâles peuvent changer vers les 5 ans et devenir agressifs.

Malheureusement cela doit être le cas pour le votre.

Vite un éducateur canin avant que cela ne soit plus rattrapable.

cordialités.



poids de gab - 14-06-14 13:06

une boxer sterilisee de 6 ans grand format devrait avoir quel poids

7 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: poids de franciane savary (3 avis) - 16-11-14 01:18

Bonjour, le poids peut varier selon l'ossature et un mâle légèrement plus grand que le standard peut atteindre 40 kg sans être gros!.Pour une chienne( 59 cm au garrot max selon standard) je pense que 31 kg c'est le maximum) Petit truc: si vous distinguez ses côtes lorsqu'elle est en mouvement c'est parfait. Si les os du bassin sont apparents, elle est trop maigre.



JOY de MORANNE - 26-05-14 13:37


je voudrais savoir quel est le poids idéal d'une petite chienne boxer de 4 mois

12 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: JOY de Franck - 07-11-14 14:36

Bonjour la mienne aura 4 mois le 10 novembre et elle pèse ce matin 9 kilos,je l ai eu la semaine dernière elle sort de la Spa .



je pence que mon chiot de race boxer a un probleme de lonchambon - 23-02-14 01:16

il est arquer et une position blizzard on dirait qu il a les pâtes avant casser sur internet il parle de problème de carpe et monocarpe que faire est ce que sa se guéris.Merci de me répondre je suis dans tout mes états car je l aime très fort.

0 sur 6 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

"boxer" blanc de Doléac - 01-01-14 08:53

J'ai repéré une annonce concernant un boxer chiot blanc femelle, stipulant que les parents sont LOF mais est-ce vraiment un boxer étant donné la couleur de sa robe (blanche)?

Je vous remercie par avance pour le renseignement.

Cordialement.

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: "boxer" blanc de emilie - 14-04-14 12:31

bjr j ai un boxer blanc et elle est pure race meme lofter ,les blancs sont des boxers brun a la base mais le blanc domine et sous les poils blancs il y a des tache brun mais c est sur c est un vrai boxer



Re: "boxer" blanc de franciane savary (3 avis) - 14-04-14 22:44

lorsque l'on accouple 2 boxer marqué en blanc(tête, nuque et pattes), il y a parfois des chiots blancs dans la portée. Ces chiots LOF ne pourront pas être confirmés pour l'élevage.Ils sont vendus moins cher mais possèdent les mêmes qualités que les autres. Pour éviter les "blancs" il suffit qu'un des 2 parents soit unicolore.



Re: "boxer" blanc de toto - 02-06-14 01:36

oui il est lof malgrés sa couleur j'en est un tout blanc et un fauve



Boxer mâle de deux ans de Linda Ouellet - 15-12-13 17:07

Bonjour, j'ai une très grande envie d'adopter un boxer mâle de deux ans mais je possède déjà une petite chienne SHIH-TZU de 6 livres. Je vie seule avec cette petite chienne et un chien un peu plus gros m'attire, Pourrait-il faire du mal à ma petite chienne ? J'ai 57 ans serait-il trop actif pour moi ?

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Boxer mâle de deux ans de claverie (2 avis) - 26-03-14 16:44

Bonjour avez vous adopter votre boxer? si nom je vous le conseille. se sont des chiens au qualité exceptionnelle, non il fera pa de mal à votre petite chienne. Moi je possède un boxer femelle et un springer mâle et un lapin et tout ce petit monde s'entend à merveille. ce sont des chiens super affectieux et protecteur



ma boxer de 6 ans a des problemes de comportement! de celine motte - 13-11-13 20:49


channa ma chienne que je venaire comme lun de mes enfants, est acariatre, elle grogne tres souvents sur les enfants quant elle dort sur le fauteuil et quils arrivent ou quils sapproche de sa gamelle quant elle mange, elle sapproche pour jouer et au bout de 5 min elle grogne et sen va. avec les chats (les derniers arriver) c la meme histoire sauf qu avec eux elle attaque maintenant!! alors quelle a grandit avec eux. je ne sais plus quoi penser!! ni quoi faire pouvez vous m'aider.

5 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Comportement

Re: ma boxer de 6 ans a des problemes de comportement! de franciane savary (3 avis) - 14-04-14 23:58

Le chien doit avoir sa place a lui où dormir sans être dérangé et chez vous,le fauteuil est sans doute l'endroit qu'elle s'est approprié. Elle défend aussi sa gamelle contre les chats et ils vont vite comprendre .Mais faites très attention aux enfants, pas de gamelle, même non terminée, avec eux à côté si elle n'a pas été habituée. Pour les nouveaux chats, mon mâle boxer qui s'entendait parfaitement avec le précédant chat a mis 3 mois pour tolérer le nouveau alors que la chienne(elle s'appelle Shaïna) l'a accepté de suite. Je vous conseille toutefois de faire preuve de beaucoup d'autorité et de la réprimander fortement quand elle grogne, vous devez être le chef,aimez la mais ne la laissez pas décider du choix du fauteuil.Maintenant, si son comportement a changé soudainement, vérifiez qu'elle n'a pas des problèmes de santé: des douleurs peuvent changer le caractère et parlez de son attitude au véto lors du prochain rdv.



Retard de croissance de Christophe - 29-10-13 11:15

Bonjour

Ma chienne, Iris, un retard de croissance. 8kg à 5 mois et demi. Nous l'avons eu à 5 mois pour 5 Kg.

Mon véto m'a conseillé une radiographies cardiaque pour son souffle au cœur persistant.

Va t'elle encore grandir,bien se porter, rattraper son retard ?

Merci de vos réponses

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

boxer de barbara de garoche - 02-09-13 21:49


Moi j'ai une chienne de 10mois elle es adorable joueuse elle es super avec les enfants et les gens je ne suis pas du tout decu d'avoir pris cette race superbe.

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: boxer de barbara de cobret - 23-10-13 21:00

bonjour, est ce que votre chienne reste seule la journée? si oui combien de temps appsez vous par jour avec elle? reste elle dehors ou dans la maison?cordialement



DOXIE de - 25-06-13 18:41


cc

15 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

boxer 3 couleurs noir fauve et blanc de Ginette Michaud - 13-06-13 05:46


J'ai eu un boxer qui a eu 7 ans le 16 mai 2013 et est décédè le 3 juin d'un arrêt cardiaque. Elle avait la maladie de cushing

7 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer Bringé de - 25-12-12 11:19

J'ai un boxer de 10 ans, chien adorable mais assez tétu, si vous voulez le garder en pleine forme c'est minimum 1h de balade par jour ;)

16 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Boxer Bringé de Pool - 18-07-13 17:40

Moi J'ai un chien de 9 ans très sympathique mais un peu foufou quand il voit des chose nouvelle c'est trop mimi :)



Boxer blanc de Bernadette - 30-06-12 23:08

Est-il vrai que ces chiens sont sourds ou le deviennent rapidement après la croissance ?

8 sur 21 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Boxer blanc de Jac (2 avis) - 25-07-12 09:29

J ai eu le bonheur d avoir un boxer pendant 10 ans pas de problème de surdité.



Re: Boxer blanc de manon - 26-08-12 18:32

il est mort il avait quoi comme maladie



Re: Boxer blanc de manonette (13 avis) - 08-09-12 19:55

non se n est pas vrai que ces chiens deviennent sourd apres la croissance



Re: Boxer blanc de manonette (13 avis) - 09-09-12 11:51

non se n est pas vrai que c est chien son sourd des la croissance



Re: Boxer blanc de bono - 24-10-12 20:27

esque quil bave

le boxer



traitement de buron christelle - 01-06-12 10:19

ma chienne boxer agé de 3 et demi fait beaucoup de symcope et je voudrais savoir si je peus associer le sotalol et le mono diliem traitement donner par son veto mais sur internet ils disent qu'on ne peut pas associer les deux urgent merci

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

chien boxer de fournier charles (2 avis) - 26-11-11 16:54

bonjour mon chien a 14 mois et je ne set pas se quil a il pette et sa sen movait .esque set que je lui donne trop a manger ou esque il a un probleme mercie de me repondre.

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Re: chien boxer de nazaire (2 avis) - 16-12-11 23:13

bonjour, je pense que vous pouvez consulter un vétérinaire spécialiste alimentation, homéopathe ou dans ce style pour modifier alimentation..



Re: chien boxer de John Bibtou - 30-05-12 11:34

Le problème est probablement, ce que l'on appelle dans le jargon, une maestrus stupidus.

Une infection légère pouvant provenir d'une exposition visuelle a des éléments difficiles (a lire entre autre).



Re: chien boxer de Choumi - 26-06-12 12:21

tout dépend ce que vous lui donnez à manger..ce phnomène ne se produit que très peu avec du ménager ou du barf!



boxer de DEMAN (2 avis) - 18-10-11 13:13

bonjour

j'ai une femelle boxe pouquoi elle saute sur toutes les personnes qui passe le portail comme faire pour lui faire arrêter

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

le boxer me conviendrait il? de aurore - 31-07-11 15:35

BONJOUR,voila je suis a la recherche d'un chien j'ai un enfant et des chats le boxer serait til s'adapter a tous ce petit monde j'ai de l'espace pour les sortie et je vit pas loin de la foret pour les grandes promenade du week end alors me conseiller vous de prendre un boxer

ps:je suis en appartement es ce un sousie?

10 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: le boxer me conviendrait il? de fournier. charles (2 avis) - 26-11-11 17:02

bonjour tout se que je pe vous assurer cet que le boxer et un chien qui ne fera jamait de mal a un enfant et moi jais un chat et jusqua hojourdhuit il ne se sont jamait batus et se que je pe vous dire cet que le boxer et un chien vraiment adorable .



Re: le boxer me conviendrait il? de adeline - 15-12-11 22:07

tout d abord son phisique, il est tres particulier il faut aimer son facies parfois rebarbatif et sa poitrine tres developee.il est tres doux, calin et aimant. il a besoin de sortir et de jouer il est obeissant ms hyperactif. c est un excellent choix, sachez l aimer il saura vous vous le rendre



Re: le boxer me conviendrait il? de nazaire (2 avis) - 16-12-11 23:18

bonjour, à priori pas de problème avec les chats.Par contre jusqu'à 2-3 ans deux sorties d'1 heure minimum par jour à prévoir. aurez-vous du temps? Lui apprendre aussi à rester aux pieds..Sinon j'en suis à mon 2ème boxer et j'adore, mais il faut de l'énergie et du temps



Re: le boxer me conviendrait il? de gorini - 31-01-14 18:51

oui c est le meilleur chien du monde il s'adapte a tt enfants, chats etc... Prenez en un c est géniale comme chien le miens à 9 ans et il est au top



MOLLY MON BEBE D AMOUR de christian - 22-07-11 20:33




Je vais la faire piquer bientot je suis tres triste elle a le cancer des reins meilleur chien au monde si une personne me donnerait la solution miracle je n esiterait pas merci

11 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: MOLLY MON BEBE D AMOUR de Celyne (3 avis) - 26-10-11 01:16

Bon courage Christian , quel age a t'elle elle est super belle! avec tout mon respect .Sincerement bon courage



Re: MOLLY MON BEBE D AMOUR de Baré - 08-01-12 01:02

Je peux comprendre votre tristesse mon boxer scouby est mort sur ma terrasse et rien au monde ne pourra le remplacer,c'est un chien merveilleux,je garderai toujours une belle image de lui .



Re: MOLLY MON BEBE D AMOUR de manonette (13 avis) - 09-09-12 11:55

c est de plus quand qu elle a le cancer des reimselle a quel agec est triste



Boxer de pascale - 08-01-11 12:16


Bonjour, Pascale

Fango est notre deuxième boxer, âgé de huit mois. Le premier est décédé d'un infarctus à l'âge de 8 ans. Nous avons été terriblement malheureux. Pour nous, c'est le meilleur chien qui soit. Affectueux, très joueur, adorant les enfants, très athlétique et ayant besoin de beaucoup d'exercice. Nous ne changerions de race pour rien au monde.

31 sur 33 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Boxer de anouchka - 17-11-12 16:56

bonjour

j avais un boxer qui allait avoir 9 ans le 26 novembre..il et mort brutalement mardi soir en l espace d 1 heur..j ai vu que le votre été mort d un infarcus..pouvez vous me dire les symptomes.??par avance merci merci



Boxer de DOLLEZ (2 avis) - 21-12-10 14:03

VIK 7ANS ET TOUJOURS AUSSI JOUEUR !!!! il est vraiment adorable j'ai egalement 2 PETITE SHIH-TZU et il se prend pour elles il fais le petit chien !!c unique!!!le seul regret que j'ai c qu'il mue bcp c une horreur !!!que faire???MERCI

7 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de DOLLEZ (2 avis) - 21-12-10 13:57





VIK 7ANS ET TOUJOURS AUSSI JOUEUR !!!! il est vraiment adorable j'ai egalement 2 PETITE SHIH-TZU et il se prend pour elles il fais le petit chien !!c unique!!!le seul regret que j'ai c qu'il mue bcp c une horreur !!!que faire???MERCI

6 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de Angélique (3 avis) - 04-11-10 02:40




Voila ma petite beauté et son fils!!!

Le boxer et idéal pour tous!!!!

c'est un amour de chien qui ne vous décevra jamais!!!

24 sur 27 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de - 01-11-10 00:00


Ma petite Boxer Dahlia est agé de 2 mois, elle est a la maison depuis maintenant 2 jours, elle est déja propre, ne demande pas la porte mais ne s'est jamais échapé dans l'appartement, c'est adorable et merci pour tout les beau commentaire sur le boxer c'est surtout en surfant sur le net et en me renseignant sur de sites comme celui ci que j'ai finalement opté pour adopté un boxer. seulement 2 jours et moi et mon conjoin sommes déja en amours avec elle, meme grand papa et grand maman n'ont pu lui résisté.

14 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

Boxer de - 20-09-10 10:19

bonjour à nos amis qui aiment le boxer! j'en suis à mon troisieme j'ai pourtant 65 ans et j'avais eu tellement de chagrin avec ma dernière qui est morte à 5ans que je ne voulais plus en avoir! j'avais pris une autre race 2 filles mais j'ai craqué après 5 ans j'en ai repris une, j'ai eu 3 fille boxer c'est encore une merveille! le boxer pour nous n'est pas un "chien" c'est autre chose! l'amour d'une vie!!!! à chaque fois! je pense qu'il n'y a pas de mots pour dire et je suis enrage sur les gens qui arrivent dans vos articles à les donner! ou s'en séparer c'est dégoutant le boxer doit souffrir il donne sa vie à son maître! c'est bien souvent les hommes qui mériteraient d'être donnés!!!!!!!!!!!!!

22 sur 22 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de baudet - 08-09-10 18:34





ils sont tous adorables moi j'en suis a ma 3eme et toutes pareil

13 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de Sylvie - 02-08-10 20:03


Bonjour. C'est ma première expérience avec un Boxer et nous l'avons depuis Avril 2008. Je voulais un chien comme cadeau d'anniversaire qui était en Mars et je suis allé le chercher début avril. Il a maintenant 2 ans 1/2 et mon Dieu, comme je ne le regrette pas du tout. Ce sont des chiens magnifiques, affectueux, drôles et sociables pour autant qu'on les sociabilisent jeunes. Joueurs et aimant les gens Tchiko est une perle pour nous. Parfois, mon coeur peine à penser qu'un jour...il nous quittera et j'aime autant mieux ne pas y penser. Ce sera probablement le dernier chien que nous aurons de toute façon, car après lui nous commençerons à être plus vieux pour recommencer avec un Boxer aussi enjoué ! Si il vit un autre bon 10 ans...ben j'aurai 60 ans moi ! Mes souvenirs d'avoir eue un Boxer resteront gravés à jamais et mon amour pour lui aussi.

Merci xx

Voici Tchiko adulte.

13 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de Joanie - 17-07-10 23:50



Bonjour! Je ne savais pas trop où mettre Koda, soit dans la section Labrador ou Boxer, puisque ce magnifique chien était issu d'un croisement entre ces deux merveilleuses races. J'ai décidé de mettre Koda sous la rubrique du Boxer car je trouvait personellement qu'il retenait plus du Psychologique et du Physique du Boxer. Il était un chien extraodinaire, nous l'avons malhereusement perdu le 11 Juin dernier; Il s'est fait heurter par une voiture. Il était un chien très enjoué, rapide d'esprit, affectueux et surtout très intelligent. La seule chose que je reproche aux Boxer est peut-être son manque de fidélité.. Koda avait tendance à prendre du terrain un peu trop souvent, mais en viellissant il devenait de moin en moin pire à ce sujet. Quoi qu'il en soit, la perte de ce chien m'a profondément touchée, trop touchée.

14 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Boxer de alix - 24-04-14 14:51

bonjour

je ne sais pas si vous lirez ce message,voilà je viens d'adopter un chiot croisé Boxer la maman et labrador pouvez vous m'en dire plus sur le caractère qu'avait votre chien



Boxer de godefroy - 16-07-10 14:27

Alpine, une chienne boxer, s'est sauvée de chez ses maitres au mois de février/mars. après 24 heures de divagation, elle est arrivé devant chez moi, et a entrainé mon boxer, Pen bihan dans son sillage, en profitant pour se faire "grimper". quelques temps plus tard sont nés 5 chiots (2 sont mort- nés). les propriétaires, bien que n'étant pas absolument certains de la paternité de mon chien (elle a traine durant une journée) les ont revendu (450€) comme tel en prétextant qu'il était à coup sur le géniteur... je n'ose imaginer le désapointement des acheteurs si tel n'est pas le cas. cela se verra davantage quand les chiens vont grandir. seul un examen chez un vétérinaire pouvait le dire...

5 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de - 03-06-10 00:49

J'ai eu différentes races de chien et le boxer est de loin, vraiment de loin le meilleur chien qui puisse exister. Il est hyper affectueux, câlin , extrêmement joueur, dynamique, ultra pot de colle, d'une gentillesse incroyable, beau et athlétique, et surtout tellement expressif...

Je ne pourrais plus jamais passer à une autre race de chien, les autres paraissent tellement "fades" à côté du boxer!

20 sur 22 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de charlou - 07-05-10 15:39

bonjour je vais bientot voir aussi un boxer c'est l premiere fois pour moi g toujours des chiens au gbarie moin musclé j'adore leur frimousse et leur coté joueur!! mas, j'eshite encors avec un male ou femelle sachant que g crqu pour un petit male! la propriétère a u des sousis avec son pere car il etait trop dominant obligé de le faire dresser et du coup j'i peur que sa m'arrive g po envie de pendre un chien pour le dresser!! merci de me donner votre avis sur l'education de ses petits amours merci

3 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Education

Boxer de Corinne - 26-04-10 10:50


Bonjour,

j'ai une femelle boxer de 10 mois. Très têtue à la limite de l'agressivité si on ne fait pas ce qu'elle veut mais très attachée à nous. J'ai envie de lui prendre un compagnon pour lui tenir compagnie la journée. Mâle ou femelle ?? Est-ce une bonne idée??

Merci pour vos conseil

5 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Boxer de - 05-04-10 02:39


Les boxers sont, à mon avis, les meilleurs chiens. Celui sur la photo est mon deuxième boxer, mais il est décédé cet été à l'âge de 11 ans. Les boxers sont très écoutants, affectueux et actifs. J'adore cette race.

18 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Boxer de Celyne (3 avis) - 26-10-11 01:13

Ho! quel tristesse ce sont les meilleur chiens du monde pour moi avec tout les autres mais mes sympathies le miens viens d'avoir 11 ans! bon courage avec tout mon respect.



Boxer de aurore - 23-01-10 19:02


5 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de - 16-01-10 19:47

slt Nicolas,dur choix.Pour t aider tu peux penser a ce qu ils deviennent adulte.Et a l utilité que tu veux en faire... si c est comme chien de compagnie tu pourrais attendre d avoir acces aux deux race en meme temps le chiots vas te choisir!Evidemment le prix d achat et de cours compte beaucoup.Pour ma part je n ai jamais eu une de ces races mais je les sais toute deux formidable.

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de - 16-01-10 19:40

courage Celine

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de - 15-01-10 21:29

j'ai eu 2 femmelles boxers et un male mais malheuresement, il y a longtemps, les 2 femellles sont mortes alors on en a racheté une et elle et le male on eu 4 bébés, on les a donés a la famille, et il n'y a pas longtemps, mon chien est mort alors la femelle etait toute seul alors mon pere a décidé de la donné sans que je puisse lui dire au revoir, c'était le pir moment de ma vie, depuis, je ne l'ai toujours pas revu, et chaque soir je pense a eux deux, les 2 meilleurs chiens du monde que je donnerai tout pour les revoir, mes deux amours, les 2 meilleurs chiens du monde, un boxers est le meilleur ami des enfant, ca c'est sur ! collant et ne demandant que de l'amour ! ils se sont très vite habitués à ma famile et a moi ! surtout que le male je l'ai connu quand j'était toute petite et on s'attache vachement a ce gros toutou plein d'amour a revendre !

9 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de mitra (24 avis) - 07-01-10 22:38



3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de nicolas - 02-10-09 18:22

je veut prendre un chiot mais je suis indeci car le boxer me plait vraiment mais aussi le doberman pouver vous me dire si quelquun a eu les 2 et me donner des conseil merci a tous

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de hinault stella - 17-08-09 12:27


bonjour j'ai eu un boxer fauve avec le masque tout noir il était magnifique malheureusement vivant en appartement j'ai du m'en séparer car il était sourd il vit aujourd'hui dans une magnifique maison et peut gambader sans risque mon éleveuse m'en a donner un autre il s'appelle elios et a deux mois et demi il fais déjà 9kilos super site pour la meme passion merci a tous ne vous séparé jamais de vos chiens c'est une chose que je ne recommencerais jamais voici dyron notre ancien bebe sourd

9 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de suzanne - 05-07-09 14:06


Depuis 1974, j'ai eu 7 femelles boxer, dont la deuxième (maya) a vécu 14 ans. Elles sont toutes décédées soit de cancer ou de maladie cardiaque. Il n'y a pas de chien plus affectueux avec les enfants et ses maitres. Nous avons eu trop de chagrin lors de la disparition de la dernière (peggy). Pour l'instant , nous n'avons pas voulu en adopter une autre.

26 sur 27 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Boxer de CELYNE (3 avis) - 25-10-11 23:43

Ho my good! sa m'encourage merci et bonne décision a vous!



Boxer de - 28-06-09 15:16


2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de Danielle MARCOUX (4 avis) - 03-03-09 22:38

J'ai des boxers depuis 44 ans. Ce n'est pas une sorte de snobisme, ces chiens correspondant exactment à moi, enfin presque car en vielllissant leur dynamisme est rude à supporter. Mais j'ai quand même eu raison de prendre USBA qui est la boxer la plus adorable, même obéissante et toujours de bonne humeur. De plus, elle est très belle. Je n'ai, hélas, pas pu charger une de ses photos. Dommage.

9 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Boxer de alain - 05-10-08 03:42


Étrangement les gens que l'ont croisent dans la rue s'éloignent de nous car ils ont peur de ce genre de chien et ceux qui en ont déjà eu un boxer, sautent dessus sans même demander si il est méchant, car ils ont aimé l'expérience; et je les comprend. Une chose importante de ce type de chien...beaucoup d'excercices et de marche si vous ne voulez pas qu'il détruise vos meubles.

PS:Votre site est super...merci

27 sur 28 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Agressivité

Boxer de patricia (2 avis) - 10-02-08 18:41

J'ai eue 2 boxers, un ayant vécu 18 mois car s'ayant fait frappé par une voiture et l'autre à vécu 12 ans, une magnifique bête très costaud et imposant, de garde pour son territoire,têtu à l'occasion, très fort et actif. J'aimerais probablement en adopter un autre, comment dois-je procéder avec vous ?

8 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Boxer de Jean, Geneviève et Lisa Meyer - 08-01-06 19:59

Bonjour François, quand verrons nous Atao en photo sur le site. Merci encore pour les superbes photos

8 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non




Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Boxer'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Boxer'
Votre nom *
Votre email *