Malinois

Malinois
ou Berger belge malinois
ou Mechelaar

Chien de garde, d'utilité et de compagnie
62 cm au garrot, femelle 58 cm
25 à 30 kg, femelle 20 à 25 kg
Longévité : 12 à 14 ans
Origine : Belgique
Chasse : 0/3
Compagnie : 1/3
Toilettage : 0/3
Travail : +++ garde
Inscriptions au LOF en 2007 : 4342 (10ème)

Standard N° 15

Groenendael, Laekenois, Malinois et Tervueren

Utilisation

A l’origine chien de berger, aujourd’hui chien d’utilité (garde, défense, pistage, etc.) et de service polyvalent, de même que chien de famille.

Bref aperçu historique

A la fin des années 1800, on avait en Belgique une foule de chiens conducteurs de troupeaux, dont le type était hétérogène et les robes d’une extrême diversité. Afin de mettre un peu d’ordre dans cet état de choses, des cynophiles passionnés constituèrent un groupe et se laissèrent éclairer par le professeur A. Reul, de l’Ecole de Médecine Vétérinaire de Cureghem, que l’on peut considérer comme le véritable pionnier et le fondateur de la race.
C’est entre 1891 et 1897 que la race naît officiellement. Le 29 septembre 1891 se fonde à Bruxelles le « Club du Chien de Berger Belge » et la même année encore, le 15 novembre, le Professeur A. Reul organise à Cureghem un rassemblement de 117 chiens, ce qui permit d’effectuer un recensement et d’opérer un choix des meilleurs sujets. Les années suivantes on commence une vraie sélection, en pratiquant une consanguinité extrême sur quelques étalons.
Le 3 avril 1892, un premier standard de race fort détaillé fut déjà rédigé par le « Club du Chien de Berger Belge ». Une seule race fut admise, avec trois variétés de poil. Toutefois, comme on disait à l’époque, le Berger Belge n’était qu’un chien de petites gens, donc une race qui manquait encore de prestige. Par conséquent, ce n’est qu’en 1901 que les premiers Bergers Belges ont été enregistrés dans le Livre des Origines de la Société Royale Saint-Hubert (L.O.S.H.).
Au cours des années qui suivaient, les dirigeants de la cynophilie bergère belge se mettaient avec ténacité à la tâche pour unifier le type et corriger les défauts. On peut dire que vers 1910 le type et le caractère du Berger Belge étaient déjà fixés.
Au cours de l’histoire du Berger Belge, la question des diverses variétés et des couleurs admises a donné lieu à beaucoup de controverses. Par contre, en ce qui concerne la morphologie, le caractère et l’aptitude au travail, il n’y a jamais eu de désaccord.

Aspect général

Le Berger Belge est un chien médioligne, harmonieusement proportionné, alliant élégance et puissance, de taille moyenne, de musculature sèche et forte, inscriptible dans un carré, rustique, habitué à la vie en plein air et bâti pour résister aux variations atmosphériques si fréquentes du climat belge. Par l’harmonie de ses formes et le port altier de la tête, le chien de Berger Belge doit donner l’impression de cette élégante robustesse qui est devenue l’apanage des représentants sélectionnés d’une race de travail. Le Berger Belge sera jugé en statique dans ses positions naturelles, sans contact physique avec le présentateur.
Proportions importantes : Le chien de Berger Belge est inscriptible dans un carré. La poitrine est descendue jusqu’au niveau des coudes. La longueur du museau est égale ou légèrement supérieure à la moitié de la longueur de la tête.
Comportement / caractère
Le Berger Belge est un chien vigilant et actif, débordant de vitalité et toujours prêt à passer à l’action.
A l’aptitude innée de gardien de troupeaux, il joint les précieuses qualités du meilleur chien de garde pour la propriété. Il est, sans nulle hésitation, l’opiniâtre et ardent défenseur de son maître. Il réunit toutes les qualités requises pour être un chien de berger, de garde, de défense et de service. Son tempérament vif et alerte et son caractère assuré, sans aucune crainte ni agressivité, doivent être visibles dans l’attitude du corps et l’expression fière et attentive de ses yeux étincelants. On tiendra compte du caractère « calme » et « hardi » dans les jugements.

Tête

Portée haut, longue sans exagération, rectiligne, bien ciselée et sèche. Le crâne et le museau sont de longueur sensiblement égale, avec au maximum un très léger avantage pour le museau, ce qui donne une impression de fini parachevé à l’ensemble.
Région cranienne : De largeur moyenne, en proportion avec la longueur de la tête, à front plutôt aplati qu’arrondi, au sillon médian peu prononcé ; vu de profil, parallèle à la ligne imaginaire prolongeant le chanfrein ; crête occipitale peu développée ; arcades sourcilières et zygomatiques non proéminentes.
Stop : Modéré.
Région faciale :
Truffe : Noire.
Museau : De moyenne longueur et bien ciselé sous les yeux ; s’amincissant graduellement vers le nez, en forme de coin allongé ; chanfrein droit et parallèle à la ligne supérieure prolongée du front ; gueule bien fendue, ce qui veut dire que lorsque la gueule est ouverte, les commissures des lèvres sont tirées très en arrière, les mâchoires étant bien écartées.
Lèvres : Minces, bien serrées et fortement pigmentées.
Mâchoires/dents : Dents fortes et blanches, régulièrement et fortement implantées dans des mâchoires bien développées. Articulé « en ciseaux » ; la denture « en pince », qui est préférée des conducteurs de moutons et de bestiaux, est tolérée. Denture complète, correspondant à la formule dentaire ; l’absence de deux prémolaires (2
PM1) est tolérée et les molaires 3 (M3) ne sont pas prises en considération.
Joues : Sèches et bien plates, quoique musclées.
Yeux : De grandeur moyenne, ni proéminents, ni enfoncés, légèrement en forme d’amande, obliques, de couleur brunâtre, de préférence foncés ; paupières bordées de noir ; regard direct, vif, intelligent et interrogateur.
Oreilles : Plutôt petites, haut plantées, d’apparence nettement triangulaire, conques bien arrondies, l’extrémité en pointe, rigides, portées droit et verticalement quand le chien est attentif.
Cou : Bien dégagé, légèrement allongé, assez redressé, bien musclé, s’élargissant graduellement vers les épaules et exempt de fanon ; la nuque légèrement arquée.

Corps

Puissant sans lourdeur ; la longueur depuis la pointe de l’épaule jusqu’à la pointe de la fesse est approximativement égale à la hauteur au garrot.
Ligne du dessus : La ligne du dos et du rein est droite.
Garrot : Accentué.
Dos : Ferme, court et bien musclé.
Rein : Solide, court, suffisamment large, bien musclé.
Croupe : Bien musclée ; ne s’inclinant que très légèrement ; suffisamment large, mais sans excès.
Poitrine : Peu large, mais bien descendue ; les côtes arquées à leur partie supérieure ; vu de face le poitrail est peu large, sans être étroit.
Ligne du dessous : Commence au-dessous de la poitrine et remonte légèrement, dans une courbe harmonieuse, vers le ventre, qui n’est ni avalé, ni levretté, mais légèrement relevé et modérément développé.
Queue : Bien attachée, forte à la base, de longueur moyenne, atteignant au moins mais dépassant de préférence le jarret ; au repos portée pendante, la pointe légèrement recourbée en arrière au niveau du jarret ; en action plus relevée, sans aller au-dessus de l’horizontale, la courbe vers la pointe plus accentuée, sans toutefois qu’à aucun moment elle ne puisse former ni crochet, ni déviation.

Membres

Membres antérieurs :
Vue d’ensemble : Ossature solide, mais pas lourde ; musculature sèche et forte ; les antérieurs sont d’aplomb vus de tous les côtés et parfaitement parallèles vus de devant.
Epaules : L’omoplate est longue et oblique, bien attachée, formant avec l’humérus un angle suffisant, mesurant idéalement 110-115°.
Bras : Long et suffisamment oblique.
Cou de : Ferme, ni décollé, ni serré.
Avant-bras : Long et droit.
Poignet (Carpe) : Très ferme et net.
Métacarpes : Forts et courts, autant que possible perpendiculaires au sol ou seulement très peu inclinés vers l’avant.
Pieds : Ronds, pieds de chat ; les doigts recourbés et bien serrés ; les coussinets épais et élastiques ; les ongles foncés et gros.
Membres postérieurs :
Vue d’ensemble : Puissants, mais sans lourdeur ; de profil, les postérieurs sont d’aplomb et vus de derrière, parfaitement parallèles.
Cuisse : De longueur moyenne, large et fortement musclée.
Genou : Approximativement à l’aplomb de la hanche ; angulation du genou normale.
Jambe : De longueur moyenne, large et musclée.
Jarret : Près de terre, large et musclé, modérément angulé.
Métatarses : Solides et courts ; les ergots ne sont pas désirés.
Pieds : Peuvent être légèrement ovales ; les doigts recourbés et bien serrés ; les coussinets épais et élastiques ; les ongles foncés et gros.
Allures : Mouvement vif et dégagé à toutes les allures : le Berger
Belge est un bon galopeur, mais les allures habituelles sont le pas et surtout le trot : les membres se meuvent parallèlement au plan médian du corps. A grande vitesse les pieds se rapprochent du plan médian ; au trot, l’amplitude est moyenne, le mouvement est régulier et aisé, avec une bonne poussée des postérieurs, la ligne du dessus demeurant bien tendue, sans que les antérieurs soient levés trop haut.
Sans cesse en mouvement, le chien de Berger Belge semble infatigable ; sa démarche est rapide, élastique et vive. Il est capable d’effectuer un changement soudain de direction en pleine vitesse ; par son tempérament exubérant et son désir de garder et de protéger, il a une tendance marquée à se mouvoir en cercles.
Peau : Elastique, mais bien tendue sur tout le corps ; bord des lèvres et des paupières fortement pigmenté.

Robe et variétés

Le poil étant de longueur, de direction, d’aspect et de couleur variés chez les chiens de Berger Belge, ce point a été adopté comme critère pour distinguer les quatre variétés de la race : le
Groenendael, le Tervueren, le Malinois et le Laekenois.
Ces quatre variétés sont jugées séparément et peuvent obtenir chacune une proposition de C.A.C., de C.A.C.I.B. ou de réserve.
Nature du poil : Dans toutes les variétés le poil doit toujours être dense, serré et de bonne texture, formant avec le sous-poil laineux une excellente enveloppe protectrice.
A- Poil long: Le poil est court sur la tête, la face externe des oreilles et le bas des membres, sauf sur le bord postérieur de l’avant-bras qui est garni, du coude au poignet, de poils longs appelés franges. Le poil est long et lisse sur le restant du corps et plus long et abondant autour du cou et sur le poitrail, où il forme collerette et jabot. L’ouverture du conduit auditif est protégée par des poils touffus. Les poils depuis la base de l’oreille sont relevés et encadrent la tête. L’arrière des cuisses est orné d’un poil très long et très abondant, formant la culotte. La queue est garnie d’un poil long et abondant formant panache.
Le Groenendael et le Tervueren sont des poils longs.
B- Poil court : Le poil est très court sur la tête, la face externe des oreilles et le bas des membres. Il est court sur le reste du corps et plus fourni à la queue et autour du cou, où il dessine une collerette qui prend naissance à la base de l’oreille, s’étendant jusqu’à la gorge. En outre, l’arrière des cuisses est frangé de poils plus longs. La queue est épiée, mais ne forme pas panache.
Le Malinois est le poil court.
C- Poil dur: Ce qui caractérise surtout le poil dur, c’est l’état de rudesse et de sécheresse du poil, qui, en outre, est crissant et ébouriffé. Sensiblement de six centimètres sur toutes les parties du corps, le poil est plus court sur le dessus du chanfrein, le front et les membres. Ni les poils du pourtour des yeux, ni ceux garnissant le museau, ne seront assez développés pour masquer la forme de la tête. L’existence de la garniture du museau est cependant obligatoire. La queue ne doit pas former panache.
Le Laekenois est le poil dur.
Couleur :
Masque : chez les Tervuerens et les Malinois, le masque doit être très bien prononcé et tendre à englober les lèvres supérieure et inférieure, la commissure des lèvres et les paupières, en une seule zone noire. Il est défini un strict minimum de six points de pigmentation des phanères : les deux oreilles, les deux paupières supérieures et les deux lèvres supérieure et inférieure, qui doivent être noires.
Charbonné : Chez les Tervuerens et les Malinois, le charbonné signifie que des poils ont une extrémité noire, ce qui ombre la couleur de base.
Ce noir est de toute façon « flammé » et ne peut être présent ni en grandes plaques, ni en vraies rayures (bringé). Chez les Laekenois le charbonné s’exprime plus discrètement.
Groenendael : uniquement le noir zain.
Tervueren : uniquement le fauve-charbonné et le gris-charbonné, sous masque noir ; toutefois, la couleur fauve-charbonné reste la préférée.
Le fauve doit être chaud, n’être ni clair, ni délavé. Tout chien dont la couleur est autre que fauve-charbonné ou ne répond pas à l’intensité désirée ne peut pas être considéré comme un sujet d’élite.
Malinois : uniquement le fauve-charbonné avec masque noir.
Laekenois : uniquement le fauve avec traces de charbonné, principalement au museau et à la queue.
Pour toutes les variétés : un peu de blanc est toléré au poitrail et aux doigts.

Taille, poids et mensurations

Hauteur au garrot : la hauteur désirable est en moyenne de 62 cm pour les mâles. 58 cm pour les femelles.
Limites : en moins 2 cm, en plus 4 cm.
Poids : mâles environ 25-30 kg.
Femelles environ 20-25 kg.
Mensurations : mesures moyennes normales chez un chien de Berger
• Longueur du corps (de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse) : 62 cm.
• Longueur de la tête : 25 cm.
• Longueur du museau : 12,5 à 13 cm.

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Aspect général : lourdaud, manquant d’élégance ; trop léger ou trop frêle ; plus long que haut, inscriptible dans un rectangle.
• Tête : lourde, trop forte, manquant de parallélisme, insuffisamment ciselée ou sèche ; front trop arrondi ; stop trop accusé ou effacé ; museau trop court ou pincé ; chanfrein busqué ; arcades sourcilières ou zygomatiques trop proéminentes.
• Truffe, lèvres, paupières : traces de dépigmentation.
• Denture : incisives mal rangées. Défaut grave : manque d’une incisive, d’une prémolaire 3, d’une prémolaire 2, de 3 prémolaires 1.
• Yeux : clairs, ronds.
• Oreilles : grandes, longues, trop larges à la base, plantées bas, divergentes ou convergentes.
• Cou : grêle ; court ou engoncé.
• Corps : trop allongé ; cage thoracique trop large (cylindrique).
• Garrot : effacé, bas.
• Ligne du dessus : dos et/ou rein longs, faibles, affaissés ou voussés.
• Croupe : trop inclinée, surélevée.
• Ligne du dessous : trop ou trop peu descendue ; excès de ventre.
• Queue : implantation trop basse ; portée trop haut, formant crochet, déviée.
• Membres : ossature trop légère ou trop lourde ; mauvais aplombs de profil (p.ex. métacarpes trop obliques ou poignets faibles), de face (p.ex. pieds cagneux ou panards, coudes décollés, etc.) ou de derrière (p.ex. postérieurs rapprochés, écartés ou en forme de tonneau, jarrets clos ou ouverts, etc.) ; trop peu ou exagérément angulés.
• Pieds : ouverts.
• Allures : mouvement serré, foulées trop courtes, trop peu d’impulsion, mauvaise transmission par le dos, allures relevées.
• Poil : Les quatre variétés : insuffisance de sous-poil.
Groenendael et Tervueren : poil laineux, ondulé ou bouclé ; poil insuffisamment long.
Malinois : poil demi-long où il devait se montrer court ; poil ras ; poils durs disséminés dans le poil court ; poil ondulé.
Laekenois : poil trop long, soyeux, ondulé, frisé ou court ; bourré de poils fins, disséminés par mèches dans le poil dur ; excès de longueur des poils entourant l’œil ou garnissant l’extrémité inférieure de la tête ; queue touffue. • Couleur : Les quatre variétés : tache blanche à la poitrine formant plastron ; du blanc aux pieds dépassant les doigts.
Groenendael : reflets roux dans le poil ; culottes grises.
Tervueren : le gris.
Tervueren et Malinois : le bringé ; les teintes insuffisamment chaudes ; insuffisance ou excès de charbonné ou sa disposition par plaques sur le corps, insuffisance de masque.
Tervueren, Malinois et Laekenois : fauve trop clair ; une couleur de base très atténuée, dite « délavée », est considérée comme un défaut grave. • Caractère : les sujets manquant de confiance en soi et hypernerveux.
• Caractère : Sujets agressifs ou craintifs.
• Aspect général : absence de type racial.
• Denture : prognathisme supérieur ; prognathisme inférieur, même sans perte de contact (articulé inversé) : occlusion croisée ; absence d’une canine (1C), d’une carnassière supérieure (1PM4) ou inférieure (1 M1), d’une molaire (1M1 ou 1M2, sauf les M3), d’une prémolaire 3 (1PM3) plus une autre dent, ou au total de trois dents (sauf les prémolaires1) ou plus.
• Truffe, lèvres, paupières : fortement dépigmentées.
• Oreilles : tombantes ou maintenues dressées artificiellement.
• Queue : absente ou écourtée, de naissance ou par ablation ; portée trop haut et en forme d’anneau ou enroulée.
• Poil : absence de sous-poil.
• Couleur : toutes les couleurs qui ne correspondent pas à celles des variétés décrites ; marques blanches trop étendues au poitrail, d’autant plus si elles montent jusqu’à l’encolure ; du blanc aux pieds, dépassant la moitié des métacarpes ou des métatarses et formant des chaussettes ; taches blanches ailleurs qu’au poitrail et aux doigts ; absence de masque y compris le museau de couleur plus claire que l’ensemble de la robe chez le Tervueren ou le Malinois.
• Taille : en dehors des limites prescrites
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

CROISEMENTS – MARIAGES INTER-VARIETES : Les accouplements inter-variétés sont interdits, sauf dans des cas bien particuliers, sur dérogations accordées par les commissions d’élevage

Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : appartement avec sorties plusieurs fois par jour ou maison
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
Disponibilité : vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Conduite de troupeaux. Ce sont des chiens destinés à guider le troupeau d’un endroit à un autre avec ou sans les ordres du propriétaire.
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).
Chien de recherche :
  • Chien de recherche dans les décombres. Ce sont des chiens utilisés dans les éboulements pour rechercher les blessés et personnes à sauver.
  • Chien de recherche en avalanches. Ce sont des chiens utilisés dans les avalanches pour rechercher les blessés et personnes à sauver.
  • Chien de recherche en explosifs ou stupéfiants. Ce sont des chiens utilisés pour rechercher la présence d’explosifs et de stupéfiants.
Chien de police et sécurité :
  • Chien utilisé pour aider le travail de police et de sécurité. Ce sont des chiens utilisés par les policiers ou agents de sécurité pour dissuader et interpeller. Il est nécessaire de leur apporter une éducation spécialisée.

Brossage et entretien : régulier
Education et remarque concernant son comportement : nerveux, exclusif, sensible, caractère fort, actif. Education ferme douce et patiente
Risque de maladie : dystrophie musculaire, cancer de l'estomac, otite, épilespie, dysplasie des hanches
Remarques : peut parfois être agressif envers les étrangers, pas idéal comme chien de compagnie

Chiens comparables

Eleveur

L'avis de l'éleveur

Type de logement : Maison avec jardin clôturé

Situation de famille : Toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants

Utilité :
  • Chien de compagnie
  • Conduite de troupeau
  • Chien de protection
  • Garde des locaux
  • Chien de décombres
  • Chien d'avalanches
  • Chien de sauvetage aquatique
  • Chiens de recherche d'explosifs et stupéfiants
  • Chien de police et sécurité

Brossage : trimestriel

Aboiement : aboie de temps en temps

Avis des internautes

126 commentaires


adieux toutoune de Sandrine - 17-07-16 09:03

Bonjour nous on nous as empoisonné notre malinois fête attention aux promeade seule qu' il fond il y as des gens qui mette de la mort au rat et nos compagnons le savent pas bisous a tous

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: adieux toutoune de thomas - 04-08-16 22:40

Reprenez un chien ne soyez pas malheureuse il est au paradis des chien jai une groendal de 11 ans c est un amour



MALINOIS CROISER BERGER ALLEMAND de MASCAUX - 02-07-16 03:47


3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Mon Malinois Fléau de Claire - 18-05-16 18:05





Voilà Fléau, bientôt 9 mois. Je l'ai depuis mi novembre et lui et loi c'est une grande histoire d'amour. Il était malheureux chez son éleveur. Des que je l'ai eu dans les bras il a mis sa tête contre moi et n'en a pas bouger jusqu'à ce que je rentre. J'y aller juste en repérage et j'ai eu un réel coup de coeur pour ce chien ! Il apprend très vite et fais un très bon chien de garde. En plus de lui j'ai un chat, et je le retrouve parfois à faire sa toilette ! Je ne regrette pas du tout mon choix poir cette race! La seule chose qui me fais pester, c'est les gens dans la rue qui traverse des qu'il le voie alors qu'il se tient très bien et se fiche royalement d'eux ! Une fois une dame étrangère c'est mise à le frapper avec son sac alors qu passer juste à coter d'elle et n'a pas broncher... La bêtise humaine fais peur !!

7 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: Mon Malinois Fléau de claude (11 avis) - 23-06-16 16:43

MAGNIFIQUE !!!

Et le malinois est un chien adorable



malinois de gouasmia - 05-03-16 21:17

bonsoir voila une question y'a t'il une différence entre un (chien malinois) et un (berger belge malinois) cordialement

4 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: malinois de Beyer - 07-04-16 09:09

Non enfete les bergers Belge sont une "famille" de 4races belge assez proche dont le malinois, mais il n'y pas de différence entre un malinois et in berger belge malinois c'est juste sont nom complet :)



Re: malinois de CLAUDE (11 avis) - 21-04-16 14:44

Le MALINOIS est un chien de BELGIQUE d'où berger belge malinois



malinois femelle de gianni 344 - 05-03-16 20:13

combien y a t'il de chiot dans une porté de malinois ??? merci

1 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: malinois femelle de CLAUDE (11 avis) - 21-04-16 14:43

DUBAI la mère de HYSIS a eu 10 chiots sur une seule portée !!



besoin d'aide de arnolin jean-michel - 20-12-15 17:46

j'ai un malinois de 7 mois et il est peureux.que dois je faire

6 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: besoin d'aide de hamzaoui (4 avis) - 29-01-16 09:34

moi aussi j ai un malinois de 7 mois faut souvent le sortir et le laisser aller vers les autre chien et les personne le reste viendra tout seul



Re: besoin d'aide de annie - 30-03-16 18:56

Bonjour le sortir en ville vers les gars train bruit qu' il conprennt qu' il n a rien a craindre et une caresse en récompense le sortire beaucoup Et lontemps ..



mon malix wisky de voonts - 30-11-15 08:09


bonjour;je compare s'il y a un chiot malinois ayant la même courbe de croissance que le mien,il est né le 22 juin et à 3 mois pesait 5.58 kg,à 3 mois et 10 jour pesait 8 kg,et 4 mois 20 jour il pesait 11 kg et en ce moment 12.82 kg et j'ai peur parce que le poids se ralentisse déjà,quelqu'un peut il m'aider?

1 sur 4 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: mon malix wisky de Moreau - 14-05-16 10:57

Bonjour

Tout d'abord ce chien n'est nullement un Berger Malinois mais un croisement donc un ???



Re: mon malix wisky de Gerard - 23-08-16 22:18

La mienne est magnifique, bon comme tout les votres je suppose; Elle s'apelle MOON, A 2 mois 5,1kg, 3 mois 10kg, 4 mois 15 et elle vient d'avoir 5 mois , 20 kg, tout ces poids pris chez vétérinaire.



mon malinois de moulaert - 26-10-15 12:03





serrer vous me dire si il a des Defau il es née le

3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Reproductrice de Juniore - 30-09-15 13:20



J ai une jeune chienne malinoise que je voudrais faire rapporter pour la première fois a quelle age merci

13 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

bonjour de lolo (9 avis) - 23-08-15 18:03

merci pour la reponse

10 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

bonjour de lolo (9 avis) - 11-08-15 12:39

je voudrai savoir si les malinois s'entende avec d'autre annimaux ?

12 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: bonjour de laica - 19-08-15 12:01

Sa dépend le chien s il a été habitué moi perso mon chien s entend avec d autres races de chiens et d autres animaux



Re: bonjour de lolo (9 avis) - 23-08-15 18:00

merci pour la reponse



CROISEE LABRADOR MALINOIS de deschères - 30-07-15 11:00

Bonjour,

je vais acquérir un chiot femelle croisée mère malinois et père labrador, c'est la première fois que je vais avoir cette race de chien. Ma fille m'a dit que j'étais folle de prendre cette race car c'est des chiens complètement con. pourriez-vous me diriger concernant cette race. j'ai déjà eu berger allemand pure race, une croisée mère doberman et père rottweiller. Dois-je écouter ma fille et ne pas prendre cette chienne. Ou je décide de la prendre

merci de me répondre

4 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: CROISEE LABRADOR MALINOIS de bossis arnault - 30-08-15 17:27

bonjour,

j'ai adopté il y a maintenant 7 ans un chien croisé labrador malinois il est loin d'être complétement "con" c’est un chien très affectueux et très joueur , il a pour ami un chat et ne cherche pas à le croquer, je ne peux que vous vous encourager à l adopter. seul problème c est un chien actif qui demande beaucoup de grandes ballades



Re: CROISEE LABRADOR MALINOIS de claude (11 avis) - 29-09-15 17:51

Les malinois sont des chiens très intelligents et très sociables. comme tous les chiens et tous les animaux leur comportement est fonction de la manière dont les humains les traite.

Leurs facultés d'apprentissage sont impressionnantes et leur plaisir est d'apprendre et faire plaisir à leur maître.

Donner leur de l'amour et vous serez comblé en retour !!



Re: CROISEE LABRADOR MALINOIS de hamzaoui (4 avis) - 29-01-16 09:44

la race du chien n a rien a voir c au maitre de bien l educer un chien c est comme un enfants faut lui montrer ce qui est bien et ce qui ne les pas prenner le cas des pit bull au debut on disais que c etait une m auvaise race est non ces les maitres qui fesais n importe quoi avec leur chien



Malinois de compagnie de Claude (11 avis) - 18-07-15 19:45


Hysis au bientot 3 ans et bien que très vive comme tous les malinois est parfaite en chien de compagnie. Pour peu que l on s occupe d elle, ce sont des chiens hyper sociable, elle adore tout le monde. Elle doit avoir son lot quotidien de câlins. Elle nous rends bien tout l amour qu on lui donne et adore faire plaisir

14 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Mon malou n'est pas agressif du tout! de Delille (2 avis) - 06-05-15 18:58



Bonjour,

j'ai un malinois agé de 5 mois, très sociable, un brin joueur et dès qu'un autre chien lui montre les crocs, il ne réagit pas...il reste stoïque, presque étonné...je ne vois chez lui aucun instinct de garde ni de jalousie, ni d'agressivité, est-ce normal, vers quel age le caractère du malinois s'affirme-t'il?

17 sur 24 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Re: Mon malou n'est pas agressif du tout! de RENAUD - 22-07-15 19:30

Bonsoir ,Votre chien n est pas agressif et vous en avez l air desole.Le malinois est comme tout le monde et on des caracteres differents.Certains montrent une certaine agressivite ,d autres sont plus reserves.L important est de savoir se que l on veut en faire et de bien maitriser son chien.Le malinois s affirme tres tot et a 5 mois on voit deja le type de chien que l on possede.Il y a des malinois qui ne sont pas interesse par le mordant ,ils prefereront jouer,d autres prendrons le chiffon tres tot et pourront montrer un caractere (et les dents des 3mois).Surtout il ne faut pas confondre agressif avec un chien qui a du caractere .Le 1er est imprevisible et dangereux ,le second doit etre bien pris en main et n autorise aucun relachement.Le malinois est un bon chien mais ils ne sont pas fait tous dans le meme moule. BONNE SOIREE



Re: Mon malou n'est pas agressif du tout! de hamzaoui (4 avis) - 29-01-16 09:51

il est magnifique




le malinois de casalino - 22-04-15 20:28

aime t il les chats

12 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: le malinois de DELILLE (2 avis) - 30-06-15 10:01

Il ne les déteste pas mais quand il a l'occassion d'en courser un, il le fait, mais sans une grande agressivité.



Re: le malinois de claude (11 avis) - 03-07-15 16:12

Il est magnifique. J'ai une femelle MALINOIS qui agit de même. Elle est extrêmement sociable et n'attaque jamais la première. Par contre, je défie quiconque de vouloir s'en prendre à ses maîtres. Il a encore le temps d'apprendre.



jeune malinois de joly jeremy - 07-03-15 22:34


Bsr mon chien a que 6 mois il se sent pas très bien comment faire

4 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: jeune malinois de coste gérard - 16-06-15 21:58

recherche malinois femelle 18mois



berger belge malinois de candice - 16-01-15 08:03





j'ai un chien plutôt explosif je lui donne des bouteilles mais sa ne marche pas que faire

7 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: berger belge malinois de claude (11 avis) - 28-02-15 11:44

Effectivement ce sont des chiens exubérants mais avec l'âge et une bonne éducation ils sont supers ! Surtout, ils aiment obéir c'est donc un plaisir !



chien malinois de 6mois de braym ben - 11-11-14 20:10

salut toutes et tous.j'ai un chien malinois que j'ai trouvé de 6moi /alors j'aimerai bien savoir plus d'infos sur. surtout comment dresser de nouveau? en plus bouge beaucoup merci

14 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: chien malinois de 6mois de Matth - 03-02-15 16:16

Un chien ne se dresse pas, il s'éduque ( un tigre,un lion, un ours se dresse...) Mon conseil : aller en club canin, vous y trouverez de bons conseils et de bonnes méthodes pour éduquer votre chien :)



Douleur aux pattes. de Escarnot Roger - 01-05-14 09:14

Mon berger belge malinois âgé aujourd'hui de 6 mois souffre d'une patte avant.Cette douleur persiste 3 ou 4 jours puis il a des périodes de répit .Mon vétérinaire me dit que c'est sûrement un manque de calcium .Je lui donne quotidiennement de l'emmental et depuis quelques jours du calcium en comprimes.Malgré ça il est souffrant encore en ce moment.Si un maître de Malinois a eu ce problème ,merci de me renseigner.

18 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Douleur aux pattes. de Muriel (3 avis) - 12-05-14 23:10

Avez-vous pensé à un problème de tendons ? Très sportifs et toujours en action , ils peuvent se blesser les tendons



Re: Douleur aux pattes. de Maffioli - 03-07-14 22:11

Notre malinois femelle a ete suivie et operee a la clinique universitaire de liege sart tilman , on ne le regrette pas ! Cartilage abime au niveau du coude avant, elle claudiquait de +en+

Le veterinaire n avait pas diagnostique le cas

Bonne chance



Re: Douleur aux pattes. de noelie - 12-10-14 10:38

pousser de croissance



Re: Douleur aux pattes. de Marine - 18-10-14 14:31

J'ai eu le même problème aux radios le verdict du véto est tombé ostéochondrite disséquante.. ( dsl pour l'orthographe je suis plus sûre ) alors 3 semaines de traitement pour renforcer os cartillage.. ça semble être passé il n'a plus boité. Et le mien c'était au niveau de l'épaule.



odeur de RINKENBACH - 13-02-14 17:07

Mon malinois sent extremement fort est ce normal?

11 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: odeur de patdor (2 avis) - 17-02-14 17:00

1/ C dû aux hormones. Si C une fille, en la stérélisant, elle sentira moins. 2/ Ils aiment se rouler partout et se frotter contre nous : preuve que l'on appartient à la meute. Alors ne pas hésiter à le toiletter et le brosser plusieurs fois par semaine en milieiu urbain, même s'il vit dans le jardin.



Re: odeur de mutaeli - 05-09-14 10:23

notre malinois a déjà senti très fort, après que nous l'ayons fait garder par une amie, chez nous pendant une semaine. c'était une semaine de mistral et on a compris après que les portes/fenêtres claquaient en journée, ce qui l'effrayait beaucoup à l'époque + notre absence. son odeur s'est régulée progressivement par la suite. (en deux ou trois semaines). donc j'en ai conclu que ça pouvait être consécutif à un stress.... mais je ne suis pas veto.



Malinois de compagnie de Claude (11 avis) - 10-02-14 20:24


J ai une femelle malinois de 17 mois et je peux vous assurer que ce sont des chiens plein d amour si on les aime et d une fidélité à toute épreuve. Très intelligent car elle comprend vraiment beaucoup de choses. Il faut effectivement de la patience et de l énergie mais c est un amour. Elle se nomme hysis et c est une princesse

39 sur 43 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Malinois de compagnie de Roger de campagnolle (4 avis) - 28-02-14 23:03

Nous avons un berger malinois de 4 mois1/2

Caractère très fort

Adorable mais nous teste tout le temps

Nous l'emmenons au dressage depuis un mois car très peu de connaissance des chiens

Elle est très câline mais parfois quand nous ne cédons pas elle fait des petits grognements



Re: Malinois de compagnie de alex guena - 15-04-14 01:08

ma chienne est brilliante,pas un moustique ne rentre chez moi dupuis 4ans,elle aime dormir partout suivant la lune &les saisons,vraiment un chien excellent,je pense que c'est le meilleur ami de l'homme,elle comprends environ 800mots courants & l"anglais parfois...



Re: Malinois de compagnie de Claude (11 avis) - 11-05-14 10:20

Hysis a été dressée environ un an et je trouve que c est aussi très utile pour les maîtres. Il faut reconnaître que le chien et le maitre doivent être dressés ensemble pour mieux se comprendre. Et après : que du bonheur !



Re: Malinois de compagnie de Roger de campagnolle (4 avis) - 14-05-14 21:11

Oui vous avez raison c'est des chiens merveilleux

Iska a maintenant 7 mois

Toujours au dressage

Elle apprend vite mais très têtue je l'adore

Au début des promenades elle est excitée elle m'aboie dessus elle saute et mord sa laisse et après elle se calme et marche au pied



clôture de jardin de DELVAL - 07-02-14 17:21

Bonjour, j'ai mon voisin qui a acquis un malinois pour la garde de sa maison.Il a clôturé son jardin avec des piquets en bois et du simple fil métallique à grand rectangle,genre clôture pour mouton, de 1.2m de hauteur. Cela est-il suffisant, considérant que le fil n'est déjà pas très tendu et est facilement déformable?Et à quel hauteur peut sauter un malinois?J'ai des craintes qu'il puisse venir sur mon terrain car j'ai deux chats.Merci pour votre réponse

8 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Fugue

Re: clôture de jardin de jespers - 12-02-14 12:33

j'ai eu 4 malinois c'est de très bon chien, mais quant il sont en chasse ma chienne a mangé le fil de cluture,crusé le sol,et saute a plus de 1.50m quand elle ce sent abandonnée ou seul elle réagit de la sort pour ce qui est des chat elle ne l'acsèpte pas elle a 7 ans et très bien éduquée si vous l'habitué très jeune elle acsète tous les autre animal



Re: clôture de jardin de patdor (2 avis) - 17-02-14 17:11

Si les chats ne viennent pas sur son terrain aucun problème. Ne sautent que les Malinois qui y ont été entrainés, cela ne leur passe pas spontanément par la tête.



Re: clôture de jardin de peggy - 08-03-14 13:07

Bonjour, à mon avis, vous deviez remonter l'enclos de 80 cm et encore !!

La mienne sans élan dépasse les 1.20m que j'ai déjà....

Aussi, tt dépend du chien car je vis avec une chatte et une malinoise :)



Re: clôture de jardin de Muriel (3 avis) - 12-05-14 23:12

2 mètres sans trop de problème .... Faites en sorte que votre voisin isole bien son jardin .....



Re: clôture de jardin de Claude (11 avis) - 12-09-14 10:29

Effectivement, le malinois ne saute la clôture que si on lui apprend.

Notre jardin est entouré d'une clôture de 1.20 m et hysis n'a jamais été encouragé à la sauter bien qu'elle pourrait le faire. Elle se contente de mettre les pattes dessus pour mieux voir !!



LE MALINOIS A LA MAISON ET AU TRAVAIL de FABIEN oise - 02-02-14 17:34

LE MALINOIS PEUT-IL ËTRE CHIEN DE COMPAGNIE QUAND IL EST A LA MAISON ET CHIEN DE TRAVAIL AU TRAVAIL CAR JE VAIS ME RECONVERTIR DANS LA SECURITE ET JE ME POSE DES QUESTIONS? je voudrai une femelle d'environ 5-6 mois?

8 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: LE MALINOIS A LA MAISON ET AU TRAVAIL de Muriel (3 avis) - 12-05-14 23:15

Sans aucun problème .....



malinois de quentin - 28-11-13 03:17



bonjour mon malinois est un mal au lof dune liguée de travail , il a 8 mois il fait 32 kg a 3 moi il en fesait 14,5 kg est t il dans les norme ?

16 sur 22 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: malinois de hamzaoui (4 avis) - 29-01-16 09:50

ton chien est on surpois



question de carla lopes - 16-11-13 16:07

une chienne malinois peut avoir combien de chiot en une portee

et a partie de quel age elle peut avoirs sa portee

6 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: question de claude (11 avis) - 28-02-15 11:42

La mère de HYSIS a eu 10 chiots sur une seule portée !!! Dont un qui n a pas survécu !



Le malinois c'est extra de Isa (2 avis) - 05-11-13 19:30

J'ai possédé l'une après l'autre 2 malinoises, elles ont été toutes les 2, d'une grande sociabilité (autres chiens, chat de la maison, enfants). Elles sont parties toutes les deux en camping ou en locations de vacances, elles ne m'ont jamais causé aucun problème. Elles étaient issues de lignées de travail. Elles ont été parfaites en chien de compagnie et en chien de compétition. Maintenant, j'ai une Tervueren, c'est encore plus câlin, et "pot de colle", mais plus sensible dans le travail que le Malinois.

4 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Comportement

Re: Le malinois c'est extra de Roger de campagnolle (4 avis) - 14-05-14 21:18

Super ma chienne Iska malinoise 7 mois n'est pas très sociable avec les chiens a l'extérieur elle aboie et tiré comme une folle

Je vais au dressage depuis 3 mois

A la maison c'est un ange dehors un petit démon mais c'est un amour de chien



Croquettes pour chiot FEMELLE malinoise de Leco - 04-11-13 21:16

Bjr

je vais acheter des royal canin junior (gde race entre 26 a 44kg) sachant que la femelle malinoise depasse pas les 25kg, je peux qd meme la compter ds les chien de grandes races??

11 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Re: Croquettes pour chiot FEMELLE malinoise de Loutre - 19-02-14 16:52

Bonjour,

Je pense que oui.

Pour notre loupiote nous prenons de 26 à + de 40 et cela lui va bien.



berger malinoi de daniel_debievre@hotmail.com - 13-10-13 08:54

bonjour, je possède depuis 3ans un berger malinois elle avait un an quand elle est arrivée chez nous (cause divorce de ses maitres) maintenant cela va mieux elle ne supportait aucun oiseau il reste le problème du téléphone elle ne le suppporte pas elle se mord les cuisses aboit la table à repasser non plus elle claque souvent des dents que puis je faire pour remédier à cela merci de votre réponse

2 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité Aboiement

Foska de - 25-09-13 09:40

Bonjour,

J'ai depuis toujours des Malinois, exclusivement des femelles, et j'aimerai démentir quelques points: les miennes n'aboient jamais, les autres chiens et chats ne leur posent aucuns problèmes, et enfin c'est le chien idéal de compagnie pour quelqu'un de sportif. Très nerveux, toujours à l'écoute, extrement attaché à son maitre, très vif. Tout dépend de quelle manière ils ont été élevé. Je n'ai jamais eu aucun problème.

21 sur 21 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement

renseignement de huet jerome - 21-09-13 09:33


bjr

j aimereai vous posez une question

je possede un malinois il a l age actuellement 9mois et il sait mis a boiter de la patte avant droite et quand je les amener au veterinaire ; on ma dit que c est l os du coude qui a recu et j aimerai savoir ca se soigne comment ca et si y a pas un autre nom que l os du coude je vous remerci

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: renseignement de - 03-10-13 18:19

je vous conseille d'aller voir un autre véto de meilleur reputation tout simplement, ce son les veterinaire qui son sencé repondre à votre question c'est leur métier.



Re: renseignement de Delgrange. - 23-10-13 12:00

Il faut aller voir un autre véto ! C'est courant vers cet âge qu'il boite de l'une des pattes. Cela s'arrange bien vite lors de la prise d'un additif à l'alimentation prescrit par véto (ligament concerné).Si tu ne le fais pas, au moindre mouvement brusque le chien boitera à nouveau. Un mois de traitement maintenant et il sera guérit à vie.



berger malinois femelle de fontaine - 27-08-13 14:50

bjr ma chienne qu on ma donnee fait sese besoins dans l appart quand je la sors pendant 2 ou 3 heures ellle fait rien et des qu' on rentre elle fait dans l appart que dois faire pour quelle fasse dehors plus dans l appart merci

8 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Tyto de Trullemans Sabrina - 13-08-13 20:46

Bonjour,

J'ai un malinois de 11 mois,mâle et pas dominant. je suis tout le temps derrière lui pour qu'il soit un maximum "parfait". Mais quand il veut jouer et que l'on dit non et qu'on ne joue pas avec lui il attrape les couvertures de salon, les t-shirts et tirent dessus mais ne les abîment pas. Il veut toujours aussi sauter pas sur mon compagnon ni sur moi mais sur les personnes de mon entourage, même si je lui dis "non" fermement rien n'y fait. Je suis sans arrêt derrière lui,.....

3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Tyto de - 03-10-13 18:27

quand il veut jouer c'est qu'il à besoin de se défouler, par contre le fait de dégrader vos couverture ect.. c'est le fait de se venger. donc votre chien doit voir qui comande car la c'est lui qui fait la loi. il ne faut rien céder l'éducation doit devenir strict sur tout les point. la promenade avec collier étrangleur et des petit acou sec des que celui si vous depasse je vous conseillerer d'aller voir un educateur canin pour se faire car la promenade n'est pas la seul chose à passer en revu. ce chien à besoin d'une éducation complete et il serai assez long de tout écrire et il m'est impossible de vous montrer donc aller voir un educateur



Besoin de conseils de Isabelle - 25-07-13 20:00

J'ai achetée une chienne malinois de trois ans qui devait être dressée pour la garde suite à un cambriloage à mon domicile.

Il s'avère que cette louloutte n'a vécue qu'en chenil et pour la reproduction. Magnifique et très gentille, elle s'est adaptée à notre boxer et nos trois chats. Cependant elle est très crintive, a peur de tout et à tendance à fuguer. J'ai fais appel à un dresseur professionnel, mais je suis à la recherche d'information pour essayer au mieux de l'aider et de pouvoir vivre sereinement avec elle. Je vous remercie.

6 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur Fugue Education

Re: Besoin de conseils de Hélène (2 avis) - 09-08-13 15:26

L'idéal serait d'aller dans un club canin. Elle y rencontrerait d'autres chiens et finirait par être moins craintive, à force de côtoyer humains et chien



Re: Besoin de conseils de daniel - 15-08-13 14:45

bjr malinois craintif egale tres dificile a coriger il faudras la promener dans des lieux ou il y a du monde et traverser la foule calmement sans stresser votre stress se transmet au chien

eviter les endroits bruyants au debut

bonne chance



Re: Besoin de conseils de - 03-10-13 18:33

le malinois est un chien relativement protecteur, mais pour cela il faut tres bien le conaitre donc favorise un enfant. ensuite meme si il s'avere que vous en ayez un adulte mais que vous le conaissais il ne faut tout simplement pas le rendre jaloux c'est a dire etre autant present que d'habitude pour lui et la derniere chose surtout à faire c'est de le laisser renifler l'enfant sans etre sur son dos mais en surveillant. ensuite il est fort possible qu'il devienne tres protecteur envers l'enfant donc le danger se tournera sur les personne qui toucheron l'enfant.



malinois et enfant de christelle - 20-06-13 15:44

j aimerais acheter un malinois mais j ai une petite fille de 2 ans est ce que cela n est pas trop tot et pas dangereux pour ma fille?

7 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: malinois et enfant de BLATTNER - 29-06-13 17:27

bonjour si le malinois est encore tres jeune quand vous le chercher il y a pas de souci nous avons 2 enfants et ca ce passe tres bien bon weekend a vous CORDIALEMENT



Re: malinois et enfant de flo - 12-07-13 02:04

Je te conseil si c'est ton premier chien de commencer avec une race différente, car le malinois même si c'est un chien super il faut quand même avoir un minimum d'expérience avec les chiens car il ne faut surtout pas rater l'éducation surtout avec une petite fille.



Re: malinois et enfant de - 31-07-13 09:57

préferez un chiot plutôt qu'un adulte

J'ai un fils de 11 mois et un malinois de 12 mois sont toujours collé ensemble.

Un adulte vous ne le connaitrez pas assez pour lui faire confiance comme il se doit .

Pis votre fille ne sera que plus heureuse d'avoir une peluche vivante à caliné



Re: malinois et enfant de Hélène (2 avis) - 09-08-13 15:28

Il faut voir avec un éleveur sérieux et lui exposer les conditions dans lesquelles vous vivez, il pourra vous conseiller et vous orienter vers un chien qui vous conviendra



malinois dolf de riko (8 avis) - 19-05-13 00:40


jai un blem de oreilles :( :( :(

7 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: malinois dolf de ZOE92ZOE (2 avis) - 28-05-13 13:25

C'est à dire ?



Re: malinois dolf de elodie.N - 15-06-13 03:54

Bonjour dès demain je vais avoir une petite chienne malinois de 2mois et j'aimerai le socialisé avec les autres chiens penser vous qu'une école du chiot serai intéressant ?



Re: malinois dolf de - 01-07-13 18:32

il faut lui faire manger du gruyere pour que le calcium durcisse le cartilage, meme pb avec notre york et l'eleveuse nous l'a conseillé, ça fonctionne tres bien!!!



mon oncle et son chiot berger malinois de marina lepen - 28-03-13 17:41

Mon oncle a eu son chiot berger malinois mais il ne peut pas courir ( Mon Oncle ) donc pas de sport pour. elisse car elle s'apelle elisse et comme c'est chien on besoin d'exercice

Comment faire pour que elisse face du sport

il la eu hier le 27mars 13

Aidez moi svp :)

0 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: mon oncle et son chiot berger malinois de Kayna - 03-04-13 22:48

Je conseille a de nombreuse personne un malinois il sont juste incroyable! On sait faire des tas d activité avec eux j en est une elle s appel lola elle va avoir 3 ans en mai et elle juste exceptionnelle ont peut tout lui apprendre de ma part je lui est Paris a tuer toute les mouches moustique et autre car je ne supporte pas sa je peux vous dire qu il en à plus à la maison mais elle fait pas que sa bien sur elle surveille les lieux ne laisse pas l héron prendre les poisson elle joue beaucoup avec mon chiwawa elle l adore d ailleurs l autre jour celui ci est sortit dans la rue sans la permission et elle a attraper pour qu on puisse le récupérer elle déteste les disputes elle adores les câlins et les nounours elle surveille les enfant elle est juste incroyable chaque jour elle m épaté ! Je l aime énormément alors un conseil prenez un malinois !!!!!!



Re: mon oncle et son chiot berger malinois de ZOE92ZOE (2 avis) - 28-05-13 13:21

@Marina,

Je n'aime pas le footing mais mon malou de 15 mois et demi s'y fait ! En fait je le fait courrir avec un lance balle (animalerie). Ca a un manche en plastique et vendu avec une balle on fait un mouvement sec en avant et la balle s'envole très loin (balle de tennis). Mon Rocco adore ça ! Et il court vite. Je lui ai appris à sauter les bancs, les troncs d'arbres couchés au sol, il aimen sauter les ravins... Il faut de la patience et des firandises... Ils adorent les caresses lorsqu'ils ont fait quelque chose de bien. Ne pas se fâcher lui dire NON un NON FERME pour les bêtises. Un poignée de fer dans un gant de velour. Il faut lui apprendre très tôt le ASSIS, COUCHER, ATTENDS, ON Y VA et j'ai même réussi à lui apprendre les directions : A droite, à gauche et Tout droit ! Mon fils lui a appris donne la patte et il va de soir qu'on lui demanche celle qu'on veut ça nous sert pour lui enfiler son harnais ! Beaucoup de complicité avec son malou apprte de l'obéiscance et de la joie ! Nous avons beaucoup de bonheur à nous promener et à lui faire faire des activités. Très important le malinois doit être sociabilisé très jeune, nous l'emmenons donc dans un parc canin (dédiés aux animaux) gratuit et où les ma^tres emmènent leur compagnons pour qu'il puisse rencontrer, jouer et se tester, apprendre la hierarchie avec les autres congénères. Sinon il y a les clubs canins. Le Malinois a besoin d'une très grand sortie minimum par jous mais il peut rester seul à la maison en journée à condition de l'habituer jeune. Tout dabors par petite période et puis de plus en plus longues et à n'importe quel moment ne pas lui donner d'habitudes c'est mon conseil personnel. Sinon gare au catastrophes ! Les jouets préférés du mien les jeux en corde, les balles de tennis ou rebondissantes, les batons (il adore mâcher) les os en peau de boeuf pas trop en ce moment. Ils aiment les ordres ils aiment se sentir utiles et aime la fermeté et la douceur. Voilà je pense avoir tout dit vis à vis des points importants.



notre malinois de henceli audrea - 25-03-13 21:12


bonjour je possede un malinois que j ai adopter depuis cest 4 mois au debut tres dur mais avec le temp de la patiente et de l amour il a 23 mois et tout va tres bien et j ai eu l impression que ce n ete pas tres dur a dresser une seul chose reste c est qu il tire beaucoup sur la laisse quand on le sort mais a la maison c est tres agreable nous avons 2 enfant et il n y a jamais eu de probleme mais je surveil bien car on ne sais jamais

quand nous le sortons et qu il se trouve sans laisse c est tres marrant car il nous surveille tous tres bien il regarde toujour on nous somme tourne autour de nous et il garde tres bien la maison je ne regrette pas du tout de l avoir adopter mais c est du boulot et il est tres inteligent et tes sensible a la fois

il fait parti integrante de notre famille

mon avis et que ce st un chien tres agreable

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: notre malinois de - 03-10-13 18:42

pour la promenade en laisse prenez un collier étrangleur mais le but et de ne pas tirer pour l'étrangler. le chien va tirer quand meme et plus ou moin tousser car va se ruiner la traché mais va insister car tres tetu.

la solution et de laisse de la marge pour que le collier reste detendu et des que le chien commence a aller trop loin et qu'ill ressere sont collier tirai d'un cou sec ver vous ce qui aura pour effet de choquet le chien par le collier qui s'est serrer d'un cou. sa ne leur fait pas mal et n'abime pas non plus leur traché quand vous le faite dite fermement au pied ou a ta place et a force de patience le chien marchera a votre rytme sans tirer.



Race de Heiata - 15-03-13 07:09


bonjour,

j'ai un chien dont je ne connais pas la race, mais après plusieurs recherches et plusieurs avis, on me dit que c'est un berger (allemand ou malinois), donc j'aimerai etre un peu plus sure sur sa race...

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Race de melanie - 19-03-13 19:53

je crois que c un molinois jen n'ai un et il se ressemble beaucoup



Re: Race de BALADIN DE L EVANGILE - 06-04-13 07:26

B ONJOUR VU LA PHOTO JE TENTERAI 0 PENCHER POUR LE MALINOIS. CEPENDANT LE CARRACTERE EST INDICATIF AUSSI



Re: Race de de sousa (6 avis) - 11-04-13 22:05

bjr ce chien et un malinois



Re: Race de - 21-04-13 21:23

On dirait un malinois, mais les oreilles me semblent longues, et placées un trop sur les cotés du crâne



Re: Race de deligny - 14-07-16 18:44

c'est un croisée berger allemand malinois je le sais car le père d'un amis est éleveur de chien que je vois tout les jours et les chien sont trop mignons.



Malinois de samir de saad bouzid - 31-01-13 20:12


salut a tout le monde.

j'ais 3 malinois 2male et une femele 7mois mais je vous avoire coment les dresser.

merci

9 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Malinois de samir de YOUSSEF - 03-03-13 02:51

Je souhaite répondre à la vétérinaire qui n'a sans doute pas trop la solution pour soigner les animaux. je tenais à dire simplement pour rebondir sur sa dernière remarque je cite "peut parfois être agressif envers les étrangers, pas idéal comme chien de compagnie" Je ne suis pas du tout d'accord ! personnellement ma chienne est une berger malinois et trés trés sociable ! intéligente et elle ne s'est jamais montrer agressif ! néanmoins il est normale qu'un chien garde son territoire ? De plus je vous invite à voir mes vidéos et vous verrez que cette chienne est une chienne de compagnie en OR ! et l'éducation c'est comme un enfant ! et vous verrez que je ne l’attache jamais et elle écoute aux doigts et à l'oeil et même le langage des signes !! qu'elle autre chien peut t'il réaliser cette chose ? Vous avez juste a taper sur Youtube " incroyable Gun" madame la vétérinaire on dit quoi ?



malinois de hubert - 30-01-13 11:47

bonjour , nous avons eu des chiens étant enfants mon mari et moi , aujourd'hui nous souhaitons un chien de garde essentiellement car nous allons habiter dans une maison avec du terrain mais nous souhaitons aussi un chien de compagnie et surtout complétement inoffensif avec les enfants car nous avons une fille de 3 ans et un bébé à venir pour avril , pouvons nous prendre un bébé malinois maintenant pendant ma periode de congés maternité ? est ce préférable d'attendre que le bébé soit né et plus grand ?? peut on l’éduquer nous même ? ou nous devons impérativement prendre quelques leçons de dressage et ou d'agility ?? merci de vos réponses

5 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Re: malinois de jean - 05-02-13 22:03

bonjours je possède plusieurs chiots malinois de 7 semaines

j'ai aussi un enfant de 10 mois et pas de problèmes avec mes trois malinois adulte



Re: malinois de nadine - 09-02-13 15:29

pas de probleme je possède une femelle et 2 petits enfants et le surprise tout roule , c'est un chien trés attaché à son mettre mais en plus un véritable chat ( un vrai pot de colle ) trés caline



Re: malinois de humbert - 14-02-13 16:11

le malinois et un tres bon chien de garde et tres affectueu envers les enfant et les adulte



Re: malinois de de sousa (6 avis) - 11-04-13 22:11

bonjour pour répondre a votre question attendait d'avoir le bébé parsque sinon le chien ne sera pas habituer a sa présance or si vous le prenait apre vous pourrait l'habituer au bébé



votre avie sur ma fille de rolland - 24-12-12 12:37





bonjour

voila je vouler savoir si elle correspond un peuprer au criteres du malinois si il ni a pas trop de defaut juste un avie d un specialiste.merci

12 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: votre avie sur ma fille de - 11-01-13 18:34

Moi je vais vous donner mon avis si vou étiez pas capable de reconaitre un malinois il fallais pas en prendre un , j'ai eu ma fifille laica au meme endroi que la votre avec les parent que vous avez join en photo je peut vou confirmé qu'ils son de vrai malinois alors pk douter si la vendeuse vous a dit que ces malinois son au loft ? avez vou vu les parent ? vous doutez sur votre chiot et l'honnecter des personnes ! popur ma par ce son des chien magnifique et leur chiots le son de meme !!! aucun stress se son des malinois ! rooo



Re: votre avie sur ma fille de gedfvc - 25-01-13 18:59

si ces bien un malinois



est elle un malinois?? de samo (2 avis) - 18-12-12 19:14





Saluuut tt l monde, bref j vx avoir une idee d vous "les experts" est c ma chienne est malinois?? Et aussi avoir une idee du redressement des oreilles!! J l ai trouvé dehors sans abris, alors aidez moi svp!! Pr l age?? Aucune idee mai j croi c a px pret 3mois et klk.

Amicalement

6 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: est elle un malinois?? de Samo (2 avis) - 21-12-12 18:06

Aidez moi pllzzz



Re: est elle un malinois?? de guiot - 22-12-12 08:22

le mieux ces d aller voir un veto, il te dira la race et l âge



Re: est elle un malinois?? de marie - 26-12-12 18:47

Les chiots malinois ont une particularité une sorte de V noir a la base de la queue apres il ne le garde pas

le V ne fait pas la race ...

faut voir le canon detaillé



Re: est elle un malinois?? de - 24-01-13 12:47

Bonjour

y a du malinois, mais elle est croisé

un malinois à des oreilles droites

avec une autre photo, on pourrait mieux juger de sa carrure mais au vu de sa tête y a du sang mais rien de pur

bye



Re: est elle un malinois?? de RV - 08-02-13 23:40

J ai le même , a peut prés , , malinois & labrit des Pyrénées ... toi malinois c sur,je dirai 2mset demi // 3 mois ... il ce porte bien ... très observateur et sportif ...bonne chance commence l éducation ...il apprenne vite avec friandise ...:)



Re: est elle un malinois?? de denis - 18-02-13 20:49

elle n'est pas malinoise elle peut être croise malinois

et l'age ne peut pas se determiner en fonction de la photo



demande de missonnoer - 15-12-12 19:01

j ai un chiot femelle malinois 11 mois

elle aboie tout tant

donner mois une solution

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement

malinois de aka brice - 02-12-12 00:15



existe il des malinois de couleurs noir.puis dites moi est ce que ce chien est un malinois

2 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: malinois de Roger de campagnolle (4 avis) - 02-11-14 18:56

Il a l'air malheureux !!



malinois de rodrigués (3 avis) - 28-11-12 10:15



j ai un malinois de 4mois il ,et adorable mais quant je le promene aboie apre tou le monde

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement

Re: malinois de Ben messaoud - 23-12-12 17:26

Car il ne connai pas les personnes



Re: malinois de de sousa (6 avis) - 11-04-13 22:15

il faut qu'il se sociabilise avec les autre chien et des gens qu'il connait pas



bonjour de santos - 25-11-12 11:31

jaimerai savoir si les chien race malinois ont des problemes de sante particulier?si ils peuvez manger de tout au il faut de croquettes especial voila merci d'avance

2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

oreille de rodrigués (3 avis) - 01-11-12 10:51


j ai un malinois de 3 mois il y a une semaine que je l ai il me sui partou quant il me voit pa il pleure et il a une oreille qui et pa droite le veterinaire ma dit de lui donner du calsum et animal home il m on dit de lui donner de la vache qui rit pour ses oreille vous en penser quoi

11 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: oreille de - 12-11-12 11:33

C normale le mien avais ca oci on m as dis k s eter pask avais bcp besoin de calcium pour ses dents et kel se releverer tte seule ensuite et oui mtnt bien dresse





Comète dite la crevette de JALBY (3 avis) - 21-10-12 15:55

Notre petite crevette a une forte personnalité , trés intelligent,trés bonne gardienne .En classe obéissance 3 à 3 ans elle fait le bonheur de sa maitresse , qui va avoir d'ici peu un petit mâle pour tenir compagnie à Comète . Si vous achetez un malinois vous pourrez plus vous en passer. Pas de défauts , que des qualités.

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

malinois croisé boxer de - 21-08-12 13:37


Bonjour, j'ai un malinois croisé boxer depuis quelques mois qui vient d'un refuge (il va avoir 3ans! il est mâle et castré)... superbe mélange... jouette à ses heures, partant pour de longues promenade... a même un grand jardin! mais il n'aime pas y aller tout seul.. il aime bien dormir!! j'ai l'avantage de pouvoir travailler de chez moi. Et c'est vrai que je m'absente quand même de temps à autres. je vais au dressage pour notre équilibre mais il n'aime pas, il s’ennuie! j'y vais surtout pour le sociabiliser (car il a déjà chopé un ou l'autre chien! rien de grave, heureusement). monsieur préfère l'éducation à la maison. On est suivit par un comportementaliste car je n'ai jamais eu de chien et que je ne veux pas qu'il soit le chef à la maison!!! il est tétu quand il veut!! mais moi aussi :-)))) je ne lache pas la bride en matière d'éducation. je l'adore, c'est mon pilou :-)

4 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Chaleurs Education Comportement

Re: malinois croisé boxer de Arlette (3 avis) - 21-10-12 16:02

Vous avez raison, c'est vous la patronne. Le malinois est très intelligent . Il vous observe. Si vous êtes faible il le ressent et veut vous prendre le dessus -Nous en avons une , c'est notre biquette......



Depuis quelques de Catherine Denat - 20-07-12 17:17

jours mon malinois n'arrête pas de courir pour attraper le bout de sa queue. Il a trois mois et se porte à merveille mais je m'inquiète tout de même.

Merci de me renseigner.

1 sur 4 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Depuis quelques de Haxo - 24-10-12 23:10

C'est peut être le signe qu'il a des vers. Demandez conseil à votre vétérinaire, les premiers vermifuges sont vers 6 mois. Pas d'inquiétude outre mesure je pense...



caractère du malinois de Don Fabretto David - 20-06-12 12:01

je tiens à dire qu'en tant que professionnel du malinois sa compagnie est normalement annoté de 3/3 avec par ailleurs des tendances à la possessivité envers le dominant alpha.

15 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

hercule de gallo - 28-05-12 11:23


8 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: hercule de manonette - 07-09-12 18:07

il est trop mignon tu aimerais me parler devenir mon amie



malinoise 12 sem aggressive enfants 4 et 7 ans de alfa - 07-05-12 18:20

acquisition récente d'une petite chienne de 12 semaines. très gentille avec les adultes mais grogne et montre les crocs dès que les petits de 4 et 7 ans s'approchent. c'est vrai que les enfants ont peur des chiens et donc la malinoise doit le resentir.

que faire?

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Peur

Re: malinoise 12 sem aggressive enfants 4 et 7 ans de don fabretto - 20-06-12 11:57

Bonjour, le chien n'est pas agressif contrairement à ce que l'on dit avec les personnes qui ont peurs. Un conseil montrez au chien que l'enfant est aussi son maître ou emmenez l'animal en centre d'éducation.



Re: malinoise 12 sem aggressive enfants 4 et 7 ans de Arlette (3 avis) - 21-10-12 16:07

faites donner des friandises au chien par les enfants et comme le malinois est trés intelligent d'ici peut il sera l'ami du bébé-Le malinois est trés gourmand et travaille surtout pour son estomac-



psychologie de bax - 12-04-12 19:09

bonjours je voudrais savoir ce qui fait le trait de caractère propre au malinois qui fait qu' il reste jeune dans sa tête? merci par avance

2 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

Re: psychologie de - 24-01-13 21:58

Ca vous arrive de vous relire ou réfléchir?

"le trait de caractère propre au malinois qui fait qu' il reste jeune dans sa tête? "

C'est justement son caractère...

Voici ma quesiton:

Quel est le trait de caractère propre à l'homme qui fait qu' il pose des questions qui n'ont pas de sens?



gina de - 26-03-12 00:53


belle ou pas

7 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

aliment de bernhardt (3 avis) - 25-03-12 22:35


bonjour jai une femelle de un ans mais elle boude ses croquette proplan eukanuba quel marque doi je prendre belcando active elle aime assez j'aimerai avoir un avie mercie

12 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

Re: aliment de bernhardt (3 avis) - 01-04-12 19:50

changer



Re: aliment de - 12-04-12 19:35

est ce que vous avez fait un temps d’adaptation des croquettes? mélanger

les anciennes et les nouvelles?



nourriture de delpy - 23-03-12 18:24

j'ai un petit malinois de 2 mois , je lui donne des royal canin junior maxi , es ce les bonnes croquettes pour sa taille ou doit lui donne les junior medium ? je suis un peu perdu dans ses croquettes , merci

4 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Nourriture

malinois malade de menu sylvana - 13-03-12 15:29

bonjours je voudrer savoir j ai mon copain ki a une femmelle malinoi et elle a 13 ans elle n arive pu a se retenir de faire pipi et kaka eske c un probleme? eske c'est c rein? j ai besoin de reponse assez vite car nous savont pas skon doit faire eskon doit la faire piker? merci de me repondre sincerement

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Propreté

maladie de boukhari - 30-01-12 15:15


mon malinois vient de se faire operer d'une tumeur cancéreuse a la glande salivaire ,je voudrais savoir si guerison possible .

Cordialement et merci ;

6 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: maladie de - 24-01-13 21:52

Opéré = Vétérinaire...

Vétérinaire = Réponse à ce genre de question.

N'importe quoi les questions.



chien malade de prouteau elodie - 22-12-11 12:45

bonjour on ma donner un malinois femelle alors qu elle etait ager de 2 mois aujourdhui elle vas avoir 1 ans le probleme c est que ma chienne a bien grandit mais elle et squelettique je m inquiete elle n arrive presque plus a tenir sur ces pattes avant j ai deja etait voir un veterinaire sa na riren changer j aimerai savoir si vous pouver m aider je vous remercie

3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: chien malade de laury (2 avis) - 22-12-11 19:37

essaie d'augmenter les doses et de lui donner des aliments gras pour la faire grossir. Mais un premier conseil: change de véto!



Malinois Even ou plus souvent DoUdOu de Sylvain - 07-12-11 11:57





Je vous présente EvEn mon maloch qui vient tout juste d'avoir 2 ans, petit de taille, il fait env 30kg d'une lignée de travail, je l'"utilise" en chien de compagnie.

Au premier abord, il peut paraitre agressif mais celle-ci se transforme vite en du "collage" calins-jeux...

Je possède également 2 rats et pour cela aucun probléme bien sur toujours en visuel.

Promenade dès que possible, les jours de semaine 20 min le matin et 1 h le soir et le week-end... Habitant prêt de Bordeaux, c'est plage, plage, plage et parfois rando montagne.

Toujours sur le jeu et cela tout le temps (H24), quelque soit la personne qui le croise si je lui confis son jouet, il devient son pote.

Avec les autres chiens, malgré sa petite taille, il ne se laisse pas faire.

Je l'aime c'est mon pote, mon compagnon de route...

Aux personnes patientes, assez charismatiques et assez fermes, aimant les sorties "grant air" et ne voulant pas un chien "épère" (Tout cela n'étant que des avis personnels).

Voilà merci de tous vos commentaires et photos, et de m'avoir lu.

Sylvain

P.S.: J'habite un grand appartement, un chien sortit au maximum est mieux qu'un chien qui ne voit QUE son 10, 100, 1000m²

19 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Agressivité

Re: Malinois Even ou plus souvent DoUdOu de heissat - 10-12-11 20:29

oui, c'est sur qun chien qui est sorti 3 fois par jour est plus heureux quun chien qui est toujours dans un jardin.



Re: Malinois Even ou plus souvent DoUdOu de - 21-08-12 12:57

vous avez un très beau chien...



renseignement de leroux - 21-09-11 17:40

bonjour je veux m'acheter un malinois , je voudrais savoir si je peux en avoir un avec des enfants et dans un appartement merci

7 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: renseignement de - 07-10-11 04:58

Le malinois est avant tout un chien sélectionné et destiné au travail, pas à la compagnie. Il peut se révéler brusque, pas par méchanceté, mais parce que c'est un chien hyperactif. En temps qu'utilisatrice de malinois, je le déconseille comme animal de compagnie.



Re: renseignement de de sousa (6 avis) - 11-04-13 22:20

oui c possible parsque les malinois nous gentil avec les enfant



malu de - 22-06-11 12:29


moi a 3 mois

20 sur 32 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: malu de bernhardtr (3 avis) - 08-01-12 09:38

bien



jiit de - 21-06-11 20:26


jeune malinois de 2ans

14 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: jiit de - 23-10-11 19:14

oui



combien d'années peut vivre un berger malinois de annick leclainche - 11-06-11 15:17

quelqu'un pourrait me renseigner ?????????? MON BERGER BELGE MALINOIS, femell agée de 15 ans souffre d'arthrose déformante à l'arrière train et de plu est régulièrement soignée pour des petite "attaques", j'aimerais la garder enore un peu, sans qu'elle souffre, si quelqu'un peut m'aider ce serait merveilleux, car je suis veuve très jeune et je recherche un traitement homéopathique ou phyto, qui la traiterait sur un terrain de fond, merçi à tous!!!!!!!!

13 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

un chiot berger malinoi de ramzi - 20-02-11 10:24



je veux avoir mon chiot et un vrais ras de berger malinoi ou non

14 sur 24 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comportement du Malinois de GUILLEMIN - 09-02-11 23:32

J habite un pavillon avec terrain. le chien pourra sortir librement par une trappe sur la porte du sous-sol,des promenades sont-elles nécéssaire en plus. Merci pour les réponses et conseils.

13 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Comportement

Re: Comportement du Malinois de de sousa (6 avis) - 11-04-13 22:23

oui il faut tous de meme le promenner pour qu'il s'habitue au brut au gens au enfant et a sa laisse en particulier pour pas qu'il tire



un pur bonheur... mais à gérer ! de - 07-02-11 20:57




C'est un chien sportif, un excité quand même, qui aime travailler avec et pour son maître, lui faire plaisir et qui a besoin d'une ferme éducation sous peine de débordements par la suite car il tentera de vous dominer. Il apprend très très vite, un robot, mais il est têtu ! Vous aussi ? :) C'est ce qu'on lit un peu partout mais je confirme !

J'ai eu ma femelle à 18 mois, à la SPA, ancienne chienne de sécu, arrivée ici au beau milieu de 9 chats... elle les a accepté en tant que ninnins (!!), elle était brute avec eux même après avoir couru à coté du vélo pendant 10 km (minette en a fait les frais et est devenue notre petit clin d'oeil...). Maintenant, tout le monde dort ensemble !

Avec l'aide d'un éducateur canin, il a fallu casser son ancienne éducation pour instaurer mes propres règles. Mais, pas vraiment de soucis, l'osmose est là ! Il y a des choses qu'elle n'a pas envie de faire, que je ne devrais pas autoriser non plus, mais bon... voilà quoi... c'est un chien de compagnie aussi ! et elle dort tout à coté de moi sur le lit (mais pas à coté de mon mari !), perso elle ne me gène pas et si tu lui dis "descends !", elle descends !

Notre relation est fusionnelle et l'on pourrait penser que je l'ai élevée. Elle est entière, très collante, jalouse, avec une tendance à se mêler de tout parce qu'elle aime mettre son grain de sel partout y compris quand çà ne la regarde pas. Elle n'est pas sympa avec les autres chiens sauf si elle rencontre un malinois, en revanche jamais de soucis avec les gens qu'elle connait puisqu'elle les relave de partout, d'ailleurs il semblerait que c'est l'osmose avec tout le voisinage également, tout le monde l'adore même si "elle bouge beaucoup" me dit-on ! ben oui ! mais j'aime !

Pour les inconnus, là c'est différent : elle a déjà son instinct propre comme bon nombre de races cherchant à protéger leur maître mais celui du malinois est, à mon avis, plus développé, avec un "+" de par son vécu en tant que chienne de sécu. Donc quand je ne connais pas les personnes, j'ai pour principe de maintenir ma chienne au collier. Je n'ai eu que 2 sales réactions de sa part en 6 mois (et là j'entends avec les grognements et aboiements, tous crocs sortis avec la bave qui coule et elle, qui s'élance pour sauter sur le type car elle veut vraiment le bouffer). Mais je ne la calme pas, je sais que c'est inhabituel et pour une bonne raison !! un éducateur canin m'a dit que j'avais une bonne chienne, je dois juste bien sûr, anticiper, quand je rencontre des gens comme çà.

De plusieurs races que j'ai pu avoir ou bien connaître, y compris le berger allemand, eh bien sans hésiter je reprendrais un malinois !

C'est une race vive, ayant besoin qu'on s'en occupe, et prévoir de bonnes balades aussi. Pour l'apparte... bof... mais si vous pouvez lui octroyer 1h de défoulement consécutif/jour, + quelques sorties pipi le matin et le midi... ok !

21 sur 26 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education Fugue Aboiement Propreté

Moki (malinois) avec son ami Seth(berger allemand) de Caroline (8 avis) - 16-01-11 15:55



Moki est un malinois de 12 ans. Joueur, intelligent et le plus docile des chiens. Nous avons 4 chiens et 3 chats. Moki est le plus âgé, il a accepté ses amis avec patience quand ils étaient bébé et avec entrain à l'âge adulte. Il aime tout le monde et tout les animaux. Il est encore très actif et n'a aucun problème de santé. Je le conseil à tout le monde:)))

21 sur 27 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Malinois de margot - 23-08-10 13:42


jaimerais en avoir un mais je voulais savoir si 2 balade pa jour sufi

16 sur 24 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Malinois de de sousa (6 avis) - 11-04-13 22:26

2 c juste pour lui faire faire c besoin il faut aussi si vous aller faire du porte le matin ou la journée l'emmener pour kil fasse du sport et qu'il voit du monde et s'habitue au bruit



Malinois de Nicolas L. - 03-07-10 15:50





Charly est un chien très joueur, affectueux, d'une extrême gentillesse : un vrai chien de famille (s'entend très bien avec de jeunes enfants et d'autres chiens)

Il nécessite une éducation ferme par moments (sur-excitations, excès de joie :) ...) et si possible un jardin pour qu'il puisse ce défouler en toute liberté.

De loin le meilleur chien que j'ai eu, très complice et très attaché à ses maîtres.

16 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Education

Malinois de patricia - 13-05-10 08:51





bonjour à tous et toute

je possède 2 malinois un male de deux ans qui fait 57 kl et une femelle (sa fille) qui à 4 mois , je suis ravie de les avoirs je ne connaissais pas du tout cette race mais pour ceux qui veulent un bon chien de garde sans automatiquement les faire dressés et bien n hésité pas je vous assure que vous ne serez pas déçu , mon male comprends tous les mots que je lui dit et à l écoute de chaque bruits et les analysent avant d aboyer ,si votre malinois doit se faire opéré et que vous vous poser la question est ce que cela vaut le coups (comme moi je me suis posé la question ) il ne faut pas hésité car il vous le rends très bien ,je ne regrette vraiment pas mes chiens à bientot patricia

16 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Voir aussi Aboiement

Re: Malinois de Elanthenral - 28-12-11 18:35

Bonjour patricia, je m'appelle angello et j'ai un mal malinois qui à 15 mois et il n'est pas un très bon gardien je ne sais pourquoi surtout que je l'ai pris pour la garde vu l'isolement de ma maison.

merci si vous pouvez me donner une conseille ou une réponse.



Malinois de claudine - 13-02-10 18:20

nous possedons un malinois depuis 8 ans. bonne garde, dangereux avec les etrangers, caniche... avec ses maitres. Il accepte tres facilement les personnes qui étaient dans la maison avant lui (meme le chat) mais pas les nouveaux arrivants.

11 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Malinois de DANEY Françoise (3 avis) - 19-01-10 09:39





le Malinois est un Berger Belge à poil court de couleur fauve ( obligatoire) ayant de la rusticité et de la classe

Variété très utilisée pour le sport et les diverses disciplines de travail

Quelques exemplaires des chiens produits par l'élevage

16 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Malinois de - 30-08-09 16:56

Ah les Malinois ! Une fois on était en vacances dans un gite et le voisin du gite avait un malinois qui venait nous voir. Il était adorable il jouait au foot avec nous, c'était cool. On a fait une balade sur des poneys et il l'a faite avec nous !

12 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Malinois de - 16-04-09 22:51


salut je m' apelle mally et j' suis un malinois je suis un peu bete parfois mais je suis intelligent parfois ossi j' adore courir !!!

14 sur 43 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Malinois de laforest - 22-04-08 14:14

avez vous des photo des malinoi arlequin en grand c mon reve d'en voir un je vais en possedez un bientot mais il est tous bb

7 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Re: Malinois de - 29-12-12 22:04

Bonjour ,

j'aimerai savoir si le chiot et a donner ou a vendre ,si ses le cas envoyer un message ou appele le numero suivant : 0652983250

merci est. Appele si possible

enrevoir





Eleveurs

  • Elevage de la vallée des remparts
    lamothe - 33210 Preignac (33210) - FR - 0675958897 - Detail
    Contact : Severine Croizet



Espace éleveur



Votre avis ou votre question sur 'Malinois'
Titre *
Message*
Votre photo sur 'Malinois'
Votre nom *
Votre email *